Accueil

Études et Cours

Étude AstroSanté

Étude astrologique personnalisée



Guide de Thérapie Olfactive

Guide personnalisé

Astro Amérindienne

Interprétation de la Roue de Médecine

Cours AstroSanté

Inscription

Publications AstroSante.com

Questions sur la santé actuelle ou passée

(Des réponses brèves à des questions précises étaient gratuites sur ce site Web jusqu'à la fin 2012)

 

Questions 251 à 300

 

300

Dépression et TOC

Bonjour, je suis dépressive par période depuis une dizaine d'années. Aujourd'hui je suis sous antidépresseurs pour régler ce problème ainsi que mes toc. J'ai pris beaucoup de poids ce qui empire mon état étant déjà diabètique, hypertendue. Je ne sais plus quoi faire. Merci beaucoup. Date de naissance: 26/02/69 Heure de naissance:20 h 50 Lieu de naissance: Amiens dans la Somme en france.

Nathalie, Amiens, France. 14 septembre 2004

De 50 % à 80 % des patients qui consultent pour le TOC souffrent également de dépression. L’une des manies qu’adopte souvent une personne ayant ce type de problème est une préoccupation excessive en rapport avec la prise de poids. Serait-ce le cas? Il est fort possible que votre spécialiste de la santé vous propose des traitements psychothérapiques, dont les thérapies comportementales. Il s’agit simplement d’arriver à modifier vos comportements quotidiens.

Avec un Soleil en Poissons et mal aspecté par Mars en Sagittaire il arrive souvent que le gain de poids soit du à des imprudences. Le corps peut réagir énormément aux stimulations psychiques. Il peut y avoir tendance au surmenage. L’aspect Lune-Jupiter peut indiquer une tendance aux excès ou aux erreurs alimentaires. L’aspect Lune-Uranus incite à certaine instabilité psychique. Remarquez qu’aucune de ces Planètes ne se trouve dans votre signe Ascendant ou dans votre signe solaire, vos problèmes ne seraient donc pas insurmontables.

Aucun Ciel natal n’est jamais entièrement bon ou entièrement mauvais. Il y a toujours des aspects favorables sur lesquels nous pouvons compter. Il faut vivre en harmonie avec ses Planètes, donc mettre de notre côté les Planètes qui nous sont négatives.

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

299

Entorse

je suis née le 19 septembre 1959 à 22.15, la ville est ST- Tharcisius, situé pres de Amqui. je me suis fait une entorse à la cheville gauche le 5/09/2004, j'ai consulté un médecin,je ne dois pas marché pendant 15 jours, mais le probleme est, que ma cheville reste toujour enflée, je ne crois pas que je pourrai marcher à la date que le médecin m'as dit. Je voudrais savoir ,si il y aurait autre chose que je pourrais faire pour amélioer ma situation, j'ai tout essayer, glace,la cheville sur une chaise avec un coussin dessous et les anti-imflammatoire.

je vous remercie à l'avance

s.v.p., aidez-moi , car dois absolument retourné à mon travail, `j' ai 2 enfants à nourrir

yolande, St-Tharcisius, Qc. 14 septembre 2004

Une entorse est une élongation ou une rupture ou un arrachement ligamentaire. Il est évident qu’une élongation prendra moins de temps à guérir qu’une déchirure ou un arrachement ligamentaire. De plus le traitement d’une entorse grave n'est pas le même que pour les entorses bénignes. S’il s’agit d’une entorse bénigne ne nécessitant pas de contention, quelques séances de mésothérapie peuvent apporter un certain bien-être et favoriser la cicatrisation ligamentaire en accélérant les échanges sanguins au niveau des tissus lésés.

Dans votre Ciel natal Mercure est dans le signe du Verseau. Elle peut tendre à des blessures causées par les excès de vitesse ou par l’inattention. Le 5 septembre Mars était à l’opposé de votre Soleil natal. Ce transit tend à une suractivité physique génératrice d’états suraigus, inflammatoires, blessures, fractures, accidents divers. Ce 5 septembre Mars était en Maison X, la Maison associée aux troubles fonctionnels perturbant la carrière ou occasionné par le travail. Il pourrait avoir indication d'un lien entre le mal et la destinée.

Une guérison n’est jamais instantanée. Laissez le temps travailler pour vous. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer.

298

Dépression

cher monsieur,

Je vous ecris pour savoir si vous auriez des precisions sur un type de depression qu'on m'aurait diagnostiqué .Voila quelque temps des psychiatres ont décellé une depression assez grave pour mon age de type hereditaire et depuis peu se penchent sur des troubles bipolaire;Je suis née le 27 fevrier 1982 a 23h30 paris 13 em.sexe masculin.

Charles, Paris, France. 13 septembre 2004

Plusieurs recherches démontrent que le trouble bipolaire serait transmis génétiquement et serait en relation directe avec le rythme biologique de l'individu. Il existerait cependant des éléments déclencheurs. Le plus vraisemblable serait l'intervention de facteurs extérieurs tels que l'accumulation de stress reliée à des problèmes existentiels, les saisons et les modifications de la luminosité saisonnière. Des recherches prouveraient que les filles deviennent plus susceptibles à la dépression dès la puberté, en raison des hormones sexuelles féminines. L'âge moyen où une personne ressent les premiers symptômes se situent généralement vers 30 ans. Cette manifestation peut cependant survenir à tout autre âge entre l'adolescence et la retraite.

Plusieurs aspects ont attirés mon attention votre Ciel natal. De ceux-ci Mercure que nous associons au système neuro-relationnel n’a de mauvais aspects que vis-à-vis Jupiter. Il pourrait avoir une certaine influence sur l’imagination dans la maladie. La Lune que nous associons aux système neuro-végétatif, au psychisme, aux émotions, etc. est en aspects à plusieurs éléments de votre Ciel natal. Elle est en opposition à L’Ascendant et à Jupiter en Maison Un (la constitution, etc.). Elle est aussi en opposition à Mars, Saturne et Pluton en Maison XII. Ces aspects pourraient être des indices d’une grande mobilité psychique, de l’hyperémotivité, des malaises plus imaginaires que réels, etc. En Astrologie Médicale nous croyons qu’une approche globale établi à partir des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales qui sont propres au Ciel natal de l’individu peut contribuer à la santé générale de l'organisme et à l'amélioration de la qualité de vie.

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

297

Kyste

Bonjour, je m'appelle Caroline et j'écris de Dijon. Je suis née le 18 novembre 1986 à 05h50 à Dole (Jura) et j'aurais aimé savoir comment me guérir d'un kyste récurrent. Apparu à l'aine gauche en octobre 2002, je me suis fait opérée en novembre 2002 mais il n'est pas parti. Il revient par périodes bien qu'il ne m'ait jamais totalement tout à fait quittée. Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment génial. Merci d'avance.

Caroline, Dijon, France. 23 août 2004

Plusieurs types de kystes existent. Souvent il s’agira d’une petite poche se développant sur la peau à partir d'un follicule pilosébacé contenant en son centre un poil ainsi que des glandes sébacées ou bien de l'enclavement d'une minuscule parcelle d'épiderme dans la couche sous-cutanée. L’épilation peut dans certains cas influencer l’apparition d’une certaine forme de kyste.

Deux aspects astrologiques ont particulièrement attiré mon attention, Jupiter-Lune et Jupiter-Saturne. Ces deux aspects sont de ceux qui pourraient influencer l’apparition de kystes. L’aspect Jupiter-Lune ne concerne habituellement pas la peau ou l’aine mais le côté gauche est associé à la Lune. L’aspect Jupiter-Saturne est associé aux kystes graisseux.

En Astrologie Médicale nous recommandons une stratégie globale visant le mieux-être. Les forces de l'univers, les astres et à la nature sont des auxiliaires précieux pouvant aider l’individu à vivre en harmonie avec la nature. L’alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de son métabolisme, d’où une alimentation correspondant à votre signe solaire et à votre signe Ascendant et aux Planètes affligées (Voyons ici les aspects Jupiter-Lune et Jupiter-Saturne). Le principe de l’astro-chrono-alimentation est fort simple, l’essentiel étant de régler son alimentation sur l’horaires astrologique des cellules.

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

296

Manque de précisions

Francis Mulliez. ne le lundi 20/10/30 à Amiens 1 ou 2 heure du matin. Depuis 4ans j'ai des spasmes nerveux qui apparaissent vers 11 heures et se terminent vers 22 heures. J'avale difficilement et le seul remède est de m'allonger une heure ou2 pour calmer ces spasmes J' ai tout essayé mécicalement,radios, irm, coloscopie gastroscopie, neurologue et ils n'ont rien trouvé de graves et les médicaments ne me font rien, c'est le contraire et ces spasmes amplifient. Je ne peux sortir que de 8 heures à 10 heures car mes spasmes recommencent et j'éprouve repiration diffficile et panique. Aidez moi svp.

Francis, France, 16 août 2004

Il m’est impossible de répondre à votre question. Je n’ai pas les éléments essentiels nécessaires.

Je dois souvent insister sur le fait que l’heure de naissance m’est absolument nécessaire. Je me sens dans l’obligation de m’expliquer une fois de plus en essayant d’être encore plus clair.

Lorsque vous lisez votre horoscope dans votre journal du matin ces «prévisions» sont basées simplement sur les positions planétaires en général. Votre heure de naissance n’a alors aucune importance. Ces Planètes n’ont rien à voir avec votre Ciel natal puisque les positions de vos Planètes et de votre Ascendant à votre naissance ne sont pas connues de la personne qui écrit ces «horoscopes». Lorsqu’une étude astrologique est faite pour un individu en particulier, on compare ses positions planétaires natales aux positions planétaires du moment étudié…Voilà toute la différence! Prenons l’heure que vous me donnez (entre 1 et 2 heures du matin). À 1 heure votre Ascendant est au 27ième degré dans un signe. À 2 heures il est à 8 degrés dans le signe suivant. Votre Ascendant détermine la position du premier degré de la première Maison et la position de chacun des premiers degrés des onze Maisons suivantes. Je devrais donc en quelque sorte faire l’étude des degrés 27, 28, 29, 0, 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 et 08, en étudiant chacune de Planètes puisqu'elles auront pour chacun de ces Ciels des aspects différents vis-à-vis le nouvel Ascendant calculé, etc.. Ce serait comme étudier les Ciels de 12 personnes.

