Accueil

Études et Cours

Étude AstroSanté

Étude astrologique personnalisée



Guide de Thérapie Olfactive

Guide personnalisé

Astro Amérindienne

Interprétation de la Roue de Médecine

Cours AstroSanté

Inscription

Publications AstroSante.com

Questions sur la santé actuelle ou passée

(Des réponses brèves à des questions précises étaient gratuites sur ce site Web jusqu'à la fin 2012)

 

Questions 201 à 250

 

250

Hernie

Bonjour,

Lors de ma deuxième grossesse, il y a 3 ans et demie environ, j'ai eu une hernie à l'aine du côté droit qui s'est résorbée d'elle-même. Celle-ci a refait surface depuis environ 1mois. J'aimerais savoir si il y a une possibilité d'éviter l'opération ?

Je suis née le 03 avril 1973 à Ville Lasalle à 21hres 42 minutes.

Merci

Carine, LaSalle, Qc. 2004.01.25

Cette affection fréquente correspond à une anomalie de la paroi musculaire abdominale. Plus fréquente chez les femmes l’hernie fémorale que l’on retrouve au niveau des aines est souvent causée par la grossesse. L'intestin grêle descend sous le ligament inguinal, le long de l'artère fémorale, là où elle passe de l'abdomen à la cuisse. Une hernie ne se guéri pas spontanément, il est indispensable de consulter un chirurgien.

L’hernie inguinale est associée à une faiblesse du Soleil ou de Planètes dans le signe du Scorpion ou alors au faiblesses d’un Ascendant Scorpion. Il se produit la plus part du temps lors du transit de Mars ou Uranus. Il y a 3 ans et demie «environ» Uranus était en Verseau en carré à votre Ascendant. Mars parcourant plusieurs signes dans une année, je ne peut connaître la position de Mars puisque le « il y a 3 ans et demie environ » ne me précise pas le moment.

249

Dent friable

Bonjour,

Je m'appelle Caroline, je suis née le 16 mai 1972 à Compiègne (Oise dpt 60 - France) à 15h10. En avril 1999, j'ai eu un 1er problème avec la dent n° 25, càd une prémolaire en haut à gauche, qui s'est cassée en deux. Suite à cela, mon dentiste m'a posée une couronne, qui n'a présenté que des problèmes : infections dentaires tous les 3 mois et donc prise d'antibiotiques en conséquence. Et cela a duré 2 ans, entretemps, j'ai changé de dentiste, qui m'a renettoyé et désinfecté la racine, et reposé une autre couronne apparemment plus adaptée...rien à faire, toujours infection et surinfection...donc, celui-ci me dit que la racine est mauvaise, qu'il faut l'arracher et poser un implant. Je voulais donc vous consulter pour savoir à quoi correspond cette dent n° 25 dans ma vie personnelle, à un échec quelconque? Et le fait de poser un implant va t'il changer quelque chose?

Je vous remercie de votre réponse, bonne journée.

Caroline, Compiègne, France, 2004.01.24

Les dents sont associées à Saturne et au signe du Capricorne alors que les dents supérieures sont associées au signe du Bélier et à la Planète Mars. Les dents friables sont régies par le signe du Cancer. Le côté gauche est associé à la Lune. Votre Soleil est en Taureau et Mars est Cancer. Le Soleil n’est influencé par aucun aspect pouvant indiquer des troubles dentaires mais il guide vers les troubles associées au Taureau. La Lune est en Cancer. La Lune aussi bien que le signe du Cancer représentent le système digestif, la bouche comprise. La Lune, Mars et Vénus forment un amas planétaire, c’est à dire que les aspects de l’une et l’autre s’additionnent. L’opposition Mars/Cancer - Saturne/Capricorne indique souvent une faiblesse osseuse, articulaire ou dentaire. Cette faiblesse peut être combattue en consommant les aliments, les sels biochimiques et vitamines et minéraux associés à cet axe planétaire.

«Le fait de poser un implant va t'il changer quelque chose?» Je laisse votre dentiste répondre à cette question.

248

Douleur dans le bas de la colonne

bonjour et félicitations pour votre site

je souffre depuis quelques temps de douleur dans le bas de la colonne et depuis maintenant 3 jours cette douleur se localise beaucoup dans la jambe droite. je suis akké consulter et le medecin m'a parlé soit de phlébite ou d'arthrite rhumatoide, je ne trouve pas ma jambe assez enflé pour de la phlébite mais bon ....cela se peut peut-être , je voudrais en être informé plus si cela vous est possible je me nomme patricia bisson je suis né le 1 mai 1963 a thetford mine a québec vers 6hoo le matin je vous remercie a l'avance et suis impatiente de vous lire

P

atricia, Thetford-Mines, Qc. 2004.01.23.

Vous dites que le problème de dos existe depuis quelques temps sans toutefois précisez le moment (même approximatif) où aurait pu débuter votre problème. Ma réponse ne peux correspondre qu'aux détails que vous me fournissez qui eux me guident vers des aspects particuliers « S'il s'agit d'un incident, un accident ou autre événement j'ai besoin de la date». Des les douze mois d'une année un grand nombre d'aspects astrologique se forment, n'ayant aucun moment précis dans le temps qui pourrait me permettre de vérifier les aspects planétaires qui auraient pu influencer ce problème je ne peux vraiment élaborer. « S'il s'agit d'un incident, un accident ou autre événement j'ai besoin de la date». Des les douze mois d'une année un grand nombre d'aspects astrologique se forment, n'ayant aucun moment précis dans le temps qui pourrait me permettre de vérifier les aspects planétaires qui auraient pu influencer ce problème je ne peux vraiment élaborer.

Il existe dans votre Ciel natal des aspects pouvant laisser croire que le système cardiovasculaire peut être à surveiller. Un coup d'oeil rapide ne m'indique aucun aspect suggérant de l'arthrite, bien que je n'aie pas étudié le côté hérédité.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

247

Surplus de poids

Bonjour M. Beliveau

Présentement j'ai un problème de glande thyroïde (hypothyroïdie) pour être plus précises, mon médecin à découvert cela il y a environ 6 mois. Je suis né le 1er juin 1967 à 1h00 à Chibougamau au Québec plus précisément dans le nord du Canada.

Je désire savoir si mon état va se stabilisé et si je vais perdre le gain de poid que j'ai accumulé.

Merci de votre réponse.

Jocelyne, Chibougamau, Qc. 2004.01.22

Vous ne me dites pas s'il s'agit d'hypothyroïdie «primitive», d'hypothyroïdie «secondaire» ou hypothyroïdie du post-partum. Vous ne me dites pas non plus si vous avez accouchée il y a quelques mois. Si s'agit de la thyroïdie du post-partum, elle régresse d'elle-même après quelques mois chez environ 4/5 des jeunes femmes venant d'avoir un enfant. La prise de poids est souvent l'un des nombreux effets secondaires de l'hypothyroïdie.

On associe le plus souvent l'hypothyroïdie à à une triple dissonance Ascendant/Vénus/Saturne. À 1h00 précise du matin votre Ascendant n'a aucun aspect vis-à-vis ces deux Planètes. J'observe cependant l'aspect Vénus-Neptune qui peut influencer un certain déséquilibre du système immunitaire. L'aspect Vénus-Jupiter peut influencer l'embonpoint.

Vous auriez avantage à opter pour une alimentation saine et naturelle. Ayez confiance à votre spécialiste de la santé.

246

Lupus

Je m'appelle Dina, je suis nee le 22 juin 1965 a Athenes a 20h40. J'ai un lupus erythemateux cutane , depuis aout 1998. Il s'est presente dabord aux aisselles, sous les bras et petit a petit tout le haut du corps et dernierement jusqu'aux cuisses. Le probleme s'aggrave lors des regles.

Merci de bien vouloir me donner votre avis.

Dina, Athènes, Grèce. 2004.01.19

La médecine moderne n'en connaît pas beaucoup sur l'origine de ce problème. Le Lupus est un trouble de l'immunité (défaut de la fonction certains globules blancs : les lymphocytes T et B). Il existe des hypothèses laissant croire que le Lupus érythémateux disséminé pourrait provenir du terrain génétique, du terrain hormonal, de l'expositions à certains produits, à la lumière solaire ou à des infections virales. Il pourrait exister des facteurs favorisants l'apparition du problème, comme la prise de certains médicaments ou d’œstrogènes.

Je compare votre Ciel de naissance à Athènes avec votre Ciel actuel (encore celui de l'Athènes puisque vous semblez m'écrire de là) et je constate que Neptune était à la fin du signe du Capricorne sans aucun effet négatif sur votre Ascendant ou votre Soleil.

On associe généralement le Lupus à Saturne affligée à Neptune en Bélier. Ces Planètes ne se trouvent ni dans un signe ni dans l'autre dans votre Ciel natal, Saturne est en Poissons et votre Neptune est en Scorpion. De fait Saturne et Neptune forment entre elles un très beau trigone. Le système immunitaire est associé à l'Axe Vierge-Poissons, Saturne est opposée à Pluton et à Uranus (Pluton = processus auto-destructif. Uranus = mal survenant au contact du facteur déclenchant). Une alimentation correspondant à votre Ciel natal serait un outil pouvant vous aider à obtenir les éléments naturels essentiel à votre bien être tels que les vitamines, les sels biochimiques nécessaires à un bon équilibre.

245

Problèmes de santé obscurs

Bonjour!

Je suis née à St-Jean-sur-Richelieu (Québec) à 11:03 le matin du 29 janvier 1969, je suis à environ 30 min. de Montréal et je demeure toujours dans la région.

Mon problème est le suivant: Depuis 3 ans environ que ma santé est chancelante. Avant, je ne peux pas dire que j'avais une santé parfaite, mais c'est pire à présent. J'ai des symptômes variés et variables dans le temps et en intensité: Douleurs à la gorge (côté droit surtout), oreille et hautes cervicales droites, vibrations internes et pulsations, étourdissements, baisses d'énergie, difficulté à digérer les sucres (hypoglycémie), perte de cheveux, SPM, oppression respiratoire parfois avec de l'anxiété,... et impression par moment de couver un virus qui revient constamment. J'ai eu des traitements en homéopathie, acupuncture, herboristerie chinoise,etc...Tous ont aidés mais quand le traitement cesse, ça revient. J'ai passé des examens pour la glande thyroïde et rien. J'ai fait faire un prélèvement dans la gorge et rien encore. Un spécialiste a décelé un peu d'inflammation sur le côté droit de la gorge et un autre médecin m'a dit que ce peu être causé par un virus mal soigné ou dans l'air que je respire. Des examens sanguins généraux démontrent rien aux yeux du corps médical, sinon un taux d'estrogènes un peu bas. Mais après avois copie des résultats, il est clair que ça démontre un système affaiblit. À ce propos, on me dit depuis longtemps que mon test sanguin révèle que mon corps combat quelque chose. Du côté des médecines douces, on me dit hypoglycémique, que j'ai un épuisement général de mon système endocrinien, que j'ai peut-être un problème de candidose, bref, y'en a pour tous le monde! De plus, je suis très réactive dans les traitements qu'on me donne ce qui fait que je peut être déconcertante pour les thérapeutes. Par exemple dernièrement, sur le conseil d'une naturopathe, j'ai pris les remèdes suggérés et ça n'a pas eu bon effet sur moi, alors 100$ à la flotte et encore des déceptions...

J'ai des études en naturopathie mais il est difficile d'utiliser des outils quand on est dans la brume! (Je me donne des traitements aux élixirs floraux) Dernièrement, j'ai pensé que peut-être mes amalgames dentaires pourraient avoir un impact sur mes problèmes de santé? Je fait des démarches pour avoir des éclaircissements à ce sujet. Surtout que je me plaint de douleurs occasionnelles fugaces dans ma machoire. Aussi, depuis la semaine dernière je suis en arrêt de travail pour épuisement. Je sais que du repos va m'aider à guérir.

J'apprécierais si vous pouviez me donner des éclaircissements. Merci à l'avance.

Dominique, St-Jean-sur-Richelieu, Qc. 2004.01.19

Au Québec la communication entre un naturopathe et un médecin traditionnel est plutôt impossible. Rien ne vous empêche de prendre les donnés de l’un pour les donner à l’autre, etc. Prenons seulement la candidose, une affection due à un champignon de type levure dont il existe deux formes différentes: les mycoses aiguës et les mycoses chroniques (dues à un déficit du système immunitaire). Il s'agit souvent d'une complication fréquente et bénigne des traitements antibiotiques.

L’aspect Soleil-Lune est un des aspects qui pourrait avoir une certaine influence. Cet aspect pourrait influencer une fatigue aiguë etc. Vous direz peut être «encore de l’argent à la flotte» mais votre liste étant assez longue et la mienne aussi il serait préférable que je vous fasse une étude astro-médicale complète. Vous auriez ainsi toutes les tendances pathologiques astrales pouvant être possibles, plus les «moyens astrologiques servant de boucliers aux mauvais aspects, etc.

244

Angoisse

Bonjour,

Je suis née le 14 juin 1964 à 20h40 à québec - québec, j'ai tendance à angoisser beaucoup face à l'avenir et souvent j'ai des problèmes de sommeil; est-ce qu'il s'en vient un climat ou événements qui peut me calmer et à mieux m'aider à mer contrôler ?

merci

Bloum, Québec, Qc. 2004.01.19

Les transits influencent tous les moments de la vie, c'est à vous de vous prendre en mains. De ces transits vous aurez entre autres Pluton qui sera en sextile à votre Saturne natale pendant plusieurs mois, Des prévisions étalées sur une année vous éclaireraient davantage.

243

Inflammation du colon

Bonjour

Je vis depuis plusieurs années un problème d'inflammation du colon, de façon chronique, avec tout ce qui s'ensuit : maux de ventre, douleurs aux intestins, alternance de diarrhée et constipation. Aucun spécialiste consulté n'a pu m'aider. Ces difficultés ont débuté en février 1990 suite à un voyage dans le Sud. Je vis ces difficultés de façon intermittente. Par exemple, en 2003 ça été de façon presque continue. Aussi, lors d'examen médicale, on m'a aussi appris que j'avais un souffle au coeur (valve de bouchée, suite à une maladie rhumatismale que j'ai eue dans mon enfance). Est-ce que ça apparaît dans mon thème natal? Ceci ne m'occasionne aucun problème particulier. Curieusement, depuis que j'ai consulté en médecine douce (en décembre 2003), les choses ont pris une nouvelle tournure, c'est-à-dire que ça va de mieux en mieux, ma condition s'améliore de jours en jours. Est-ce un effet de quelques transits dans mon thème, actuellement? : date de naissance: 18 octobre 1947 - 11 h a.m. Naissance à Montréal.

