Accueil

Études et Cours

Étude AstroSanté

Étude astrologique personnalisée



Guide de Thérapie Olfactive

Guide personnalisé

Astro Amérindienne

Interprétation de la Roue de Médecine

Cours AstroSanté

Inscription

Publications AstroSante.com

Questions sur la santé actuelle ou passée

(Des réponses brèves à des questions précises étaient gratuites sur ce site Web jusqu'à la fin 2012)

 

Questions 151 à 200

 

200

Devenir enceinte

Bonjour ,pouvez vous me dire si il y a une chance que je puisse tomber enceinte cette année?? Merci de votre réponse.. Je tiens à préciser que j'ai eu 2 fausses couches ,une en juin 2002 ,et une en novembre 2002.

Date de la naissance: 26/09/1980. Heure de la naissance: 12h40. Lieu de la naissance: l'Isle Adam près de Val d'Oise

Audrey, Tarn 95, 2003.05.13

Un coup d'oeil rapide m'indique que oui. Pour répondre avec précision à votre question je dois faire une études des aspects planétaires s'étalant sur plusieurs mois, étudier les positions planétaire et les comparer à votre Ciel natal et celui de votre partenaire (il s'agit ici de quelques pages de texte). Cette étude vous indiquerait les périodes pouvant être les plus favorables. Malgré les fausses couches dont vous avez souffert votre système reproductif doit bien fonctionner (selon votre spécialiste de la santé). Si c'est le cas mais que vous éprouvez des difficultés, l'Astrologie Médicale est un outil qui pourrait vous aider. Vous devrez me fournir la liste de vos périodes d'ovulation approximatives pour les douze mois à venir ( elles doivent être plutôt fixes). Je devrai aussi connaître les coordonnées natales de votre partenaire. Je vous indiquerez pour chacune des périodes les aspects pouvant être positifs ou négatifs. Pour plus de détails voir la section < Thème natal et autres demandes >.

199

Opération aux yeux

Je suis myope et astygmate de naissance. Je songe à subir une chirurgie au laser pour corriger ma vue. Même si les chances de réussites sont importantes, il existe tout de même un risque de perdre plus d'acuité visuelle plutôt que de l'améliorer. L'opération devrait avoir lieu en juin et j'éprouve une certaine crainte. J'ai besoin d'aide pour prendre une décision finale. Merci.

Date de naissance: 9./9/1963. Heure de la naissance: 2h27. Le lieu de la naissance: Montréal, Québec, Canada.

Natalie, Montréal, Qc. 2003.04.08

Il m’est impossible de connaître les aspects de la Lune en juin puisque vous ne me donnez aucune date. En ce qui concerne les autres Planètes, il n’existera aucun aspect majeur vis-à-vis votre Ascendant ou votre Soleil natal qui pourrait influencer négativement cette opération.

La chirurgie au laser a beaucoup évolué au cours des dernières années, bénéficiant de nombreuses innovations technologiques. Quoi qu’il en soi, votre spécialiste a nécessairement tenu compte de possibles contre-indication à une éventuelle correction chirurgicale, et devrait avoir choisi la technique la plus adaptée à votre condition.

Je ne vous conseillerai pas de subir ou non cette opération, ce choix est le vôtre.

198

Poumons et Gémeaux

Je m'appelle Gabrielle et j'ai 16 ans. Je suis née le 22 mai 1986, dans l'avant-midi, à la Malbaie, dans Charlevoix, au Québec Canada. À 4 ans on m'a dit que je fesais de l'asthme. Trouble du système respiratoire...les poumons...les bronches.Aucun accident récemment. J'aimerais savoir si cette maladie est reliée aux astres.

merci

reépondez vite svp!!!

Gabrielle, La Malbaie, Qc. 2003.05.05

Ce n’est pas parce qu’une personne est née sous le signe des Gémeaux qu’elle aura des problèmes pulmonaires. Le signe des Gémeaux est associé aux poumons, l’un des signes les plus susceptible de développer des problèmes pulmonaires lorsque une ou plusieurs Planètes affligées l’habitent ou si l’Ascendant est touché. Ce problème est aussi possible chez les autres signes mutables. Certains autres détails sont aussi à étudiés. Si aucun aspect négatif ne s’est formé à la naissance, il faudra surveiller les transits passagers qui se formeront durant la vie du sujet.

Je répond aux questions lorsque j’ai l’esprit bien disposé, alors S.V.P. oubliez le « répondez vite svp!!! ».

197

Difficulté à dormir

Bonjour, depuis la séparation d'avec mon conjoint et la garde partagée de nos deux enfants, j'ai beaucoup de difficulté à dormir.la semaine où ils ne sont pas ici. Je suis un peu stressée parce que le père ne les encadre pas correctement. J'aimerais bien réussir à dormir calmement. Que faire? Merci

Date de naissance : 28/04/1960. Heure de la naissance: 12h10. Le lieu de la naissance : Montréal, Québec, Canada.

Manon D., Montréal, Qc. 2003.04.03

Il est normal que vous ressentiez ces impressions. Lorsque le Soleil natal est en Taureau l’un des facteurs événementiels pouvant déclencher un désordre quelconque est un divorce ou une séparation. En ce qui concerne l’Ascendant, une séparation est aussi l’un de ces facteurs. Il vous faut être suffisamment forte pour faire face à votre situation du moment. Il vous faut trouver une façon de décompresser car de par votre Ascendant vous avez une tendance naturelle au surmenage lorsqu’il s’agit de responsabilités.

L’étude du thème «progressé» de votre ex partenaire aurait pu fournir quelques renseignements utiles, mais vous ne me fournissez pas ses coordonnées. De votre coté, votre Lune dans votre Ciel «progressé» peut indique qu’il y a tendance à l'excitation , à ce que les émotions prennent le dessus, etc. Votre Mars indique également des tensions, provocations, irritation ou inconfort physique et fatigue. Neptune en aspect avec Mars tend à la confusion, aux mauvais pressentiments et à une excitation incontrôlée. Alors que Uranus associé à Jupiter devrait vous donner de l'intuition et des bonnes idées.

196

Organes

Voici mes questions:

1-lorsque la visicule biliaire est enlever par operation, es-ce possible qu'elle revienne, c'est a dire qu'elle repousse?; meme chose pour les omydales et la pendicite.

2- Lorsque une personne subit l'operation d'estomac pour la reduire, es-ce possible que l'estomac s'etendre par la suite?.

Mes question semblent peut-etre ridicule mais j'apprecierais une reponse s.v.p. afin d'etre eclairer a ce sujet.

Merci beaucoup

Ann, Cornwall, Ontario, Canada, 2003.04.27

L'ablation d'un organe est définitif, il ne repoussera pas. Le foie est le seul organe humain qui puisse laisser «repousser» une partie qui lui a été enlevée. L'ablation d'une partie de l'estomac est une solution utilisé dans des cas «extrême» seulement. Le by-pass (réduction définitive du volume de l'estomac), la gastroplastie (pose d'un anneau rétrécissant le volume de l'estomac) et la résection d'une partie de l'intestin (pour limiter la surface d'absorption des nutriments) sont toutes des solutions sont très invalidantes.

195

Dépression, reins.

Aurais-je une problème aux reins qui agirait sur mon poids ? Depuis à peu près 2 ans, il me semble en effet que j'élimine mal, que je fais de la rétention d'eau. Durant le dernier trimestre 2001, j'ai fait de l'hypertension. Le cardiologue m'a conseillé de perdre du poids. J'ai entamé un régime protéiné sous surveillance médicale. Mes kilos perdus sont revenus petit à petit depuis la prise des anti-dépresseurs.(fin mars 2002) suite à une dépression plutôt forte. Actuellement les doses sont diminuées et je ne prends plus que 2 anti-dépresseurs par semaine. Merci de votre réponse. j'espère que les renseignements sont suffisamment précis.

Date de naissance : 06/12/1953. Heure de la naissance: 02h55. Lieu de la naissance : Eupen, Belgique.

Marie-Louise, Eupen, Belgique, 2003.04.23

Plusieurs médicaments ont des effets secondaires. Dans le cas des antidépresseurs les effets indésirables concernent le plus souvent l’appareil digestif. On remarque souvent la constipation par diminution de la motilité intestinale, la dysurie avec risque de rétention urinaire, etc. Vos problèmes devraient disparaître au cours du traitement puisque la quantité de médicament ira selon votre condition.

Une chose à la fois! D’abord concentrez vos énergies à éliminer ce problème dépressif et vous penserez à votre poids après. Votre Soleil est en Maison III en belle conjonction à la Lune, vous avez le pouvoir nécessaire pour «remonter la pente». Je remarque dans votre Ciel natal l’aspect Ascendant-Uranus qui peut tendre à vivre et s’alimenter de façon désordonnée, serait ce le cas? Si c’est le cas, voyez-y ! Écoutez cet instinct (l’aspect Soleil-Lune) qui vous permet de récupérer les forces physiques et psychiques en mangeant et dormant bien. Vous pourrez penser à perdre du poids par la suite si c’est encore nécessaire. Évitez d’alterner les diètes drastiques et les périodes d’abus qui pourraient retentir sur l’état général. Évitez le stress. Entourez-vous de gens positifs. Pratiquez des activités vous permettant de relaxer comme la méditation, le yoga, etc.

Ayez confiance à votre spécialiste de la santé.

194

Nodule thyroïdien

J'ai un nodule a la thyroide qui est pas très bon mais il fait opérer pour savoir q'il est cancereux cela doit faire plusieurs années que ça commencé mais la je dois me faire opérer ma question pensez vous que j'ai un cancer a la thyroide ? Je pense me faire opérer entre le 15 et 30 juin prochaine es que vous avez une date positive pour que ça ce passe au mieux ?

Merçi de votre aide

Date de naissance: 20/07/1967. Heure de la naissance: 09h20. Lieu de la naissance: Angers, Maine et Loire, France.

Marie Christine, Angers, France, 2003.04.14

Les nodules thyroïdiens sont de petites masses dures ou molles sur la glande thyroïde. Dans la plus part des cas, ils sont bénins ou peu malins. Le fait d'avoir un "nodule" (tissu thyroïdien "concentré") dans la thyroïde ne veut pas forcément dire qu'on ait un cancer ! Il existe trois sortes de nodules: les «chauds», qui produisent plus d'hormones que le reste de la glande et provoquent souvent une hyperthyroïdie, les «tièdes» qui continue à produire des hormones à peu près normalement et les «froids» qui ne produisent plus d'hormones du tout.

Pour découvrir un possible problème de santé dans un Ciel natal nous devons tenir compte du signe dans lequel une Planète est affligée et du signe où est située la Planète qui l’influence. Les Maisons indiqueront s’il y a risque d’opération (XII les hôpitaux) ou tout autre renseignement pouvant être utile. Certaines Maisons indiqueront s'il y a tendance à ce que le sujet ait affaire au médecin, personnel infirmier, à une contagion, une maladie provenant du conjoint, etc.). De nombreuses maladies sont déjà associées à des aspects astrologiques. Plusieurs n'ont cependant pas encore de correspondances clairement établies, c'est le cas du cancer et du sida. Même si le cancer est étudié depuis fort longtemps, il n’y a toujours pas d'aspects communs pouvant nous guider clairement vers un aspect ou un autre. De plus nous ne pouvons utiliser les signes affligés puisqu’ils n’ont souvent aucune association avec les parties du corps touchées par cette maladie. Certains astrologues associent Pluton à une néoformation normale ou anormale. Si on devait ce fier qu'au signe dans lequel elle est située on «condamnerait» alors toute une génération ce qui n'aurait aucun sens...nous devons donc lui chercher d'autres attributions plus «sérieuses». On ne connaît pas toutes ses influences puisqu'elle n'a parcourue que la moitié du zodiaque depuis sa découverte en 1930. Dans votre Ciel natal l'Aspect Vénus-Ascendant peut tendre à des problèmes quelconques de la thyroïde. Vénus est située en Maison XII, la Maison des hôpitaux. Votre Mercure (les glandes endocrines, la thyroïde, etc.) est affligée par Saturne et peut tendre à l'hypothyroïdie, insuffisance hormonale, etc.. Votre Mercure est en Maison XI, la Maison des thérapies. Pour en revenir à votre Pluton, elle est dans le signe de l'Ascendant et n'est affligée d'aucune façon par vos Planètes natales. Pluton est actuellement en carré à votre Pluton natal. 2003 marque votre année astrologique UN, l'année marquant le début d'un nouveau cycle.