Merci de votre compréhension :)

Pour une recherche de l'heure possible de la naissance veuillez vous référer à la section: http://www.astrosante.com/rechercheheure.html

295

Kyste fonctionnel

Cher Jean,

Je m'appelle Maria. Je suis nee le 23 Juin 1960 vers 22 heures du soir au Portugal. Depuis le mois d'avril , j'ai un Kyste ovarien fonctionnel du cote droit. Il a progressivement augmente et a present il mesure 5.7 cm. Pensez-vous qu'il diminuera par lui-meme ou faudra-t-il recourir a la cirurgie? Merci de vos conseils.

Maria, Canada, 10 août 2004

Les tumeurs de l’ovaire peuvent présenter différentes formes dont le «kyste fonctionnel». Il est le plus fréquent de tous. Ce kyste est souvent causé par des perturbations hormonales. Les causes les plus fréquentes sont les pilules, les médicaments stimulant l’émission de l’ovule ou une tumeur bénigne. Ces kystes disparaissent habituellement après les règles ou après un traitement qui bloque l’ovulation. Ils ne se compliquent que s’ils deviennent des kystes hémorragiques.

Je me débrouillerai avec les renseignements que vous me donnez en choisissant la ville de Lisbonne comme lieu de naissance puisqu’il me faut une longitude et une latitude (le Portugal fait 92,000 km carré). J'ai aussi calculé le Ciel natal pour 22h00 précise. Lisbonne situe votre Ascendant à 17°3 alors que Porto l’aurait placé à 15°49 et Tavira à 19°58 (Vous voyez que l’écart peut être énorme et faire toute la différence). Saturne est-elle en conjonction à l’Ascendant? Y aura-t-il une augmentation du volume? Disparaîtra-t-il? J'aurais pu étudier l'Ascendant de plus près :(

Les ovaires sont associés au signe du Scorpion entre autre ainsi qu’à Vénus et à la Lune. La néoformation est associée à Neptune, etc.. Votre Neptune en Scorpion est en opposition à Mars. Votre Lune est en opposition à Jupiter. Mercure est en carré à Mars. Ces trois aspects peuvent influencer des troubles ou dérèglements ovariens. En mettant le Planètes de votre côté vous influenceriez votre Ciel natal et éviteriez la formation future de nouveaux kystes.

294

Opération

Bonjour M. Béliveau,

Je suis Johanne Létourneau née le 6 juillet 1954 à 4hrs.10 p.m. Je demeure à Trois-Rivières province de Québec Canada. Voilà au mois de juin vous m'avez aider et j'ai encore besoin de vos conseils. J'ai eu un curetage le 4 juin dernier et j'ai un fibrome de 13x18 cm. On n'a pas pu me l'enlever car il est trop gros.J'ai recommencer à avoir des douleurs dans le ventre à cause du fibrome. Je dois maintenant être opérée le 24 sept. pour enlever mon fibrome et mon utérus ainsi que mes ovaires. Ma rate et mon foie ont un volume plus gros que la normale. J'aimerais savoir si tout va bien se passer.J'ai eu confiance en vous la dernière fois et j'ai eu raison car tout s'est bien dérouler. Je n'ai jamais eu de chirurgie mis à part mon curetage et j'ai un peu peur. Ai-je raison? Je sais que c'est une grosse opération. Aussi on va me faire une biopsie pour le foie. P.S. Je ne prend aucun alcool et aucune drogue.

Merci de votre attention,

Johanne L, Trois-Rivières, Qc. 3 août 2004

Je n'ai pas souvent de commentaires au sujet de mes études astrologiques, je vous en remercie. Merci aussi pour votre contribution pour cette étude. Ayant déjà fais l'étude astrologique je peux la comparer avec les positions planétaires du 24 septembre prochain et vous donner une réponse...

Je crois que le Ciel s'annonce beau. Le 24 septembre prochain l’amas planétaire Soleil, Mercure, Mars et Jupiter sera en conjonction (bon aspect) à votre Ascendant et aussi à votre Lune natale. Cet amas planétaire sera également en sextile (bon aspect) à votre Soleil natal. Rien de particulier dans votre Maison XII ou dans votre Maison VI.

Que votre Étoile (KIFA-BORÉALE) vous guide et vous protège.

293

Douleurs irradiantes

bonjour je souffre d'une douleur constantede derriere la nuque jusqu'au bout des doigts y compris mal de l'epaule et omoplate ,tout cela me provoque une vision trouble surtout le cote gauche,carj'ai les 2 cotes de pris mais plus le cote gauche ,cela dure depuis 4ans aucun medicament ne me soulage vraiment. je suis nee le 060555 a malo les bains 59 je suis du signe taureau nee a midi.ma douleur a commence par un torticolis puis une epaule gelee operee d'une acromioplastie,pour les medecins j'ai la fibromyalgie,mais pour moi il ya autre chose,genre hernie discale non vue a l'irm,jai en plus des nevralgies faciales dentaires et intercostales.

Rere, Malo les Bains, France. 3 août 2004

Ce n'est pas à moi à faire un diagnostique médical. N'hésitez pas à consulter d'autres spécialistes, plusieurs avis valent mieux qu'un. Parmi ceux-ci un ostéopathe pourrait très bien vous soulager et vous proposer des façon de prévenir le mal.

Vous êtes Taureau et pour le Taureau le cou et ses glandes sont généralement ses parties les plus sensibles. Des vertèbres sont aussi associés au Taureau. De ses vertèbres sortent des nerfs qui peuvent être irrités pour une raison ou pour une autre. Il vous reste à trouver avec votre spécialiste de la santé, l'origine du mal et sa solution.

292

Douleurs aux glanes sub-linguales

Monsieur,

depuis environ, 24 mois, je ressens une gêne persistante au niveau des glandes sub-linguales, du côté de la glande salivaire droite, partie sous maxillaire droite. A la radiologie, on ne trouve rien (juin 2003), mais la gêne persiste; Depuis 6 mois, grattage et apparition de cloques rouges qui disparaissent et reviennent, au niveau de l'aisne droite et sensation de nodule sur le testicule droit.

Peut-être devrais-je faire faire une IRM - examen plus approfondi. ou bien c'est psychosomatique.

Données de naissance n 11/09/62 à Cholet(49), à 22H00.

merci pour votre analyse.

Olivier, Cholet, France. 3 août 2004

Ce n'est pas à moi à faire un diagnostique médical. N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé. Cette personne saura vous diriger vers les spécialistes appropriés. L'auto-examen des testicules est très important, vous semblez être au courant du pourquoi.

L'heure de naissance que vous me donnez situe votre Ascendant à cheval sur deux signes. Beaucoup de gens qui m'écrivent (surtout de France) disent être nés à l'heure juste ou à la demie...j'ai toujours un petit doute :)

Il y a six mois (prenons le 3 février puisque j'ai besoin de précisions) aurait commencé vos troubles «dermatologiques». J'utilise un Ascendant que je vous ai calculé pour 22h00. Rien ne m'indique de troubles particuliers selon l'heure de naissance que vous me donnez. Vénus et Saturne n'affectaient pas l'Ascendant et Mars n'était pas si mal positionnée. Jupiter était conjointe à votre Soleil et bien positionnée vis-à-vis votre Vénus natale, donc aucun problème associé à cet aspect. Neptune à 12 degrés en Verseau était en carré à votre Vénus natale à 4 degrés en Scorpion (si on veut bien lui accorder une orbe de 8 degrés), ce qui donne une possibilité d'une maladie infectieuse.

Je ne peux étudier ce qui concerne les glandes sub-linguales puisqu'il me faut un tant soit peu de précisions. Je ne peux me permettre d'étudier 90 jours juste pour le plaisir.

290

Psychose

Bonjour,

Mon nom est Yannick né le 5 juillet 1981 à St-Jérôme, Québec, Canada à 5h59 a.m.

Maladie: Skyzophrénie paranoïde psychose déclenchée le premier sept. 2004* Affecte ma santé mentale. Je suis sous traitement depuis ce temps.Injustice? Calamité? Désespoir et envie d'en finir définitivement.

Merci de m'avoir lu.

Yannick, St-Jérôme, Qc. 3 août 2004

On oublie quelque fois de regarder autour de soi pour finalement s'apercevoir qu'il y a des gens qui sont dans de pires situations. Il y a toujours une solution quelque part, il suffit de la prendre en passant. Les spécialistes sont aussi là pour vous seconder, n'hésitez pas à les consulter.

«Ta'n wen megtag na piltuégl goqwél tel'tasit aq ala'sit ms't tami st'gégmu'j ala'lugweg samqwanigtug» (Le doute est comme une vague dans l'océan qui peut être transformée et poussée par le vent).

Vous vivrez dans quelques temps le troisième retour de Jupiter. Pourquoi ne pas dès maintenant préparer tranquillement cet événement pour en profiter pleinement le moment venu. Soyez optimiste et optez pour des techniques de relaxations.

* J'imagine que vous vouliez taper sept. 2003

289

Cancer

Bonjour,

Mon fils né le 29 11 1977 a paris XII 4h25

il a un cancer du larynx découvert le 13 Mai 2004 va t'il guérir

Cordialement

Maman. Paris, France. 3 août 2004

Comme je le mentionne dans la section < http://www.astrosante.com/associations.html > et aussi dans la page < http://www.astrosante.com/qui.html > « Malgré certaines hypothèses beaucoup de maladies n'ont toujours pas d'associations astrologiques: Cancer, S.I.D.A., etc....» Désolé, je ne peux pas répondre à votre question :( Il ne serait pas honnête de ma part de vous proposer une étude astrologique.