Merci et Bonne Année 2004

Ginette, Montréal, Qc. 2004.01.15

D'abord dédramatisons le fameux «souffle au coeur», c'est ce qu'on vous dit quand on entend un certain son lorsqu'on écoute votre coeur...et rien de plus. Si on vous a fait un examen pouvant clairement indiquer qu'une artère est bouchée on ne se contentera pas de vous dire que votre coeur produit un petit son indéfini. Vos spécialistes n'avaient pas encore mis le doigt sur le problème (mais l'auraient éventuellement trouvé) et votre spécialiste en médecine douce semble l'avoir fait, le chemin suivi est différant mais les résultats visent le même objectif.

Je remarque quelques aspects de votre Ciel natal qui pourraient être de ceux qui auraient astrologiquement pu influencer votre système intestinale dont Ascendant-Lune-Uranus, Mercure-Saturne et Mercure-Pluton. Pour qu'un transit influence votre condition sur une longue période il faut que ce soit le ou les transits de Planètes lourdes. Jupiter est en carré mais est bonne amie à votre Ascendant; Saturne est au sixième degré du Cancer et pas vraiment influente; Pluton est au 20ième degré du Sagittaire en belle conjonction à votre Ascendant et votre Lune natale. Comme vous devez le savoir un aspect se fait toujours ressentir quelques degrés avant. Pluton est dans votre Maison I (constitution, vitalité, etc.) et vous est assurément positive.

242

Maux indéfinis

Monsieur Béliveau,

Je suis née à Montréal le 23 mai 1959 à 3:55 am et j'habite toujours Montréal. Depuis quatre ans je souffre de graves problèmes digestifs: douleur à l'estomac, acidité, étourdissements et manque de fer. Ces ennuis de santé sont survenus spontanément en février 2000. Mais, après plusieurs semaines j'étais toujours aussi malade et d'autres symptômes s'ajoutaient comme des étourdissements intenses, de la faiblesse. J'ai consulté plusieurs médecins, aucun ne parvenait à poser un diagnostic précis. De 2000 à 2003, j'ai été trimballée d'un spécialiste à l'autre sans jamais savoir de quoi je souffrais. Le 1er novembre 2002, à l'hôpital, on me donnait un produit de fer par intraveineuse...J'ai fait un choc anaphylactique...En mars 2003, précisément le 16, vers 17:oo pm, comme j'avais l'habitude de le faire quand je sentais trop d'acide dans mon estomac, j'ai pris un 1/2 comprimé d'un médicament, du Pepcid. Une demi-heure plus tard, ma vie basculait. Je suis devenue très mal, mon coeur battait fort, j'étais livide, je n'arrivais pas à parler, tout mon corps tremblait, je n'avais plus de salive, ma langue était blanche et je sentais que j'étais en train de quitter ce monde. Je vais vous passer tous les autres détails car, depuis cet évènement de mars dernier, mon état de santé se détériore, et la liste des symptômes se complique. Les médecins cherchent, mais ne trouvent pas. Ce qui est malheureux, c'est que depuis ce fameux soir de mars, je suis devenue hyper-réactive à toute forme de médicament, et j'ai développé une peur des médecins et des hôpitaux. Pour vous écrire, il m'a fallu le faire en plusieurs fois. Je vous dirais, en terminant, Monsieur Béliveau, que je ne vois plus comment il me serait possible de retrouver une santé normale. Le fait de ne pas savoir ce que j'aie, et de me voir dépérir de la sorte, je sais que je suis en train de glisser dans une profonde dépression. D'une personne très active et en bonne santé que j'étais, je suis devenue, en peu de temps et à 44 ans, une personne alitée et malade. Je vous envoie ce message un peu comme on envoie une bouteille à la mer.

Merci de me répondre.

Mme B., Montréal, Qc. 2004.01.15

Toutes mes excuses, je me suis permis d'écourter votre message pour ne conserver que les principales lignes...

Votre manque de fer déjà diagnostiqué me guide vers le signe dans lequel se situe votre Lune natale. Elle est en carré à Vénus, en opposition à Jupiter, en carré à Saturne, en léger aspect à Uranus et aussi en léger aspect à Neptune. Votre Ciel natal m'indique que la digestion et l'assimilation seraient à surveiller de près. Protégez les reins (Vénus), le foie, le pancréas, la rate (Jupiter) et l'assimilation du calcium (Saturne).

Petite remarque en passant: Il vaut mieux opter pour une saine alimentation et évitez la consommation abusive d'anti-acide. Les anti-acide ne devraient pas être consommés comme des bonbons. Ils contiennent la pluspart du temps du calcium, ils peuvent être dommageables pour certaines personnes ayant des troubles d'assimilation.

Optez pour une alimentation bien équilibrée et ayez confiance à votre spécialiste de la santé.

241

Mal

Bonjour,

Je suis née le 30 avril 1970 à 5h10am à Schefferville, Canada. Je souffre de je ne sais quoi! Au début décembre 2003 j'ai eu des engourdissement au bras gauche. Tout a débuté tranquillement par de légers engourdissements de la main et maintenant c'est le bras au complet qui en souffre. Je prends des anti-inflammatoires depuis le 24 décembre. J'ai retrouvé la force dans ma main mais le mal est encore là, dans le bras et dans le cou. J'ai rencontré trois professionnels à ce sujet, les trois ont des pensées et procédures différentes. 1er: Généraliste. Possibilité de compression cubitale. Je l'ai rencontré le 19 décembre, m'a référé pour des radiographies du bras, du cou et de l'épaule, ne m'a jamais rappellé avec les résultats et se promène avec mon dossier dans sa valise. Aucune nouvelle des radios. Il m'est impossible de le rejoindre depuis. 2ième: Rencontré à l'urgence le 21 décembre lorsque mon bras était enflé et mes doigts ne bougeait plus, m'a prescrit des anti-inflammatoires, un électromyogramme pour le nerf cubital et la rencontre d'un orthopédiste pour planifier une opération. Compte tenu du système de santé assez lent, je dois attendre un ou deux mois encore avant d'avoir les rendez-vous. 3ième: Orthothérapeute que j'ai décidé de rencontré par moi-même. Sans radio ni autre examen, il me dit que le problème se situe au niveau c6-c7 cervical, a commencé les traitements cette semaine et prévois 4 à 6 semaines pour régler le problème. Je ne suis pas assuré, je paie tout de ma poche en espérant que mon problème se règlera rapidement. Il s'agit de ma première expérience pour ce genre de traitement. Je n'ai jamais été mal en point auparavant. Est-ce que je dois lui faire confiance? Aurais-je mes résultats de radios bientôt? J'ai des projets de travail à l'étranger pour mars, est-ce que ma santé me le permettra? Je veux bien faire tout mon possible pour régler le problème mais j'ai l'impression qu'il y a des blocages partout. Y a-t-il un transit important qui pourra m'aider à trouver des réponses?

Merci et bonne journée

Diane, Québec. 2004.01.14

Votre douleur peut être du cou comme elle peut être du coude (cubitale) ou ailleurs. Pour déterminer avec certitude la provenance du mal vos spécialistes de la santé vous ont fait subir des tests afin de savoir précisément avec quoi ils devaient vous soigner. Rien n'est rapide dans notre système de santé. Les résultats finiront bien par arriver. En principe un orthothérapeute qui connaît son travail devrait être en mesure de soulager votre douleur. Si vous optez plutôt pour une réponse à vos test pour ensuite préférer la médecine «traditionnelle» un orthothérapeute qui aura bien fait son travail le premier aura simplement devancé si je peux dire le traitement conventionnel.

Les influences «astrales» possibles:

Votre Soleil est en Maison XII et votre Ascendant est dans le même signe que votre Soleil. Les deux sont en conjonction à votre Saturne (l'ossature, etc.). Le C6 et le C7 sont de ceux qui sont associés au signe du Taureau. Le C7 est aussi associé au signe des Gémeaux. Mars est en Maison I en Gémeaux. Pour résumer il serait normal de croire que cette partie de la colonne pourrait être plus délicate. Mars (le médecin, l'intervention, etc.) est actuellement en Taureau et depuis le 3 février (10h05 GMT). Cette Planète pourrait vous être positive puisqu'elle transite vos Maisons XII et I. Vers le 17 ou avant jusqu'au 29 et même après cette planète sera en bon aspect à votre Soleil et à votre Ascendant.

240

Fibromyalgie

Bonjour,

Je vous écris depuis Montpreveyres aux environs de Lausanne en Suisse, de la part d'une amie.

Voici ses coordonnées : Prénom :Kira. Date de naissance : 4.10.1965. Heure : 08h00 du matin. Lieu : Vevey Suisse

Depuis quand elle a ces symptomes ou vers quel moment elle les sent : depuis 2 ans déjà (dépressions incluses). Des jours entiers, mais pas spécialement le matin ou soir et pas spécialement semaines ou week-end. Dans quelle partie du corps plus précisément : thorax (au dessus poitrine), nuque, tête et dos (lombaires et haut du dos)

Le médecin lui a dit qu'elle était atteinte de fibromyalgie. Elle hésite à prendre des antibiotiques. Pouvez-vous nous dire à quelle cause est due cette "maladie" ? Et comment devrait-elle se comporter pour améliorer son état ?

Merci d'avance

Meilleures salutations

Luca, Montpreveyres, Suisse. 2004.01.13

La fibromyalgie ( fibro [ fibre ] myalgie [ douleur du muscle ] ) est un désordre biochimique relié au stress, à des agents biologiques et organiques, et certaines dysfonctions des systèmes neuroendocrinien et immunitaire. Le syndrome de la fibromyalgie primitive se retrouve chez les femmes jeunes ou d’âge moyen en bonne santé mais qui sont déprimées, hyperactives, anxieuses et quelques fois simplement tendues. Il ne lui serait pas profitable de refuser des traitements puisque les traitements ne peuvent qu'améliorer sa situation. La médecine moderne utilise des médications souvent chimiques dans le but de réduire l'intensité de la douleur alors que la thérapeutique homéopathique fait usage de produits naturels, minéraux, végétaux et organiques, luttant pour augmenter la défense de l'organisme en lui permettant d'accroître sa force. La fibromyalgie disparaît quelquefois grâce à un traitement psychothérapique. On remarque que certains exercices d’élongation ou autres ainsi qu’une amélioration du sommeil peuvent aider à apporter un certain confort. L'application de chaleur accompagnée de massages doux donne parfois d'excellents résultats, la mésothérapie également.

L'Ascendant est dans le même signe astrologique que le Soleil qui lui est en Maison XII, et Mercure qui l'accompagne est en combustion. Mercure en «combustion» pourrait indiquer un manque de force nerveuse. Saturne est en Poissons en opposition à Uranus et Pluton. Saturne est associée aux affections du système osseux et articulaire et gouverne les matières minérales transportées par le sang. Pluton est associée aux maladies apparaissant sans prévenir. Il est intéressant de constater que les sels biochimiques servant de remèdes pour les nerfs et les maladies à caractère nerveux sont justement ceux qui sont associés à l'Axe Bélier/Balance, celui touché par les aspects ci-haut mentionnés.

239

Conception in vitro

Bonjour M. Béliveau,

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2004 et un grand merci pour votre site internet.

Ma question est la suivante :

Suite à un problème de fertilité de mon mari, notre couple a eu recourt à 5 tentatives de fécondations in vitro qui se sont toutes soldées par un échec. Nous allons bénéficier à partir de mai 2004 d'un don de sperme pour pouvoir concevoir un enfant. Pensez-vous qu'à partir de cette période les astres me seront plus favorable pour être enceinte ?

Merci par avance.

Date de naissance: 01/10/1971. Heure de la naissance: 12.h.30. Le lieu de la naissance: NICE, France.

Dominque, Massy, France. 2003.12.30.

Même s'il s'agit d'une fécondation in vitro j'utiliserais la même méthode que j'utilise habituellement mais vous ne m’indiquez pas votre période d’ovulation habituelle. Il me faut beaucoup plus que le mois pour faire une étude des moments favorables à la conception voyez la section . Une date quelconque aurait été utile pour vous donner une réponse puisqu’il y a 31 jours en mai, plusieurs aspects peuvent se former vis-à-vis vos Planètes natales et votre Ascendant. Pour n’en nommer que quelques unes : Le Soleil sera en Taureau puis en Gémeaux dès le 20; la Lune parcourra tous les signes pour repasser en Vierge et en Balance; Vénus sera en Gémeaux tout le mois et rétrogradera dès le 17; Mars sera en Gémeaux pour ensuite passer au signe du Cancer le 7.

238

Transits négatifs

Bonjour,

L'astrologie me passionne et je désire savoir quel transit déclenche une maladie et quel autre transit permet la guérison ? Je suis né le 18/03/1948 à 13H35 76000 Rouen France, et je vois d'un trés mauvais oeil, l'arrivée du transit de Pluton, sur Jupiter natal en VI, carré au Soleil natal en IX, et opposé à Uranus en XI et à la Lune en XII. Mes problèmes de santé sont : hypertension, diabète et grosses douleurs dans le bas du dos. Merci de votre aide.

Cordialement

Tous mes meilleurs voeux pour 2004

Christian, Rouen, France, 2003.12.30

Je constate des aspects qui pourraient influencer l'état de santé que vous décrivez. Les aspects Soleil-Jupiter, Soleil-Uranus, Soleil-Saturne, Lune-Jupiter et Jupiter-Uranus. Certains pourraient indiquer certains troubles organiques, des erreurs ou des excès alimentaires. Les Lombaires 2, 3, 4 et 5 pourraient être parmi les plus délicats. Il vous faut former un bouclier aux mauvaises influences planétaires natales et des transits négatifs en utilisant les aliments, les herbes, etc. qui leurs sont associés. La Planète maîtresse de votre Ascendant est l'une des Planètes qu'il vous indique quand peut être le moment propice pour entreprendre les mesures nécessaires pour améliorer votre santé. On ne peut qu'être négatif si on se contente d'analyser que le mauvais ou les aspects qui nous inquiètent. Il ne faut jamais regarder un Ciel en analysant qu’une ou deux Planètes de celui-ci, ce serait un peu comme lire son horoscope dans le journal du matin qui n'a rien à voir avec votre Ciel tout entier (l'horoscope ne peut tenir compte de votre Ascendant et de vos Planètes natales). Bien qu'en Astrologie «traditionnelle» on attribue les événements soudains et inattendus à Uranus toutes les Planètes ont un coté positif et un coté négatif. Par exemple Jupiter à qui on attribue la chance peut en certaines circonstances influencer la faillite, Vénus Planète de l'amour peut influencer le divorce, etc.. Une Planète aspectant bien vos Planètes natales voit ces influences diminuées si elle est mal aspectée par une ou plusieurs Planètes. Une Planète aspectant mal vos Planètes natales voit ces effets diminués si elle est bien aspectée par une ou plusieurs Planètes. Une conjonction qui est généralement considérée positive peut très bien être négative si elle est dans le mauvais signe ou si ces deux (ou plusieurs) Planètes reçoivent des influences négatives.

