Carte du Ciel gratuite

Accueil

Études et Cours

Étude AstroSanté

Étude astrologique personnalisée

Cours AstroSanté

Inscription

Astro Amérindienne

Interprétation de la Roue de Médecine

Publications AstroSante.com

Profil santé

par Sa'n Claude Béliveau
astrologue et conseiller en Astrologie Médicale

 

Bélier
Planète Maîtresse : Mars
Région fragile : la tête

Vous avez besoin plus que quiconque de «brûler» votre énergie. Si tout ne va pas comme vous le voulez, le Bélier étant un signe de Feu, le «feu» vous ronge de l'intérieur. Prudence, car votre impatience peut vous pousser à la précipitation. Apprenez à vous détendre. Optez pour une activité qui vous permettra de dépenser sainement votre énergie, de libérer le trop-plein. Si vous souffrez déjà d'ennuis quelconques, les transits favorables à votre Ascendant favoriseront une meilleure condition. Optez pour une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal.

Taureau
Planète Maîtresse : Vénus
Région fragile : le cou

Un coeur solide joint à un instinct de conservation favorise une bonne santé si toutefois vous ne cédez pas excessivement aux tentations et plaisirs. Vous êtes calme pourvu qu'on vous entoure d'affection et qu'on ne vous laisse pas trop attendre. Vous fixez votre attention sur les plaisirs des sens. Vous avez un très bon sens des réalités stimulé par votre besoin de confort et de sécurité. Comme un taureau, vous foncez droit devant, sans trop regarder. Si vous souffrez déjà d'ennuis quelconques, les transits favorables à votre Ascendant favoriseront une meilleure condition. Opter pour la prudence et la prévention. Privilégez une alimentation saine correspondante aux particularités de votre Ciel natal.

Gémeaux
Planète Maîtresse : Mercure
Région fragile : Poumons

La naturelle vivacité de votre intelligence vous incite à développer un esprit critique et pas toujours bienveillant. Vous êtes l'être à la double nature qui a bien du mal à vivre en paix avec lui-même. Une mission à accomplir est ce qu'il vous faut pour acquérir l'assurance qui est nécessaire à votre bonheur. Si vous souffrez déjà d'ennuis quelconques, les transits favorables à votre Ascendant favoriseront une meilleure condition. Évitez de vous surmener physiquement et intellectuellement. Le repos et une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal sont les premiers principes à appliquer.

Cancer
Planète Maîtresse : Lune
Région fragile : Estomac

Vous vivez dans une sorte de bulle de rêve, de douceur. L'inconnu vous fait peur. Vous n'exprimez pas suffisamment vos désaccords, vos refus, ce qui vous porte à compenser par des excès. Vous oscillez entre un comportement sensible et réceptif et une ambition systématique. Apprenez plutôt à exprimer plus clairement ce que vous ressentez, à vous défendre et à vous détendre. Si vous souffrez déjà d'ennuis quelconques, les transits favorables à votre Ascendant favoriseront une meilleure condition. Surveillez la digestion. Optez pour une méthode de relaxation et une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal.

Lion
Planète Maîtresse : Soleil
Région fragile : le coeur

Votre enthousiasme et votre dynamisme vous épargne bien des maux. Vous possédez une grande vitalité naturelle, mais comme vous vous dépensez beaucoup et n'économisez pas vos forces vous brûlez la mèche par les deux bouts. Dites-vous que vous tirez de plus grands bénéfices et une santé de fer en ménageant vos forces. Même si ce n'est pas votre habitude, ménagez-vous. Si vous souffrez déjà d'ennuis quelconques, les transits favorables à votre Ascendant favoriseront une meilleure condition. Optez pour une méthode quelconque de relaxation ne pourra qu'aider votre système cardio-vasculaire. Optez pour une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal.