288

Kyste ovarien

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie. Je suis née le 11 décembre 1973 à Belley -Département de l'Ain (01)- France à 10h40 du matin. Je suis sagittaire ascendant capricorne. Je n'ai plus eu mes règles depuis mes 30 ans, depuis décembre 2003. Après visite chez mon gynéco, on a découvert un kyste ovarien droit assez important. Je suis sous "Duphaston" depuis et mes règles reviennent avec ce traitement. Je ne souffre pas de ce kyste ; j'ai aussi des migraines qui viennent souvent dans la période de mes règles (avant, pendant ou après selon mon état émotionnel).

Voilà, ce sont mes questionnements du moment, et je vous remercie beaucoup de vos analyses.

Stéphanie, Belley, France. 2004.06.03

Les tumeurs de l’ovaire peuvent se présenter sous différentes formes : kyste fonctionnel (90 % plus fréquent) dû à des perturbations hormonales, ou kyste organique (tumeur épithéliale), qui peut être bénin ou malin, etc. Les kystes ovariens bénins apparaissent plus souvent chez la femme en période d’activité génitale ayant des troubles des règles.

La prescription du duphaston (dydrogestérone) est utilisée pour régler une aménorrhée secondaire (ou l'insuffisance lutéale). Son utilisation sert principalement à provoquer les règles.

Plusieurs aspects planétaires ont attirés mon attention. Les aspects Lune-Pluton, Vénus-Mars, Vénus-Uranus et Saturne-Pluton pourraient être de ceux qui influence votre condition. Parmi les troubles possibles nous retrouvons des maladies inflammatoires des organes génitaux, troubles de grossesse, troubles du cycle menstruel, et souvent les seins sont trop petit. Vénus est en Maison I, la Maison de la constitution. Mars est en Maison III, la Maison correspondant à l'importance du psychisme dans la guérison. Pluton est en maison VIII, la Maison correspondant à des risque d'intervention chirurgicales en relation avec les troubles de santé. L'opposition Mars-Uranus est dans l'axe Bélier-Balance, axe associé aux fonctions de régulations. Cet aspect se retrouve souvent dans le Ciel des gens souffrant de violents maux de tête. Par contre l'axe Taureau-Scorpion, l'axe du système reproducteur n'est habité par aucune Planète. La Maison V (procréation) est habitée par Saturne, Planète Maîtresse de votre Ascendant, en carré à Pluton. Cet aspect pourrait tendre aux kystes, tumeurs, opération, etc. Il suffit souvent d'un aspect déclencheur au cours de notre vie pour que se réveillent nos tendances pathologiques. Mettez toutes les chances de votre côté. En d'autres mots il faudrait vous attirer les faveurs de Mars, Uranus et Pluton.

Écoutez votre corps, voyez régulièrement votre spécialiste de la santé et consultez à la moindre alerte. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

287

Système digestif
Bonjour Jean-Claude

Je viens de découvrir votre site et je trouve ça tres interessant ,c'est vrai qu'on trouve de tout dans l'univers du net.... Moi je vous écris car j'ai des problemes au niveau du systeme digestif depuis 3 ans . J'ai eu l'ablation de la visicule biliaire mais je resens toujours des douleurs, les professionnel me disent que c'est musculaire mais dans" mon moi" je sens que sa cloche j'aimerais savoir quand tout va revenir "normal" J'ai aussi le colon heritable depuis que j'ai 15 ans ,mais mon gastro m'a donné un comprimé en date du 1 mai 2004 qui fonctionne bien enfin quelque chose qui fonctionne ...Ma date d'anniverssaire est le 26 décembre 1973 et je suis née à 14:02 à Montreal ,Québec, Canada...

Mille merci pour cette réponse que je vais attendre avec bonheur.

Brigitte, Laval, Qc. 2004.06.02

La Lune en Capricorne indique souvent des difficultés digestives, le plus souvent accompagnées d'inquiétude non fondées ou d'anxiété. Le Cancer est habité par Saturne, ce qui pourrait aussi indiquer des difficultés digestives, embarras gastrique etc. Saturne est opposée au Soleil, indiquant le plus souvent des tendances à l'inflammation de la vésicule biliaire. Le Soleil est en Maison VIII, la Maison des interventions chirurgicales. Mercure est en Sagittaire en conjonction à votre Soleil en Capricorne. Mercure est en opposition à Saturne, indiquant souvent des troubles de la vésicule biliaire, maladie intestinales, etc. L'aspect Lune-Uranus pourrait prédisposer aux douleurs vives de la durée d'une éclair, spasme digestif, etc. L'aspect Lune-Mars pourrait prédisposer aux ulcérations des muqueuses, dont celles de l'intestin. L'aspect Mars-Uranus pourrait prédisposer aux crampes. Personne ne possède un Ciel parfait. Il suffit souvent d'un aspect déclencheur au cours de notre vie pour que se réveillent nos tendances pathologiques. Attention à l'épuisement nerveux et à la fatigue intellectuelle, etc.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être en communion avec la nature. À savoir quand tout pourrait redevenir «normal», c'est vous la grande maîtresse de la situation car vous pouvez mettre de votre côté le pouvoir des Planètes. En Astrologie Médicale nous croyons qu'une alimentation adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de son métabolisme contribue à la santé générale de l'organisme et à l'amélioration de la qualité de vie, d’où une alimentation correspondant à votre signe solaire, à votre signe Ascendant et aux Planètes affligées.

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

286

Endométriose

Bonjour,

j'ai une endométriose, j'ai été opéré vers 22 ans, mais parait-il que je l'ai depuis la naissance, après traitement, j'ai été 10 ans tranquille, puis elle est revenue vers 1996-1997, et j'en souffre toujours aujourd'hui, surtout que je ne peux plus faire de traitement hormonaux car j'ai eu un cancer au sein en 1995.

je m'appelle cathy, je suis née le 23 11 58, à 02 h00, à hénin-liétard, je suis une femme.

Je vous écris du pas de calais.

merci.

Cathy, Pas-de-Calais, France. 2004.05.27

Dans plusieurs cas l’endométriose est le plus souvent minime. La cause de cette maladie n’est pas bien connue de la médecine moderne, et pour l'instant on ne connaît pas le ou les gênes responsables. On suppose que la cause soit due à des fragments de la muqueuse utérine non éliminés pendant les règles. L'organisme réagit aux saignements en développant du tissu cicatriciel. Ce développement se fait le plus souvent sous la forme de kystes qui seront le plus souvent situés sur le muscle de l’utérus (adénomyose ou endométriose interne). L’endomètre subit des fluctuations hormonales durant le cycle menstruel. De la même façon ces fragments vont aussi à leur tour réagir aux hormones. La chirurgie est la seule façon connue actuellement pour traiter cette maladie, et il existe des possibilités de récidives. Cependant des études ont démontré que l’exercice physique intense réduirait de façon significative le taux d’œstrogènes dans le sang et donc le risque d’endométriose.

Je n’ai pas eu à étudier votre Ciel de fond en comble pour y trouver l’aspect planétaire qui pourrait être celui qui pourrait influencer votre condition de santé. L’aspect Vénus-Saturne est un aspect qui pourrait tendre à des troubles de fonctionnement des organes génitaux. De plus votre Soleil est en conjonction à Vénus. Saturne est située en Maison IV, la Maison associée à l'hérédité.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance au pouvoir de l'organisme et voyez régulièrement votre spécialiste de la santé.

285

Diverticulose

Bonjour,

Je suis née le 09021952 à Mulhouse à 10H45 je réside toujours en ALSACE le 11 Mai 2004 j'ai eu une crise de diverticulose aigue avec inflammation du segmoide après une hospitalisation de 10 jours mon mal a été soignée mais je dois subir une intervention chirurgicale c'est à dire l'ablation de la parite du colon ou resident les diverticules pouvez vous "m'éclairer" au sujet de cette maladie Je vous en remercie par avance

TIBET, Alsace, France. 2004.05.27

La diverticulite est l’inflammation d'un ou de plusieurs diverticules (cavité, naturelle ou anormale), une complication de la diverticulose qui est une anomalie du côlon (entre autres) consistant en la présence de diverticules dans la paroi de celui-ci. Le colon (gros intestin) est constitué de quatre sections: le colon ascendant, le colon transverse, le colon descendant et le colon sigmoïde qui aboutit au rectum. La diverticulite atteint préférentiellement le colon sigmoïde. On opte pour l’ablation d'un segment du côlon quand il existe une périviscérite sténosante (rétrécissement d'un segment de l'intestin). En cas de diverticulose simple, un régime apporte de bons résultats. On serait porté à croire qu’un régime serait en mesure de prévenir des récidives.

Je remarque entre autres trois aspects qui pourraient influencer votre condition : Les aspects Lune-Mars, Vénus-Jupiter, Vénus-Saturne et Vénus-Uranus qui pourraient exposer aux ulcérations et autres troubles similaires de l’intestin.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer. Ayez confiance et voyez régulièrement votre spécialiste de la santé.

284

Opération

Bonjour, je doit être opérée pour un polype dans l'utérus le 4 juin prochain. J'aimerais savoir si tout va bien se passer. Je n'ai jamais été opérée avant et j'ai très peur. Je suis née à Trois-Rivières province de Québec Canada le 6 juillet 1954 à 16 hr. 10. Merci

Johanne, Trois-Rivières, Qc. 2004.05.23

La Lune en Verseau sera en carré avec votre Lune natale, en conjonction avec votre Mars natal, en sextile avec votre Saturne natale en Maison XII (les hôpitaux) et en opposition avec votre Jupiter natale. Mercure sera en opposition avec votre Pointe de 1 natal. Mars en Cancer et en Maison VIII sera en conjonction à votre Soleil, à Mercure natale et à votre Uranus natale.

Ces transits risquent de vous rendre un peu nerveuse. Cependant à lui seul le transit de Mars pourrait indiquer que l’intervention se passera bien. Mars qui représente le scalpel, le médecin, etc. sera bien positionnée en Maison VIII, la Maison des interventions chirurgicales. Le Soleil sera dans votre signe solaire, ce qui devrait en principe vous donner une certaine énergie.