L'éthique veut qu'on ne dit jamais qu'un problème de santé est imminent et on ne révèle jamais un fait pouvant mener au découragement. On indique les tendances pathologiques astrales, on informe le consultant des «boucliers» qui pourraient lui être utiles, des moments les plus propices pour entreprendre ses démarches, etc.. Je propose, les gens agissent selon leur conscience.

237

Tétanos

Tout d'abord merci de mettre vos connaissances à la portée de toutes les bourses.

Ma fille Odile a perdu ses cheveux à l'âge de 4 ans (par plaques puis chute totale) un sérum antitétanique est soupçonné, son fils commence à perdre ses cheveux par plaques tout comme au début pour sa mère. Rien n'est décelé dans les analyses mais son fils a reçu le vaccin antitétanique qui a donné immédiatement de l'eczéma suintant. Odile est née le 15 septembre 1971 à Bar-sur-Seine (Aube) à 10 heures 15 minutes. Erwan (son fils) le 5 septembre 1993 à 23 heures 20 minutes à Chatillon sur Seine (Côte d'Or). Si vous aviez une solution à me proposer j'en serais ravie. Donnez-moi une adresse pour vous remercier si vous me trouvez une solution. Merci (je n'ai que de faibles moyens mais je sais reconnaitre ceux qui aident)

Anonyme, Côte d'Or, 2003.12.19.

Le tétanos se rencontre le plus souvent chez les personnes ayant des problèmes d’immunisation, mais il est observer chez des individus vaccinés n’ayant pas réalisé de rappel. Il existe quelques formes de tétanos dont le tétanos généralisé, le tétanos néonatal et le tétanos localisé. Le traitement peut varier selon le choix que fera votre spécialiste de la santé qui devra déterminer de quel type de tétanos il s’agit et la gravité de la maladie. Les spores peuvent survivre pendant plusieurs années mais ils sont sensibles à la pénicilline. Il existe des traitements à la Sérothérapie (sérum provenant d’un sujet humain ou animal immunisé), aussi des traitements à l'érythromycine, à la clindamycine, au métronidazole, etc..

Je remarque entre autres dans le Ciel natal de Odile l'aspect Saturne-Neptune qui est un aspect pouvant indiquer des tendances aux maladies virales ou infectieuses. Son «Axe Immunitaire» n'est cependant influencé par aucun aspect planétaire négatif. Dans son «Axe du Système nerveux» Jupiter et Mars sont en carré (mauvais aspect) à Neptune et Uranus. Le Ciel de Erwan est un peu moins évidant. Je remarque l'aspect Saturne-Pluton qui est un aspect pouvant indiquer entre autres des troubles de la peau et des cheveux. Parmi les influences pouvant être négatives de Uranus nous avons l'intoxication, l'infection, la contamination, etc.. Neptune peut entraîner la discontinuité, une irrégularité, etc.. L'influence possible de Saturne peut êtres de diminuer, ralentir un processus, rendre chronique, etc..Nous ne connaissons pas encore toutes les influences négatives de Pluton mais il est connu qu'elle indique les maladies à forme larvée, latente (Pluton n'a parcouru que près la moitié du zodiaque depuis sa découverte en 1930 alors qu'elle était dans le signe du Cancer).

Je crois que ce qui pourrait aider aussi bien Odile que Erwan serait les aliments contenant les vitamines et minéraux associés à «l'Axe immunitaire». Astrologue que je suis mon rôle n'est pas de prescrire quoi que ce soit, je propose, vous agissez selon votre conscience.

236

Capsulite, phybromialgie, dépression

Bonjour M. Béliveau,

En tout premier lieu, je vous souhaite un beau temps des Fêtes et que la santé vous accompagne... ce bien si précieux...

Septembre 1995, capsulite épaule gauche, l'enfer... je perds mon emploi...tout est ankylosé... osthéopathe, orthothérapeute, kinésithérapeute, chiros à répétitions pendant des mois finalement ça se tasse mais il reste des séquelles... en octobre 1997 je me rends compte par le journal que mon mal peut provenir des prothèses mammaires que j'ai fait posé en 1986 ... les particules de l'enveloppe (polyuréthane)pourraient monter dans les articulations et causer beaucoup de dommages...

11 Novembre 1997 (jour du souvenir) quel souvenir!!! Je suis déjà amoindrie au niveau de ma santé et très paniquée avant l'opération pour faire enlever les prothèses mammaires et refaire un redrapage ... opération réussie au niveau des seins mais le 12 décembre 1997... tous mes circuits sautent... je suis entrain de regarder la télé et je viens pour me lever mais je dois me tenir apres les murs, je serai étourdie par la suite pendant 4 ans, ma pression est toujours à 90 quand je fais toujours du 120 sur 80... aucun médecin ne s'occupe de cela, je fais des paniques, j'ai mal partout... j'ai maigri à faire peur (99 livres) quoique j'ai jamais été très grosse (normalement 119) et je ne me nourris plus que d'ensure... j'ai passé tous les tests inimaginables pour me faire dire que c'est dans ma tête...enfin... j'ai fait dépression naturellement suite à tout cela... mais je m'en suis sortie sans aucun médicament allopathique (anti-dépresseur, anti-douleurs, anti-tout) :-) je déteste les médicaments allopathiques ma mère s'étant suicidée quand j'avais 7 ans... (1960) Depuis 1995, je n'ai pas travaillé, les douleurs ce sont atténués... on m'a dit (1998) que je faisais de la fibromyalgie... mais le mal jusque dans le bout des doigts a disparu... je prends de l'homéopathie (c'est d'ailleurs l'homéo qui m'a permis de cesser d'être étourdie)... mais il reste que le moindre stress se manifeste par du mal au côté gauche et de grosses tensions musculaire et articulaires...

Depuis que Saturne est entré dans mon signe en juin... en octobre j'ai failli me faire écraser en traversant la rue et j'ai eu une entorse au côté extérieur droit de la jambe, novembre, une entorse lombo-sacré, et maintenant voilà 2 semaines j'ai tordu une serviette et j'ai du me faire qq chose au poignet et j'ai mal à la base du pouce ce qui fait que mon pouce ne ferme plus... inflammation surement... et qui irradie dans l'épaule droite.... la pré-ménaupose s'en est mêlé par-dessus tout ça... et le voilà ce saturne qui est sur sa marche arrière...

Bon voilà ma question: j'en ai pour longemps?? ca va cesser???

J'étudie en ce moment l'homéopathie (2e année) et je voudrais bien recommencer à travailler... c'est possible pour moi? J'ai perdu beaucoup d'estime de moi-même et de confiance en mon destin... là j'ai un peu d'ESPOIR...

Merci M. Béliveau de répondre à ma question ... et que l'Univers vous garde...

Date de naissance: 27 juin 1952. Endroit: Montréal. Heure: 6 H 05 AM

JaDe, Shawinigan-Sud, Qc. 2003.12.16

La fibromyalgie a trois caractéristiques dont la douleur, la sensibilité anormales des muscles, le sommeil dérangé. On peut compter jusqu’à 18 points sensibles chez un individu. La fibronyalgie ne produit pas d'infirmité. Vous excluez la prise de médicaments allopathiques, il reste quand même d’autres façons qui pourraient soulager vos douleurs, votre spécialiste de la santé pourrait vous aider dans ce choix. Il est fréquemment recommandé d’adopter un programme d'exercices incluant des étirements légers. La physiothérapie pourrait aider et pourrait utiliser des techniques comme la chaleur, la glace, le massage, stimulation électrique pour aider à contrôler la douleur etc. Vous auriez déjà opté pour l’homéopathie et vous auriez déjà de bons résultats, pourquoi ne pas continuer.

Votre type dominant est plutonien et votre type co-dominant est uranien. Le type plutonien suppose de fortes tendances à l’extrémisme, à l’angoisses, etc. alors que le type co-dominant uranien suppose de fortes tendances à l’inadaptation, la surtension, etc. Combattez ce côté négatif de votre personne! Le Soleil, plus 3 autres Planètes, plus l’Ascendant sont situées dans le signe du Cancer, donc un amas planétaire s’étalant de la XII (les hôpitaux) à la UN ( la constitution). Le Soleil et Vénus sont en conjonction. De cet amas on remarque le carré Soleil-Saturne qui peut tendre à des troubles ou déficiences de minéralisation; le carré Vénus-Saturne peut tendre entre autres au vieillissement précoce; le carré Jupiter-Pluton peut tendre à l’angoisse; l’aspect Mercure-Neptune peut aussi tendre à une surexcitation mentale ou à certains troubles psychologiques; le carré Uranus-Saturne peut tendre entre autres aux affections articulaires.

À vos questions « j'en ai pour longtemps ? Ca va cesser? » je répondrai simplement ceci: On ne peut qu'être négatif si on se contente d'analyser que le mauvais aspect qui nous inquiètent. Il ne faut jamais regarder un Ciel en analysant qu’une Planète de celui-ci, ce serait un peu comme lire son horoscope dans le journal du matin qui n'a rien à voir avec votre Ciel tout entier (l'horoscope ne peut tenir compte de votre Ascendant et de vos Planètes natales). Vous avez aussi une bonne part de bons aspects dans votre Ciel dont 6 sextiles, 7 conjonctions, 5 quintiles et 4 trigones. Saturne rétrograde en ce moment oui, mais elle reprendra son mouvement direct le 7 mars à 16h52 GMT. Et que faites-vous de Jupiter en Vierge qui malgré son mouvement rétrograde est en très bel aspect à votre Soleil...et en trigone à votre Jupiter natal. Etc. Vous devez foncer dans la vie! Il ne faut surtout pas baisser les bras, bien au contraire. S’il y a des Planètes que vous devez mettre de «votre côté» ce sont toutes celles qui influence votre Ascendant, votre Soleil et les Planètes en XII et en UN. Vous arriverez ainsi à former une barrière aux mauvais aspects qui vous influencent et vivre une vie meilleure. Vous semblez avoir une certaine connaissance de l'Astrologie, pourquoi ne pas combiner vos études homéopathiques avec des études d'Astrologie Médicale?

235

Vaginisme

Je souhaiterais savoir si mon problème de vaginisme va bientot se résorber. Je souffre du vagisme depuis octobre 2001 (la première fois que j'ai essayer d'avoir des rapports sexuels). Avec mon copain actuel j'ai eu le même problème. J'ai été voir une sexologue qui ma conseillé mais ça persite. Ca me gache la vie. Je suis aussi très stressé car je ne trouve pas de travail, j'ai des maux de tête quasi continu, je suis obliger de prendre des médicaments aux plantes. Ca me calme. Depuis deux ans j'ai pris 25 kilos, je viens d'apprendre que ma glande tyroide fonctionne mal. Je voudrais savoir si je vais réussir à perdre mes kilos et si c'est grave. Vous voyez on dirait que j'attire les problèmes. J'espère que vous allez m'apporter des bonnes nouvelles.

Merci d'avance.

Date de naissance: 19/07/81. Heure de la naissance: 18h.25. Le lieu de la naissance: Lorient, Morbihan, France.

Shirel, Lorient, France. 2003.12.09

La vaginodynie (vaginisme) est une contraction réflexe des muscles. Ce phénomène résulte d'un resserrement involontaire des muscles du plancher pelvien constricteurs. Le mal est ressenti lorsqu’il y a tentative d’insérer un objet (pénis, tampon, etc.). La vaginodynie peut être «primaire» ou «secondaire». Elle peut aussi être «global» ou «situationnel». La vaginodynie peut être d'origine organique ( lésion vulvaire douloureuse ou rupture de l'hymen, vulvite, ulcération, herpes vulvaire, vulvodynie et vestibulite vulvaire, etc.). Elle peut être d'origine psychique. Votre spécialiste de la santé est la seule personne qui puisse et devrait être en mesure de déterminer de quel origine est votre inconfort après vous avoir posé quelques questions et suite à un examen. Vous avez fait un bon choix, il est beaucoup plus facile de traiter le vaginisme lorsqu’il ne se manifeste que depuis quelques temps. Il existe des «exercices», demandez à votre spécialiste de la santé. Vous apprendrez ainsi à contrôler et relaxer les muscles qui se resserrent involontairement. Les résultats ne se verront cependant pas du jour au lendemain. On vous proposera probablement d'en faire pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Vous devrez vous abstenir de tout rapports sexuels jusqu'à ce les résultats soit obtenus.

Il y a quelques éléments pouvant être révélateurs dans votre Ciel natal. Les aspects Lune - Vénus, Lune-Uranus, Mercure-Jupiter, Mercure-Saturne et Vénus-Uranus peuvent indiquer des troubles touchent les organes sexuels, tension psychique, faible résistance nerveuse, etc.. Il ne faut surtout pas baisser les bras, bien au contraire. S’il y a des Planètes que vous devez mettre de «votre côté» ce sont toutes celles qui influence votre Lune, votre Vénus et votre Mercure. Vous arriverez ainsi à former une barrière aux mauvais aspects qui vous influencent et vivre une vie meilleure. Vous avez comme dans tout Ciel natal de bons aspects qui devraient appuyer vos efforts.

234

Maxillite et dépression

Le 6 juillet 2003, j'ai fait une maxillite important et douloureuse (du côté droit). C'était la première fois. J'ai consulté en urgence un ORL qui m'a mise sous cortisone et antibiotiques. J'ai passé après mon traitement une écographie ainsi qu'une sialographie qui n'a révélé aucune présence de kyste ou caillou. Mi-septembre j'ai ressenti de nouveau la même douleur dans le cou, mais cette fois le douleur était nettement moins forte. Mon père étant pharmacien j'ai repris un traitement antibiotique et revu mon ORL pour qu'il confirme la maxillite. En octobre j'ai eu de nouveau une légère douleur accompagnée d'une rhino-pharyngite. A chaque fois j'ai constaté que j'avais des aphtes. Le 8 novembre j'ai vu mon médecin de famille pour une consultation. Il m'a prescrit 1 mois d'anti-inflammatoires et m'a dit à la prochaine crise de consulter un stomatologue. J'ai eu aussi un traitement à base de plantes car très fatiguée et surtout en grande déprime à cause de la rupture avec mon ami (le 23 août 2003). Rupture dont je n'arrive vraiment pas à me remettre; j'ai passé deux mois à pleurer tous les jours, à ne plus manger, à ne plus arriver à me motiver pour quoique ce soit. Le 27 novembre, j'ai eu pour la première fois depuis ma rupture, des nouvelles par mail de mon ex qui voulait que l'on se voit. Le 28 j'ai refait une crise mais cette fois du côté gauche (crise légère). J'ai vu un ami dentiste qui m'a fait passer une radio panoramique des dents. Il s'est aperçu que ma dent de sagesse située en bas à gauche ne parvient pas à pousser et est en train de pousser un nerf, d'où mes léger maux de dents. J'ai rendez-vous dans 3 semaines avec un stomato pour fixer l'opération pour enlever cette dent; et dans 10 jours je revois mon médecin pour faire le point sur mon état psychologique. Je suis très inquiète, pense au pire. Ce problème m'obsède continuellement. J'y pense jour et nuit, n'arrive pas à me détendre et à prendre avec sérénité les événements.

