Accueil

Cours Astro Santé

Cours personnalisé
d'astrologie médicale

Inscription

Études astrologiques

Étude AstroSanté

Études astrologiques personnalisées


NOUVEAU

Astro-généalogie

L'Astrologie Médicale selon la généalogie


Astro-alimentation


Étude AstroSanté  /  Cours AstroSanté  /  Interprétation de la Roue de Médecine  /  Publications AstroSanté  /  Ce qu'est l'Astrologie Médicale  /  Votre profil astrologique  /  Réponses aux questions  /  Chroniques et reportages  L'auteur  /  Confidentialité  /  Droits d'auteur  /  Éthique  /  Chronique au Magazine Aubry et compagnie  /  Mi'kmaki

 

 

Harcèlement sexuel

 


Ce qui serait défini comme un viol dans d'autres pays (et ce qui a déjà été défini comme un viol au Canada) pourrait être une agression sexuelle de niveau 1, de niveau 2 ou de niveau 3 aux termes du Code criminel du Canada, selon la gravité de l'agression.

L'Institut national de santé publique du Québec définit le harcèlement sexuel comme étant une forme de harcèlement discriminatoire, comme le harcèlement racial ou le harcèlement fondé sur toute autre caractéristique personnelle. Sur le plan juridique, trois éléments fondamentaux doivent être prouvés par la personne harcelée sexuellement :

- un comportement à caractère sexuel non désiré,

- qui se manifeste de façon répétée,

- et qui a des conséquences néfastes sur la victime.


L'Astrologie Médicale quant à elle permet de croire qu'il existe plus d'une influences astrologiques pouvant identifier des prédispositions dans le thème natal d'un harceleur ou une harceleuse sexuel, ainsi que les risques d'agression dans un thème natal d'une personne agressée ainsi que sa façon de réagir face au harcèlement. Aussi bien pour l'une(e) que pour l'autre, plus nombreuses seront ces influences, plus grands seront les risques.

Les indications dans un thème de harceleur ou harceleuse :

Le fort pouvoir de séduction sera indiqué par une forte influence du Soleil et de Neptune.

Le manque de scrupule sera indiqué dans un thème par un Jupiter mal aspecté.

Le vice sera indiqué par une dominante dissonante Saturne-Vénus. Les principaux aspects indicateurs seront une quadrature Vénus-Saturne, plus particulièrement en Maison Cardinales, les mauvais aspects entre Vénus- Saturne-Neptune.

De forts indices de sensualité débordante seront indiquées par l'une ou l'autre des dominantes peu harmonieuses Jupiter-Vénus, Jupiter-Mars, Jupiter-Lune, Vénus-Lune, et surtout Vénus-Mars.

L'immoralité sera indiquée dans le thème de l'agresseur ou de l'agressée par une faiblesse de Saturne et Jupiter, les Significateurs de la conscience morale, par la dominante vénusienne sera mal aspectée, par Uranus en aspect dis-harmonique à Venus-Lune, le mauvais aspect Saturne-Vénus, ou Mars et Jupiter affligés par Vénus en signes d'Eau.

La perversité sera indiquée par un Neptune jouant un rôle important et maléfique; la dominante du thème sera vénusienne, mais en dis-harmonie; les signes d'Eau seront important; Uranus sera en mauvais aspect à Vénus-Lune; Saturne en mauvais aspect à Vénus; Mars et Jupiter seront affligés dans des signes d'Eau par Vénus et Neptune.


Quant à eux, les actes répétés seront indiqués par la dissonance Saturne-Vénus en Maison Cardinales, combiné à un aspect dis-harmonique avec Neptune.

Les indications dans un thème d'agressé(e) :

Le danger de séduction sera indiqué par Mars et Vénus en Maison V, la Maison liée aux dangers par excès ou abus, surtout s'il y a conjonction, et si le Maître de V est également mal disposé, d'autre part par la prédominance des signes d'Eau; ou bien Vénus angulaire et dissonante avec Mars ou Saturne, surtout Mars.

La forte impressionnabilité sera indiquée dans le thème de l'agressé(e) par des dis-harmonies au Soleil ou l'Ascendant dans un signe mutable, surtout par le Soleil ou Neptune dans le Cancer.