283

Maux de tête

J ai des mots de tete depuis 2003 qui me passe sans prendre de medicaments.est ce grave.je me sius mis en tete que j avais une tumeur est ce la verite.martine nee le 07091965 1730 a tarbes dans le 65.je sohaite une reponse franche merci

Martine, Tarbes, France. 2004.05.19

En ce qui concerne la gravité de votre condition, vous vous adressez à la mauvaise personne, je ne peux faire de diagnostique. Je ne peux que vous indiquer les «tendances pathologiques astrales». S'il devait s'agir de cancer, la réponse serait alors la même que celle que je donnais à la question 281.

J'aurais pu étudier les aspects astrologiques pouvant influencer vos maux de tête, mais pour cela j'aurais eu besoin de connaître les positions qu'occupaient les Planètes dans la période où aurait débuté votre problème. Vous avez malheureusement ignorer le texte que vous deviez lire attentivement avant de formuler votre question et qui vous demandait de préciser le moment (S'il s'agit d'un incident, un accident, d'un mal ou tout événement, j'ai besoin connaître le moment , la date du début, pour déterminer l'aspect qui aurait pu l'influencer, etc.) . Il y a 365 jours dans une année durant lesquels chacune des Planètes forment tour à tour différents aspects: Le Soleil parcoure 12 signes durant l'année 2003. La Lune prend 27 jours, 7 heures et 43 minutes pour parcourir les trois décans de chacun des 12 signes. Mercure transite quelques signes. Mars en traversera quelques uns. Vénus les transitera tous, etc.

Merci de votre compréhension :)

282

Perte d'énergies

opération 17-12-2003 replacer prothèse bras droit suite cancer os décembre 1994 . ?morale et énergie physique difficile à remonter comment recouvrer mon énergie physique et la garder stable je sais si je ne me trompes pas que j'ai un saturne opposé à mon soleil qui ne m'aide pas. merci pour vos conseils à l'avance. née 18-01-1947 loretteville québec 11:15hres matin

Loulou, Loretteville, Qc.

Le Ciel natal est un ensemble qui doit être étudier en entier. Pour ne prendre que ces quelques aspects: Votre Saturne natale est opposée à l'amas planétaire Soleil-Mercure-Mars. Vénus, Planète Maîtresse de votre Ascendant, est opposée à Uranus. Saturne et le Capricorne sont associées à l'ensemble de l'ossature. L'énergie est une qualité qui appartient à Mars et aux signes de Feu. Cette énergie est proportionnée à l'importance de la Planète et du signe qu'elle habite. Etc.

Il suffit souvent d'un aspect déclencheur au cours de notre vie pour que se réveillent nos tendances pathologiques. Une étude astro-médicale complète établi il y a quelques années vous aurait permit de connaître quelles sont vos forces et quelles défaillances vous guettent, vous auriez pu ainsi prendre les mesures pour éviter ou diminuer ces troubles latents. Il n'est cependant jamais trop tard pour utiliser en votre faveur ces forces de votre Ciel natal comme une sorte de bouclier permettant de vous protéger de ces ondes négatives. Il existe pour chacune des Planètes et chacun des signes des aliments, herbes, vitamines, sels minéraux, etc. qui leur sont associés.

281

Cancer

mon mari a 1 cancer de la prostate avec metastases aux os .il a ete decouvert en mars 2002. il est du 17 01 1951 est ne en france au creusot. ma questiontest celle -çi : comment ce cancer va t-il evolue?

Sans prénom ou pseudonyme, Creusot, France. 2004.05.14

Ce que nous savons aujourd'hui est le fruit de siècles de recherches. Malgré certaines hypothèses beaucoup de maladies n'ont toujours pas d'associations astrologiques, dont le cancer. Ce n'est qu'à la suite de l'étude de multiples thèmes astro-médicaux qu'il est possible de déterminer avec certitude les aspects qui sont les plus susceptibles d'influencer la santé. Dans la plupart des maladies ont retrouve des indications pouvant nous guider vers les signes et les aspects planétaires qui sont susceptibles d'avoir une influence négative. Si par exemple des Planètes sont en opposition dans un axe quelconque, ces Planètes et ses signes indiqueront la localisation et le type de mal. C'est très différent dans le cas du cancer puisque l'organe affaibli correspond très rarement au signes ou aux Planètes affligées. Logiquement on associerait le Scorpion avec la prostate puisqu'il est le signe associé aux organes génitaux. Lorsqu'il s'agit de cancer cette association ne tient plus, les signes indicateurs ne correspondant pas à nos connaissances actuelles.

280

Douleur à la jambe

Bonjour à vous

Je suis née le 18 juin 1933.à 19h.le soir. Je suis née à Rosemont (Montréal).J,ai un mal continu dans la jambe gauche depuis 16 ans.J'ai vu et revu tous les corps de médecine possible et d'après eux je n'ai rien!!!!!Mais je souffre toujours et de plus en plus.Le mal a débuté par des fourmillements dans les orteils pour continuer le long de la jambe.Les orteils mes serrent comme si elles étaient dans un étau.Le milieu de la jambe à le même effet.C,est devenu tellement fort qu'il faut que le médecin me donne des somnifaires pour pouvoir dormir.Si vous pouviez voir une amélioration qui soit même minime je vous en serait reconnaissante tout me vie.Du moins de ce qui m'en reste.Je ne peux pas marcher beaucoup car cela fait trop mal.La médecine a ses limites et c'est dans ces moments qu,on s,en appercoit.J,apprécierait une réponse si possible.Plus tard je ferai faire ma carte du ciel.

merci à l'avance quelle que soit votre réponse

Denyse, Montréal, Qc. 2004.05.09

La médecine moderne a ses limites et l'Astrologie Médicale aussi. Cependant l'Astrologie Médicale peut identifier une série de possibilités astrales, et peut même être utile à tout spécialiste de la santé voulant bien l'utiliser.

Plusieurs éléments ont attirés mon attention dont les aspects vis-à-vis l'Ascendant, le Soleil, la Lune, Mars et les aspects vis-à-vis Saturne et Uranus. Pour ne prendre que ceux-ci, Mars est la Planète associée aux muscles, les crampes dans les muscles sont attribuées à Uranus. Le carré Mars-Uranus pourrait tendre aux douleurs et crampes, mouvements musculaire involontaires, action hypercénétique, lacérations, ruptures, etc. Ces observations confirmerait astrologiquement votre mal. Nous connaissons donc certains éléments qui pourraient influencer votre condition. Une analyse astro-médicale compléterait le portrait en permettant d'identifier toutes les autres influences directes et indirectes. Les résultats de cette analyse vous aideraient à utiliser l'ensemble des Planètes de votre Ciel natal pour vous seconder dans vos efforts. Chacune des Planète possède des correspondances astro-alimentaires et phytho-zodiacales, vous auriez donc les outils qui vous seraient nécessaires. L’alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de son métabolisme, d’où une alimentation correspondant à votre signe solaire et à votre signe Ascendant et aux Planètes affligées. Le principe de l’astro-chrono-alimentation est fort simple, l’essentiel étant de régler son alimentation sur l’horaires astrologique des cellules. Au-delà des pilules miracles, les bienfaits d’une d’une alimentation saine et équilibrée ne sont plus à démontrer.

Votre mal aurait débuté en 1988 (il y a 16 ans). Vous en étiez alors à votre année VII, celle des grands changements physiques mais aussi celle où on doit faire des efforts supplémentaires pour se forger une résistance physique accrue. Les efforts (alimentation équilibrée, activités, etc.) entrepris à ce moment là préparent les 30 années qui suivent. Si ces efforts n'ont jamais été entrepris, il n'est jamais trop tard pour le faire. Vous tenir en bonne forme évite un risque de régression physique. Il est important d'y voir maintenant car Uranus en Poissons est dans l'axe de votre amas planétaire en Vierge.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance et voyez régulièrement votre spécialiste de la santé.

279

Fertilité

Bonjour Jean-Claude,

Je ne sais pas si j'ai eu raison de consulter une personne en astrologie chinoise, qui m'a annoncé stérilité et impossibilité de mener à terme une grossesse.

Aujourd'hui, je vous écris pour vous demander si la stérilité est indiquée chez moi ou chez Philippe.

Actuellement, j'ai arrêté la stimulation car au niveau de l'ovulation, tout se passe bien, mais l'endomètre ne s'épaissit pas suffisamment pour que BB puisse se nider. (c'est donc un problème hormonal comme vous l'avez très bien décrit dans votre étude). Je retourne voir le médecin le 11/05 pous qu'il puisse ajuster son traitement.

Est-ce que la médecine peut m'aider à devenir Maman ?

Je suis désespérée ; merci de me faire signe très vite !

A bientôt

Maria: 24 juillet 1970, 10h20, Bois-Colombes - Philippe 29 mars 1973, 13h30, Paris, France

Maria, Paris, France, 2004.05.06

Mon opinion astrologique diffère, je crois que la médecine peut vous aider. Ce qui ne signifie pas que l'Astrologie Chinoise ou que la personne que vous avez consultée fasse fausse route. Plusieurs éléments doivent marquer un Ciel natal pour qu'on puisse croire à une possibilité d'infertilité. Parmi ceux-ci nous devons étudier entre autres la Maison V et son Maître, le signe qu'elle occupe, la dominante du Ciel natal, les signes féconds et non fécond, les Planètes qui les occupent, leurs qualités fécondes et non fécondes, etc. La Lune et Vénus dans un signe stérile sont très souvent les indicateurs principaux de l'infertilité. Dans la plupart des cas de stérilité chez la femme on retrouve des dissonances Vénus, Mars et Neptune. Cependant l'une de ces Planètes doit influencer l'Ascendant, ou être en Maison V, ou se retrouver en Lion. Aucune Planète n'est en Scorpion, le signe associé aux organes génitaux, aucune Planète ne peut donc y être influencée. La Lune est associée à l'utérus. Votre Lune est dans le signe du Bélier en Maison VII, signe considéré neutre. Vénus est en Vierge Maison XII, signe considéré stérile. Mars est en Lion en Maison XI, un signe stérile, mais dans une Maison associée aux thérapies et donc favorable aux traitements médicaux. Mars représente le médecin, scalpel, traitement ou opération, etc. Remarquez qu'un Ciel n'est pas souvent entièrement favorable ou défavorable. Bien évidemment un Ciel entièrement favorable ne laisserait aucun doute.