La période du 30 juin au 13 juillet serait très favorable à une opération si on considère le transit de Mercure.

Ayez confiance à votre spécialiste de la santé.

193

Arrêt cardiovasculaire

Je suis née le 6 mai 1945 à Shawinigan Québec à 19H20.En 98 j'ai fait un avc mais je ne me rapelle pas de la date puisque je suis allée travailler le lendemain. Je n'ai pas pris un seul jour de congé malgré l'épuisement qu'on peut ressentir après un tel accident cérébral. Le 23 mars 2000, j'ai fait un infarctus et j'ai été opérée la même journée (par dilatation). En septembre 2002 j'ai été en état d'infarctus pendant une semaine avant d'aller consulter à l'hôpital. J'ai été hospitalisée pendant près de 2½ semaines avant d'être opérée le 8 octobre 2002 (par dilatation: 3 dilatations au lieu de 1) Suite à ce 2e infarctus, une partie du coeur est morte.Voilà ma question, un problème sanguin héréditaire cause toutes ces attaques. Vais-je pouvoir vivre tranquillement maintenant sans faire encore de ces crises de coeur. ou serai-je toujours à risque. J'ai peur aussi de faire un gros avc. Qu'en pensez-vous, puis-je espérer avoir une meilleure vie (côté médical) Merci infiniment.

Jo, Montréal, Qc. 2003.04.13

L'aspect Mars-Saturne peut indiquer une insuffisance de globules rouges ou du taux d'hémoglobine, de l'anémie ou à l'appauvrissement du sang, etc. alors que l'aspect Saturne-Neptune peut tendre à une insuffisance de globule blancs, etc.. L'aspect Jupiter-Saturne peut prédisposer à l'appauvrissement du sang, l'artériosclérose, l'artérite ou l'arthériosclérose, etc.. L'aspect Saturne-Pluton peut tendre à des désordres ou maladies du sang. Les risques de problèmes de santé se présentent de la même façon chez tous les individus. Des aspects se forment régulièrement à des intervalles différentes selon les Planètes concernées. Les moments les plus propices aux des problèmes de santé quels qu'ils soient sont toujours ceux où un mauvais aspect se forme vers l'Ascendant, le Soleil natal ou les Planètes Maîtresses (du thème, de l'Ascendant ou du signe solaire) et surtout lorsque l'une des Planètes est dans une Maison très influente comme la XII (les hôpitaux) ou la VI (le médecin), etc.. Ce n'est pas parce qu'il se forme un mauvais aspect quelque part dans le Ciel que tout doit aller mal. Il peut très bien y avoir ailleurs un ou plusieurs aspects positifs pour atténuer ou éliminer cet effet. Pour répondre avec précision à «...sans faire encore de ces crises de coeur. ou serai-je toujours à risque», il ne serai pas sérieux de ma part de vous répondre par un oui ou un non puisqu'il me faudrait étudier les aspects de tous les mois jusqu'à la fin de vos jours pour y arriver.

Vous pouvez certainement espérer une meilleure vie si vous écoutez votre corps. Voyez régulièrement votre spécialiste de la santé et consultez à la moindre alerte. On ne doit jamais attendre (vous dites une semaine en septembre 2002 ! ).

192

Endocrinologie

Je suis fidèle à votre site.

Je suis plus facilement stressé qu’auparavant, très irritable et toujours fatigué. J'ai récemment consulté mon médecin qui m’a fait les analyses sanguines pour mes problèmes de cholestérol. Il m’a référé à un endocrinologue. Les résultats récents sont les suivants: TSH 0.28, T3 libre 6.8, T4 libre 17.9, Thyroglobuline 206.7, Ac. Anti-tg (s) 0.3 , Gb 7.7, Gr 4.89, Hb 146, Ht 0.424, Vgm 86.7, Tgmh 29.8, Cgmh 344, Dve 13.1, Ply 371, Vpm 7.9, Lympho% 0.402, Mono% 0.069, neutro% 0.509, Eosino% 0.013, Baso% 0.007, Lympho% 3.1, Mono% 0.5, Neutro% 3.9, Eosino% 0.1, Baso% 0.1 Je me pose beaucoup de questions. Tout d abord, comment expliquer l’apparition de cette maladie ? Est-ce dû au stress?

Date de naissance : 15 octobre 1950. Heure de naissance : 11 heures 45. Lieu : Magog, Qc.

QUI, Montréal, Qc. 2003.04.09

J’imagine que votre médecin vous a dit pourquoi il vous référait en endocrinologie, pour tenter de contrôler l’une de vos glandes endocrines et non pas pour votre problème de cholestérol. Cette glande sécrète des hormones servant à régulariser les fonctions physiologiques de votre corps. Elle règle la vitesse avec laquelle votre corps exerce ses fonctions essentielles. Parmi les glandes endocrines, on retrouve: la glande pituitaire, les glandes surrénales, la glande thyroïde, les glandes parathyroïdes, les testicules (les ovaires pour la femme). Vos tests indiqueraient que pour l’instant vous en seriez à une limite acceptable. Je ne m’aventurerai pas plus loin puisque je ne fais pas de diagnostiques médical mais de l’Astrologie Médicale. Ayez confiance à votre spécialiste de la santé. Il vous fera des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.

Dans votre Ciel l’aspect Mercure-Uranus serait celui qui vous influencerait. Cet aspect ne touche pas négativement l’Ascendant mais Mercure fait parti d’un amas planétaire important dans votre signe solaire et en maison IX. La Maison IX suggère que le psychisme sera important dans le processus de guérison ou de traitement. Ce même amas planétaire comprend l'aspect Soleil-Jupiter pouvant tendre au cholestérol.

191

Guerre

Même si cette question n’est pas directement le sujet habituel de votre site, mais puisque cette guerre entraîne des blessures, auriez-vous la gentillesse de me renseigner sur ce que l’astrologie peut nous révéler concernant la guerre actuelle en Irak.

Robert, Montréal, Qc. 2003.04.06

Ne voulant pas donner mon opinion sur le conflit actuel voici quelques détails qui pourront vous guider: la Grande-Bretagne est associée au signe du Bélier, les États-Unis-d’Amérique au signe des Gémeaux, l’Irak au signe du Lion. Tony Blair est né le 6 mai 1953 à Edinburgh, Scotland. Sadam Hussein est né le 28 avril 1937 à Tikrit, Iraq. George Bush est né le 6 juillet 1946 à New-Haven, Connecticut, United-States-of-America.

En Astrologie mondiale le Soleil est associé aux chefs d'État et aux Gouvernements, à la puissance et l'autorité; la Lune à la démocratie, l'opinion publique, etc.; Mercure à la propagande, les médias, la communication, etc.; Vénus aux associations, etc.; Mars à la guerre, la violence, les militaires, le terrorisme, etc.; Jupiter à la religion, les classes dominantes, le capitalisme, etc.; Saturne à l'autoritarisme, etc.; Uranus aux réformes politiques, etc.; Neptune aux sectes et religions, à la mer et à l’eau, etc..

Pluton est en Sagittaire et ne le quittera temporairement en janvier 2008 pour y revenir en juin 2008. Sur le plan mythologique on l'associait anciennement aux monde des Enfers. Son nom grec Hadès vient du mot brûler, se transmuer par le feu. Correspondances symboliques: la destruction et la reconstruction, le souterrain, la ruse, les armes nouvelles, les armes atomiques et le plutonium. Le Sagittaire correspond à la figure mythologique de Centaure, mi-homme, mi-bête, associé aux instincts violents, etc..

190

Thyroïde

Est-ce que j'ai des probleme de thyroide car je suis toujours tres fatigué un peu déprime je fais le yoyo avec mon poids.

Date de naissance: 03/04/78. Heure de la naissance: 21h01. Le lieu de la naissance :(Ville/Province ou Département /Pays): ..../ 79......./.....

Malo, ????, France 79

À la question Ville/Province ou Département/Pays vous avez répondu le 79, aucun nom de ville, de village ou de commune. Heureusement que je je connais l'existence de ces «régions numériques», mais il me fallait quand même la situer en longitude et latitude à l'aide de mon «Atlas des longitudes et latitudes» (je suis astrologue)...qui ne liste pas les lieux par numéros mais par noms. J'ai utilisé une ville «au hasard» dans le «département» comme point de référence (il me fallait une base pour mes calculs). Il est très mais très évident pour une personne demeurant en France que le 79 est un département Français...ce qui n'est pas toujours le cas pour les étranger :) Pour les gens de l'extérieur de la France qui qui ne le sauraient pas et aimeraient bien savoir si le 79 a un nom, il se nomme Deux-Sèvres. Ce département est situé en Poitou-Charentes à l'ouest de la France. Sachons que le Département demeure la principale circonscription de référence (administrations de proximité, plaques minéralogiques, statistiques,...). Qu'il soit compris que je ne peut prétendre faire des diagnostiques médicaux, je ne peut que vous indiquer les tendances pathologiques «astrales» et rien de plus. L'aspect Mercure-Mars peut tendre à des problèmes de thyroïde surtout lorsque l'aspect se forme dans des signes ou Maisons particulières. Ni l'une ni l'autre de ces deux Planètes est située en Taureau, en VI ou en XII. Vénus (le cou, etc.) est en Taureau (le cou, etc.) et en carré à Mars ce qui peut tendre à certains problèmes mais pas nécessairement à la thyroïde.

Même les gens en bonne santé visitent périodiquement leur spécialiste de la santé, pourquoi pas vous?

189

Grossesse

Voyez vous une possible grossesse car je ressens les symptomes mais j'ai un doute étant donné que j'ai un stérilet ?

Date de naissance : 23/07/1972. Heure de la naissance: 5h00. Le lieu de la naissance : St pierre à la Reunion.

G Sylvie, Sarrebourg, France, 2003.03.31

La réponse à votre question peut sembler très simple, mais il en est tout autrement...

Pour une réponse à une question comme celle-ci j’aurais besoin de savoir quand était votre dernière période d’ovulation ou la fin des dernières menstruations. J’ai besoin de ce ou ces détails affin de calculer dans quelles Maisons et quelles signes se trouvaient Vénus et la Lune au «moment possible de la fécondation». Mars gouvernant les passions, il pourrait aussi être utile de savoir ou elle était, etc.. Il y a des signes féconds, semi-féconds, stériles et semi-stériles. Les Maisons font aussi parties des significateurs : la Maison V (la procréation), la Maison XI (la progéniture), etc. Autre détail important : à 5h00 la pointe de la Maison UN se trouve en Lion, alors qu’un calcul à 4 minutes plutôt la situe Cancer…

L'Astrologie est une science précise :)

188

Surplus de poids

J'ai grossi de 30 kilos suite à deux grossesses, une en 1989, une autre en 1998; a chaque grossesse, j'ai pris une dizaine de kilos que j'ai d'ailleurs reperdu dans le mois qui a suivi l'accouchement, mais ensuite je me suis à grossir, une quinzaine de kilos après la première et idem après la deuxième. J'ai essayé beaucoup de régimes sans succès. Le premier accouchement a eu lieu par césarienne, le deuxième par les voies naturelles. Je précise qu'avant ces grossesses, je n'avais pas de problème de poids. Pouvez-vous me dire si je peux espérer remaigrir.