Vierge
Planète Maîtresse : Mercure
Région fragile : le ventre

Une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal est essentielle à votre bien-être; mais cela n'est pas suffisant, vous devez aussi prendre soin de votre état d'esprit et de vos états d'âme. Chez vous, lorsque l'inquiétude apparaît, c'est souvent la région du ventre qui s'en ressent car c'est là que vous concentrez vos émotions. Si vous souffrez déjà d'ennuis quelconques, votre optimisme et les transits favorables à votre Ascendant favoriseront une meilleure condition. Si vous souffrez de troubles intestinaux, adoptez un régime approprié et optez pour une méthode de relaxation.

Balance
Planète Maîtresse : Vénus
Région fragile : les reins

Un balancement perpétuelle incertain vous caractérise. L'équilibre étant le portrait même de la Balance, optez pour un équilibre alimentaire correspondant aux particularités de votre Ciel natal, exprimez votre sensibilité et votre idéal, recherchez en vous un équilibre psychologique. Vous vous adapterez aisément aux circonstances. N'abusez pas des bonnes choses. Protégez le système urinaire. Optez pour une méthode de relaxation.

Scorpion
Planète Maîtresse : Pluton
Région fragile : fonctions génitales

Vous possédez, par votre solide volonté, une grande capacité de régénération. Les mécanismes des pensées, des idées et des relations vous fascinent, vous passez d'un extrème à l'autre en touchant à tout ce qui se passe autour de vous tel un véritable manipulateur des sentiments et des émotions. Afin de prévenir les désordres, imposez-vous une bonne hygiène de vie et une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal. Votre optimisme et les transits favorables à votre Ascendant favoriseront une meilleure condition.

Sagittaire
Planète Maîtresse : Jupiter
Région fragile : les hanches

Votre caractère est fondamentablement positif. Votre enthousiasme à vous geter corps et âme dans la vie vous aide à profiter naturellement de tout ce qui vous est donné. Vous avez envie d'élargir vos horizons. Vous avez aussi tendance à fixer vos refus, vos angoisses, bloquant la libre circulation des énergies. Ne succombez surtout pas à la gourmandise, tributaire de vos émotions et de vos états d'âme. Votre optimisme et les transits favorables à votre Ascendant favorisent une meilleure condition. N'abusez pas des plaisirs de la table et surveillez votre santé de plus près. Optez pour une méthode de relaxation et une alimentation correspondante aux particularité de votre Ciel natal.

Capricorne
Planète Maîtresse : Saturne
Région fragile : genoux

Votre esprit raisonnable vous rend distante à l'égard des joies de la vie. Vous ne vous abandonnez pas facilement. Votre esprit rationnel est la seule réalité à laquelle vous adhérez pleinement. Vos sentiments sont réfléchis avant de se manifester. VLivré à vous-même, vous êtes à l'aise et ne comptez sur personne. Votre optimisme et les transits favorables à votre Ascendant favorisent une meilleure condition. Optez pour une méthode de relaxation et une alimentation correspondante aux particularité de votre Ciel natal.

Verseau
Planète Maîtresse : Uranus
Région fragile : les chevilles

Vous exprimez vos sentiments d'une manière impulsive. Votre volonté se manifeste sans prendre de précautions, selon l'humeur du moment, la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ni refoulées ni dominantes, les impulsions doivent se manifester librement à travers vous. Aussi, pour que les courants circulent librement, il faut qu'ils se régénèrent. Votre optimisme et les transits favorables à votre Ascendant favoriseront une meilleure condition. Optez pour une méthode de relaxation et une alimentation correspondante aux particularité de votre Ciel natal. En cas de maladie, envisagez des traitements nouveaux ou inhabituels de guérison.

Poissons
Planète Maîtresse : Neptune
Région fragile : les pieds

Vous êtes sensible à tout ce qui se passe autour de vous. Vous avez besoin de vous sentir motivé. Votre manque de réalisme frêne l'aboutissement de vos idées, de vos projets ou de vos initiatives. Vous ne maîtrisez pas toujours facilement vos mouvements intérieurs. Vous avez tendance à vous épancher, vous confier, vous plaindre, ce qui vous enferme alors dans vos maux. Apprenez plutôt à libérer cet arsenal artificiel par une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal et par une discipline physique appropriée. Votre optimisme et les transits favorables à votre Ascendant favorisent une meilleure condition. Optez pour une méthode de relaxation.