Je vous écris donc pour avoir votre avis.

Par avance merci.

Date de naissance: 07/11/1982. Heure de la naissance: 21h39. Lieu de la naissance : Lyon, Rhône, France.

Aurélie, Lyon, France. 2003.12.03

Le stomatologue étudie le traitement des affections de la bouche. Il est un spécialiste de la bouche, il s’occupe des «maladies» de la bouche. Suite à vos examens vous dites qu’il n’y avait aucune présence de kyste ou caillou. Le diagnostic clinique doit être confirmé par la radiologie, ce qui a été fait selon vos dires. Si c'est le cas, peu fréquents sont les accidents infectieux se rapportant au canal (Whartonite), au tissu cellulaire (Périwhartonite) ou à la glande (sous maxillite aiguë ou chronique). Les aphtes sont de petite ulcération (érosion superficielle plus ou moins profonde) qui siège entre autre sur la muqueuse de la bouche. L'apparition d'aphtes est souvent influencé par une fatigue intense, un stress psychologique, une infection buccale récidivante, des maux de dents, etc.. Vous dites que votre dentiste s'est aperçu que votre dent de sagesse située en bas à gauche ne parvient pas à pousser et est en train de pousser un nerf. Patientez!

La Lune est l'une des Planètes recevant le plus de mauvais aspects dans votre Ciel natal. Elle est en carré au Soleil, à Mercure, à Vénus et à Jupiter. Elle est en léger aspect à Neptune. La plus part de ces aspects pourraient tendre à une grande tension nerveuse ou psychique, l'état de santé dépendant du psychisme ou du psychisme dépendant de l'état physique. Ce n'est pas par ce que votre Lune est mal aspectée qu'il faut baisser les bras, bien au contraire. S’il y a des Planètes que vous devez mettre de «votre côté» ce sont toutes celles qui influence votre Lune. Vous arriverez ainsi à former une barrière aux mauvais aspects qui vous influencent et vivre une vie meilleure.

Votre séparation n'est qu'une malchance passagère, laissez le temps travailler en votre faveur. Le temps est votre meilleur ami. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

233

Hernie et douleurs

J'ai eu une hernie discal dans le bas du dos 4 et 5ieme lombaire il y a près de 3 ans j'ai été opérer le 4 decembre 2001 mais j'ai encore mal surtout quand je suis stressé j'aimerais vraiment guérir completement je sais que cette hernie est situé pres du chackras sacré je te remercie d'avance pour ta réponse tout point de vue est bon a entendre quand il sagit d'une meilleur qualité de vie.

Date de naissance: 21/08/1979. Heure de la naissance: 10h03. Lieu de la naissance: Saint-Chaterine, Québec, Canada.

Francis, Montréal, Qc. 2003.12.02

A la suite d’un accident l’annulus peut se fragiliser et se fissurer. Quand le nucleus (partie centrale) sort de cette zone il y a une hernie discale. Bien évidemment une opération laisse toujours de quelconques séquelles. Dans le cas d’une hernie discale la manipulation et la technique dite de rééducation myotensive du rachis lombaire donnent d’excellents résultats. Un nerf prend beaucoup de temps à guérir (minimum un an) même lorsqu'il s'agit d’un hernie. Il faut laisser à la nature le temps de reconstruire les choses. Avoir subit une opération ne veut pas nécessairement dire qu'il ne faut faire aucun exercice. En accord avec votre spécialiste de la santé, de légers exercices (avec ballon suisse par exemple) permettraient de renforcir les muscles de cette partie de la colonne et du ventre et assureraient un meilleur soutien à celle-ci. Les massages, les manipulations, la relaxation, la méditation, etc. pourraient vous être bienfaisantes. Les limites dans lesquelles on permettrait à la force de la kundalinî de se développer dépendraient des chakras et du degré des blocages provoqués dans les chakras par le stress. Plusieurs canaux énergétiques joueraient un rôle très important. Les Chacras sont étagés et en rapport avec les plexus et les centres nerveux de la colonne vertébrale. Les principaux sont au nombre de sept et sont le croisement de vingt et un Nadis. Les deux formes énergétiques fondamentales les plus importantes sont assimilées par le centre coccygien et le centre coronal. Le Chacra Sacré se situe au-dessus du Chakra Coccygien et au-dessous du Chacra Solaire. Les Chakras sont les croisements de plusieurs Nadis et possèdent chacun une ou plusieurs énergie particulière.

Votre Saturne est en Vierge en carré à Neptune au deuxième décan du Sagittaire, celui de la Lune. Ce carré pourrait être l'un de ceux qui ont influencé une faiblesse de la colonne à ce niveau. Votre Mercure en carré à Uranus pourrait tendre à des prédispositions aux accidents de transports ou de travail du aux imprudences.

Le jour de votre opération Mars était en Verseau Maison V en opposition à votre Soleil. Saturne était en Gémeaux Maison IX en bon aspect à votre Ascendant. Mars en Maison V n'a pas une énorme influence sur le futur du point de vue répercussions sur le travail. Saturne en Maison IX n'a pas non plus d'influence de ce côté mais elle pourrait influencer votre façon de prendre les choses.

Ayez confiance à votre spécialiste de la santé et au pouvoir de l'organisme.

232

Grains de beauté

Je m'apelle Jade (17 ans) et je viens de Québec au Québec.

Ma question est: J'ai sur le bras gauche un alignement de 3 grains de beauté que j'ai depuis très longtemps (ils ne semblent pourtant pas héréditaires)Le premier se situe juste à la fin de mon pouce et est suivis de 2 autres qui se situent sur mon avant-bras à égale distance et qui forment une ligne parfaite. J'ai déjà entendu parler que certains alignements de grains de beauté avait des noms spéciaux et avaient certaines significations. Je ne sais pas si ma question peut rentrer dans votre champs de compétence mais je cherche depuis très longtemps et personne ne peut me renseigner.

J'attend votre réponse avec impatience.

Merci à l'avance,

Jade, Québec, Qc. 2003.11.30

www.AstroSante.com étant un site d'Astrologie Médicale j'ai absolument besoin de vos coordonnées de naissance affin que je puisse étudier votre Ciel natal. Ce Ciel natal ne pourra cependant pas m'indiquer la différence entre un type ou l'autre de grain de beauté. Si votre question en est une se rapportant à la lecture des mains et autres parties du corps (chiromancie, physiognonomie, chiroscopie, etc.) consultez le devin correspondant à vos attentes, cette personne saurait mieux vous aider que je ne pourrais le faire. Chaque doigt est attribué à un signe astrologique. La pouce est associé à Vénus, l'index à Jupiter, le médius à Saturne, l'annulaire au Soleil et l'auriculaire à Mercure. Les «Monts» des paumes des mains ont chacun une association astrologique. Les ongles, la surface du crâne et de la figure ont aussi des régions qui sont attribuées à des signes astrologiques ou planétaires. Etc.

Je vous souhaite sincèrement de trouver un ou une devin sérieuse qui connaît vraiment le domaine et a l'expérience et l'esprit de méthode requise. Certains indices peuvent vous aider à le ou la reconnaître. Par exemple lors d'une observation chiromantique l'observation de la figure est le premier point observé. La plus part des chiromanciens ou chiromanciennes sérieuses ne vous prennent «jamais» la main directement pour la lire. En générale l'observation chiromantique commence en prenant l'une des mains du sujet pour en prendre discrètement la température, son degré d'humidité, la douceur de la peau, sa pilosité, sa couleur, la transparence de la peau, les colorations des veines, la longueur et largeur de la main, souvent l'odeur, etc. Il comparera ensuite l'autre main. La lecture proprement dite se fera après.

231

Difficulté à concevoir

Pourquoi je n'arrive pas à être enceinte depuis 1 an malgré des traitements?

Date de naissance: 25/01/1964. Heure de la naissance: 14h35. Lieu de la naissance: PARIS, FRANCE

Catherine, Puteaux, France. 2003.11.28

Je ne vois aucun aspect pouvant indiquer l'infertilité. Cependant je remarque quelques aspects qui pourraient influencer votre condition. La Lune est en carré à Vénus, Uranus et Pluton. Le carré Lune-Uranus n'a habituellement aucune influence directe sur la conception. Vénus est aussi mal aspectée par un opposition Uranus et une opposition Pluton. Ces deux aspects indiquent souvent des troubles au niveau des organes génitaux, etc.. On pourrait donc en conclure que Uranus et Pluton seraient celles qui pourraient avoir des influences sur votre condition. Votre « Part de Santé» est en Maison XII (les traitements, les hôpitaux, etc.) en bon aspect à votre Soleil, en aspect neutre à l'Ascendant, mais aussi en carré à Mars (le médecin, le scalpel, etc.).. Aucune Planète n'habite la Maison VI (le médecin, etc.). En Astrologie Médicale nous croyons qu'il est possible de «mettre nos ennemis de notre côté» en choisissant les aliments, les herbes et sels minéraux associés aux Planètes qui nous sont négatives puisqu'ils servent de barrières. Le Ciel natal formant un tout, il faut évidemment considérer tous les aspects.

Merci pour la précision concernant l'heure de votre naissance. Une naissance à 14h35 positionne le cuspide de la maison I à 29°47' des Gémeaux alors qu'une minute plus tard il aurait été à 0° 29' dans le signe suivant.

230

Douleur d'origine inconnue

Douleurs cervicales et douleurs au niveau de l'épaule avec une rigidité globale du rachis.

Date de naissance: 09/06/1959. Heure de la naissance: 11h55. Lieu de la naissance: Lille, France.M-Pierre,Bruxelles, Belgique. 2003.11.05

Vous ne m'aidez pas beaucoup. À lire ces quelques mots on pourrait croire que votre mal existe depuis une éternité. J'écris plus haut sur cette page «Je ne peut répondre astrologiquement à une question que si j'ai les détails dont j'ai besoin» Il est utile de connaître le moment correspondant au début d'un problème pour en connaître les positions planétaires de ce jour là et les comparer à ceux du Ciel natal. Pour connaître l'aspect ou les aspects astrologiques qui auraient pu influencer votre condition, j'ai besoin du moment (même approximatif) ou aurait commencé votre mal, etc.. Mes éphémérides couvrent les années comprises entre 1900 à 2050. Vous comprendrez que je ne peu analyser toutes les années depuis 1959.

Ceci dit je me contenterai du peu de détails dont je dispose... Il y a Saturne en Capricorne opposée à Mercure qui pourrait avoir une certaine influence ...mais je ne peut les comparer à quelque moment astrologique que ce soit. Malgré le peu de détails que je possède devrais-je étudier l'aspect Vénus-Uranus, ou l'aspect Mercure-Saturne, ou la Lune? Ou peut être ce qui touche le système nerveux. Et tout ça pour les comparer à quel moment exactement?

229

Conception

je m'appelle Suzie je suis née à Henryville, Québec, Canada le 11 février 1971 à 2:50 du matin ma question est-ce que je peux avoir des enfants car cela fait 3 ans 1/2 que j'essaie toujours rien après plusieurs tests, mon conjoint et moi sommes fertile d'après la clinique Procréa (clinique spécialisée pour la fécondation)

Suzie, Henryville, Qc.Ca. 2003.11.05

Je remarque quelques aspects qui pourraient influencer votre condition. Les aspects Lune-Mars, Lune-Jupiter, Lune-Neptune et Vénus-Uranus ont tous un point en commun, ils parlent des organes génitaux et de la matrice. Cependant aucun de ces aspects n'indiquerait l'infertilité. La Planète Mars est la seule Planète habitant votre signe Ascendant, Vénus la seule autre habitant la Maison Un. Mettez «de votre bord» les Planètes qui vous affligent et utiliser les moments astrologiques les plus favorables pour concevoir et vous pourriez atteindre votre but. Relaxer, éviter le stress et opter pour des méthodes de relaxation. Cette année est celle correspondant au cycle IX qui pourrait marquer la fin d'une période pour le début d'une autre, il me faudrait étudier le tout plus à fond. Continuez à rendre visite régulièrement votre spécialiste de la santé et ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

228

Maladie bipolaire

bonjour moi vers 13 ans j ai commencer a avoir des probleme de santé emotif apres une dure enfance on ma finallement diagnostiquer bipolaire je n arrive malheureusent pas a avoir une vie normal sur le plan emotif et professionel je suis actuellement engagé et je suis persuader d avoir trouver la perle rare mais je n arrive toujour pas a etre heureux et a mettre mes projet en action bref je suis perdu car les traitement psychiatrique j en veut pas et j ai presentement des traitement oméopathique avec une gentille personne agé qui veut bien m aider mais elle ne sait si ses nombreux traitement vont un jour prendre place pour de bon et m ammener une stabilité je suis decourager pouvez vous m aider et me dire si un jour je vais etre capable d avoir une vie normale heureuse et stable et fonder une famille merci de votre aide avec le plus grand respect.

Date de naissance: 07/05/1982. Heure de la naissance: 01h07. Lieu de la naissance: Laval, Qc., Ca.

Stéphane, Mirabel, Qc., Ca. 2003.11.04

Des gens célèbres ont souffert de ce problème et ont réussi à se faire une place très enviable dans la société dont Churchill, Napoléon et beaucoup d'autres. L’évolution de cette maladie est variable selon chaque individu, le traitement doit donc être adapté à chaque patient. Suivez les conseils que votre spécialiste de la santé vous a possiblement conseillé tels que apprendre à apprivoiser votre maladie, à reconnaître vos limites, d’opter pour de longues nuits de sommeil, d’évitez le stress, d’adopter une alimentation équilibrée, de gardez une activité physique régulière.

Vous êtes Taureau ascendant Capricorne, ce sont deux fonceurs. Un Capricorne ne devrait jamais se laisser déstabiliser par un diagnostic pessimiste. Votre signe solaire est Taureau, une Taureau est entêté, obstiné et déterminé, le monde vous appartient, rien ne devrait être à votre épreuve. Dans votre Ciel natal la Lune est en opposition à votre Soleil et Mercure est opposée à Uranus. S’il y a des Planètes que vous devez mettre de «votre côté» ce sont elles. Accordez-vous donc plus de temps «pour vous seul» en pratiquant des activités de concentration et de relaxation telles que le Yoga, le Tai-Chi, etc. surtout lorsque ces Planètes sont en carré, en opposition ou en conjonction à votre Soleil ou votre Ascendant, ou lorsque la Lune ou Mercure reprennent les même positions qu'elles occupaient le jour de votre naissance. Utilisez les mauvaises expériences passées pour éviter de futures crises.

N’hésitez pas à participer, avec ou sans vos proches, à des groupes de soutien et d'entraide. Faites confiance à votre thérapeute et au pouvoir de l’organisme.

227

Sciatique.