Date de naissance: 23/01/1959. Heure de la naissance: 04h00. Le lieu: Annecy, Haute-Savoie, France.

Je vous remercie,

Salutations les meilleures.

Ng2s, Chambéry, France, 2003. 03.24.

Durant la grossesse le système connaît des modifications profondes. Certaines femmes manifestent un appétit remarquable ou des gourmandises exigeantes. Les intestins ont tendance à devenir plus paresseux. La future mère a un besoin accru en certains éléments tels que les vitamines et certains minéraux que la future mère retrouve dans les aliments, elle est portée à consommer d’avantage d’aliments contenant du Fer, Calcium, Magnésium, Vitamine B 1, Vitamine B 9, Vitamine B 6, Vitamine D, et Vitamine PP. Suite à l’accouchement l’organisme doit regagner de l’énergie. Il arrive qu’on ne se défasse pas immédiatement de certaines mauvaises habitudes alimentaires (s’il y en avait) ou que d’autres se crées pour combler un manque de temps pour sois-même. La sédentarité et le manque d'exercices s'ajoute souvent au problème.

Votre Ciel indique que votre Jupiter est conjoint à l’Ascendant et en carré à Vénus, cet aspect peut tendre à l’embonpoint. Vénus (le corps féminin, etc.) en carré à Jupiter peut indiquer une alimentation trop riche en sucres dits rapides, etc. Il serait bon d’y voir, vous éviterez des problèmes tels que varices, surmenage hépatique, etc.

Évitez les régimes intenables où on mange à peine. Adoptez une alimentation saine et équilibrée.

N'hésitez pas à consultez votre spécialiste de la santé.

187

Hernie discal

Accidentée du travail en 26/07/2001, probleme de dos, hanches et jambe droite, non reconnue par les médecins de l'assurance malgrée une petite hernir discal qui compresee un nef, (L5,S1) Vais-je un jour repremdre mes activitées sportives puisque jusqu'a présent je ne peu marcher plus de 20 minute . Une douleur s'instale au bas de mon dos et plus je marche plus la jambe m'engourdie.merci de votre attention.

Date de naissance: 24/04/60. Heure de la naissance: 7h44. Le lieu: Montréal, Québec, Canada.

Claudette F., Montréal, Canada, 2003.03.24

Entre chaque vertèbre se trouve des disques «amortisseurs» qui sont constitués de cartilage de nature fibreuse, entourant un noyau pulpeux central. Entre chaque disque intervertébral, des nerfs sortent de la colonne vertébrale. A la suite d’un accident l’annulus peut se fragiliser et se fissurer. Quand le nucleus (partie centrale) sort de cette zone il y a une hernie discale. C’est la compression d’une racine nerveuse sortant à ce niveau-là qui entraîne la douleur. On ressent très souvent un trajet douloureux irradiant dans la jambe et dont la localisation est variable selon le nerf concerné. S’il s’agit simplement d’un nerfs coincé un traitement par manipulation vertébrale douce faites dans d’excellentes conditions peut libérer un blocage du rachis lombaire. Dans le cas d’une hernie discale la manipulation et la technique dite de rééducation myotensive du rachis lombaire donnent d’excellents résultats. Un nerf prend beaucoup de temps à guérir (minimum un an) qu’il s’agisse du pincement d’un nerf ou d’un hernie. À savoir si vous pourriez un jour reprendre vos activités sportives, ce n’est pas à moi d’y répondre c’est à votre spécialiste de la santé qui est le seul à connaître vos radios.

Le jour de votre accident Mars (coupure, déchirure, cassure, etc.) s’opposait à l’Ascendant (la santé, la constitution) et à Saturne (l’ossature). Mars était en Sagittaire (L2, L3, L4, L5, le Sacrée).

Ayez confiance en votre spécialiste de la santé.

186

Fracture du crâne, crise d'épilepsie

Le 27 décembre 1996, suite à un accident, j'ai une triple fracture du crâne, avec plaie au cerveau. Le 9 février 1998, je fais une très grosse crise d'épilepsie. Je suis depuis sous médicament mais je vis dans la terreur d'en refaire une et d'être, de ce fait, diminuée dans ma vie de tous les jours (plus de relations sociales, ne plus conduire,...). Je vous remercie pour votre attention.

Date de naissance: 08/12/1951. Heure de la naissance: 02h10. Lieu de naissance : XXXX, XXXX, Belgique

MAG, Belgique, 2003.03.22

Dans les cas de blessure perforante à la tête il y a toujours un risque d'épilepsie secondaires (post-traumatique), même si la personne est complètement rétablie au plan physique et neuro-psychologique. Si elles surviennent les possibilités sont dans 50% des cas durant la première année et, dans 70 à 80% des cas, elle se déclare dans les deux années qui suivent. Heureusement l'incidence varie par la suite de 3 à 5% par année. On devrait en conclure que les possibilités de crises s’estompent avec le temps. Avouez qu’une seule crise depuis votre accident est quand même très encouragent.

Le 27 décembre 1996 Mercure (en rétrogradation) était en parfaite opposition à votre Uranus natale ( les nerfs, cassure, coupure, déchirure d’un organe, etc.), cette aspect tend souvent à des lésions nerveuses, affections du système neuro-moteur, risque d’accident, etc. Mars était en carré à votre Soleil natal, ce qui tend souvent aux blessures (Mars), fractures (Mars), hémorragies, opérations au niveau de la tête (Mars), etc.

Votre Ascendant en conjonction à votre Mars natale vous donne une bonne discipline physique et le goût de l’effort nécessaire. Votre Mercure en Capricorne incite à la détermination. Pratiquez des activités qui stimulent l’énergie de Mars et active l’ensemble du métabolisme, ainsi que celles qui stimulent l'énergie de Mercure. L’aspect Mercure natale et Mars natale suggère d’éviter les situations de stress et de tension. Si mes calculs sont exacts votre «Part de Santé» est en Gémeaux et donc en très beau trigone à l’Ascendant (le physique). Il y a cependant une opposition à votre Soleil.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

185

Boulimie

Bonjour,

Je vous remercie de mettre à notre disposition un moyen de répondre à une petite question de santé, je cherche depuis un moment une personne connaissant l'astro-médecine. Je m'appelle Chantal , je suis née à Sao Paulo, Brésil, le 10.07.1980 à 19:30.

J'ai des problèmes concernant mon affectif et la nourriture, je suis boulimique et pourtant ai conscience du danger de ce comportement impulsif à tous les niveau de ma Santé. Je désire rompre ce comportement qui a commencé vers l'âge de 16 ans, lorsque ma meilleure amie est retournée au Brésil et que moi, j'ai fini dans un internat pour an. Je sais que la maison VI, représente la maladie, les restrictions, les limites et étant donné la concentration da mon Soleil, ma Lune et Mercure là-dedans et qui plus est en Cancer, je stresse un peu quant à la direction à prendre pour me défaire de toutes ces croyances qui me rigidifient dans mon corps. Voilà, c'est peut-être un peu long, mais je désire sincèrement comprendre. Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une belle journée.

Chantal, ???, ???, 2003.03.13

Selon la médecine moderne les principales causes de la boulimie sont d’ordre psychologique. La boulimie est une compulsion alimentaire épisodique et compulsive. Tout comme vous les gens qui souffrent de ce problème ont tout à fait conscience que ce comportement est anormal.

Dans votre Ciel natal votre Mercure (la façon de voir les choses) est en combustion en Cancer (estomac) et en Maison VI, alors que l’aspect Soleil-Pluton peut tendre à une forme d’autodestruction, de culpabilité, etc. Une combustion de Mercure peut tendre à affaiblir les qualités de cette Planète si on se laisse aller, mais elle peut très bien nous être favorable si on travail avec nos Planètes, et si on utilise les transits harmonieux pour entreprendre des mesures nécessaires pour nous mettre sur le bon pied.

Vous vous y connaissez en astrologie, c’est le temps plus que jamais de lire attentivement votre Ciel natal et d’y croire. Il n'y a pas que les mauvais aspects! Votre Ciel natal a de très beaux aspects que vous devriez laisser vous atteindre, «La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©». Mercure est en combustion certes mais elle est aussi en sextile (très bel aspect) à Saturne ce qui permet d'adopter un bon régime alimentaire. Il y a aussi l’aspect Soleil-Saturne, c’est un aspect qui incite à se discipliner. Il y a également l’aspect Soleil-Neptune, un beau trigone. Les gens qui ont ce trigone dans leurs Ciel natal ont souvent recours aux techniques de relaxation pour atteindre leurs buts...Et il y a d'autres aspects tout aussi positifs.

Un grand nombre de gens souffrant de boulimie retrouve une conduite alimentaire normale. Avec un suivi médical approprié et certaines techniques de relaxation vous devriez vous en sortir puisque vous avez les outils (aspects astrologiques) nécessaires pour y parvenir. De plus cette année est celle qui correspond à la Maison XI, celle des projets, des progrès, des soutiens, celle où on cherche à comprendre les causes et la signification de la maladie, etc. Cette année est idéale pour utiliser les ressources psychologiques et mentales pour vous défaire de ce problème. Votre prochaine année débutant à votre anniversaire correspondra à la Maison XII qu'on associe à la fin d'un cycle.

184

Migraine, ovaire

Bonjour Jean-Claude,

Je suis sujet à des migraines depuis toujours, en l'occurrence, au moins une fois par mois et il n'y a rien qui puisse me l'enlever. J'ai d'ailleurs consulté des spécialistes à ce sujet, et le scanner s'est avéré négatif. À ma naissance, ma mère m'a raconté que je suis née avec une plaie sur le front. Pendant presque cinq à six mois, ma mère a consulté des spécialistes qui n'ont jamais pu expliquer la provenance de cette marque qui est disparue comme elle est venue, du jour au lendemain sans toutefois, jamais réapparaître. Je suis hypoclycémique et je fais beaucoup de rétention d'eau. En 1988, j'ai subit un avortement. En 1995, j'ai dû subir une hystérectomie (il me reste que l'ovaire droit). L'opération avait été retardé pour cause d'anémie. Deux ans après l'opération, suite à une crise de foie aiguë, j'ai été hospitalisé et on m'a enlevé la viscicule biliaire. Cette dernière intervention m'a plongé dans une ménopause précoce. Mon taux d'hormones avait chuté dramatiquement et depuis, je consomme de l'oestrogène qui ont donné congé à mes bouffées de chaleur et m'a redonné ma bonne humeur.

Serais-ce possible de m'expliquer pourquoi je vis continuellement dans le rêve et l'imaginaire et qu'est-ce qui m'attend d'après mon thème au point de vue de ma santé mentale et de mon équilibre psychique?

Je suis née à …….., ..…, ……., (Pourriez-vous, s'il vous plaît, tenir ces données confidentielles).

Bravo pour votre chronique. Merci pour votre grande générosité.

Jessido, ..., ..., ..., 2003.03.10

Le Bélier est associé à la tête. L’axe Bélier-Balance est marqué par l’aspect Soleil en opposition à Neptune. Jupiter (foie, vésicule, pancréas), Mars (ovaires, scalpel) et la Lune (ovaires) sont en aspects négatifs. Mercure en Poissons à la juste limite de la conjonction à l’Ascendant peut être l’un des aspects qui vous influence psychologiquement, Mercure influence la façon de voir les choses. Vénus est associée à l'hypo et l'hyperglycémie, à la vésicule biliaire, etc.