Le 11 mai prochain Vénus sera en Gémeaux en carré à l'Ascendant, Mars (le médecin) sera en Cancer (signe fécond) et la Lune transitera le Verseau (signe neutre). Les influences de l'opposition de la Lune à votre Soleil natal devraient être terminées. Uranus sera au sixième degré du Poissons et maison VI, n'ayant aucun aspect négatif à l'Ascendant ou à votre Soleil natal. Neptune sera dans votre Maison V, celle des enfants. Cette Planètes n'a aucune influence sur la fécondité.

Laissez le temps agir pour vous. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

278

Douleur au mollet

Bonjour.

Depuis novembre dernier j'ai une douleur aïgue au centre du mollet gauche..je ne peux marcher ou demeurer debout plus de 10 minutes car la douleur persiste et n'est pas endurable..je dois m'assoeir et attendre que la douleur passe,,j'ai consultée un CHIRO qui m'a traité durant 11traitements pour le nerf sciatique aucun résultat..la douleur est toujours l'à..j'ai consultée un Ostéopathe qui d'après lui ce serais causé par une déviation du PÉRONÉ!!est ce possible?? et essais que cela se guéri?? Janvier 2004 que le problème à débuté..sans raison apparente je n'aie eu aucun accident ou autres conséquence

je suis née :04-09-40 à Montréal..P.QUÉ.

merci

Pierrette, Montréal, Qc. 2004.05.06

Un pincement du nerf sciatique donne souvent des douleurs à plus d'un endroit. Souvent la douleur se répercute dans la fesse, derrière le genoux, dans le mollet, et souvent la douleur est ressenti dans le pied. Un engourdissement est souvent présent à la surface du pied. Il est souvent difficile de pointer ce pied vers le haut en marchant sur les talons. Une déviation du péroné ou même du tibia ne devrait en principe pas survenir du jour au lendemain sans qu'il y ait un élément déclencheur, une carence, une déformation, de l'arthrite, de l'arthrose, etc..

Saturne est associée à l'ossature. Dans votre Ciel natal cette Planète est en conjonction à Jupiter et ces deux Planètes sont en très bel aspect à votre Soleil. Et une naissance à 9h00 précise donne un Ascendant en très léger aspect à Saturne et à Jupiter.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance et voyez régulièrement votre spécialiste de la santé.

277

Polype

Bonjour

Je m'appelle agnes je suis nee le 27-10-1965 a 2h10 a Stuttgart en allemagne (je suis scorpion ascendant vierge)

J'habite a toulouse Depuis quelques temps j'ai parfois mal a la gorge. Je suis allee voir un othorino la semaine derniere, il doit m'enlever un polype sur une amydale. Je dois me faire operer vendredi 14 mai Est ce que tout rentrera dans l'ordre apres l'operation?

J'essaie aussi d'avoir un 2eme enfant depuis a peu pres 1 an Vais je y arriver ?

Merci beaucoup

Agnès, Toulouse, France, 2004.05.06

Un polype est une tumeur pouvant être plus ou moins bénigne. Il existe plusieurs types de polypes, classés selon leur composition tissulaire, selon leur taille, leur aspect, leur nombre, leur caractère familial ou non.

Aucune Planète n'habite le signe du Taureau (gorge et ses glandes). Un amas planétaire Soleil-Mercure-Neptune habite le signe du Scorpion en maison III. Aucune de ces Planète ne forme un aspect dure avec les autres Planètes.

La semaine dernière Vénus, Planète Maîtresse du Taureau, a parcouru les 18, 19 ou 20ième degrés du signe des Gémeaux. Vénus aurait pu à un certain moment être en carré à l'Ascendant (je ne connais pas la date de votre opération). Mars (le médecin, le scalpel, etc.) a parcouru les 22, 23, 24 ou 25ième degrés du même signe sans être en aspect négatif à votre Ascendant. Le 14 mai prochain Pluton sera en conjonction à votre Vénus natale, ce qui pourrait être favorable.

La conception n'est pas impossible. Une étude astrologique poussée des aspects planétaires des prochains mois pourrait vous indiquer quand pourraient être la ou les périodes astrologiques la plus propices parmi les quelques unes que vous offre la nature. Voyez la section < Moments favorables à la conception >.

N'hésitez pas à consulter un thérapeute pour y voir plus clair, si nécessaire. Ayez confiance au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

276

Maux multiples

moi je suis née le 03/03/1963,mon nom est guylaine, je souffre de plusieurs maladies peut-être toute reliées les une aux autres, diabète type 2, cholestérol, hypothyroïdie, dépression et fibromyalgie. c'est peut-être du a mon surplus de poids aussi. Ce n est pas toujours facile de faire mes journées de travail, mais j adore ce que je fais alors ça m aide. voyez-vous une amélioration dans ma condition. merci et bonne journées. heure de naissance c est 3 hres 08, mon lieu de naissance drummondville au canada.

Guylaine, Drummondville, Qc. 2004.04.21

Certaines techniques sont quelquefois très efficaces dans les cas de fibromyalgie. La psychothérapie de soutien, la relaxation, la gymnastique aérobic, le stretching et aussi certaines techniques «paramédicales» sont souvent bénéfiques. Le régime adéquat est toujours prescrit dans les cas de diabète, de cholestérol, etc. Demandez conseil à votre spécialiste de la santé. Une mauvaise alimentation n'est pas la cause de toutes les maladies, mais une saine alimentation peut en guérir plusieurs et peut soulager plusieurs maux. De plus, une saine alimentation ne veut pas nécessairement dire «régime crève-faim». Hippocrate disait «Que ton aliment soit ton remède et ton remède ton aliment». Tous les êtres humains sont liés aux forces de l'univers, aux astres et à la nature. En Astrologie Médicale nous croyons qu'un plan astro-alimentaire établi à partir des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales propres à votre signe solaire, votre Ascendant et aux Planètes affligées de votre Ciel natal peut aider par ce mode alimentaire à rétablir l'équilibre général des fonctions digestives et permettre une assimilation idéale. Le principe de l’astro-chrono-alimentation est fort simple, l’essentiel étant de régler son alimentation sur l’horaires astrologique des cellules. La santé dépend souvent du psychisme et vice-versa le psychisme du physique, l'aspect Soleil-Lune pourrait influencer cette condition. Les aspects Lune-Jupiter et Lune-Uranus pourraient influencer un tendance aux excès ou erreurs alimentaires. L'aspect Mercure-Neptune pourrait indiquer une anomalie de la thyroïde. Mettez les Planètes de votre côté! En vous donnant la peine et les outils nécessaire vous faciliterez une amélioration de votre condition. La nature à chaque instant s'occupe du bien-être de l'individu, mais il faut lui laisser la chance de le faire. Exemple: Lorsque dans vos prévisions personnalisées on vous annonce qu'une certaine période pourrait vous favoriser aux jeux, si vous restez chez vous sans même jamais acheter un billet de loto...vous passez nécessairement à côté du magot.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

275

Hypoglucémie

Bonjour Jean-Claude et bravo pour votre site et votre gentillesse,

J'ai eu pendant longtemps, des problèmes hormonaux ne me permettant pas d'avoir des enfants. Ce blocage a disparu en 2001 et je suis tout de suite tombée enceinte. J'attends d'ailleurs le deuxième. Depuis l'adolescence (moment où cela a été diagnostiqué), je me sais sujette à des hypoglycémies fréquentes. Elles sont beaucoup plus nombreuses depuis que je suis enceinte. Je dois passer des examens mais je voulais avoir votre avis. Est-ce encore un problème hormonal (hypersécrétion d'insuline), ou rien de très sérieux que je pourrais facilement corriger par l'alimentation ? Je souffre en ce moment d'une grande fatigue, avec souvent une impression de confusion, d'être diminuée dans mes capacités. Je suppose que cela vient de ce problème d'assimilation du sucre ? Je m'interesse également beaucoup à l'astrologie et je suis très interessée par ce que l'on peut y découvrir au niveau de la santé.

Je suis née le 22/09/1967 à Gap à 5h00 et j'habite dans le var

merci beaucoup

Nadine, Gap, France. 2004.04.06

La plupart du temps, l'hypoglycémie est causée par un régime alimentaire déficient et par un mode de vie irrégulier. C’est souvent le cas chez les jeunes gens et chez les vieillards. Ce problème est de plus en plus fréquent chez les jeunes femmes désirant rester mince à tout prix. Dans de rares cas, l'hypoglycémie peut être causée par certaines maladies ou par des troubles endocriniens. Aussi, le stress augmente l'activité du système digestif, stimule la sécrétion d'insuline et contribue à augmenter l'hypoglycémie. Aussi bizarre que cela puisse paraître le café peut influencer des symptômes d'hypoglycémie deux ou trois heures après sa consommation. Chez certaines personnes, le pancréas réagit en sécrétant de l'insuline, ce qui provoque une chute de la glycémie. Non surprenant, certains médicaments banals vendus sur les tablettes peuvent favoriser l'action hypoglycémiante. Il est fréquent de constater des problèmes d’hypoglycémie durant la grossesse, mais ils se règlent habituellement peu après l’accouchement. Fatigue et confusion sont parmi les symptômes habituels. Il est important de voir votre spécialiste de la santé tout au long de votre grossesse.

Il ne semble pas y avoir d'aspects qui m'indiqueraient clairement l'hypoglycémie, il y a cependant plusieurs aspects qui pourraient influencer des troubles pouvant y conduire. L'aspect Jupiter-Neptune pourrait prédisposer une paresse du pancréas, alors que le léger aspect Jupiter-Saturne pourrait entraîner des troubles dûs à une mauvaise assimilation des protéines et des graisses. L'aspect Vénus-Jupiter exigerait un régime alimentaire équilibré. Les aspects Mercure-Saturne et Mercure-Uranus pourraient prédisposer à une faible résistance nerveuse.