 

 


Mon opinion

Ces prévisions vous semblent fantaisistes et ne correspondent pas à la réalité ? C'est fort possible car ces prévisions astrologiques ou «Horoscopes» sont des prévisions pour lesquelles il y a pour les analyser ni position de l'Ascendant, ni position d'un Soleil natal, ni positions planétaires personnelles. Ces prévisions ne peuvent que servir de guide «général» à un ensemble de personnes nées sous un même signe.

Au contraire, l'études des «prévisions personnalisées» est l'analyse des relations des astres entre eux et l'Ascendant. En «juxtaposant» les positions planétaires de la naissance aux positions actuelles ou à celles de moments particuliers nous obtenons des prévisions qui sont propres à un individu. Cette étude permet de tracer le caractère, les tendances pathologiques, etc.

Puissiez-vous vous rappeler que...
La santé est un don du ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

«AstroSante.com» est un site personnel dont le sujet est l'Astrologie Médicale. Puisse-t-il contribuer à la croissance et le mieux-être de l'individu.

Jean Claude «Sa'n» Béliveau, astrologue et conseiller en Astrologie Médicale.

 

Les compatibilités amoureuses

 

Certains signes astrologiques sont plus compatibles avec d'autres. Votre signe astrologique (signe solaire) déterminé par la position du Soleil à votre naissance ne peut à lui seul déterminer si vous êtes compatible ou non avec telle autre personne.

La compatibilité d'un signe astrologique ne dépend pas seulement du Signe dans lequel se trouve le Soleil dans votre thème astrologique, elle dépend aussi de plusieurs éléments dont les positions des Planètes dans votre signe solaire et dans les autres signes astrologiques de votre thème natal, de la position de votre Planète Maîtresse, ainsi que des positions planétaires dans les Maisons astrologiques, surtout de leurs positions dans votre signe Ascendant, davantage si elles sont en aspects à l'Ascendant lui-même. À ceci s'ajoutent les influences des Planètes entre elles, etc.

Ceci dit, voici ce que propose votre signe solaire selon la seule position de votre Soleil à la naissance. Considérez aussi le signe de votre Ascendant et celui de votre partenaire.

Bélier
Planète Maîtresse : Mars

Le Bélier a un tempérament passionné. Il est chaleureux. Il est attiré par le dynamisme des signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) et de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) et le contrepouvoir des signes de Terre. Étant donnée une incompréhensibilité, les conflits peuvent être avec les individus de signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons).

Taureau
Planète Maîtresse : Vénus

Le Taureau est en proie à un éternel amour. Il a besoin d'un partenaire docile qui l'accepte tel qu'il est. Il est attiré par la communication aisée et profonde des signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons), et par la communication plus pragmatique des signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne). Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) et de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire).

Gémeaux
Planète Maîtresse : Mercure

Les sentiments, les sensations, les émotions passsent par le filtre du mental des Gémeaux. Il adorent les partenaires qui s'expriment. Le natif de ce signe est attiré par les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau), et de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes Vierge et Poisson.

Cancer
Planète Maîtresse : Lune

Le Cancer est influençable et réceptif. Il est dévorant de tendresse et étouffant de douceur. Il aspire à la compréhension mutuelle. Il a besoin d'évoluer sous la protection d'un amour stable, d'une complicité de valeurs sentimentales. Le natif de ce signe est attiré par les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poisson) et de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes Bélier et Balance.