Il n'y a pas que les mauvais aspects! Votre Ciel natal a de très beaux aspects que vous devriez laisser vous atteindre. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer © .

Ayez confiance en vous et en votre spécialiste de la santé.

183

Yeux

J'ai des problèmes aux yeux , brûlures, rougeurs, les vaisseaux sanguins qui éclatent de plus en plus et malgré des visites chez des spécialistes , ils ne trouvent pas le remède de ce mal et me disent que ce n'est rien ; merci de votre aide. Date de naissance: 09/10/1964. Heure de la naissance: 09h30 sans certitude. Lieu de la naissance : Cesena, Italie.

Sadew2, ???, France, 2003.03.10

Les transits sont très souvent révélateurs. Ne connaissant pas le moment où aurait débuté votre problème je ne peux étudier ces transits qui auraient pu influencer votre problèmes. Présument que votre problème dure depuis des années voici mes constatations:

Votre Ciel natal indique que les luminaires ne sont pas en voisinage d’une nébuleuse qui pourrait jouer un rôle détonateur telle que les Ascellis ou les Pléades, etc. Uranus, Neptune et la Lune ne forment aucun aspect. Mars, souvent considéré comme étant maléfique, est en carré à l’Ascendant ce qui pourrait tendre à des allergies quelconques. Calculant la Lune à 09h30 précise le jour de votre naissance, elle ne serait affligée par aucun maléfique sauf Saturne qui pourrait tendre à une faiblesse ou des troubles oculaires, etc.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé.

182

Infarctus du myocarde

J'ai eu un infractus myocarde en Avril 2000,et je voudrais savoir si je vais continuer à bien allé.?

Date de naissance: 22/01/1952. Heure de la naissance: 10h15 am. Le lieu de la naissance : Tracadie, Nouveau-Brunswick, Canada.

Minou2000, Montréal, Qc., 2003.02.26.

L'infarctus du myocarde peut être causé par un dépôts de cholestérol correspondant à la lésion de la paroi interne des artères coronaires, à l’hypertension artérielle, à la sédentarité, à un tabagisme important, à l’hypercholestérolémie, au diabète, au stress, au surmenage, etc. La prévention se fait en équilibrant un diabète, en supprimant le tabac, en diminuant autant que faire se peut les corps gras, etc.

Les aspects Soleil en carré à Mars et Lune en carré à Jupiter sont les plus importants par mis d’autres mauvais aspects de votre Ciel natal qui auraient pu influencer ce problème cardio-vasculaire. Le Soleil est associé au cœur et Mars aux congestions actives ou fluxion d’origine artérielle. Par mis d’autres aspects je remarque ceux vis-à-vis Jupiter. Cette Planète est associée entre autres à l’hypertension, aux engorgements graisseux perturbant le système vasculaire, etc. Au moment de votre infarctus Jupiter était en conjonction à Mars et en carré (mauvais aspect) à votre Soleil natal. Jupiter est présentement en Lion et s’éloigne de l’opposition à votre Soleil, ce qui n’est pas mauvais. Votre Mars natal ne reçois présentement aucun aspect dure de Jupiter.

181

Reins

Rein bloqué. En dialyse depuis un an. Hospitalisation le 15 février 2002, Première dialyse le 17 février 2002.

Date de naissance : 07/06/1946. Heure de la naissance: 06h45. Le lieu de la naissance : Le Havre, Seine-Maritime, France.

Merci de votre réponse. Cordialement

Marine, Nantes, France, 2003.02.25

Vous ne me dites pas la nature précise de votre problème de reins, voici quelques lignes qui pourront vous informer: Les maladies rénales sont nombreuses et peuvent évoluer vers une insuffisance rénale. Il y a entre autres la polykystose rénale (kystes), l’hydronéphrose, les calculs rénaux (peuvent atteindre jusqu’à la taille d’une balle de golf), la tuberculose rénale, pyélite, pyélonéphrite, etc. Le travail des reins est complexe. Ils effectuent une filtration sélective en gardant les grosses molécules utiles à l’organisme et en laissant passer les petites. Les éléments présents dans le sang passent des reins aux urines sont l’ urée, la créatinine, l’acide urique et le sodium. En filtrant le sang les reins maintiennent un équilibre homéostasique constant et permettent les échanges de l’eau et des sels minéraux, ainsi que la régulation de l’acidité sanguine. Les reins retiennent les protéines, le sucre, les corps gras, le glucose, les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Certains éléments (notamment l’ammoniac) sont synthétisés par les reins et on ne les retrouve que dans les urines. Les éléments toxiques pour l’organisme tels que l’urée et la créatinine ne doivent pas s’accumuler dans le sang et sont normalement éliminés par les urines. Dans certaines pathologies les reins diminuent leur élimination. En résumé la filtration du sang est d’une grande importance. Persévérez. Ayez confiance à votre spécialiste de la santé.

Les reins étant associés entre autres à Vénus et à la Balance, ce sont les premiers éléments qui ont attirés mon attention, dont l’aspect Vénus-Jupiter. Vénus est chez votre Ascendant et Jupiter est en Balance. Certains aliments peuvent être difficiles à assimiler, en particulier le lait. Lorsqu’il y a un mauvais aspect de Jupiter en Balance, il peut tendre à des troubles rénaux et une surcharge rénal, etc.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé.

180

Surplus de poids

J'AI UN PROBLEME DE POID DEPUIS QUE JE VIS A LA CAMPAGNE,CAR JE NE VOIS PLUS MES AMIS MA FAMILLE ,PAS DE VOITURE DONC JE NE BOUGE PAS EN PLUS JE NE TRAVAILLE PAS .JE FAISAIS 70 KILOS POUR 163 CM,JE FAIS UN REGIME J'EN AI DEJA PERDU 6. VAIS JE REUSSIR A PERDRE MES KILOS(10 KILOS ENVIRON)DANS LES 6 MOIS A VENIR?

Date de naissance : 23/06/1980. Heure de la naissance: 05h45. Le lieu de la naissance: MEUDON-LAFORET/ REGION PARISIENNE/France.

Saby85, Champagne-Ardenne, France, 2003.02.18

La sédentarité n’est qu’un élément pouvant mener à une prise de poids. Si ce n’est déjà fait, l’idéal serait de bien identifier le ou les autres facteurs responsables (s’il y en a). Il serait aussi très prudent de choisir un plan alimentaire vous fournissant tous les éléments essentiels à un bon équilibre, une carence en certains éléments essentiels pouvant tendre à des dérèglements. Par exemple on remarque souvent des problèmes d’hypoglycémie chez certaines jeunes personnes ayant une alimentation mal équilibrée (ils se nourrissent mal). Bien souvent le problème se règle de lui-même par une saine alimentation.

Dans votre Ciel natal je remarque entre autres les aspects Lune-Mercure, Lune-Vénus qui peuvent tendre à de possibles troubles d’assimilation digestives, déséquilibre digestif dû aux abus, perturbation du métabolisme des glucides, etc. Si ces aspects devaient vous influencer, ils pourraient très bien être contrôlés «La Santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer © ».

En réponse à la question «VAIS JE REUSSIR A PERDRE MES KILOS?», je dirais simplement que vous avez la détermination nécessaire. N’essayez surtout pas de précipiter les choses, allez-y lentement.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé.

179

Conception

Puis-je devenir enceinte de nouveau? Est-ce possible?

Date de naissance : 27/01/1970. Heure de la naissance: 7h52 am. Lieu de la naissance : Vanier, Québec, Canada.

Nancy, Québec, 2003.02.12

Précisions s.v.p. Je ne peut vous répondre astrologiquement par un oui ou par un non que si vous connaissez votre état de santé. Au point de vue médical, est-ce que tout est normal? Auriez-vous maintenant des difficultés à concevoir alors que vous avez déjà eue un enfant? Auriez-vous subi une opération ou autre chose? Si votre condition de santé n’indique rien pouvant vous empêcher de concevoir, je peu très bien vous indiquer les moments qui pourraient être les plus favorables au cours des prochains mois. Pour cela vous aurez à me faire la liste de vos périodes d'ovulation pour les douze prochains mois ou plus. Je ne peut le faire que si ces périodes d’ovulation sont toujours fixes.

Cette étude astrologique s'étalera sur plusieurs mois, je devrai étudier les positions planétaire et les comparer à votre Ciel natal des 12 prochains mois ou plus, je ne peut donc vous répondre dans la section .

178

Douleurs et vitalité irrégulière

Bonjour,

Je suis née le 30/09/1952 à 4 h 45 en France. Depuis des années déjà, je suis très fatiguée, avec des douleurs diverses et diffuses qui apparaissent et disparaissent. Je ne supporte pas la chaleur, je ne supporte pas le froid ni l'humidité, je en supporte pas le bruit, la foule .... Tout petit effort est à mes yeux insurmontable. Je travaille à temps partiel, en m'économisant lorsque je suis à la maison pour pouvoir assurer correctement mes heures de travail. Les examens, prises de sang et radios diverses sont toujours négatifs.

Ma question : cet état va-t-il perdurer ? Puis-je espérer une amélioration ? Que va être mon avenir professionnel (j'ai encore de longues années devant moi, n'ayant pas suffisamment cotisé pour prétendre à une retraite.)Merci pour vos réponses.

Taris, ????, France, 2003.02.05

Vos coordonnées manquent de précisions, vous ne me donnez pas le nom de la ville où vous êtes née. Par exemple un naissance à Paris situerait votre Ascendant au troisième décan, alors qu’une naissance à Brest le situerait au deuxième décan. Une décan autre que le vôtre (dans ce cas-ci environ 4 degrés de décalage) peut dans la plus part des cas faire une énorme différence. N'oublions pas que la Maison UN (celle de l’Ascendant) est la Maison associée à la santé, au physique, etc. Puisqu’il me faut situer l’Ascendant, j’utiliserai Paris comme étant la ville qui vous a vu naître.

Pour ne lister que quelques aspects: Il y a l’aspect Soleil-Lune qui peut tendre à un dérèglement de la régulation thermique, vitalité irrégulière, etc. L’aspect Saturne-Uranus peut tendre à des douleurs ou affections du système articulaire, osseux, etc. L’aspect Lune-Jupiter et l’aspect Jupiter-Pluton peuvent laisser une grande place à l’imagination dans la maladie, de l'angoisse, etc. Il serait bon de vous concentrer sur les aliments, herbes, etc. associés à ces Planètes, ils pourraient vous être aider à vivre en harmonie avec vos Planètes et peut être ainsi vous aider à aller vers une certaine amélioration. De plus vous avez un amas planétaire très important en Balance, 4 Planètes y habitent. Un plan astro-alimentaire pourrait être un outil précieux. À la question «cet état va-t-il perdurer ?», je répondrai simplement «La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer © ».

Continuer de suivre les conseils de votre spécialiste de la santé, la solution à vos problèmes n'est peut être pas loin.

177

Eczéma

Bonjour,

Je demeure a Baie-comeau sur la cote-nord,je suis née le 11 mars 1959 a 6 heure 40 p.m. a centre hospitalier régional de baie-comeau ,voici ma question : Ca fait dix ans je peut dire que je suis au prise a vec un problème d'eczéma infectieux ou psoriasis ou ci ou ca tout les médecins ont leur facon de définir ce problème de peau ,, ils sont situé sous les seins et les bras et les aines et le plus douloureux sont ceux sous les seins et,j'arrive a diminuer dès fois ces crises inflammatoires jessaie toute sorte de produits naturels car les antibiotique maide oui mais aussitot arrêter ca recommence. Alors je sais que si je trouverais la cause intérieur l'effet s'en irait, je cherche sans succès je crois que je suis près d'y arriver la. J'ai penser que votre connaissance et votre aide me permettrait d'arriver a ma guérison. Merci a l'Avance de vos conseils. J'ai vraiment parlé le plus possible pour vous aider a m'aider.