Le danger de se retrouver naïvement dans la "gueule du loup" sera indiqué par un Mercure faible; un Mars faible; une majorité de Planètes en signe d'Air ou de Feu; peu ou pas de Planète en signe de Terre; Saturne peu important; un mauvais aspect Mercure-Saturne et surtout en Maison XII. Souvent la naïveté correspond à une très bonne moralité, car dans ce cas, le sujet est porté à attribuer aux autres ses propres bons sentiments et accorde trop de confiance.

Parlant naïveté, que ce soit un homme qui porte des vêtements moulants pouvant laissant deviner ses formes, que ce soit une femme qui porte un décolleté plongeant, il pourra arriver qu'au yeux de l'agressé(e) cette tenue vestimentaire semble des plus ordinaires au travail, mais perçue aux yeux de l'agresseur ou de l'agresseuse comme étant une tenue d'allumeur ou allumeuse. Cette inconscience vestimentaire de l'agressé(e) pourra être indiquée dans son thème par un mauvais aspect Mercure-Saturne et surtout en Maison XII. Jupiter et Mars faible ou mal aspectées. Signes de Feu peu importants. Comme disait Freud, père de la médecine moderne «Une grande partie de ce qui se passe dans notre tête nous échappe complètement, car nous n'avons aucun contrôle sur notre inconscient».

Le danger d'agression sexuelle sera indiqué par le carré Mars-Pluton, le carré Vénus-Pluton et/ou le carré Mars et Lune-Neptune, plus particulièrement avec l'une de ces planètes en signes Fixes.



Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en Astrologie Médicale




Mes chroniques, reportages et collaborations


Chronique actuelle

Je collabore en tant que chroniqueur au Magazine internet «Aubry et Cie» depuis octobre 2004.


Chroniques et reportages antérieurs

De juin 1999 à octobre 2009: Mes prévisions astrologiques mensuelles ont été publiées sur le site Acadie.net jusqu'à sa fusion à CapAcadie.com à la fin de 2009. La nouvelle administration n'a pas retenu mes services.

De novembre 2001 jusqu'à mai 2005 mes prévisions astrologiques apparaissaient tous les mois chez (Site maintenant fermé).

Octobre 2002: Participation à la chronique «Parole aux astrologues» (Ce site n'existe plus)

Janvier 2003: Le 14 janvier je participais à un court article chez Euro Paranormal

Février 2003: Un article paraissait chez Le Ciel Intérieur.

1 mars 2003: participation à une chronique chez ISIS

Mars 2003: De mars 2003 à février 2005 il était possible de consulter mes prévisions astrologiques chez Voyance en Direct

12 novembre 2004: Un article signé «Frédéric Lepeaud» me consacre 2 pages dans le magazine «Dernière Heure» (Vol 11, No. 35.)

Mai 2006: Un article signé «Marie Guyader» était publié au magazine Français Fémini Astro.

 

Collaborations

 

Les Affreux - Poléon et la chasse à l'orignial

Scénario: Nicole Bélanger - Ilustrations: Julie Miville

Collaboration de Sa'n Claude Béliveau

Les Éditions des Intouchables




En seconde impression en 2014 !

François Vaillant - Jeune héros acadien en 1755


Auteur: Richard Alarie

Collaboration de Sa'n Claude Béliveau

Les Éditions de la Francophonie




Les amours Au-Pied-de-la-côte


Roman

Auteur: Clément Fortin

Collaboration de Sa'n Claude Béliveau

Illustratrice: Camille Girard-Bock

Auto-édité




Les petites robes d'Aponi

Illustrations: Julie Camel

Motifs: Charlotte Segond-Robilloud

Éditions Play Back 

Avec la collaboration de :

J-L Boroust, G. Burrus, C, Fleury, 

M. Girard, L. Maj, C. Malézieux, K. Marigliano, 

N. Michelotto, C. Moubinous pour Fujiyama, 

C. Onnen, M. Seger, V. Sem. N. Tran,

 

M-F. Wolfsperger, Sa'n Be'liveau.

 

(Disponible en Europe et au Québec)