Lion
Planète Maîtresse : Soleil

Le Lion a besoin d'idéal dans un rayonnement personnel. Il a besoin d'évoluer sous un climat où les accords sont faciles et les échanges libres. L'échange doit être absolu, inconditionnel. Le natif de ce signe est attiré par les signes d'Air (Gémeau, Balance, Verseau) et de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire). Dans la relation de couple Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes Taureau et Scorpion. La possibilité de compréhension envers les Poissons est faible.

Vierge
Planète Maîtresse : Mercure

Le natif de la Vierge est un dévoué qui a besoin de structure, de solidité et de projet raisonnable. Son comportement amoureux peut susciter bien des passions même s'il ne déborde pas d'affection. Il est attiré par les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poisson) et de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne). Les signes d'Air ne l'attirent pas sauf si son propre Ascendant est un signe d'Air. Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes Gémeaux et Sagittaire.

Balance
Planète Maîtresse : Vénus

Le natif de la Balance est un être de principes dont la moralité est toutefois personnelle. Un balancement perpétuelle incertain caractérise le natif de la Balance. Il a besoin d'un partenaire pouvant contribuer à son équilibre. Le natif de ce signe sera attiré particulièrement par les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) et avec les signes de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire). Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) , et aussi avec le Cancer (signe d'Eau).

Scorpion
Planète Maîtresse : Pluton

Le Scorpion est un romantique, donnant une dimension à la fois originale, érotique et quasi mystique de ses sentiments. Il a besoin d'exprimer sa force de caractère, et aiment les gens ayant de l'esprit. Il est compatible avec les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) et avec les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne). Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes Vierge et Poissons.

Sagittaire
Planète Maîtresse : Jupiter

Le Sagittaire apprécie les relations simples, franches et agréables. Ses sentiments sont simples. Il aime comme il respire. Il est un puriste qui a besoin d'idéal. Il est compatible avec les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) et avec les signes de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire). Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes Vierge ou Poissons.

Capricorne
Planète Maîtresse : Saturne

Le Capricorne n'est pas très démonstratif, mais ses sentiments sont sérieux, profonds et durables. Ses sentiments et les élans de son coeur sont réfléchis, longuement mûris avant de se manifester. Il est compatible avec les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) et avec les signes de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne). Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes Bélier ou Balance.

Verseau
Planète Maîtresse : Uranus

Le Verseau n'est jamais totalement dépendant de ses liens affectifs. Il est un adepte de l'évolution infinie. Il exprime ses sentiments d'une manière impulsive, tels quels, sans s'encombrer de rituels amoureux. Il est compatible avec les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) et avec les signes de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire). Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes Taureau ou Scorpion.

Poissons
Planète Maîtresse : Neptune
Région fragile : les pieds

Le natif des Poissons est très réceptif aux sentiments et aux pensées de l'être cher. Le sentiment a chez ce natif une démesure, qui n'a d'égale que sa quête de fusion totale et absolue avec l'autre. Il est compatible avec les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) et avec les signes de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne). Dans la relation de couple les conflits peuvent être avec les individus de signes Gémeaux et Sagittaire.

 

 


Mon opinion

Ces prédispositions vous semblent fantaisistes et ne correspondent pas à la réalité ? C'est fort possible car ces prédispositions astrologiques sont des tendances pour lesquelles il y a pour les analyser ni position de l'Ascendant, ni position précise d'un Soleil natal, ni positions planétaires personnelles. Elles ne peuvent que servir de guide «général» à un ensemble de personnes nées sous un même signe.

Au contraire, «l'Étude de compatibilité de couple (Synastries)» est l'analyse des relations des astres entre les thèmes de deux individus et de leur Ascendants. En «juxtaposant» les positions planétaires de la naissance aux positions actuelles ou à celles de moments particuliers nous obtenons des prévisions qui sont propres à un individu. Cette étude permet de tracer un juste portrait.

«AstroSante.com» est un site personnel dont le sujet est l'Astrologie Médicale. Puisse-t-il contribuer à la croissance et le mieux-être de l'individu.

Jean Claude «Sa'n» Béliveau, astrologue et conseiller en Astrologie Médicale.