Flamme43, Baie-Comeau, Qc. , 2003.01.30

Selon leur cause, on distingue ces principaux types d'eczéma : l'eczéma allergique de contact, l’eczéma «d’accompagnement» (celle associée avec un psoriasis), l'eczéma causé par une sensibilisation interne. L’eczéma constitutionnel ou dermatite atopique se retrouve chez les gens ayant un terrain allergique (plus souvent chez les nourrissons). Il existe également une forme d’eczéma appelée dysidrosique qui se manifeste au niveau des doigts et des plantes des pieds, ce qui ne semble pas être votre cas d’après la description que vous donnez. L'eczéma allergique de contact se manifeste suite aux contacts répétés avec des substances aussi variées les unes que le autres. Il faudra vérifier s'il existe un contact avec des allergènes. Les allergènes les plus fréquents sont le nickel, les parfums, les produits cosmétiques, les produits d'entretien. Pour ce qui est des eczémas atopiques, il faut obtenir l’éloignement des pneumallergènes comme les acariens. En ce qui concerne les aliments allergéniques, il vous faut mettre en évidence ces aliments pour ensuite les supprimer. L'eczéma causé par une sensibilisation interne est secondaire à la présence de microbes susceptibles d’entraîner une allergie cutanée. Lorsqu’il s’agit de la peau on rencontre quelques généralisations astrologiques possibles : L’eczéma et le psoriasis sont généralement associée au Capricorne ou à Saturne sa Planète maîtresse (non pas rencontrée exclusivement chez les Capricorne). On remarque souvent un Jupiter et un Uranus affligés dans ce signe ou vers ce signe (ce qui n’est pas votre cas). Vénus est une autre des Planète qu’il nous faut étudier. C’est le rôle de votre spécialiste de la santé de trouver la cause possible de votre problème. L’Astrologie Médicale ne peut que vous guider vers des tendances «astrologiques» possibles. Quoi qu’il en soit, je remarque un amas planétaire dans le signe du Bélier (Lune-Vénus-Mercure). Mercure est en aspect à Saturne, par le fait même à l’amas planétaire même si les aspects sont bons vis-à-vis Vénus et Jupiter. La Lune se situe en Maison VIII (les carences). Jupiter est en Maison III (les maladies de contacts) et en mauvais aspect à Pluton en Maison XII (la santé, les maladies virales ou méconnues). Il serait bon de vérifier toutes les possibilités et de vous assurer d’une bonne hygiène alimentaire. Les problèmes de peau sont plus souvent causés par des problèmes qu’il faut soigner de l’intérieur, les pommades ne sont souvent qu’une partie du traitement. Ce qui pourrait vous aider et que votre médecin vous a sûrement déjà proposez est d’évitez le sucre, le lait, le fromage, les aliments acidifiants et les parfums pour quelques temps. Il a pu vous proposer d'évitez le contact des acariens en utilisant une pellicule protectrice pour couvrir votre matelas et vos oreillers. Comme je le fais habituellement pour tous les gens qui m'écrivent, je vous encourage fortement de continuer à voir votre spécialiste de la santé, il ou elle pourrait pourrait contribuer à améliorer votre condition. N'oubliez pas que vous devez aussi faire votre part.

176

Gratuit?

Je ne comprend pas pourquoi vous prétendez avoir un site gratuit!!! Si vraiment il l’est, pourquoi demandez-vous une contribution pour vos thèmes? Que dites-vous de mon ciel à moi? Ne pas divulguer mes coordonnées. s.v.p.

AM, Montréal, Qc, 2003.01.28

D’abord et avant tout je dois dire que je ne répondrai plus à ce type de message dans le future

Puisque vous me le demandez, en réponse à votre question concernant votre Ciel natal: ...mmmmmais quelle question ???, je n'arrive pas à trouver cette question sur votre santé! Peut être avez-vous oublié qu'il vous faut la poser cette question !!!

Je n'ai jamais prétendu que les études «complètes» que j'offre sont gratuites. Dites-vous que si vous demandez une «étude complète» elle sera de plusieurs pages.

Sur cette chronique, il s'agit de réponses brèves et en quelques lignes ...si bien évidamment on me fourni tous les éléments nécessaires. Des centaines de personnes l'ont pourtant bien compris ...sauf vous. Il y a ceratainement dans votre Ciel natal un «court-circuit» planétaire qui serait des plus intéressant à étudier :)

«Mo gisi nsetenos» (Une pierre ne saurait comprendre)

Trois questions pour vous:

- Cette section «Questions sur la santé actuelle ou passé», les «Prévisions Astrologiques», les «Associations», les «Liens…», etc. ne sont-ils pas gratuits?

- Combien de temps croyez-vous que je consacre à chacune des GRATUITE ?

- Combien de temps croyez-vous que je consacre préparer mes GRATUITES ?

- Combien de temps croyez-vous que je consacre à chacune des Études Astrologiques demandées?


175

Commentaire

Bravo pour se très beau site qui m'a enchantée. N'hésitez pas à venir vous inscrire dans mon annuaire www.mylinea.com/chatange

Bon courage

Chatange, ???,???, 2003.01.26

174

Opération d'un fibro-adénome au sein

Opération prévue pour le 14 mars 2003 d'un fibrome au sein et reconstruction des seins. Je voudrais savoir si la période est favorable pour l'opération ? Je vous remercie pour cette consultation gratuite. Date de la naissance : 24/09/1962. Lieu de la naissance : Paris, France. Heure de la naissance : 23h30.

Michelle A, Belgique, 2003.01.24.

La Lune sera en Cancer le matin du 14 mars prochain, elle serait alors favorable puisqu’elle sera chez elle en Cancer et en Maison I (la constitution) ,conjointe à votre Mars natal (le scalpel). Dans la journée elle sera en Lion et en bon aspect à votre Soleil natal. Elle sera plus tard conjointe à votre Lune natale et en sextile (bon aspect) à votre Mercure natale.

En principe le Ciel est de votre côté. On dit que si le spécialiste de la santé était d’un signe astrologique compatible ce serait encore mieux...mais on ne choisi généralement pas son chirurgien sur ses critères.

173

Commentaire

Bonjour Jean-Claude,

C’est avec stupéfaction que je lis tous ces messages d’espoir qui te sont adressés. Je te crois magnifique de l’intérieur et tu le projette clairement dans chacune de tes réponses. De plus je me sert de ton site pour parfaire mes propres connaissances. Puis-je te dire que je suis fière de toi et de ce que tu accompli. De loin, je suis l'évolution de ta carrière. On s’était rencontré il y a trois ans environ au cours de l’une des tes «démonstrations» publiques. Je suis tes recommandations à la lettre depuis ce jour.

MC, Montréal, Qc. 2003.01.10

172

Futur

Est-ce que j'aurais une belle vie dans le futur.

Date de naissance: 02/10/1986. Heure de la naissance: 9h05. Le lieu de la naissance : Charleroi / Hainaut / Belgique.

Angélique, ????, Belgique. 2003.01.07

Le sujet de votre message est bel et bien « Une Question sur la santé actuelle ou passé », cependant votre message ne contient aucune précision en ce qui concerne LE problème de santé qui pourrait vous affliger. Vous ne semblez pas avoir lu attentivement le texte précédant la fiche que vous deviez remplir. Je ne peux répondre astrologiquement à une question sur la santé que si j'ai les détails dont j'ai besoin. Manque d'espace, je ne peut vous écrire plusieurs pages de prévisions dans la section « Questions / Réponses et Commentaire ».

Si votre question concerne votre futur tout entier, veuillez vous référer à la page < http://www.astrosante.com/themenatal.html > . Voyez aussi la section pour une Étude Astro-Médicale complète. Si la proposition d'un don si minime soit-il vous convient, je donnerai alors suite à votre demande.

Merci de votre compréhension.

171

Perte de poids suite à une séparation

Il y a 9 mois mon ami me quittait pour une personne de 15 ans de moins. Avant son départ, je pesais 92 Kgs pour 1 m 70 (certainement trop). Aujourd'hui je pèse 50 kgs 200 et je continue à perdre du poids. Physiquement je vais bien puisque je n'ai plus de problèmes de dos ou jambes mais mon coeur est toujours plein de lui. Je suis très calme et j'attends bien qu'il me dise qu'il ne faut pas. Alors, je sais pas où je vais. Merci d'avance pour votre aide avec les planètes présentent le jour de ma naissance. Date de naissance: 04/10/1943. Heure de la naissance: 08h00. Le lieu de naissance : Vienne 38, France.

Titou, La tour du Pin, France. 2003.01.06

L’aspect Lune en Maison II (nutrition, sommeil, besoins psychologiques, etc.) opposé à Saturne est peut être le point sensible sur lequel vous devriez vous concentrer, «la santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer». Si on se laisse aller, l’un de effets secondaires de cet aspect est de tendre à une fatigue d’origine psychique, perte d’appétit ou anorexie, etc. Vous êtes doublement Balance, l’équilibre psychologique est donc important pour vous. Une activité vous permettant d’exprimer votre sensibilité pourrait vous aider. Dites-vous que quelques kilos en moins vous ont peut être avantagée, qu'il est temps d'opter pour une alimentation saine et équilibrée…et foncez vers la possibilité d’une nouvelle rencontre, il y a tellement d'âmes seules!

Si besoin il y a, n'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé.

170

Condylomes

j'aimerais savoir si mais probleme de santé se reglerons bientot ex: j'ai attraper une maladie sexuelle nommé condylons en 1996 ils avait disparu mais ils sont revenu depuis l'anné derniere ensuite il y aurais aussi des petit probleme respiratoire que meme les medecins ne savent pas ou est le probleme car lorsque ma peau devient trop sec ont dirais que j'ai beaucoup de difficulté a respirer ? Date de naissance: 30/01/1979. Heure de la naissance: 23h39. Le lieu de votre naissance :Repentigny, Quebec, Canada

Marc-Antoine, Ste-sophie, Qc. 2003.01.03

Les condylomes sont ces lésions bénignes et indolores ressemblant à des verrues situées à l’appareil génital. Ces condylomes sont causée par un virus du nom de papillomavirus dont la transmission est sexuelle. Personne n’est immunisé, la prudence ou la protection sont donc les meilleurs outils. La forme la plus connue des condylomes est la «crête-de-coq». La récidive est assez fréquente. La médecine moderne et l’Astrologie Médicale ne faisant pas très bon ménage, les échanges de connaissances sont inexistantes. (Notez que la plus part des praticiens en Astrologie Médicale ont leurs connaissances de la Naturopathie ou de l’Homéopathie et non pas de la médecine moderne). En ce qui concerne une opinion à savoir si le problème devrait se régler bientôt…il ne serait pas sérieux de ma part d’y répondre.

Voyons votre problème poumons/peau qui semble à votre avis être associé : Votre Ciel indique des tendances à des problèmes congestifs, mais je suis plus attiré vers les aspects Lune-Saturne et Lune-Neptune qui peuvent tendre à des troubles cutanés et à des tendances allergiques. La solution est peut être simplement dans votre environnement.

Poursuivez votre démarche chez votre spécialiste de la santé, elle devrait porter fruits.