J'ai une douleur au bas du dos qui irradie au niveau du sciatique depuis près de 2 ans. J'ai essayé bien des choses (traitements) mais ça revient toujours. Est-ce que je devrais m'inquiéter ou si ça va finir par s'en aller ?

Date de naissance: 11/09/66. Heure de la naissance: 16h45. Le lieu de la naissance : Toronto/Ontario/Canada

Nathalie, Montréal, Qc., Canada. 2003.10.31

Vous ne mentionnez aucun autre inconfort. Habituellement un signe de sciatique est indiqué lorsqu'une douleur descend dans la fesse ou tout le long de la partie postérieure d'une ou des deux jambes, ou on ne ressent plus le dessus du pied, etc. Entre chaque vertèbre se trouve des disques «amortisseurs» qui sont constitués de cartilage de nature fibreuse, entourant un noyau pulpeux central. Entre chaque disque intervertébral, des nerfs sortent de la colonne. Il y a 8 paires au niveau du cou, 12 paires au niveau du dos, 5 au niveau de la colonne lombaire, 5 paires au niveau du sacrum et une au niveau du coccyx. Une douleur sciatique peut se manifester progressivement ou soudainement. La sciatique peut résulter de traumatismes accumulés, d’un mouvement brusque, d’un effort violent, etc. Chacune des vertèbres est associée à un signe astrologique et à une Planète. Les nerfs rachidiens sont associés à Mercure et au Soleil. L'ossature, les vertèbres, etc. sont associés à Saturne. Uranus est associée entre autres au système nerveux. Dans votre Ciel natal votre Saturne est à 26° en Poissons, à l'opposé en Vierge nous retrouvons le Soleil à 18°, Mercure à 20°, Uranus à 19° et Pluton à 18°. Les vertèbres associés à votre Ascendant sont L2, L3 et L4. Le L3 correspond à la situation de votre amas planétaire alors que le vertèbre L4 est celui correspondant à l'influence de Saturne en Poissons, les nerfs entre L3 et L4 ou L4 et L5 pourraient donc être les plus susceptibles de subir des pincements ou lésions. Un nerf est quelque chose de très délicat qui a besoin de beaucoup de temps pour récupérer. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

226

Naevus cancéreux

CANCER DES GANGLIONS LYMPHATIQUES....EN 93 RECHUTE EN 95 RECHUTE EN1999 ET A PRESENT 2003 NAEVUS CANCEREUX A LA CUISSE OPERATION + GREFFE DE PEAU CAR TUMEUR TRES PROFONDE VEUILLEZ ME DIRE SINCEREMENT LA SUITE DE MA MALADIE

Date de naissance : 05/01/1960. Heure de la naissance: 23h30. Lieu de la naissance : ALGER, ALGERIE.

Daniel, Toulon, France, 2003.10.30

Vous savez, le positivisme est votre meilleur outil et compagnon de tous les jours. Nous savons que le stress est un facteur possible pouvant influencer l’apparition ou l’aggravation de plusieurs problèmes de santé. Votre dernier cancer des ganglions lymphatiques date d’il y a 4 ans, c’est déjà un bon signe ne trouvez-vous pas? Positivez!

Le naevus :

Les pièges diagnostiques sont nombreux, d'où l'intérêt d'un examen minutieux. Un naevus est une excroissance non cancéreuse sur la peau, comme un grain de beauté. Cette excroissance peut être présente à la naissance ou acquise. Il peut s’agir de lésions bénignes (grain de beauté banal) ou de lésions malignes. Les naevus sont le plus souvent des lésions bénignes mais une transformation maligne est quand même possible. Certains grains de beauté que l’on dit " atypique " exige une certaine surveillance. Il existe différents types de naevus dont le naevus jonctionnel (lésion pigmentée plane), le naevus intradermique (lésion surélevée et lisse en surface), le naevus mixte (lésion nodulaire, à surface irrégulière), le naevus bleu (de siège intradermique profond), le naevus de Spitz ( naevus juvénile), etc.. Des études semblent montrer l'efficacité de certaine traitements, généralement très favorable.

L'Astrologie Médicale et votre cancer des ganglions...

Contrairement à la plus part des maladies il n'y a pas de point communs très précis pouvant nous guider vers un signe astrologique particulier, ni un ou plusieurs aspects planétaires très précis pouvant nous éclairer, je ne peu donc pas vous donner une réponse astrologique. De nombreux cancers demeurent encore des énigmes pour la médecine moderne. Qui serait l'astrologue pouvant en connaître plus que la médecine moderne? Pas moi! Malheureusement les «échanges» de connaissances entre la médecine moderne et l'astrologie médicale sont pratiquement inexistantes. En Astrologie, nous étudions le phénomène du cancer depuis fort longtemps. L'astrologie Médicale n'étant absolument pas un domaine payant, rares sont les astrologues qui en font leur spécialité, et rares sont donc les astrologues chercheurs. J’ai moi-même voulu inclure le cancer dans la liste de mes projets de recherches mais jamais une seule personne en trois ans a bien voulu participer (je comprend qu’il puisse être difficile de le faire). J’ai donc abandonné ce projet et je n'ai plus jamais demandé de volontaires.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

225

Grossesse

Vais-je tomber enceinte avant la fin de l'année 2003?

Nathalie, née le 3 juin 1980 à Lyon 7ème à 2h20.

Nathalie, on ne sait où dans le monde, 2003.10.24

Vous me donnez très peu de détails. Vous devez comprendre que je ne peut analyser tout votre Ciel natal uniquement pour savoir comment est votre santé (on dit bien «PRÉCISIONS S.V.P.» dans le mini questionnaire que vous deviez compléter). Ceci dit, en prenant pour acquis que votre santé est bonne, et qu'il n'existe aucun problème de conception, un coup d'oeil sur votre Ciel natal me guide vers l'aspect Vénus-Neptune qui pourrait indiquer ou une certaine sensibilité des organes sexuels, ou une crainte de la maternité pouvant entraîner des désordres psychiques, etc. . Évidemment il me faudrait comparer votre Ciel natal au Ciel actuel et à chacun des jours des prochains mois pour vous fournir une réponse précise à votre question, c'est à dire les 68 jours qui restent dans l'année. S'il n'est pas le même que votre lieu de naissance, l'endroit d'où vous m'écrivez pourrait aussi être utile (c'était aussi dans le mini questionnaire).

Comme indiqué sur cette page:

Pour des Questions particulières concernant votre avenir, pour une demande de Thème Natal , pour une étude des moments favorables à la conception ou pour obtenir vos Prévisions personnalisées voyez la section Voyez aussi la section pour une Étude Astro-Médicale complète.

Comme indique la réponse de la question 225 plus bas sur cette page: Il existe une association d'éléments astraux conjugués à la période d'ovulation. Je ne peux évidemment pas vous indiquer tous vos moments favorables en quelques lignes. Cette étude astrologique est une étude des aspects planétaires s'étalant sur plusieurs mois. Je devrais vérifier les aspects planétaires de Vénus, Mars, le Soleil et de la Lune pour les comparer à votre Ciel natal et à chacune de vos période d'ovulation. Il me faudra tenir compte des signes féconds, des signes semi-féconds et des signes stériles, etc.. Il me serait utile d'avoir les coordonnés de naissance de votre partenaire. Découvrez quand sera la ou les périodes astrologiques les plus propices parmi les quelques unes que vous offre la nature (Voir la section < Thème Natal et Autres Demandes >).

224

Problèmes de santé suite à un accouchement

Bonjour!

Après un accouchement long et douloureux (23 heures de travail, et péridurale à partir de la 21ème heure) le 11 août 2001 à Figueres (Espagne), j'ai mis au monde une petite fille. Depuis , je n'ai que des problèmes de santé qui s'accumulent : bcp de problèmes de dos, j'ai eu 3 lumbagos, beaucoup de fatigue, dépression, problèmes dentaires, insomnie, etc...J'ai vu des médecins qui m'ont donné multiples "remontants", mais encore aujourd'hui après 2 ans, je traverse des hauts et des bas...J'ai toujours joui d'une très bonne santé à la fois physique et morale, je suis une personne énergique, et j'aimerai retrouver cette forme et mon optimisme.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de votre réponse,

Date de naissance: 16/05/1972. Heure de la naissance: 15h10. Lieu de la naissance: Compiègne 60, FRANCE

Caroline, Figures, Espagne, 2003.10.22

Le 11 août 2001 Saturne était en conjonction à votre Saturne natale. Vers le 4 décembre 2000 (moment probable de la conception) Saturne, en conjonction à votre Saturne natale, rétrogradait en Gémeaux (votre maison IX). Elle est maintenant au beau milieu de votre amas planétaire en Cancer (Maison X) . La Maison IX est celle pouvant influencer votre l'attitude mentale, les convictions, etc.. La Maison X est celle des maux causés par les soucis professionnels, les maladies professionnelles, les excès de travail ou de responsabilité, etc.. L'amas planétaire de votre Ciel natal est en opposition à Jupiter. Il est normale qu'il puisse y avoir quelques effets négatifs lorsqu'une Planète traverse ou est en aspect dysharmonique avec un amas planétaire puisque en plus de subir cet effet elle se trouve à subir les mêmes influences (l'opposition Jupiter dans ce cas précis). Parmi les possibilités astrales notons les tensions psychiques de l'opposition Lune/Jupiter. Saturne quittera graduellement cet amas planétaire pour être en meilleure position au début de l'année 2004.

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

223

Dépression

esct ce que je vais passer au travers travers de ma depression qui dure depuis un an du a une séparation de 23ans qu il ma laisser pour une autre.

Date de naissance: 01/03/59. Heure de la naissance: 10h20. Lieu de la naissance: Québec, Qc.

Danielle, Anjou, Qc. 2003.10.18

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer. Vous possédez de grandes qualités et pouvoirs, vous devriez les développer au maximum. Votre Tempérament Sanguin dominant vous fourni cette possibilité de vous adapter au milieu ambiant par de grandes facultés d'assimilation. Rien ne vous est impossible.

N’hésitez pas suivre les conseils de votre spécialiste de la santé si vous avez besoin de support.

225

Conception

Bonjour ,pouvez vous me dire si il y a une chance que je puisse tomber enceinte cette année?? Merci de votre réponse.

Date de naissance:24/07/70. Heure de la naissance:10h20. Lieu de la naissance: BOIS COLOMBES, France.

MARIA, PARIS, France, 2002.10.13

Rien dans votre Ciel natal n'indiquerait clairement des troubles de conception. L'aspect Ascendant-Pluton pourrait même indiquer une sexualité puissante. Ailleurs dans votre Ciel natal je note certains aspects négatifs à Jupiter (les hormones sexuelles) pouvant influencer votre condition. Ces aspects pourraient aussi indiquer de possibles comportements ou erreurs alimentaires pouvant être liés à certains problèmes connexes liés à la conception (si problèmes il y a). Voyons votre Ciel du 24 juillet dernier: Jupiter ( les hormones sexuelles) était au début de votre signe Ascendant alors que celui-ci est situé à la fin, situation plutôt neutre, même chose vis-à-vis la Lune natale et Vénus natale. La Lune (Planète de la fécondation) aspectait bien votre Ascendant, votre Soleil, votre Lune natale ainsi que votre Vénus natale; Mars (le médecin, le scalpel, les ovaires, etc. ) était en opposition (mauvais aspect) à votre Vénus natale. Il resterait maintenant à étudier les périodes d'ovulations des prochains mois.

Il existe une association d'éléments astraux conjugués à la période d'ovulation. Je ne peux évidemment pas vous indiquer tous vos moments favorables en quelques lignes. Cette étude astrologique est une étude des aspects planétaires s'étalant sur plusieurs mois. Je devrais vérifier les aspects planétaires de Vénus, Mars, le Soleil et de la Lune pour les comparer à votre Ciel natal et à chacune de vos période d'ovulation. Il me faudra tenir compte des signes féconds, des signes semi-féconds et des signes stériles, etc.. Il me serait utile d'avoir les coordonnés de naissance de votre partenaire. Découvrez quand sera la ou les périodes astrologiques les plus propices parmi les quelques unes que vous offre la nature (Voir la section < Thème Natal et Autres Demandes >).

224

Dépression

comment je dois faire pour me guerir de la depression et des douleurs terribles au dos,je serai tellement content si vous pourriez me repondre.

Date de naissance:05/04/1975. Heure de la naissance: 09h40. Lieu de la naissance : Piacenza, Bologna, Italie.

Imad D, Firenze, Italie. 2003.10.13

Je remarque dans votre Ciel natal l’aspect Ascendant-Mercure qui pourrait indiquer une tendance au surmenage, a un système nerveux fragile, etc. Laissez de côté cette tendance a entreprendre trop de choses a la fois ou a ne pas terminer ce que vous entreprenez et consultez un(e) spécialiste de la santé. L’aspect Soleil-Saturne pourrait exposer a une certaine fragilité de la colonne vertébrale ou certains troubles ou déficiences en minéralisation, etc. Il n’y a aucun aspects vis à vis le signe du Lion, il ne s’agirait donc pas de toute la colonne. Chacune des vertèbre est associée a un signe et a une Planète, une étude plus poussée de votre Ciel natal ciblerait plus précisément les parties de la colonnes qui pourraient être les plus vulnérables. En Astrologie nous disons qu’il faut vivre en harmonie avec ses Planètes. Nous possédons en nous le pouvoir de maintenir un équilibre, il suffit d’utiliser ce pouvoir en s’aidant de nos Planètes. L’utilisation d’aliments, herbes, vitamines et sels minéraux associés aux Planètes sert de bouclier aux mauvais aspects qui nous affligent.

La pilule qui guérit tout n'existe pas. Évitez le stress et optez pour des méthodes de relaxation, de méditation, etc. Mettez toute votre volonté a guérir et faites confiance a votre spécialiste de la santé.

223

Accouchement

Bonjour, je suis enceinte et selon les medecin je dois accoucher le 27 mars 2004. Je me demande si cette date sera la bonne et comment je vivrai cet accouchement. Ce sera un garcon ou une fille, un bélier ou un poisson? je sais qu'il ne s'agit pas ici de maladie mis quand meme de santé... merci.

Date de naissance: 12/10/1975. Heure de la naissance: 12h12. Lieu de la naissance: Montréal, Qc.

Catherine, Montreal, Qc., 2003.10.05

Je ne peux évidemment pas vous fournir en quelques lignes toutes les réponses à vos questions, cette question exigeant une étude détaillée..... Un Ciel parfait n'existe pas. Rares sont les Ciel n'ayant aucun mauvais aspect astrologique. De plus personne n'a à 100% les caractéristiques de son signe solaire, les positionnement des Planètes et l'Ascendant faisant toute la différence. En considérant une possible naissance le 27 mars l'Ascendant de votre enfant pourrait être Taureau ou Gémeaux, le signe des Gémeaux étant le plus probable. La Lune sera bien positionnée et Mars (le médecin, le scalpel, etc.) le sera également vis-à-vis votre Soleil natal et votre Ascendant. En ce qui concerne le sexe de votre enfant, il me faudrait tenir compte des signes masculins et des signes féminins, des signes féconds, des signes semi-féconds et des signes stériles, des degrés masculins, des degrés féminins, etc. et de tous les aspects astrologiques du jour «J». Mars arrivant en Gémeaux le 21, la naissance pourrait avoir lieu plus tôt que prévu, donc une naissance entre le 21 et le 27.