N'hésitez pas à consulter un thérapeute pour y voir plus clair, si nécessaire. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

274

Fibrome

bonjour,

je suis née le 28 janvier 1965 a henin lietard dans la pas de calais a 7h00 du matin.

Le 24 novembre 2003,j' ai subi l'ablation totale de la glande thyroide.2 jours apres cette intervention,un fibrome que j'avais depuis 5 ans et qui ne posait aucun probleme,s'est mis a saigner.Le 26 avril,je dois subir une hysterectomie(ablation de l'uterus).Je suis assez angoissée.2 interventions en si peu de temp.je ne sais plus quoi penser

Merci de me repondre.

Nadine, Henin Lietard, France. 2004.03.31

Le fibrome de l'utérus est une tumeur conjonctive «bénigne» formée par du tissu fibreux. Il est plus fréquent chez les femmes de 40 à 50 ans et chez les femmes noires. Il existe différents types de ces fibromes utérins dont certains ne provoquent pas de malaises (10% des cas) et ne sont pas un obstacle à une grossesse. En revanche, d'autres peuvent causer des troubles tels que la ménorragie, la métrorragie, l’anémie, l’asthénie, douleurs, etc. La chirurgie est habituellement envisagée que quand le fibrome est volumineux ou s'il se complique de nécrose. L'hystérectomie totale n'est généralement proposée que lorsque la patiente ne désire plus de grossesse ou lorsqu'elle est près de la ménopause.

Votre Neptune natale est opposée à votre Jupiter natale. Neptune (l’iode, la mer, le sel, etc.) en Scorpion et Jupiter en Taureau (cou, glandes, etc.) pourraient prédisposer aux anomalies de la thyroïde. Mars en Vierge pourrait prédisposer aux saignements mais aussi à l’hyperthyroïdie. Les aspects Lune-Mars et Lune-Pluton sont ceux qui pourraient prédisposer à des troubles ovariens. Le 24 novembre 2003 Neptune était en conjonction à votre Soleil natal et en carré à Votre Neptune natale, et était en léger aspect à l’Ascendant. Le 26 avril prochain Mars sera en aspect neutre à votre Ascendant et à votre soleil natal, et sera dans votre Maison VI (le médecin). Les tendances au découragement sont clairement inscrites dans votre Ciel natal. Devant un problème il importe de ne pas s’affoler, ni de le fuir. Il est toujours difficile d’affronter les problèmes si nous les envisageons avec crainte. Il est presque toujours possible de ramener ses difficultés à leur juste dimension. Il ne faut rien dramatiser et refuser l’inquiétude. Au lieu de cultiver d’inutiles anxiétés, il vaut mieux utiliser chaque moment à vous construire un présent et un futur agréable. En d'autres mots «Vivez en harmonie avec vos Planètes». Plutôt que de baisser les bras, foncer vers l’avenir et visez le mieux-être. Un outil que propose l'Astrologie Médicale pour arriver à cette fin est une stratégie globale, une démarche vers une vie meilleure. Un plan astro-alimentaire pourrait entre autre vous être très utile. Un plan astro-alimentaire est établi à partir des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales qui sont propres à votre signe solaire et votre Ascendant ainsi qu’aux aspects planétaires de votre Ciel natal.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

273

Adénome hypophysaire

bonjour

c est pour un adenome hypophysaire donc au niveau de la tete et j ai ete operee en 1982. je voulais savoir s il s est stabilise. je vous ecrit de rochefort sur mer (17300), France je suis une femme et je suis nee le 19 07 1953 à Dakar (Senegal) à 07h30 je vous remercie de me repondre

Y, Rochefort, France. 2004.03.28

Je crois lire entre les lignes votre véritable question, la réponse est fort simple : si l'adénome prend quelques temps pour évoluer vers l'adénocarcinome, il ne lui en faut jamais vingt ans!

Le traitement habituel consiste à enlever la tumeur bénigne pour que cesse la compression du cerveau et ainsi éviter des problèmes futurs tels que l’hypersécrétion de l'hormone de croissance, la stérilité, etc. Le but de la biopsie est de non seulement enlever la tumeur mais de s'assurer du caractère bénin de celle-ci. La médecine moderne n’étant pas parfaite j’imagine que votre spécialiste de la santé avait dû vous prévenir que malgré la bonne nouvelle il restait toujours une possible mais rare évolution vers des problèmes plus sérieux.

Vous ne m’indiquez pas à quel moment l’opération a eu lieu en 1982, je ne peux donc pas étudier les aspects planétaires de ce moment là. Je peux quand même supposer que le diagnostique ou les démarches ont été entreprises au moment où votre Étoile natale recevait de mauvais aspects planétaires. Si c’était le cas cette période ne correspondait pas au moment où cette Étoile aurait pu être au maximum de ses influences (1977, 1989, etc.), ne vous tourmentez pas! Parmis les aspects indicateurs de votre Ciel natal, l’aspect Lune-Saturne pourrait être de ceux pouvant prédisposer à des troubles hypophysaires. Aussi la Lune opposée à l’Étoile Vertex et à l’Étoile El-Pherg indique qu’il pourrait y avoir des troubles de santé à la maturité, ce qui pourrait donner cette impression que le destin ne vous sourit pas.

Écoutez votre corps et voyez régulièrement votre spécialiste de la santé. Ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

272

Angoisse

Bonjour,

J'ai une jeune Adulte(fille) qui fait des crises d'angoises.......C'est le diagnostique du Medecin.....

Voici ses coordonnées....née le 28 Mai 1986, Montreal a 20hres 56. Elle est Gémeaux( Soleil a 7 deg. 43) Asc. au 12deg.43 du Sagittaire. J'ai son theme mais mes émotions son trop pris pour y voir clair alors voici la raison que je fais appel a vous. 1)-Es-ce vraiment des crises d'angoise ? 2)- va'-t-elle le combattre ou sera-t-elle fragilisé dans sa vie a cause de ca? 3)-Quelles serait ses forces ?

Merci

Une Maman qui aime sa fille, Montréal, Qc., 2004.03.18

Je ne peux jouer le médecin et faire de diagnostique, je ne peux donc pas affirmer ou infirmer le diagnostique de votre spécialiste de la santé. Je ne peux que vous indiquer les tendances «astrales», mais en aucun cas ces conseils «Astrologiques» ne doivent se substituer à un avis thérapeutique éclairé faisant l'objet d'une consultation physique chez un(e) professionnel(le) de la santé. Les informations «médicale» de ce site ne sont données qu' à titre indicatif dans le but de mieux vous renseigner.

L'angoisse est le plus souvent déclenchée par des états, des situations et des événements tels le trac, la solitude, une inquiétude, etc. et se caractérisant essentiellement par une sorte d'insécurité. Par mis les «inconforts» nous retrouvons entre autres des accélérations du pouls, malaise général, etc.

La pilule qui guérit tout n'existe pas. Il lui faudrait éviter le stress et opter pour des méthodes de relaxation, de méditation, etc. Il est important de veiller à l’équilibre du métabolisme, de prendre les mesures préventives nécessaires pour s'assurer un bel avenir.

D’abord et avant tout un Ciel natal doit toujours être considéré comme étant un TOUT, il ne faut jamais regarder qu’un seul élément. Ce serait presque aussi imprécis que de lire votre «horoscope» dans votre journal du matin puisque les autres aspects s’ajoutent pour former un «puzzle ayant toutes ses pièces». Le Soleil, l'Ascendant et les autres Planètes du Ciel natal sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Pour ne prendre que quelques aspects: Le Soleil est en Maison VI, la Maison des limites et contraintes. L'aspect Soleil-Saturne pourrait influencer une sorte de sentiments de culpabilité. Cet aspect indique souvent la nécessité de changer de mode de vie. Mercure s’est levée avant le Soleil, nous considérons habituellement qu'une conjonction de 3 degrés ou moins est nécessaire pour influencer négativement une personne, l'orbe Soleil-Mercure est d'environ 7 degrés. Mercure est en Maison VI à l'opposé de l'Ascendant, cet aspect pourrait prédisposer à un système nerveux fragile. L'aspect Mercure-Jupiter pourrait influencer des maladies nerveuses. L'aspect MercureSaturne pourrait influencer certains troubles affectant le système nerveux. L'opposition Mercure-Uranus pourrait prédisposer à des phases alternatives de surexcitation mentales, nervosité, maladies et crises nerveuses, etc. La tradition astrologique, riche d’une expérience de plusieurs millénaires recommande une stratégie globale visant le mieux-être dans laquelle l'alimentation joue un rôle important. L’alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de son métabolisme, d’où une alimentation correspondant à votre signe solaire, à votre signe Ascendant et aux Planètes affligées. C’est en ce sens que le respect de la chronobiologie est importante. Le principe de l’astro-chrono-alimentation est fort simple, l’essentiel étant de régler son alimentation sur l’horaires astrologique des cellules. L’alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de son métabolisme, d’où une alimentation correspondant à votre signe solaire, à votre signe Ascendant et aux Planètes affligées. Je propose sur ce site un plan astro-alimentaire ( voir la section ) établi à partir des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales qui sont propres à votre signe solaire, à l'Ascendant et aux Planètes.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

271

Conception

Bonjour,

je m'appelle Sylvie, je désire tomber enceinte depuis septembre 2003. Pouvez-vous me dire si cela va arriver dans les mois à venir (cette année). J'ai déjà un petit garçon qui est né le 29/09/99 à 21h. Je suis née le 30 avril 1975 vers 11h30 à le Creusot en Bourgogne (France) et je vous écrit de la nièvre.

Merci d'avance pour votre réponse......j'attend avec impatience.

Sylvie, La Nièvre, France. 2004.03.12

Je ne peux vous répondre en quelques lignes, cette étude pouvant être d'environ une dizaine de pages.