169

Infertilité

nous essayons de concevoir en vain un enfant depuis 10ans, tous les examens médicaux sont normaux. La position des planètes y serait-elle pour quelque chose? Quelles seront les moments favorables des planètes pour réussir?

Merci.

Date de naissance :02./04/1966. Heure de la naissance: 10h20. Lieu de naissance Bruxelles. Belgique.

Shanna, Bruxelles, Belgique, 2002.12.29

Il y a l'aspect Vénus-Neptune (Neptune en Maison V) qui pourrait être de ceux qui pourrait tendre à certaines difficultés. Je ne peut malheureusement pas répondre à la question concernant les moments favorables en quelques lignes dans la section «Question/Réponses et Commentaires» de ce site. Une études de ce type requière l’examen des aspects planétaires de plusieurs mois. Il faut comparer ceux-ci à votre Ciel natal et à celui de votre partenaire. Pour se faire j’aurais besoins des coordonnées de votre partenaire et il me faudrait également connaître vos périodes fertiles affin que je puisse déterminer à quel moment au cours de l’année (ou la prochaine) les aspects planétaires seront les plus favorables.

168

Cervical et dos

Le problème est apparu environ à mi 2001, suite à une déception amoureuse, ce problème de cervical (des tensions musculaires de longue durée, vieillissement prématuré des os) qui a provoqué des migraines, m'empêchait de vivre, de parler, je n'avais plus de maîtrise de moi-même, j'éprouvais énorméement de diffciultés à parler, je n'avais plus l'éloquence, les angoisses et la peur me saissent dès que je souhaitais m'exprimer. aujourd'hui, je retrouve peu à peu ces facultés, mais pas tout à fait totalement. savez-vous pourquoi cela ? puis-je enlever ces angoisses? Date de naissance : 21/10/74. Heure de la naissance: 5h00. Le lieu de naissance : Souzhou, Chine. (l'heure de naissance n'est peut être pas très précise)

Caroline C, Paris, France, 2002.12.17

Dans votre Ciel natal je remarque les aspects Soleil/Saturne, Ascendant/Jupiter et Vénus/Saturne ( Il y a aussi d'autres aspects intéressants que je n'aborderai pas dans cette réponse, l'espace étant limité ). Votre Lune est en Capricorne et en carré à Saturne, ce qui peut tendre à certains problèmes du type angoisse ou anxiété, et aux troubles digestifs et osseux, etc. L’axe Balance-Bélier tend souvent aux maux de tête, surtout lorsque le Soleil ou l’Ascendant sont en mauvais aspect dans cet axe ou ailleurs. Jupiter étant en mauvais aspect à l’Ascendant, il pourrait y avoir certains problèmes d’assimilation digestive pouvant causer des maux de tête. À la mi 2001 Saturne était en Gémeaux et opposée à votre Pluton natal. Bien que Pluton ne soit pas très connue, on croit que cet aspect peut tendre à l’angoisse, le refoulement, la dépression et bien évidemment à certains problèmes osseux (ossature=Saturne). Je ne peux malheureusement en quelques lignes vous lister tous les éléments pouvant servir de barrière aux mauvais aspects et ainsi vous aider à combattre ces problèmes, j’aurais à en écrire au moins une page et tout ça ne comprendrait pas les explications. Un pan astro-alimentaire ne pourrait que vous aider. N'oublier pas qu'on peut toujours influencer positivement notre santé puisque « La Santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer © ». .

Comme je le fais habituellement pour tous les gens qui m'écrivent, je vous encourage fortement de continuer à voir votre spécialiste de la santé, il ou elle pourrait pourrait contribuer à améliorer votre condition. N'oubliez pas que vous devez aussi faire votre part.

167

Intestins

Je fais beaucoup de diarrhée et je veux connaître mon état de santé. J'ai ce problème depuis environ 3 ou a 4 ans je ne peux pas vous dire exactement le moment ou cela a commencé. Je fais des diarrhées et surtout quand je suis nerveuse c'est encore pire. J'ai vu un spécialiste on a parlé d'intolérance alimentaire ou de colon irritable ou encore de diverticulites. Je n'ai pas passé le test qu'il demande car c'est un test super douloureux et il le fait à froid. Ce n'est pas humain. Les gens qui ont passé ce test criaient comme des fous. J'ai refusé cet examen. Cela devrait se faire sous anesthésie et il ne veut pas. L'examen s'appelle colonoscopie. C'est un gros tuyau avec caméra qu'il envoie dans l'intestin. Date de naissance : 28/10/48, Heure de la naissance: 18h30. Le lieu de votre naissance : Chicoutimi, Lac-St-Jean, Qc.

J'espère que vous allez m'aider

Merci de votre collaboration

Amélie, Montréal, Qc, Canada, 2002.12.13

Votre Lune est située en Vierge en mauvais aspect à Jupiter, Uranus et Neptune qui n’ont rien à voir avec les intestins. La Lune étant en Vierge, le système gastro-intestinal peut être fragile. Cette position peut tendre à l’anxiété, inquiétudes excessive, erreurs alimentaires, etc.

Plus vous attendez, plus vous inquiétez. Votre spécialiste vous parle d'intolérance alimentaire ou de colon irritable ou encore de diverticulite. L’intolérance alimentaire et le colon irritable se règlerait sans intervention chirurgicale, ou est votre inquiétude? S’il s’agit de diverticulite, le plus fréquent des diverticules du côlon est une sorte de petite hernie de la muqueuse/muscle de l’intestin. Il se présente de la taille d'un pois ou un peu plus gros. Si jamais vous aviez à vous en faire enlever cette opération n’a rien de compliquée. En ce qui concerne la colonoscopie, il n’est pas aussi douloureux que vous le prétendez. Je dirais que le lavement baryté qui le précède est moins confortable (même s’il n’est pas douloureux).

Plutôt vous suivrez les conseils de votre spécialiste, plus tôt le problème pourrait se régler.

166

Cancer

Une maladie grave s'annonce t-elle?avec hospitalisation etc...un examen recent , qui semble negatif ,me trouble

merci de prendre en compte deja ma question

voici des precisions: il y a eu dans ma famille 2 cas de cancers: ma mere :cancer du sein ,decede tot a 59a...ma soeur , leucemie...decede a 8ans, nous avions 1an et demie de difference d'age ....jugée comme a risque , je suis surveillée medicalement et jusqu'a aujourd'hui j'ai jouis d'une tres bonne sante .....mais la derniere mamographie se revele negative, elle date de a semaine derniere.....d'ou mon inquietude bonne journée ,@+ de vous lire.

Date de naissance :13./07/1952. Heure de la naissance: 08h10. Le lieu de la naissance : bayonne/pyrenees atlantique/France.

Mireille, Bayonne, France, 2002.12.11

Il y a en effet un certain risque lorsqu’il existe un «terrain génétique ». Comme pour les autres tumeurs, l'incidence augmente avec l'âge. Mais n'oubliez pas que le bagage génétique du côté paternel s'est aussi ajouté et qu'il a très bien pu «rafraîchir» positivement la chaîne génétique.

Je ne comprend pas votre inquiétude puisque pour le moment vous n’avez aucun résultat démontrant un quelconque problème. Vous savez, le positivisme est votre meilleur outil et compagnon de tous les jours. Nous savons que le stress est un facteur possible pouvant influencer l’apparition ou l’aggravation de plusieurs problèmes de santé.

En Astrologie, nous étudions le phénomène du cancer depuis fort longtemps. La médecine le fait aussi depuis très longtemps. De nombreux cancers demeurent encore des énigmes pour la médecine moderne. Malheureusement les «échanges» de connaissances entre les deux sciences sont pratiquement inexistantes.

J’ai voulu inclure le cancer dans la liste de mes projets de recherches mais jamais une seule personne en trois ans a bien voulu participer (je comprend qu’il puisse être difficile de le faire). J’ai donc abandonné ce projet.

165

Artériosclérose avec thrombose

jai eu 2 chirurgies vasculaire a coeur ouvert et au post operatoire jai fait un avc me laissant handicape du cote gauche ceci est arrive le24 octobre1995 et depuis jai fait une thrombose en 2002 je suis encore en traitement et je fait de langine spastique jaimerais savoir si mes prochains traitement vont etre de bons resultats et si ma sante va revenir.pour enfin connaitre la paix. merci vaisje retrouver mon cote gauche. Date de naissance : 25/01/43. Heure de la naissance: 22h30. Le lieu de la naissance : Joliette, Quebec, Canada.

Francine M, Repentigny, Québec,Canad, 2002.12.06

Le corps humain est complexe. Le système cardiovasculaire a sa propre façon de communiquer sa détresse. Ne possédant pas de système nerveux qui lui est propre(ou presque), il communique son message par l’entremise du système nerveux le plus près (le bras gauche, l’estomac, les poumons, etc). Plus précisément il a un circuit électrique comprenant le nœud sinusal situé dans l’oreillette droite et commandant la fréquence cardiaque. Il est soumis à des excitations nerveuses de nature automatique se propageant grâce à un réseau nerveux noyé dans l’épaisseur du myocarde.

Astrologiquement parlant on dit que les médecines traditionnelles sont particulièrement efficaces pour un patient lorsque le Maître Ascendant et le Maître de la Maison VI sont harmonique entre eux. Ces deux Planètes seront en bons et mauvais aspects tout au long de l’année (Vénus est une Planète rapide). Actuellement Neptune (Maître de votre Maison VI) forme un bel aspect (trigone) à L’Ascendant, et elle formera une conjonction à votre Soleil (regain possible d'énergie). Cet aspect demeurera encore pour quelque mois puisque Neptune est une Planète lente. Travaillez en harmonie avec vos Planète en aidant vos Planètes et elles vous aideront au retour. Nous savons qu’avec beaucoup de volonté et de persévérance, on peu influencer beaucoup de choses. J’ai connu une personne qui a eu le même problème que vous et qui s’en est remis.

Comme je le fais habituellement pour tous les gens qui m'écrivent, je vous encourage fortement de continuer à voir votre spécialiste de la santé, il ou elle pourrait pourrait contribuer à améliorer votre condition. N'oubliez pas que vous devez aussi faire votre part.

164

Grave dépression

Grave dépression. Difficultés pour choisir un travail, problème de couple et perte d'identité... Suit actuellement une psychanalyse. Ne sait quelles décisions prendre, ni où sont mes priorités... Dois-je mettre fin à mon couple, comment m'assurer une sécurité financière etc. Date de naissance :18/12/1954. Heure de la naissance: 21h35. Lieu de la naissance:Ville de Québec/Québec/.Canada.

Sharlie, Montréal, Québec, Canada. 2002.11.28.

Votre Mercure est à trois degrés de votre Soleil, ce qui signifie qu'il peut y avoir une certaine confusion ou un manque de concentration, etc. Mercure s’est levée après le Soleil, cette position a généralement un effet plus positif que si Mercure s'était levé avant le Soleil. Votre Ciel indique également un aspect Lune-Uranus que vous pouvez très bien combattre.

Tout ne peut être toujours rose. La période négative que vous traversez ne signifie pas que vous devez tout abandonner. Vous devriez commencer bientôt une période astrologique plus positive. Bientôt Saturne, et dans les années qui suivront Neptune et Uranus devraient vous donner un coup de main.

Poursuivez votre démarche chez votre spécialiste de la santé, elle devrait porter fruits.

163

Commentaire

Bonjour Monsieur BELIVEAU,

J'ai découvert et parcouru les différentes propositions de votre site. Je tiens absolument à vous féliciter pour la conception et la clarté de votre site et surtout de votre démarche.