223

Sujet: Insomnie

Depuis tres lomgtemps je souffre d'insomnie 1969/1970. Jeme souviens qu'enfant et ado j'avais du mal am'endormir ,toujours tres agitée ,.Je prends un comprimé ATARAX tous les soirs au couché et il m'arrive malgré tout de me réveiller en milieu de nuit, impossible de redormir donc grande fatigue les apres-midi ;Par contre le matin je demarre a fond et suis active..Je voudrais que cela cesse car j'ai une vie associative intense et ..cette fatigue m'empeche de travailler normalement les apres -midi.SVP jevous en prie aidez moi aremonter cette fatigue et que je puisse vivre avec tonus sans apprehender de ne pas dormir AIDEZ MOI. Merci.

Date de naissance: 28/10/1946. Heure de la naissance: Début d'après-midi (13h00). Lieu de la naissance: Alger, Algerie.

Anne-Marie, La Roche sur Yon, Vendée, FRANCE. 2003.10.03

On vous prescrit le même médicament depuis 1969? Il serait bon de revoir votre spécialiste de la santé et de discuter de votre situation.

Ce que nous disons en Astrologie Médicale est que «tous les êtres humains sont liés aux forces de l'univers, aux astres et à la nature». Nous croyons que la chronobiologie est importante, l’essentiel étant de régler son «horloge interne» sur l’horaires «astrologique» des cellules. Évitez de changer votre routine. Adoptez un environnement confortable propice au sommeil. Optez pour une température ambiante adéquate (obscurité totale, aucun bruit, etc.). Allez au lit à des heures régulières. Évitez les siestes. Il va sans dire que les soirées trop actives et les excitants «déroutent» votre horloge biologique (thé, café, cola, chocolat, tabac, etc.). Un plan astro-alimentaire pourrait vous être utile.

Plusieurs aspects de votre Ciel natal ont attirés mon attention. L'instabilité psychique et l'hyper-excitabilité sont parmi vos possibles tendances astrologiques. L'amas planétaire à lui seul en dit beaucoup sur d'autres tendances astrologiques possibles.

Ayez confiance, n'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé.

222

Syndrome de l'homme raide (SHR)

J'ai le stiffman sydrome, il a été diagnostiqué en février 2002, mes problème ont commencer en 1998, Pour les dernière trois mois j'ai des gros maux de ventre, surtout après avoir manger où avant aller a la selle. Le stiffman est une maladie rare et en gros c'est les muscles qui devient dure et se mettent a tourner sur eux-même et peut tordre assez pour casser des os.Votre aide sera très bien apprécier.

Date de naissance: 03/03/43. Heure de la naissance: 05h??. Le lieu de la naissance: Montréal, Québec. Canada.

Claude, Kingston, Ontario, Canada. 2003.10.02

Le SHR est classé parmi les syndromes d'hyperactivité neuromusculaire. On nomme cette anomalie SHR que lorsque l'origine centrale est retenue et que les autres causes possibles sont éliminées (origine infectieuse, toxique ou lésions focales de la moelle épinière). La partie postérieure de la moelle épinière contient des neurones qui ont la responsabilité de la sensibilité. Dans la SHR, c’est la partie «motrice» de la moelle épinière qui est touchée. Affin d'éviter le plus possible les spasmes il est prudent d'éviter certains éléments déclencheurs tels que les émotions, le bruits, le froid ou les stimulations tactiles.

La moelle épinière est associée à Uranus. Le seul aspect négatif vis à vis Uranus est un léger aspect Jupiter-Uranus. Des influences possibles on note souvent les crampes ainsi que les spasmes. Le cerveau et les muscles sont associés au signe du Bélier. Il existe une opposition Vénus-Neptune dans l'axe Bélier-Balance de votre Ciel natal mais cet aspect ne pourrait influencer votre problème.

Évitez les éléments déclencheurs et ayez confiance en votre spécialiste de la santé.

221

Cervico-brachialgies gauches d'allure C6. Faut-il opérer ou pas?

Je suis a la recherche de renseignements : faut-il opérer ou pas A la clinique de charleroi ,il ne sont pas très chaud pour l'opération,actuellement les douleurs dans le bras sont disparues ,mais je n'ai plus de sensibilité dans l'index de la main gauche. voici les résultats du protocole

IRM CERVICALE:

motif : cervico brachialgies gauches d’allure c6

RESULTATS:

En c4/c5: pas d’anomalie significative

En c5/c6: discarthrose avec pincement discale sévère, Etalement disco-astéophytique postérieur global et postéro-latéral gauche n’entrainant pas de sténose canalaire significative,Uncarthrose bilatérale modérée,

En c6/c7: discarhrose avec pincement discal modéré,Protrusion disco-ostéophytique postérieure globale n’entrainant pas de sténose significative du canal,Uncarthrose bilatérale sévère ,

J’aurrais tendance a confirmer la présence d’une petite hernie discale surajoutée à ce remaniement arthrosique et située dans la région pré- et intra-foraminale gauche,

En conclusion:

uncarthrose nette en c5/c6 et c6/c7,

Présence d’une petite hernie discale surajoutée semble se confirmer en c6/c7 dans la région pré et intra forminale gauche

Merci de votre aide

Date de naissance: 13/01/1949. Heure de la naissance: 08h00. Lieu de la naissance: Charleroi, Hainaut, Belgique

Christian, Charleroi, Belgique. 2003.09.28

Je ne suis par habilité à prendre une décision concernant une opération. C'est une décision qui vous revient après avoir reçu les résultats complets et en avoir discuté avec votre spécialiste.

On peut observer une hernie discale au niveau du rachis cervical mais ce type d’hernie est beaucoup plus rare. Le IRM est un examen d’étude ayant une grande précision qui est d’une grande utilité lorsqu’une analyse très fine est nécessaire et que certaines lésions ne sont pas visibles sur les radiographies standards, l’échographie ou le scanner. Me basant sur les termes utilisés par votre spécialiste vous semblez en être à vos premiers commentaires ( « J’aurais tendance a confirmer...; ...semble se confirmer en c6/c7 » . Le compte rendu définitif est généralement adressé assez rapidement à votre médecin traitant qui devrait à ce moment vous expliquer les résultats et vous donner la conduite à tenir. Si vous en êtes vraiment à vos premiers commentaires concernant l’examen vous devriez attendre d’avoir tous les renseignements utiles avant de prendre une décision aussi importante, ce n'est pas par ce que l'on a une hernie discale qu'on doit se faire opérer! La plus part des hernies discales ne nécessitent pas de chirurgie car elles peuvent se résorber spontanément ou ne donner des douleurs que de temps en temps suite à certains traitements. Du canal démarrent, entre chaque vertèbre, vers la droite et vers la gauche, derrière chaque disque intervertébral, des nerfs sortant de la colonne vertébrale: les racines nerveuses. A la suite d’un accident ou d’un effort répété, l’annulus peut se fragiliser ou se fissurer et ainsi pincer le nerf. Aussi lorsqu’il existe une protusion discale qui comprime une racine nerveuse sortant de la moelle épinière, il y a déclenchement d’une douleur dans la partie du corps innervé par le nerf en question.

Un très léger aspect Soleil-Saturne de votre Ciel natal indique de possibles tendances à des troubles ou déficiences de minéralisation, tendances possible à l’arthrite ou l’arthrose, etc., mais il comporte aussi un bel aspect, le beau trigone Ascendant-Saturne. Hélas vous ne mentionnez pas quand aurait commencé votre douleur, je ne peut donc étudier les aspects qui auraient pu influencer votre mal.

220

Enfant

Probleme pour avoir un enfant suite a ds interventions et a une fiv sans succes vais adopter aurais un enfant aupres de moi et mon mari ds l'avenir

merci

Date de naissance: 06/09/1961. Heure de la naissance: 21h45. Lieu de la naissance: Loire Atlantique

Catherine, quelque part on ne sait où dans le monde, 2003.09.23

L'aspect Lune-Mars pourrait indiquer certaines troubles génito-urinaires, difficultés pendant la grossesse, etc. La Lune est en Maison IV (L'origine des choses, l'hérédité, etc.) et Mars en Maison VI (la santé, le médecin). Cet aspect n'est pas bon en soit mais il n'a pas d'influence sur l'Ascendant ou sur le Soleil natal. Il pourrait y avoir de l'espoir :)

218

Maladie cardio-vasculaire

J`jai une maladie cardio vasculaire depuisle 19 octobre 1995.maladie arterielle depuis15 mai 2000.je viens de passer une scintigraphie au thlallium le 20aout2003.pas de resultats encore recu mon cardiologue est pour m appeler.jaimerais avoir un apercu de mon examen.merci

Date de la naissance : 25/01/1943. Heure de la naissance : 23h30. Lieu de la naissance : Joliette.

France, Joliette, Qc., 2003.09.21

Le 20 août 2003 Mars (le médecin, le scalpel, , la congestion, etc.) était en position plutôt neutre vis-à-vis votre Ascendant et votre Soleil. Mercure (la communication, les écrits, les résultats, etc.) était en Vierge, dans votre Maison XII (les hôpitaux). Mars rétrogradait dans le signe des Poissons tout en formant un carré à votre Saturne natale ainsi qu'à votre Uranus natale. L'aspect Mars-Uranus est une configuration opératoire par elle-même, mais Mars rétrogradait, elle ne parlait donc pas d'une intervention prochaine mais plutôt d'une remise à plus tard, d'une attente, d'un retard, d'un non lieu, etc.. C'est un transit souvent irritant, frustrant et décevant; Ne vous laissez pas décourager, il faudra juste modifier certains éléments et prendre patience, cela ira mieux plus tard.

217

Lombaires et cervicaux

J ai souffert d un disque au lombaire depuis 1982 et je m y suis opere le 04 Avril 2000 mais je continue a en souffrir ,l operation n a reussi.que partiellement,je souffre aussi de deux disques au cervical depuis 1989-1990 un docteur sur cinq m a conseille l operation au cervical il y a 2 ans mais je n ai pas ose la faire . je souffre d engourdissement avec douleur insupportables aux 4 mebres superieurs et inferieurs et il y a 6 ans que je suis incapable de rien travailler , j ai rencontre votre site sur internet en voulant chercher comment je peux me faire soigner ou m operer a l exterieur (en Europe )mais gratuitement ,Avez-vous une idee ? Merci d avance pour toute aide et pur votre reponse en tant que specialiste en Astrologie Medicale.

Date de naissance: 06/07/1945. Heure de la naissance:.....h......Le lieu de la naissance: Damas, Syrie.

AL-AHMAR M, Saidnaya, Syrie, 2003.09.18

S’il devait s’agir d’arthrite, arthrose ou autre problème du système osseux …(Vous ne spécifiez pas de quel type de problème vous souffrez) Des facteurs génétiques sont parfois présents dans certaines formes d'arthrite ( l'arthrite réactive, la polyarthrite rhumatoïde, etc.). Le traitement médical de l'arthrite, de l'arthrose (ou autre) varie selon le type de problème et aussi de sa gravité. Exemple: Une articulation fortement endommagée par l'arthrite peut parfois retrouver une certaine fonctionnalité grâce à la chirurgie. C’est à vous de trouver un ou une spécialiste qui saura vous soigner selon le type de problème que vous avez. Rien ne vous oblige à vous en tenir qu’à une seule opinion médicale.

Vous ne m’indiquez pas votre heure de naissance. Sans votre heure de naissance je n’ai que 50% de possibilité d’arriver à une réponse pouvant être la bonne, et tout autant de faire fausse route. Je n’ai entre autres aucune idée des emplacements des Maisons astrologiques. Je ne peut qu’analyser la position de Saturne (l'ossature) puisque trop de détails me manquent. Il ne faut jamais s’en tenir qu’à quelques points d’un Ciel natal, il forme un tout. N’ayant pas votre heure de naissance il m’est impossible de savoir si Saturne aspecte bien ou non votre Ascendant. Votre Soleil natal est conjoint à Saturne et au Nœud Nord, cette aspect pourrait indiquer un tempérament du type arthritique. En 1982 Saturne était en carré (mauvais aspect à votre Soleil. En 2000 il était en bon aspect. L’était-elle vis-à-vis l’Ascendant?

216

Maux de dos

Bonjour

Je m'appelle Christine

Je suis née le 03/03/1962 à 1000 Bruxelles (Belgique) A 8 h 50 du matin. Je souffre depuis maintenant un mois (depuis début du mois d'août 2003), de mal de dos très douloureux. Ce mal se situe au niveau des reins le matin, durant la journée le mal monte la colonne vertébrale pour s'arrêter au niveau des deux omoplates. Je ne peux presque plus bouger la tête, j'ai l'impression d'être une handicapée qui ne sait plus bouger.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce mal.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Bonne journée.

Christine, Bruxelles, Belgique. 2003.09.09

Lorsque vous verrez le médecin il est fort possible qu'il ne s'en tienne pas seulement à l'examen de la colonne. Pour ne citer que deux exemples: Un problème rénal s'accompagne souvent d'une forte douleur qui débute soudainement dans le bas du dos sous les côtes ou dans le bas du ventre et qui peut migrer à l'aine. Chez l'homme il est fréquent de constater des maux de dos (même au niveau de la ceinture) alors que le problème se situe à la prostate. Etc. Une visite chez votre spécialiste de la santé vous rassurerait sur votre état de santé.

Chacune des vertèbres est associée à un signe astrologique et à une Planète. De la la moelle épinière sortent 31 paires de nerfs. Les nerfs rachidiens sont associés à Mercure et au Soleil. L'ossature est associé à Saturne. Uranus est associée à l'inattendu mais aussi au système nerveux. Le 1 août 2003 Mars rétrogradait et était en conjonction à votre Saturne natale , en bon aspect à votre Soleil et votre Ascendant, et Saturne ne formait aucun mauvais aspect vis-à-vis ceux-ci. Une conjonction Mars -Saturne n'est bonne qu'en Capricorne et heureusement en Verseau. Mercure était dans le signe de la Vierge en opposition à votre Soleil natal. Uranus rétrogradait en Poissons mais ne formait aucun aspect à votre Soleil ou à votre Ascendant.

L'un des aspects révélateur de votre Ciel natal est le carré (mauvais aspect) Saturne-Neptune. Cet aspect peut tendre à une affection touchant le dos. Bonne nouvelle, Saturne et Neptune ne forment aucun aspect négatif vis-à-vis votre Soleil natal ou votre Ascendant. Il y a cependant cette opposition Soleil-Pluton à qui on prête quelques quelques mauvaises influences, dont les maux de dos. Très important: On ne connaît pas vraiment les influences de Pluton puisqu'elle n'a parcouru que quelques signes astrologiques depuis sa découverte en 1930.