Il existe bel et bien une association d'éléments astraux conjugués à la période d'ovulation. Cette étude astrologique est une étude des aspects planétaires s'étalant sur plusieurs mois. Elle vous informera de vos tendances pathologiques astrales et vous indiquera quand sera la ou les périodes astrologiques la plus propices parmi les quelques unes que vous offre la nature

Une condition: Votre système reproductif doit bien fonctionner (selon votre spécialiste de la santé) et les périodes d’ovulation doivent être généralement fixes. Si c'est le cas mais que vous éprouvez des difficultés, l'Astrologie Médicale est un outil qui pourrait vous aider.

Je vous propose de vous rendre à la section http://www.astrosante.com/MomentsFavorables.html et de compléter le questionnaire approprié.

270

Calcul biliaire

Bonjour , je m'appelle jacques suis ne le 20.03.1939 à bruxelles a 14h00

L'annee passee j'ai fait un calcul biliaire ( au mois de fevrier? je ne sais plus exactement) qui s'est elimine de lui meme etant donne la douleur subie. J'ai tout de meme consulte a l'hopital ou apres quelques jours et des examens (prise de sang, scanner et resonnance magnetique), je suis rentre à la maison.Depuis lors, plus rien de ce cote Vendredi passe,5.02.2004 vers 11h00 du matin, ayant l'estomac barbouille sans raison, j'ai commence a trembler brusquement avec des frissons et puis ai remis tout ce que j'avais incurgite la veille. J'en etais affaibli, mais comme cela semblait passer, je suis reste a la maison.Neanmoins le samedi je constatai que je jaunissais.J'ai donc consulte l'hopital ou de nouveaux examens ont ete pratiques. Pas de traces de calculs qui etaient probablement aussi deja passes.Je suis reste quatre jours a l'hopital et viens d'en sortir apres avoir recu des antibiotiques vu qu'il y avait une legere infection. L'hopital me conseille vivement l'ablation de la vesicule. Un rendez-vous est pris pour operer le 13/04/2004. Je compte tout de meme consulter au moins un autre gastro-enterologue afin de connaitre son avis.

Ma question: que va-t-il se passer ?

Merci

Jacques, Bruxelles, Belgique. 2004.03.11

Les calculs biliaires sont des cristaux de cholestérol ou d’éléments pigmentaires (bilirubine) qui se forment dans la vésicule biliaire. La prévalence des calculs biliaires augmente avec l'âge et l'obésité. Certaines personnes atteintes de troubles sanguins sont plus prédisposées que d’autres à souffrir de ce problème, la destruction excessive de globules rouges prédisposant à la production de bilirubine. Plusieurs éléments forment la bile dont le cholestérol qui n’est pas une matière très solubles (près de 90 % des calculs biliaires sont composés de cholestérol). Votre spécialiste de la santé devra choisir la méthode appropriée selon la nature du problème. La méthode la plus drastique est l'ablation de la vésicule biliaire, elle n’est utilisée que s’il n’y a aucune autre possibilité. S’il s’agit de très petits calculs de cholestérol la dissolution orale peut être envisagée. Dans d’autres cas les ultrasons sont utilisés.

L’aspect Jupiter-Neptune est celui qui a immédiatement attiré mon attention. Jupiter fait parti de l’amas planétaire Soleil-Lune-Jupiter en Poissons, on considère donc l’amas planétaire tout entier comme étant en carré à Neptune. Cet aspect pourrait prédisposer à des déséquilibres des fonctions digestives, à une paresse du pancréas, de la rate, du foie ou de la vésicule biliaire. Le 13/04/2004 semble bien s’annoncer. Mars (le médecin, le scalpel, etc.) sera en Gémeaux en bon aspect à votre Ascendant. Le Soleil, Planète Maîtresse de votre Ascendant, sera en Bélier en bon aspect à votre Ascendant.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

269

Vertiges
(suite)

Votre site se dit bien un site d'astrologie, bon. Vous me faites mention qu'habituellement vous avez tous les renseignements que vous avez besoin sans avoir à les redemander, bon soit.... se peut-il que j'ai mal interprété les renseignements demandés tel que date, heure (sur 24 Hrs) qui pour moi a été perçus comme la date dont le email avait été envoyé. Tel est la raison pour laquelle je vous écrivait la date et l'heure de l'envoie du email.

J'ai écris le minimum de précision en ce qui a trait aux symptômes ressenties, car étant donné que c'est un site d'astrologie et non une consultation médicale, par le fait même vous devriez somme toute le voir dans les astres...avec un minimum de précisions tel que ma date de fête, mon âge, mon lieu de naissance, l'heure, mon sexe ainsi qu'une brève description de mon état de santé pour lequel je consulte. Qui plus est, vous semblez être très bien informé, médicalement parlant, et les hypothèses que vous soumettez comme étant des possibilités causant des vertiges m'ont été décrites par les professionnels de la santé lors des dernières consultations. Je veux savoir ce que vous voyez dans les astres par rapport à mon cas, tel est le but de l'exercice.

Je suis une femme de 47 ans, je suis née le 23 juillet 1956 à 2 heures de l'après-midi dans la vieille Capiltale Québec, Canada. Pour tout vous dire, à ce qu'il paraît je souffrerait de vertiges bénins paroxistiques diagnostiqué il y a quelques mois déjà. On m'a fait faire une manoeuvre tentant de rétablir le liquide de l'oreille interne, dont certaines particules se seraient détachées et se baladeraient dans le liquide interne cochléaire. Cette manoeuvre qui est normalement d'une durée de quelques semaines tout au plus, en raison de 3 fois par jour, aurait du régler mon problème de vertiges en dedans de 3 semaines maximum, or ce ne fût pas le cas. Les choses ont empirées ; sensibilité au bruit, bourdonnements dans les oreilles du genre accouphène mais paroxistiquement seulement, sensation de décharges électriques dans la tête, vertiges déclanché en regardant vers le haut, en soulevant la tête de l'oreillée et en tournant ma tête vers la gauche, maux de tête occasionnels tout démontrant un problème au niveau labyrintique. J'ai été référée en ORL ou je suis depuis lors en attente pour une épreuve labyrintique suivi d'un test d'audition. Je suis également en attente d'un taco cérébrale car selon l'avis du médecin de famille, il pourrait sagir d'une tumeur ou quelque chose du genre ou les émotions pourraient en être également la cause, souffrant de crises d'angoisse occasionnelles résultant d'une situation peu enviable. Tout ces examens devraient se faire dans les 2 mois à venir. Pour de ce qui est de l'hospitalisation, elle est en aucun cas reliée à la cause présente mais, durant cette même hospitalisation, j'ai attrapé un microbe d'un voisin de chambre qui souffrait d'une pneumonie et cela a été se loger dans ma gorge. J'ai été traitée aux antibiotiques ce qui a totalement fait partir l'infection. De mon côté, je crois que malgré que les antibiotiques ont fait effet au niveau de l'infection en tant que tel, je doute que le microbe soit resté dans mon système et se soit logé dans mon oreille interne, résultant les vertiges présents depuis lors et ayant débuté quelques 30 jours suivant ma sortie de l'hôpital, hypothèse jugée plutôt loufoque par le spécialiste en ORL mais envisageable par le médecin traitant en médecine générale. Ce que j'attend de vous maintenant, à la lumière de cette explication pour le moins détaillée, non pas une opinion médicale, ni une hypothèse résultant du fait que tel symptôme normalement justifie tel problème, mais ce que vous voyez dans les astres, site d'astrologie, pour mon futur vis-à-vis ce problème et ce qui pourrait en être la cause.

Bien à vous.

Lisette, Québec, Qc. 2004.03.09

Merci pour toutes ces informations, elles me sont précieuses et je les apprécie grandement. Je tenais à ce que vous me précisiez votre problème parce que je n'entend pas se substituer à la médecine qu'elle soit conventionnelle ou autre. Je ne peux évidemment pas faire de diagnostique. Ce que je peux faire à l'aide de l'Astrologie Médicale c'est d'étudier votre Ciel natal et de vous indiquer les tendances «astrologiques» influencées par les aspects de votre Ciel natal...c'est pourquoi il est essentiel d'avoir votre date, heure (sur 24 Hrs) et lieu de naissance, non pas pour vous ennuyer.

L'oreille est associée à Mercure, à Saturne et à la Lune, chacune ayant ses particularités et attribution à des parties précises de l'oreille. Les osselets sont entres autres associés à Saturne. Seule Jupiter est en aspect à Saturne ce qui n'indique rien de particulier en ce qui concerne l'oreille. Le péri lymphe est dominé par la Lune. Certains aspects tels que l'Amas Planétaire Soleil (0°49'), Uranus (2°30'), Mercure (5°15') dans le signe du Lion en opposition à votre Lune natale en Verseau pourraient prédisposer à une tension nerveuse constante, votre santé pouvant dépendre beaucoup de votre psychisme et le psychisme du physique. Aussi votre Lune natale et cet amas planétaire sont en carré à votre Ascendant. Neptune en Maison XII (les hôpitaux) est aussi en carré à cet amas planétaire, ce qui pourrait indiquer une forte propension aux allergies entre autres. Neptune est dans la Maison XII, la Maison des hôpitaux. Par mis tous les aspects de votre Ciel natal c'est l'aspect Mercure-Neptune serait celui qui attire le plus mon attention. Cet aspect pourrait entres autres prédisposer à des troubles à des affections affectant la gestualité ...et une atteinte brutale de l'organe de l'audition. Vous parcourez présentement votre année XII, qui représente la fin d'un cycle. En principe vous devriez vous débarrasser de ce qui pèse sur vos épaules avant le début de votre prochain cycle qui débutera le 23 juillet prochain.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance et voyez régulièrement votre spécialiste de la santé.

Vertiges
(premier message)

Bonjour,

Voici les renseignements demandés : Vertiges depuis le 20 novembre 2004 survenue 30 jours après ma sortie de l'hôpital. Je suis une femme de 47 ans. Nous sommes le 8 mars et il est 19h42. J'habite Québec, Canada et je suis née à 2 heures de l'après-midi.