Monique, dans le Périgord en France, 2002.11.24

162

Commentaire/conjonction

Une chose me surprend, vous dites que la conjonction peut être négative alors qu’on peut lire partout qu’elle est positive. Sur quoi vous basez vous pour affirmer une chose pareille? Auriez-vous une nouvelle théorie?

R.U. Québec, Qc. 2002.11.19

Ce n'est rien de nouveau. En Astrologie Médicale lorsqu’une Planète a une conjonction de trois degrés ou moins avec le Soleil, on dit qu’elle est en «combustion». Cette Planète peut ainsi dire difficilement remplir proprement sa fonction. La sévérité des effets négatifs pourrait alors dépendre de la Maison dans laquelle la Planète affectée se trouve et du type de signe (fixe, mutable, etc.), de ou des aspects qu'elle reçoit et de quel de Planète(s) s'il y a lieu.

161

Accident

Vais-je avoir des séquelles de mon accident?

Date de naissance:07/07/1971. Heure de la naissance: 7h10h Le lieu de votre naissance: Trois-rivières/québec/Canada

Jean, Trois-Rivières, Qc, 2002.11.15

À cette très courte description de votre problème et l'absence de détails ( accident au petit doigt, au pied, la hanche ou au dos, à la figure, etc. Est-ce un accident d'automobile, etc.) Voici ma réponse: Je n’ai pas les précisions nécessaires. Il y a eu de nombreuses «possibilités» d’accident depuis quelque mois, quelques semaines, quelques jours... Lequel des moments dois-je choisir et en quelle année? Dois-je vraiment vérifier les aspects des 365 derniers jours pour répondre à votre question? Lequel des aspects planétaire dois-je alors choisir?

160

Eczéma, psoriasis, champignons.

Bonjour c'est la première fois que je visite votre site et je pu lire plusieurs choses très intéressantes donc une que j'ai particulièrement accrochée: Celui du bébé qui fait peut-être de l'eczéma. Et c'est a cela que se rapporte ma question mais voici dabord mon problème: Je fais de l'eczéma derrière les oreilles depuis l'âge de 2 ans ce qui veut dire que cela fait presque 17 ans que c'est présent. J'en fais aussi dans le nombril et cela dure depuis 8-9 ans . Mais j'ai d'autres maladies de la peau je fais beaucoup de psoriasis sur la tête alors vous devinerez que je ne peux pas m'attacher les cheveux si non on vois mes oreilles et mon psoriasis en même temps très désagréable.Pour terminer, j'ai des plaques brunes dans le dos qui d'après mon médecin serais des champignons mais moi j'en doutes.Mes deux questions sont les suivantes; Quel en sont les causes d'après vous et est-ce que vous connaissez des remèdes car j'ai essayer pratiquement toutes les crèmes et shampooing qu,il y a sur le marché et en pharmacie.

Date de naissance : 09/12/85. Heure de la naissance: midi 37 minutes. Lieu de la naissance : Les Saules/Québec/Canada

Merci d'avance

Kimmy, Les Saules, Québec. 2002.11.10

D’abord il vous faudrait garder une confiance en votre médecin, il a une formation qui devrait lui permettre de reconnaître des champignons quand il en voit. Si votre doute persiste, rien ne vous empêche de consulter un autre spécialiste de la santé pour un second avis.

La première chose qui saute aux yeux dans votre Ciel natal est l’amas Planétaire dans le secteur sud-ouest. Seule Jupiter fait bande à part en Verseau. Jupiter est en mauvais aspect à la Lune (carré) ce qui pourrait tendre à des erreurs alimentaires, à un mauvais fonctionnement ou à des problèmes à un ou plusieurs des organes associés à Jupiter. Une autre remarque est la conjonction Mercure-Saturne en signes différents mais toutes deux en Maison VIII (les carences). Il serait bon de vérifier tout ça et de vous assurer d’une bonne hygiène alimentaire. Les problèmes de peau sont plus souvent causés par des problèmes qu’il faut soigner de l’intérieur, les pommades ne sont souvent qu’une partie du traitement. Ce qui pourrait vous aider et que votre médecin vous a sûrement déjà proposez est d’évitez le sucre, le lait, le fromage et les aliments acidifiants pour quelques temps.

Ayez confiance à votre médecin et si le coeur vous en dit proposez lui de vous référer à un(e) dermatologue, il pourrait avoir des solutions pouvant êtes différentes ou plus efficaces.

159

Intestin

jai eu des probleme d intestin en 98 j aimerais savair si j ai quelques chose la encore et aussi probleme respiratoire. merci a l avance

Date de naissance : 12/03/63. Heure de la naissance: 3h45. Le lieu de votre naissance : st-thomas de joliette, joliete, quebec, canada

Lise, Joliette, Qc. 2002.11.10

Vous dites que vous avez eu des problèmes à l’intestin et aussi des problèmes respiratoires. Étant donné l’absence de dates, je suppose qu’il s’agit de toute l’année 1998. Pluton était alors en Sagittaire entre le 5ième et le 8ième degré de ce signe. Pluton était en mauvais aspect (carré) à votre Mercure natale, ce qui tend souvent à des problèmes aux intestins, voir même à une opération surtout quand Mars est en aspect, mais il est impossible de le savoir puisque vous ne me donnez aucun détail sur la date ou même le mois. En ce qui concerne vos poumons, Les carrés Mercure-Uranus et Mercure-Pluton dans votre Ciel natal sont tous les deux associés à de possibles problèmes de poumons durant la vie. Vous ne nommez pas la maladie...s'il ne s'agit que des aspects que recevait Mercure en 1998, il ne sont plus là en 2002.

Peu importe les mauvais aspect d’un Ciel natal, il est toujours possible de travailler avec ses Planètes pour redonner de la vigueur à notre santé.

À savoir si vous avez encore quelque chose, c'est au médecin à vous le dire. Je ne peux remplacer un médecin et je ne peux pas faire de «diagnostique». Faites-lui confiance.

158

Facteurs astrologiques déclenchant l'accouchement

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur les facteurs astrologiques déclenchant l'accouchement. j'attend un petit garçon dont la naissance a été prévue par échographie entre le 21 et le 24 novembre. Etant taureau, j'ai peur d'accoucher lors de la pleine lune du 19/11/2002 et que mon bébé naisse avec un carré en T (soleil/Uranus/lune). Qu'en pensez-vous ? pouvez vous me donner une date de naissance probable ? mes coordonnées de naissance : Isabelle Timsit, née le 08 mai 1972 à Paris (France) à 8:10 (am) le papa Christophe né le 14 juin 1969 même heure même lieu.

Merci d'avance pour votre réponse...

Isabelle, Paris, France, 2002.11.10

Lorsqu’on parle d’enfantement les attributions astrologiques sont nombreuses et complexes. Pour simplifier disons que la matrice est régie par le signe du Cancer et par la Lune alors que les contractions sont attribuées à Mars. Le 19 novembre Mars sera en Balance et ne formera pas d'aspect négatif vis-à-vis le Soleil de votre enfant, il en formera un vis-à-vis le vôtre mais l’aspect sera léger. D’après mes éphémérides la Pleine Lune est prévue pour le 20 novembre à 01h35 (G.M.T), il n’y a donc pas d’opposition parfaite (à Paris) le 19 novembre ou avant. Quelques heures plus tard l’opposition parfaite n’existera plus. S’il devait y avoir déclenchement du processus, on pourrait peut être l’attribuer à la Lune.

Il y a plusieurs bons et mauvais aspects dans le Ciel de votre enfant, il n’existe pas de Ciel n’ayant que de bons aspects. Uranus dans le Ciel de votre enfant n’a pas beaucoup à faire avec la délivrance. Un carré Lune-Uranus (surtout accompagné d'un ou plusieurs autres aspects) aurait été beaucoup plus à craindre dans votre Ciel à vous puisqu’il aurait pu tendre à une grossesse extra-utérine. Si jamais la naissance a lieu au moment où la Lune est en Taureau, la Lune pourrait alors former une belle conjonction à votre Soleil, pourquoi avoir peur d'un accouchement à ce moment là?...Nombreux sont les accouchements en temps de pleine Lune, le personnel hospitalier est prévu en conséquence.

157

Des ennuis de santé?

jaimerais savoir pour ma sante merci si j ai des ennuis....................

Date de naissance: 12/03/63. Heure de la naissance:3h45. Le lieu de votre naissance :st-thomas de joliette, quebec, canada.

Lise M, Joliette, Qc, 2002.11.07

Quelle est cette question précise concernant votre santé actuelle ou passé?

J'aurais besoin de précisions affin de répondre à une éventuelle question gratuite que vous aimeriez ajouter dans la section de mon site AstroSante.com. Il est bien spécifié dans le tableau que vous deviez compléter et entre parenthèse : (Précision S.V.P.). Vous ne me donnez aucune précision concernant un point précis de votre santé, est-ce une analyse complète de votre Ciel natal que vous désirez (voir pour cela la section Analyse Astro-Médicale) ? Vous devez réalisez qu'il y a 8 Planètes et deux Luminaires, il y a donc une série de possibilité pour chacune des Planètes et il y en a aussi pour les signes, mais aussi pour chacun des aspects formés. Alors qu'au contraire si vous me dites de quel problème il s’agit, je peut cibler le ou les aspects qui ont pu en être la cause, et ainsi répondre à votre question sur ce site web, tout comme je le fais dans une Analyse Astro-Médicale lorsqu'on a des questions spécifiques auxquelles on voudrait que je m'attarde plus longuement.

Merci de votre compréhension

156

Dépression et suicide

bonjour j'aimerais savoir s'il l'on décèle une tendance à la dépression -voire même des idées suicidaires- ds le thème suivant qui est celui d'un jeune homme (mais dont je n'ai malheureusement pas l'heure de naissance..) il est né le 04/01/1985 à st-omer (62)

merci pour votre réponse

G, ..., 2002.11.06

On peut déceler assez facilement des tendances à la dépression, à l'auto-destruction sans pour cela en venir avec certitude à la conclusion qu'il s'agira du suicide. Rien n'est jamais perdu d'avance. Un Ciel natal comporte aussi de bons aspects qui doivent être utiliser pour combattre les mauvais. On peut aussi se servir des Planètes négatives du Ciel natal en les mettant «de son côté» si je peut m’exprimer ainsi, sans oublier les Planètes en transit. Prenons l’exemple d’une hémorragie, si on ne fait rien pour l’arrêter on peut en mourir…mais on peut l’arrêter!

L’Ascendant est le point numéro UN nous renseignant sur la santé, mais vous n’avez pas l’heure. Il y a dans son Ciel deux aspects secondaires pouvant mener à des problèmes de dépression, ce sont les aspects Lune-Mercure et Mercure-Uranus. On associe souvent l'auto-destruction à l'aspect Mars-Pluton. Ces deux Planètes sont en très bel aspect dans son Ciel, mais qu'en est-il de l'aspect formé vis-à-vis l'Ascendant? Ne connaissant pas l’heure je ne peut non plus connaître dans quelles Maisons ces aspects se forment. De plus Pluton est une Planète qui n'est pas encore très connue, n'ayant parcouru que près de la moitié du zodiaque depuis sa découverte. Il y a aussi beaucoup d'hypothèses au sujet de la mort, aucune ne s'est avérée encore la bonne...Plusieurs astrologues ont cru avoir trouvé la bonne, dont un astrologue très connu qui avait prédit sa propre mort (je crois au VIII ième siècle). Le jour venu, il était toujours vivant...Malheureusement je ne me rappel pas de son nom.