215

Douleurs à l'abdomen

depuis avril 2000 j'ai regulierement des douleurs a l'abdomen pourriez vous me dire de quoi ca provient merci.

Date de naissance: 19/09/1963. Heure de la naissance: 10h45. Lieu de la naissance: Thionville, Fr.

Serge, Thionville 57, France. 2003.08.24

Vous auriez régulièrement des douleurs à l'abdomen depuis maintenant une quarantaine de mois et ne seriez jamais allé consulter un spécialiste de la santé?

N.B.: Mon rôle n'est pas de faire des «diagnostiques médicaux», mais seulement vous indiquer les influences «astrales» possibles. Il y a 8 Planètes et 2 luminaires, ce qui laisse quand même plusieurs possibilités pour chacun des aspects. Il est beaucoup plus facile de dire lequel des aspects aurait pu influencer une condition de santé précise.

(PRÉÇISIONS S.V.P.) Lorsque je demande des «précisions» concernant le sujet qu'on veut bien me soumettre c'est qu'il est important de savoir dans quel signe a pu se produire un aspect en particulier. En avril 2000 la Lune à elle seule a fait le tour des douze constellations et et a même recommencé à entreprendre un autre tour, ce qui fait 13 signes parcourus. Mercure en a visité deux et Vénus aussi. Mars a traversé le signe du Taureau du 6ième degré jusqu'au 27ième degré, etc..

Votre signe solaire est celui de la Vierge, un signe qui est associé à la région du ventre, etc. Votre Mars natal est dans la Maison XII, la Maison associée aux hôpitaux, etc.. Cette position de Mars laisse croire qu'il ne faudrait pas négliger votre santé mais plutôt tenter de prévenir les maux.

214

Enceinte ou sinon, quand vais je le devenir?

j'aimerais savoir si je suis tombée enceinte.ou sinon, quand vais je le devenir? Heure de la naissance: 00h35. Le lieu de la naissance: Strasbourg, Bas Rhin, France. Date de la naissance: 23/02/1979.

Valérie, Bischheim, France, 2003.08.20

Vous êtres très avare de «précisions»...

Dans le tout petit formulaire que vous deviez compléter il est pourtant indiqué entre parenthèses (PRÉÇISIONS S.V.P.)

Enceinte? On se pose habituellement la question lorsque les menstruations n'ont pas lieu. Me faudrait-il tenter de «deviner» quand aurait pu commencer votre dernière période d'ovulation afin de comparer votre Ciel natal aux positions des Planètes correspondant à cette période qui m'est inconnue, et ainsi vous donner une réponse à savoir si cette période d'ovulation était très, moyennement ou peu favorable? Je pourrais le faire si toutes les femmes de la Terre avaient leurs ovulations au même moment :) mais ce n'est pas le cas. Un devin saurait mieux que moi vous répondre. Je vous propose une visite chez Daniel Chemberlin à l'adresse http://www.voyances-en-direct.com .

Aucune Planète n'habite votre Maison V (conception, etc). Votre Ascendant est mal aspecté par Mars, ce qui pourrait indiquer certains troubles des organes génitaux. Aucun aspect n'indique clairement une difficulté à concevoir.

À la question «quand vais je le devenir?», je ne peux que vous donner une liste des périodes les plus et les moins favorables astrologiquement.

Je répète la réponse que je donnais à la question 213 : Je ne peux évidemment pas vous indiquer tous vos moments favorables en quelques lignes. Cette étude astrologique est une étude des aspects planétaires s'étalant sur plusieurs mois. Alors je vous offre de découvrir quand sera la ou les périodes astrologiques les plus propices parmi les quelques unes que vous offre la nature. Une condition: Votre système reproductif doit bien fonctionner (selon votre spécialiste de la santé). Si c'est le cas mais que vous éprouvez des difficultés, l'Astrologie Médicale est un outil qui pourrait vous aider (Voir la section < Thème Natal et Autres Demandes >).

213

Conception

Bonjour, nous désirons un troisième enfant mais on n'y arrive pas. Mon cycle menstruel est de 39 jours et la date de mes dernières menstruations est le 17 août 2003. Nous aimerions savoir vers quelle date aura lieu mon ovulation et si j'ai une chance d'avoir une fille car j'ai deux garçons. Qu'est-ce-que l'on doit faire pour améliorer nos chances d'avoir notre fille.

Merci beaucoup j'attend de vos nouvelles...

Date de naissance: 20/01/1974. Heure de la naissance: 19h30. Le lieu de la naissance: Joliette, Québec, Canada.

Marie, Crabtree, Canada, 2003.08.17

Il existe bel et bien une association d'éléments astraux conjugués à la période d'ovulation. Tout ce qu'il me faut savoir ce sont les dates du début de vos périodes d'ovulation pour les prochains douze mois (La période d'ovulation commence habituellement 14 jours avant le premier jour des menstruations). Les ayant, je vérifierai les aspects planétaires de Vénus, Mars, le Soleil et de la Lune pour les comparer à votre Ciel natal. Il me faudra tenir compte des signes masculins et des signes féminins, des signes féconds, des signes semi-féconds et des signes stériles. Il me serait utile d'avoir les coordonnés de naissance de votre partenaire.

Je ne peux évidemment pas vous indiquer tous vos moments favorables en quelques lignes. Cette étude astrologique est une étude des aspects planétaires s'étalant sur plusieurs mois. Alors je vous offre de découvrir quand sera la ou les périodes astrologiques les plus propices parmi les quelques unes que vous offre la nature. Une condition: Votre système reproductif doit bien fonctionner (selon votre spécialiste de la santé). Si c'est le cas mais que vous éprouvez des difficultés, l'Astrologie Médicale est un outil qui pourrait vous aider (Voir la section < Thème Natal et Autres Demandes >).

212

Estomac

Aucun diagnostic n'a été fait jusqu'à présent mais j'ai des problèmes avec mon estomac depuis je dirais 6-7 ans. Il me fait mal facilement, trop fatigué, trop stressé, si je mange pas bien. Lorsqu'il me fait mal, la douleur se projète dans le dos à la même hauteur que l'estomac. C'est très désagréable et les médecins me disent que c'est le stress et que je fais beaucoup d'acidité. Qu'en pensez vous?

Date de naissance: 1974/03/19. Heure de la naissance: 23h15. Le lieu de la naissance: St Jérôme, Québec, Canada.

Marie-Josée, Blainville, Qc. 2003.08.03

Parmi les points les plus délicats de votre Ciel je remarque la situation du Soleil à 29°11’39’’ des Poissons et les aspects Ascendant/Saturne, Lune/Saturne, Mercure/Neptune, Mars/Neptune, etc. Je remarque la possibilité d'une grande mobilité psychique. Aucune Planète n’habite le Cancer qui est associé à l’estomac. La Lune aussi associée à l’estomac n'a que de très légers aspects à Saturne et Pluton. Il pourrait vous être utile d'opter pour une alimentation saine et des repas consommer dans des conditions idéales de tranquillité. Des exercices de relaxation tels le yoga, la méditation, le Tai Chi, etc. pourraient vous aider. Un plan astro-alimentaire conçu d’après les particularités de votre Ciel natal pourrait être un atout.

Vous dites de pas bien manger, vous connaissez donc l'un de vos problèmes, réglez-le! N’hésitez pas à demander à votre spécialiste de la santé de vous référer à un psychologue. un psychiatre, un sexologue, un(e) diététiste ou tout autres spécialiste si vous avez besoin de support.

211

Sress et Inquiétude

je suis stressée , inquiète , insomniaque depuis mi-avril 2002 , dâte à laquelle mon mari m' a annoncée qu'il voulait divorcer ,pendant plus d'1 an fuite de sa part devant mes demandes d'explications+ragots, médisances ,méchancetés je suis inquiète pour mes 2 enfants mathias 08/07 /1989 , à tarbes, hautes pyrénées 65, à 04.h 05 manon 03/04/1991 , à tarbes à 10h15 qui ne sont pas bien moralement inquiète aussi pour mon mari jean claude 21/10/1964 , à lourdes , même département que les petits , à 3h30 lui a un héritage familial lourd quant à sa santé : il fait du cholestérol, de l'hypertension, surchage pondéral , ne se soigne pas , a une vie déséquilibrée avec un travail prenant , pas de vacances , sur la brèche 24h sur 24h , debout à partir de 6h du matin couché à partir 22 h voir 24h ou 1 h du matin nous le voyons pratiquement plus , il rentre pour dormir , ne mange plus avec nous ni le midi, ni le soir, je vois qu'il a des troubles gastriques , il a eu mal aux dents , nous sommes tous les 4 en souffrance , nous 3 dans l'attente , j'ai perdu un peu plus de 12 kgs , ce n'est pas grave car je dois en perdre d'autres car j'ai des problèmes de diabète. je me culpabilise par rapport à mes enfants , j'ai peur pour notre avenir et j'ai peur pour mon mari car un homme jeune bien portant ne peut pas tenir à ce rythme indéfiniment alors lui ? sa mère a des problèmes cardiaques nous habitons un petit village dans une vallée ou tout le monde se connaît . Ses parents sont dans ce même village et j'ai conscience que mon stress a démarré à cause d'eux et leur fils le jour ou j'ai été leur annoncer ma future grossesse seule car là-déjà , il fuyait mon mari de part son travail suscite jalousie, envie, et je vis moi-aussi les attaques et mes petits aussi que faire pour améliorer tout cela , afin de retrouver harmonie ,amour , respect ? sachant que mon mari a eu une éducation de macho : la femme à la maison avec les enfants , qu'il n'a jamais coupé le cordon ombilical avec ses parents , que son père est un despote, qu'il a gardé ses habitudes de célibataire avec ses copains de rugby je voudrais tant que mes enfants soient enfin heureux ! ce malaise a démarré fin novembre 2001 , au moment ou j'ai dit stop à mon mari aprés encore une fois une bringue combinée cette semaine là avec du travail intense et surtout le fait que mon fils déprimait depuis plusieurs mois suite à une promesse non tenue de son père nous sommes en carence d'attention ,de tendresse , nous sommes tout le temps seuls ! voilà ! merci de votre écoute.

Date de naissance :04/09/1964. Heure de la naissance: 09h00. Lieu de naissance: Papeete, Tahiti, Polynésie-Française.

Jeannette, Boô Silhen, France, 2003.06.29

On dit du signe de la Vierge qu’il est le signe maternel par excellence. Une personne née sous ce signe est souvent trop «mère-poule». Vos plus importants défauts seraient l’angoisses et le manque de confiance en vous, vous seriez vite tourmentée et sujette à vous auto-punir. Vous auriez cependant de grandes qualités et pouvoirs que vous devriez développer à leur maximum. Vous seriez entre autres capable d'aller jusqu'au bout pour atteindre votre but. De par votre Ascendant vous devriez avoir le pouvoir de vous mobiliser à fond et vous devriez savoir puiser dans des réserves insoupçonnées. Ne vous en faites pas pour vos enfants, il passeront à travers de cette mauvaise période plus facilement que vous pourriez le croire. Permettez moi de vous proposer la lecture du livre «Qui a piqué mon fromage» de Spencer Johnson, aux Éditions Michel Lafon.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé.

210

Insomnie

Depuis quelque jours j'ai de la misère a dormir le soir sa me prend a peu près en moyenne 1 heure avant de m'endormir avez-vous des trucs s.v.p. sa m'aiderait.

Date de naissance: 18/04/1988. Heure de la naissance: 11h.01. Lieu de la naissance: Montréal, Québec, Canada.

Thomas, Montréal, Québec, Canada. 2003,06.29

Rien n’indique un quelconque problème d’insomnie dans votre Ciel natal. Il y a cependant un très léger aspect planétaire indiquant une certaine tendance à la nervosité mais sans plus.

Le truc du lait chaud avant le couché a toujours fonctionné.

209

Verrues

jai 6 verrues depuis quelque mois sur mes pieds (des verrues plantaires) et depuis quelque jours j'en est attraper sur les mains mais j'en est une trentaine .J'ai un render-vous que dans 1 mois et demi le 14 aout je ne sai pas quoi faire.

Date de naissance: 18/04/1988. Heure de la naissance: 11h01. Le lieu de la naissance: Montréal, Québec, Canada.

Thomas, Montréal, Qc. 2003.06.28

Les verrues sont provoquées par des virus de la famille des «virus du papillome humain». Souvent un organisme sain met de un à deux ans à acquérir la résistance qui lui permet de combattre le virus, les verrues disparaissent alors d’elles même. Les verrues ordinaires des mains sont contagieuses, et auto-contagieuses (d'une main à l’autre, par exemple). Les verrues plantaires peuvent apparaître n'importe où sur le pied, mais on les retrouve généralement sur la plante. Les sols humides des piscines, des douches publiques et des centres d'activités sportives sont particulièrement propices à sa transmission, une éraflure de la peau suffit à faciliter l'entrée du virus dans l'organisme.

En Astrologie Médicale nous attribuons les troubles cutanés à Saturne et au Capricorne. Votre Saturne est au deuxième degré du Capricorne et conjoint à Uranus et Neptune (Saturne/Neptune peur tendre à des maladies virales, etc., Saturne/Uranus peut tendre à des affections cutanées, etc.). Les gens les plus à risque ont généralement un Vénus en Gémeaux, votre Vénus est à 13 degrés en Gémeaux.

Certaines gens optent pour la médecine traditionnelle, la médecine chinoise, ou préfèrent l’homéopathie. D’autres disent obtenir de bons résultats simplement par l’application de vitamine E matin et soir. Chez nos grand-parents on utilisait l'ail, les pelures de bananes ou les pelures de pommes de terre.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

208

Inquiétudes

Bonjour, je découvre votre site et je suis débutante en astrologie. Je me demande ce que va signifier saturne en Maison VI à partir (je crois) de Septembre...Je cherche du travaille maisd à mi-temps car je ne suis pas quelqu'un de très solide. C'est vrai que je suis fragile mais je n'ai pas de problème particulier.

Saturne va faire une conjonction à ma vénus natale en VI mais en même temps Vénus fera une boucle en gemmeaux et viendra sur mon soleil et ma luneNatale..Cela va peut-être m'aider????? Saturne va faire une conjonction à ma vénus natale en VI mais en même temps Vénus fera une boucle en gemmeaux et viendra sur mon soleil et ma luneNatale..Cela va peut-être m'aider?????

Merci beaucoup de me répondre à bientôt je vais regarder votre site maintenant.

Date de naissance: 04/06/1970. Heure de la naissance: 00h05. Le lieu de la naissance: PARIS.

Jacqueline, Bviarritz, 2003.06.19

L’inquiétude est entre autres l'un des éléments qui a attiré mon attention dans votre Ciel natal. Je constate également une forte tendance à la nervosité. Il y a aussi cette persévérance obstinée qui vous caractérise qui vous permettrait certainement des résultats positifs si vous vous en donniez la peine.

Pour ce qui est d'une réponse à votre question qui ne concernent pas la santé (sujet de cette page), je vous donnerai plutôt quelques indices qui contribueront à votre formation:

D’abord et avant tout votre Ciel doit toujours être considéré comme étant un TOUT, il ne faut jamais regarder qu’un seul élément. Ce serait presque aussi imprécis que de lire votre «horoscope» dans votre journal du matin puisque les autres aspects s’ajoutent pour former un «puzzle ayant toutes ses pièces». Le Soleil, l'Ascendant et les autres Planètes de votre Ciel natal sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Saturne sera en votre Maison VI à compté du 26 du mois d'août. Les influences d'une Planète se font ressentir avant même que l'aspect soit parfait. On compte généralement cinq degrés. Certains astrologues préfèrent jouer de trois à dix degrés. La Maison que transite ce Saturne qui vous inquiète détermine la façon dont ces influences agissent. La Maison VI est celle de la santé, de l’alimentation, des exercices physiques, des passe-temps, du travail quotidien, etc..

Considérez ceci...

Du 23 Juillet au 10 Septembre 2003 Uranus est en trigone avec votre Mars natal.

Du 1 août au 4 Février 2004 Uranus est en sexqui-carré avec votre Vénus natale.

Du 7 août au 31 Décembre 2003 Neptune est en trigone avec votre Lune natale.

Les 25 août et 26 août la Lune est en sextile avec votre Lune natale.

Le 26 août la Lune est en sextile avec votre Soleil natal.

Le 26 août la Lune est en carré avec votre Saturne natal.

Le 26 août la Lune est en carré avec votre Mercure natal.

Le 27 août la Lune est en sextile avec votre Jupiter natal.

Le 27 août la Lune est en sexqui-carré avec votre Pointe de 1 natal.

Le 27 août la Lune est en sextile avec votre Mars natal.

207

Dépression et fatigue

On me soigne pour une dépression depuis 8 mois ,j'ai essayée plusieurs médicaments mais sans résultat je me sent toujours fatiguée et j’ai des douleurs partout même apres 8 mois en arrêt de travail . Je ne crois plus que ce soit une dépression , je pense que c`est autre chose . Pensez vous q`ils vont trouver ce que j ai ? Esque je vais retrouvée la santé bientot ? Merci.

Date de naissance: 14/11/1949. Heure de la naissance: 13h00. Lieu de la naissance: Drummondville, Qc.Ca.

Diane, Montréal, P.Québec, Canada. 2003.06.11

Ne vous en faites pas, la chute du niveau d’œstrogènes provoque souvent des troubles physiologiques. Vous êtes à l’âge ou vous devriez demander à votre spécialiste de la santé de faire un bilan médical complet, non pas seulement psychologique. Il est important de veiller à l’équilibre du métabolisme, de prendre les mesures préventives nécessaires pour vous assurer un bel avenir. Adoptez une alimentation saine et équilibrée favorisant la minéralisation de votre organisme affin de prévenir une dégénérescence physique précoce.

Votre Ciel natal comprend un aspect Soleil-Pluton, Pluton-Mercure qui pourrait indiquer une grande nervosité naturelle. Il pourrait indiquer aussi de fortes tendances au surmenage, et il se pourrait que vous ayez tendance à trop abuser de vos forces. Mercure est très bien positionnée par rapport à votre Soleil, vous deviez avoir le pouvoir de passer à travers les mauvaises épreuves, il suffit d'utiliser ses influences.

Le transit actuel de Neptune forme une quadrature à votre Soleil. Cette quadrature durera encore quelques temps et s'estompera. Jupiter est en carré au Soleil, mais ses effets négatifs ne dureront pas éternellement. Évitez de compter seulement sur vos médicaments, prenez vous en mains, veiller sérieusement à votre hygiène de vie, prenez le temps de penser qu’à vous, faites des activités physiques, et surtout apprenez à pratiquer des techniques de relaxation (yoga, méditation, tai-chi, etc.). C’est aussi le temps de renoncer définitivement aux excès.

Ayez confiance, la médecine actuelle devrait trouver ce qu'il faut pour vous aider à traverser cette période d'inconfort.

206

Hypothyroïdie

Bonjour,

Voici déjà 10 ans qu'on a diagnostiqué chez moi la maladie d'hypothyroidie. Quand j'arrête le médicament (iode thyroide), je suis très fatiguée et mon système immunitaire est totalement dérèglé. J'aimerais beaucoup savoir d'où vient cette maladie et comment je peux l'arrêter avec des méthodes naturelles. Aujourd'hui je perds mes cheveux et les ongles sont tjs cassants, l'estomac souvent gonflé. Je pense que c'est relié. Avez-vous une explication qui pourrait m'aider?

Date de naissance: 24/03/70. Heure de la naissance: 11h00. Lieu de la naissance: Genève, Canton de Genève, Suisse.

Maurizio K, Myriam, Lausanne, Suisse, 2003.06.09

L'hypothyroïdie n’est pas une maladie mais un déficit de la sécrétion de l'hormone thyroïdienne. Dans certains cas elle peut provenir d'une affection, d’un mauvais équilibre de l'hypophyse ou de l'hypothalamus. Chaque cas est différant, il est donc toujours préférables de ne pas se soigner soi même en utilisant imprudemment des «potions magiques» supposé ment naturelles en vente libre puisque l’équilibre T3/T4 est essentiel. Votre spécialiste de la santé connaît votre condition et est là pour vous aider. Rien ne vous empêche de consulter un ou une autre spécialiste pour une deuxième opinion. Disons qu’en général en médecine moderne l'hypothyroïdie se traite souvent par l'administration quotidienne d'hormones thyroïdiennes synthétiques. Le traitement était fait autrefois à partir de glandes thyroïde naturelle (extrait de thyroïde). Il arrive que certains médecins optent encore aujourd’hui pour cette façon de faire. Leurs effets sont cependant variables et souvent imprévisibles. Un traitement homéopathique pourrait aussi comprendre des extraits de glandes thyroïde, accompagné de certaines dilutions homéopathiques à prendre à plusieurs reprises durant la journée et de certains suppléments homéopathiques. On pourrait en complément vous proposer de manger des glandes fraîches (thyroïdes de mouton par exemple) dans du lait tiède ou autrement.

La conjonction Mars/Saturne, lorsque ces Planètes sont affligées, peut indiquer une fragilité de la gorge, du cou et de ses glandes. Les troubles de la glande thyroïde sont souvent indiqués par l’aspect Vénus/Mars/Jupiter, surtout lorsque l’une de ces Planètes est en Taureau. Mars est en Taureau en opposition à Jupiter. Vénus a un léger aspect vis-à-vis Mars et aucun vis-à-vis Jupiter.

Vous pouvez certainement aider votre glande thyroïde en optant pour une alimentation saine et naturelle. Positiver est un autre outil essentiel.

205

Douleurs cervicales

Bonjour

Docteur je Vien très respectueusement vous exposé mon cas, algérien de 33 ans, fonctionnaire de police, je souffre de douleurs cervicale chronique depuis 1993, qui se propages aux bras et qu’on je suis nerveux ça empire gravement et je voie flou, pendant un lapse de temps qui varie toujours, malgré différents traitements et cure aucune amélioration.

Le résultat du i.r.m a montré une hernie discal plus une dégénérescence

Accepter haute considération et respect.

Ammiali C, ????, 2003.06.06

Ce site est un site d'Astrologie Médicale, votre dates de naissance (et autres détails) me sont indispensables affin que je puisse analyser votre Ciel natal. Il semblerait que vous n'avez pas pris la peine de lire attentivement les directives qui peuvent être lues au moment où vous cliquez sur « Cliquez ICI pour formuler gratuitement votre question sur la santé».

Par la suite le texte suivant est à compléter:

Votre nom, prénom ou pseudonyme:.....................................

Sexe: .............(si votre prénom ou pseudonyme devait me laisser un doute)

D'ou m'écrivez-vous? (Ville/Pays):............../..............

Date de naissance (J/M/A) :.........../........../.............

Heure de la naissance:(exemple:14h02 ou quatorze heures et deux minutes):......h......

Le lieu de votre naissance :(Ville/Province ou Département /Pays)................../ ..................../..............

Près de quelle grande ville (s'il y a lieu):.................

Votre question sur votre santé (PRÉCISIONS S.V.P.):...........................


Merci de me prêter le titre de docteur même si je n'en suis pas un :)

204

Extrasystoles

Bonjour!

J'ai extrasystoles depuis plus de 2 ans ! Les examens cardiologique que j'ai passé montrent qu'il s"agit d'une grosse nervosité mais je souhaiterais savoir ce qui m'a declenché ça? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas! Merci!!!!

Date de naissance: 27/11/1965. Heure de la naissance: 07h00. Le lieu de la naissance: Mulhouse, Haut Rhin, France.

Nathalie, Habsheim, France, 2003.06.03

Ces troubles du rythme cardiaque peuvent apparaître à tout âge (avoir une arythmie n'implique pas une crise cardiaque). Les gens souffrant de palpitations et d'arythmies peuvent en général mener une vie tout à fait normale. C’est une manifestation relativement fréquente dans la population. Les «extrasystoles» sont communément appelées palpitations ou arythmies cardiaques, disons simplement «un trouble du rythme du cœur». Le plus souvent, les extrasystoles ne sont pas ressenties. Le plus souvent les extrasystoles ventriculaires survenant sur un cœur sain ne sont pas graves et ne sont pas toujours traitées par les médicaments. Dans d’autres cas (extrasystoles de l’oreillette) votre spécialiste pourra suggérer un traitement préventif de la fibrillation auriculaire. Bien entendu il a aussi les extrasystoles survenant alors que le cœur est malade, c’est une autre «paire de manches» comme ont dit chez nous.

Votre Soleil en Sagittaire peut tendre à une certaine nervosité. Les problèmes du cœur dépendent essentiellement des dissonances perçues par le Soleil ou l’Ascendant. Le seul aspect dur que reçoit votre Soleil est un carré à Saturne, cet aspect n’indique pas de troubles cardiaques. Les aspect Mercure-Saturne, Mercure-Uranus et Mercure-Pluton peuvent astrologiquement indiquer des troubles nerveux. Aucun aspect vis-à-vis l’Ascendant pourrait être lié à l’un des problèmes que vous mentionnez.

Vous dites qu'elles sont dues à une «grosse nervosité», vous sous-entendez donc que votre cœur est sain. Souvent une meilleure hygiène de vie comportant un abandon du tabagisme, une diminution du café et de l'alcool et une bonne alimentation est une solution efficace proposée par le spécialiste de la santé. Ayez confiance! Si vous devez prendre des médicament, on saura vous soigner.

203

Difficulté à concevoir

Cela fait 1ans et demi que j'essaie de tomber enceinte sans résultat je n'ai pas encore été consulter un medecin je voudrais avant savoir si vous pouvez m'éclairer sur cette difficultés j'ai perdu mon grand-père il y a 1 an de cela et je suis dans les papiers d'une aquisition d'une maison. merci d'avance.

Valerye, Nivelles, Belgique, 2003.05.30

La Lune est un des éléments qui marque le plus votre Ciel natale. Elle reçois de mauvais aspects de Vénus, du Soleil, de Uranus et de Mars. Ces aspects pourraient indiquer certaines difficultés du système reproducteur et des tendances à certaines tensions psychiques. Mercure (la façon de penser) est cependant très bien positionnée. Pour concevoir il vos faudrait «adoucir» les influences planétaires négatives en prenant les mesures astrologiques adéquates. Il vous serait possible de connaître les moments astrologiques les plus favorable à la conception si vous le désirez.

202

Tumeur

tumeur bénigne sein gauche, faut-il la retirer

Date de naissance: 20/02/1953. Heure de la naissance: 06.....h.50. Le lieu de la naissance:

LILLE, France.

Myriame, Tarbes, France. 2003.05.25

Cette décision est exclusivement vôtre, ce n’est pas un astrologue qui devrait décider pour vous. Selon les connaissances médicales «actuelles» les tumeurs bénignes (sans métastases) sont des tumeurs localisées ne se généralisant pas. Dans la majorité des cas ces tumeurs ne présentent «habituellement» pas de problèmes pathologiques, ce qui n’exclue pas qu’il puisse y en avoir.

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

201

Maux d'estomac

C'est a la suite d'un déménagement difficile que j'ai commencé à avoir des maux d'estomac, en juin 2002. lors de ce déménagement, j'ai aussi fait une crise d'angoisse, chose que je n'avais jamais vécu auparavant. dans l'hiver, j'ai eu aussi quelques crises d'angoisses, ponctuellement, mais pour les maux d'estomac, c'est régulier, quotidien. cela me pose problème au quotidien et j'ai l'intime conviction que c'est psychosomatique. j'ai quitté la corse pour vivre avec mon ami, en juillet 2001 (premier déménagement), en juin 2002, redéménagement, changement de ville (mais pas de région, nous étions auparavant dans les bouches du rhone aussi, a arles). c'est là que les maux d'estomac ont commencé. si vous pouviez m'aider, cela me serait d'un grand secours. merci beaucoup d'avance. Date de naissance: 24/06/1972. Heure de la naissance: 22h43. Le lieu de la naissance : Ajaccio, Corse, France.

Muriel, Ajaccio, Corse, France 2003.05.19

Cette opposition Soleil-Jupiter dans votre Ciel natal peut indiquer certains troubles secondaires liés ou au foie ou à la vésicule ou au pancréas. Cet aspect pourrait avoir une certaine influence sur l'estomac puisque votre Soleil est en Cancer. Votre Lune est en Sagittaire en opposition à Vénus et à Saturne en Gémeaux, ces aspects peuvent tendre à des hauts et des bas, de l'excitabilité, à des tensions psychiques dues possiblement à des désordres hormonaux. Ces aspects ne devraient pas être très sérieux puisque aucun de ceux-ci se trouvent dans le signe Ascendant ou dans le signe solaire. L'assimilation pourrait-elle être à surveiller? Votre alimentation serait-elle saine? Sinon un plan astro-alimentaire pourrait vous être utile.

En juin 2002 Mercure rétrogradait en Gémeaux jusqu'au 9, Vénus était en Cancer jusqu'au 15, Mars était en Cancer tout le mois et Jupiter aussi. Toutes ces Planètes ont très bien pu bousculer les choses pour une courte période. Vous auriez pu éviter la suite en consultant tout simplement votre spécialiste de la santé dès le début...mais il n'est jamais trop tard pour le faire. La clé du succès est de vivre en harmonie avec vos Planètes.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand confort intérieur si vous écoutez votre corps. Voyez régulièrement votre spécialiste de la santé et consultez à la moindre alerte.

 

>>>> Page suivante ...