155

Accouchement

voici ma question gratuite: je vais avoir un bébé le 22 decembre, je veux savoir si tout ira bien,? si je serai une bonne mere pour lui merci .....Date de naissance : 18,07,73. Heure de la naissance : 23h00. Lieu de la Naissance : Riviere-du-Loup, Qc.

Tendrefille, Rivière-du-Loup, Qc. 2002.11.05

Une naissance prévue le 22 décembre suppose une conception le 17 mars avec un «Ascendant de conception» Poissons. Le 22 décembre Mars (le médecin, etc.) sera en Scorpion sans aspects négatifs à votre Soleil ou à votre Ascendant. Si jamais la naissance devait attendre jusqu’au 22, il pourrait y avoir plusieurs alertes ou s’écouler plusieurs heures avant le moment de délivrance. En fait je crois plutôt que l’accouchement se fera avant la date prévue et plus facilement que vous auriez pu le croire. Au Québec (Mtl) le Soleil sera en Capricorne à 01h15 le 22 décembre.

Le seul fait que vous vous posiez la question à savoir si vous serez une bonne mère ne peut qu’indiquer que vous le serez.

154

Tumeur

Bonjour, Je suis une jeune femme qui souffre depuis 12 ans d'une tumeur benine a la tete, on m'a opere trois fois et il semble que ca ne donne rien, je voudrais essayer un autre type de medecine car je crois que ce mal provient du degre de stress que j'a. Qu'en pensez-vous. Desole je ne connais pas mon heure de naissance.

Date de naissance : 27/10../1969. Le lieu de la naissance : Hussein-dey/ Algerie.

Fifi, Hussein-dey, Algérie. 2002.11.03

L’étude astro-médicale d’un Ciel natal permet d’identifier plusieurs choses dont une série de types de médecines (ou formes de thérapies) pouvant être les plus efficaces en fonction du thème natal, telles que la médecine traditionnelle, la naturopathie, homéopathie, phytothérapie, rayons, etc. Il ne s’agit pas de vous guider vers une thérapie en particulier puisqu’une Analyse Astro-Médicale n’est ni un examen ni un diagnostique médicale. Cette recherche «astrologique» dans un Ciel natal ne peut être faite que si ce Ciel natal est complet, c’est à dire que les positions de l’Ascendant, des Maisons et des Planètes doivent être connues, l’heure est donc indispensable. Dans certains cas quatre minutes peuvent faire toute la différence…et il y a 1440 minutes dans une journée. À la rigueur une heure approximative indiquant le décan du signe ascendant pourrait être utilisée pourvu qu'il n'y ait aucun doute (par une recherche astrologique de l'heure par exemple).

Comme je le fais habituellement pour tous les gens qui m'écrivent, je vous encourage fortement de continuer à voir votre spécialiste de la santé, vous pourriez ainsi éviter des effets négatifs possibles et améliorer votre condition.

153

Chondrocalcinose

J’ai les genoux sensibles depuis au moins trois ans. J’ai dû cesser certaines activités sportives qui me demandaient trop d’efforts à ce niveau là. Il arrive maintenant que le mal soit insupportable au point de me priver de sommeil. J’ai consulté un médecin récemment. Il me dit que mon mal serait peut être de la chondrocalcinose, il fera des testes. Qu’en dites vous? Date de naissance : 14 avril 1952. Heure de naissance : 18h55. Lieu : Montréal, Qc

D.R., Montréal, Qc. 2002.10.31

La chondrocalcinose une maladie rhumatismale survenant généralement vers l'âge moyen. Elle se caractérisant par des douleurs ressemblant à la goutte. Il y a présence de cristaux contenant du calcium à l'intérieur du cartilage des ménisques qui sont composés de fibrocartilage. Elle atteint les ligaments des articulations. Dans votre cas ce sont les genoux, mais chez d’autres individus le mal pourrait se situer à n’importe laquelle des grosses articulations telles que les poignets, les hanches, les épaules, la colonne, etc. S'il s'agit bien dechondrocalcinose votre spécialiste de la santé ne pourra en trouver la cause que par des analyses. Sauf le côté héréditaire, il pourrait y avoir un dérèglement endocrinien à type d'hyperparathyroïdie ,surcharge en fer de l'organisme, de diabète, excès d'acide urique dans le sang, etc.

Les seules indications astrologiques pouvant me guider vers la chondrocalcinose est l’aspect Saturne-Uranus avec une orbe de 0°34. Cet aspect est celui qui est le plus évident dans votre Ciel natal. Il tend fortement à de possibles affections du système osseux ou articulaire sans être plus précis. L’aspect Mercure-Uranus guide vers une faiblesse possible de la thyroïde. La conjonction (qui peut être bonne ou mauvaise) pourrait me guider vers une faible possibilité de léger diabète ou de léger problèmes relier aux reins (acide urique). Mars, Pluton et le Scorpion sont associés aux fer. Mars est en Scorpion, Mars et Pluton sont en carré (mauvais aspect). L’aspect Mars-Pluton est aussi associé à l’excès d'acide urique.

Continuer de suivre les conseils de votre spécialiste de la santé.

152

Glande tyroïde et prise de conscience

Mon nom est Julie je suis née le 6 mai 1977 (25 ans) à23h12 à Drummondville. Mon médecin croyais que je faisais une dépression une chance que je lui ai demandé de me passer des prises de sang pour évaluer mon état de santé. Il m'a prescrit des anti- dépresseur. Je croyais viré folle. Ouf mauvais dyagnostique; je fais de lHypotyroïde. Malgré tout c'est sérieux. J'ai rencontrer une personne qui travaille les énergies et qui m'a fait prendre conscience que mon corps se bat contre moi. Quelle action pourai-je faire pour me guérir plus vite car je souffre émotionnelement. Il y a action et non réaction de ma part. Je dois aller dans les détailles et comprendre mon corps face à moi. Merci encore.

Julie, Ville ???, Pays ???, 2002.10.17

Ce que vous désirez c’est quelque chose que j’oserais comparer à «L’aspirine que l’on prend et qui nous enlève instantanément le mal de tête», malheureusement il n’y a rien d’aussi instantané en Astrologie Médicale, j’oserais plutôt dire que l’Astrologie Médicale est une science pouvant se comparer à Naturopathie, l'Homéopathie, etc. sauf qu'il s'agit d'Astrologie...donc prévenir et guider vers une hygiène alimentaire correspondant aux associations planétaires affin de tenter de se défaire de ses problèmes de santé, etc..

151

Bébé

Bonjour M. Béliveau.

J ai découvert votre site dernierement que j apprécie beaucoup. C est tres intéressant et je suis emballé d autant plus que je pratique l astrologie depuis quelques années a titre d amateur. J aime bien tout ce qui touche a la santé (j ai la Lune en Vierge). Je ne suis pas tres spécialisé et c est pourquoi j aimerais bien avoir votre opinion sur le cas de mon petit-fils.

Nom : Miguel G. Date de naissance : 17 novembre 2000 a 18h26. Repentigny, Que. Canada

Il a souvent des problemes de santé . ( Il est Scorpion ascendant Cancer; il a donc le Soleil en VI ieme maison et Saturne en XII ieme (en opposition). Je crains particulierement pour son coeur, et avec le transit d Uranus présentement, peut-on s attendre a des complications sérieuses.) Il aura bientot 2 ans, il commence un peu a parler. Je suis la grand-mere maternelle et je ne voudrais pas parraitre alarmiste, mais je m inquiete beaucoup quand depuis quelque temps, il dit bobo en se montrant la poitrine. Les parents commencent a le réaliser et s inquietent aussi. Ils ont l intention de consulté sous peu. D autant plus, qu a sa naissance, il avait de l eau sur les poumons (Jupiter en Gémeaux en XII ), il a été sous observation et tout est rentré dans l ordre. Par la suite, il a fait des crises d asthme a plusieurs reprises.

Vers le mois de février 2002, il a fait beaucoup de fievre .Le médecin a découvert une otite.., aussi lui a-t-on prescrit des antibiotiques...

C e qui m amene a cet été, il a subi une opération soit le 5 aout vers 23.h30,pour une péritonite...,imaginé le boulversement. Selon les médecins, il couvait ca depuis plusieurs mois... est-ce depuis le mois de février ? ......(.Je voie bien l aspect de Mercure carré neptune dans son theme, mais l axe de la Vierge ne concerne pas sa santé.... Ce n est pas évident !.... Est-ce suffisant pour conclure.?).....Par la suite, il a fait une laryngite...(apparemment conséquences de l intubation )...( il faut dire que son systeme immunitaire était tres affaibli) et ensuite deux otites....pauvre petit !

Et pour couronner le tout, il s est fait piqué par une guepe (début septembre) sur le nez mais sans complication. Regle générale, il semble avoir une faiblesse aux intestins ... (problemes héréditaires du coté du grand-pere paternel ) aliments non digérés dans ses selles et selles trop fréquentes et odeur particuliere.... fesses irritées et rouges tres souvent et surtout a chaque poussée dentaire et ca depuis sa naissance. Est-ce du a une mauvaise digestion des aliments (ascendant Cancer) ...estomac nerveux (opposé Uranus) ?..... J ai l impression qu il n est pas si fort que ca..... Aie-je tort ?.... Quelles sont ses faiblesses et ses forces.

Que pensez-vous du lait froid, du beurre d arachide, des épices, du pain intégral, Ya t-il des aliments non recommandés dans son cas ?...

J attend vos bons conseils et je vous remercie sincerement.

P.S. Je possede certains livres des Roses Croix, je comprends et j admire votre philosophie.

Line, St Roch L Achigan, Qc. 2002.10.15

En Astrologie Médicale les transits peuvent influencer certains problèmes de santé lors de leur passage. Le Ciel natal indique les tendances générale qu'il faudra éviter ou combattre dans la vie du sujet.

Son Ciel indique qu'il pourrait y avoir certaines tendances à des problèmes du coté cardiovasculaire. L'opposition Vénus pourrait indiquer un besoin de surveiller la circulation du sang. Le carré Mars-Ascendant pourrait indiquer certains troubles cardiaques s’il va au-delà de ses forces. L'aspect Soleil-Saturne pourrait tendre aux chronicités. Insuffisance et fatigue cardiaque chronique; l'aspect Soleil-Uranus pourrait tendre à l'angine de poitrine surmenage cardiaque. Lune-Mercure petits troubles d’assimilation digestive, dérangements intestinaux. Lune-Vénus déséquilibre digestif. Lune-Uranus pourrait tendre crampes stomacales, ralentissement digestif. Mercure-Neptune paresse et infection intestinales. Fermentation intestinales. Bien entendu une analyse complète pourrait s'étaler sur 15 pages...tous cela coïncide avec les maux que vous avez listé.

En ce qui concerne les problème de santé plus spécifiques que vous mentionnez: La péritonite est causée par la perforation d’un organe contenu dans l’abdomen, il pourrait s'agir de l'influence de l'aspect à l'Ascendant Cancer. Elle entraîne un épanchement de liquide, et consécutivement une inflammation des feuillets. La laryngite est une Inflammation de la muqueuse (couche de cellules recouvrant les organes creux en contact avec l’air) du larynx. On associe ce problème de santé à des dissonances de la Lune, de Vénus ou Mars avec une Planète ou l’Ascendant dans le Ciel natal. On retrouve souvent l’une de ces Planètes en Taureau, ce qui n’est pas le cas du Ciel de votre enfant. Je présume qu’il s’agissait de quelque chose de passager. Du coté O.R.L. il pourrait s'agir de l'influence de l'Axe Scorpion-Taureau.

N'hésitez pas à consulter un(e) spécialiste de la santé pour enfant. On saura vous conseiller des test ou une alimentation répondant à ses besoins.

 

>>>> Page suivante ...