Lisette, Québec, Qc. 2004.03.09

Vous ne mentionnez ni vertiges survenant que lorsque vous changez de position, ou à la suite d'un mouvement de la tête (vertige rotatoire dû à un trouble de l'oreille interne), ni picotements au niveau du larynx, ni perte de connaissance brutale, etc. Vous ne mentionnez pas non plus la durée des vertiges, ce qui aurait pu aider à déterminer si celui-ci est d'origine centrale (atteinte du système nerveux central) ou d'origine labyrinthique (c'est-à-dire par atteinte des organes de l'oreille interne). Parmi les différents types et les différentes causes possibles quelques unes auraient pu être diagnostiqués immédiatement lors d’une visite chez votre spécialiste de la santé. Dois-je conclure que votre spécialiste n’a encore rien trouvé? On distingue le vertige physiologique (vertiges de position) et le vertige pathologique (problèmes du système vestibulaire ou du système visuel). Serait-ce le simplement un bouchon de cérumen, une intoxication par des médicaments, déséquilibres bénins liés à l'âge correspondent à une altération du sens de position due un vertige causés par une mauvaise vision, une baisse de la tension artérielle, une angiopathique, un névrome, une otite, une otospongiose, une lipothymie est dû à une atteinte des artères du bulbe rachidien (partie du système nerveux central située en avant du cervelet).

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Vous ne mentionnez pas la cause de votre hospitalisation, je devrai considérer que vos vertiges n'ont rien à voir avec votre hospitalisation (sinon je devrais analyser votre Ciel natal et tous les transits des 30, 60 ou 90 jours qui ont précéder l'hospitalisation). Je ne peux vous répondre qu’en me basant sur les renseignements qu’on veut bien me fournir. De plus, en aucun cas ces conseils «Astrologiques» ne doivent se substituer à un avis thérapeutique éclairé faisant l'objet d'une consultation physique chez un(e) professionnel(le) de la santé.

J'attend le renseignement qui me manque: votre date de naissance.

268

Calculs rénaux

je suis née le 9 Fevrier 1952 à Mulhouse en France à10h45. je souffre depuis plusieurs années de calculs rénaux merci de m'aider à trouver l'origine car j'en fabrique tout le temps

Merci pour votre réponse

Lilette, Mulhouse, France. 2004.03.06

La filtration du sang est d’une grande importance et le travail des reins est complexe. Les reins effectuent une filtration sélective en gardant les grosses molécules utiles à l’organisme et en laissant passer les petites. Les éléments présents dans le sang passent des reins aux urines sont l’urée, la créatinine, l’acide urique et le sodium. En filtrant le sang les reins maintiennent un équilibre homéostasique constant et permettent les échanges de l’eau et des sels minéraux, ainsi que la régulation de l’acidité sanguine. Les reins retiennent les protéines, le sucre, les corps gras, le glucose, les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Certains éléments (notamment l’ammoniac) sont synthétisés par les reins et on ne les retrouve que dans les urines. Les éléments toxiques pour l’organisme tels que l’urée et la créatinine ne doivent pas s’accumuler dans le sang et sont normalement éliminés par les urines. Dans le cas de calculs il faut éliminer de son alimentation plusieurs éléments dont le café, les colas, etc. car ces produits contiennent de l'oxalate.

Les reins étant associés entre autres à Vénus, c'est l'e carré Vénus-Saturne qui a immédiatement attitré mon attention. Cet aspect pourrait indiquer entre autres des prédispositions aux calculs et autres troubles rénaux. Un plan astro-alimentaire élaboré à partir de votre Ciel natal pourrait vous être utile et vous aider à atteindre votre but.

Les troubles de calculs rénaux peuvent être combattu facilement. Voyez régulièrement votre spécialiste de la santé et consultez à la moindre alerte.

267

Souvent malade

Mélissa née le 4.06.1948 à THANN ( pays France réégion Alsace) à 9 h 20. Depuis 1998 je suis souvent malade voire hospitalisée( kyste à l'ovaire - kératite aigue- crises de diarrhée - bronchite ) et je suis pessimiste même dépressive. En 1998 mon mari a éte soigné d'un cancer et j'ai été ménopausée. Je me soigne par médication et je vois un psy. J'ai aussi commencé l'acupuncture avec moxa. Que faire de plus? Jusqu'à l'âge de 50 ans j'étais en bonne santé et rarement malade.

Amicalement

Mélissa, Thann, Alsace, France. 2004.03.04.

La ménopause est naturelle et touche toutes les femmes à des degrés divers. Plusieurs n'éprouveront aucun inconfort, et la majorité éprouveront certains malaises physiques mais aussi quelques symptômes émotionnels dont la nervosité, l’anxiété, la dépression, etc. L'état de santé général demeure le facteur déterminant pour la qualité de vie durant cette période de la vie et des changements à l'alimentation et au mode de vie deviennent les éléments essentiels à une amélioration de la qualité de vie à court et à long terme.

En Astrologie Médicale nous croyons qu'une alimentation adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de son métabolisme contribue à la santé générale de l'organisme et à l'amélioration de la qualité de vie, d’où une alimentation correspondant à votre signe solaire, à votre signe Ascendant et aux Planètes affligées. Le principe de l’astro-chrono-alimentation est fort simple, l’essentiel étant de régler son alimentation sur l’horaires astrologique des cellules. La réduction de la consommation de certains aliments perpétue ou accentue les déséquilibres organiques existants. Nous croyons préférable que l'alimentation soit naturelle pour désintoxiquer l'organisme et améliorer le fonctionnement du système glandulaire et du système nerveux. Certains aliments seront plus favorables que d’autres en période de pré-ménopause et ménopause dont ceux à action oestrogénique, les aliments riches en substances antioxydantes, les aromates contenant des phytoestrogènes, les aliments contenant certaines vitamines, etc.

Je propose sur ce site un plan astro-alimentaire ( voir la section http://www.astrosante.com/plan_astro_alimentaire.html établi à partir des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales qui sont propres à votre signe solaire, à l'Ascendant et aux Planètes. La mise en oeuvre de ce mode alimentaire pourrait vous aider à rétablir l'équilibre général de vos fonctions digestives et permettre une assimilation idéale. Se préoccuper de son alimentation ne signifie pas toujours «régime»! Votre Ciel natal n'indique pas de problème majeur du côté psycho-nerveux. Cependant plusieurs aspects pourraient influencer certains conditions tels les aspects Soleil-Mars, Lune-Pluton, Vénus-Jupiter et Vénus-Neptune.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

266

Fibromyalgie

bonjour je m'appele josée je suis née le 03 décembre 1960 a 6h du matin à ste-anne-des-monts en gaspesie province de québec. ca fait deux ans que jai des probleme de santé jambe difficulter a marcher et bras on me dit que j'ai la fibromyalgie mais je ne croit pas ca pourrier vous m'aider svp.

merci beaucoup Mr.

Josée, Ste-Anne-des-Monts, Qc. 2004.03.04

La fibromyalgie ( fibro [ fibre ] myalgie [ douleur du muscle ] ) est un désordre biochimique relié au stress, à des agents biologiques et organiques, et certaines dysfonctions des systèmes neuroendocrinien et immunitaire. Cette maladie correspond à une sensibilité anormale des muscles et à des douleurs provenant des tissus fibreux, des tendons, des ligaments, des muscles, etc. Votre spécialiste de la santé a peut être raison, les localisations douloureuses sont entre autres les genoux et les coudes. La médecine moderne utilise des médications souvent chimiques dans le but de réduire l'intensité de la douleur alors que la thérapeutique homéopathique fait usage de produits naturels, minéraux, végétaux et organiques, luttant pour augmenter la défense de l'organisme en lui permettant d'accroître sa force. La fibromyalgie disparaît quelquefois grâce à un traitement psychothérapique. On remarque que certains exercices d’élongation ou autres ainsi qu’une amélioration du sommeil peuvent aider à apporter un certain confort. L'application de chaleur accompagnée de massages doux donne parfois d'excellents résultats, la mésothérapie également.

L'aspect Mercure-Uranus serait l'un des aspects les plus révélateurs de votre Ciel natal. Mercure-Uranus pourrait influencer une surexcitation mentale, nervosité, affections du système neuro-moteur, lésions nerveuses affectant la motricité, etc.

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

265

Rétention d'eau et de constipation

Bonjour Jean-Claude,

Je suis née à Bordeaux (France) le 16-12-1948 à 19heures. Depuis toujours, j'ai un problème de rétention d'eau et de constipation qui me dérange beaucoup, car je suis obligée de prendre un diurétique pour uriner et un laxatif pour aller à la selle: c'est exaspérant! Pourtant, mon alimentation est saine et équilibrée et mes tests médicaux sont toujours normaux.

J'aimerais bien me débarrasser des médicaments et éliminer normalement. Y a-t-il une solution indiquée par l'astrologie?

Évelyne, Bordeaux, France. 2004.03.03

En Astrologie Médicale nous croyons que l’alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de son métabolisme, d’où une alimentation correspondant à votre signe solaire et à votre signe Ascendant. Le principe de l’astro-chrono-alimentation est fort simple, l’essentiel étant de régler son alimentation sur l’horaires astrologique des cellules. L’homéostasie, c’est à dire les besoins et les apports nutritionnels est essentiel pour toute personne qui vise son bien-être personnel par un poids santé tout en ayant toute l’énergie nécessaire pour poursuivre ses activités quotidiennes. Nous nous basons sur les plantes, fruits et légumes qui sont associés aux Planètes et aux signes astrologiques.

Je propose sur ce site un plan astro-alimentaire ( voir la section ) établi à partir des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales qui sont propres à votre signe solaire et votre Ascendant. La mise en oeuvre de ce mode alimentaire pourrait vous aider à rétablir l'équilibre général de vos fonctions digestives et permettre une assimilation idéale. Se préoccuper de son alimentation ne signifie pas toujours «régime»!

Je constate dans votre Ciel natal certains aspects pouvant indiquer certaines influences dont Ascendant-Mars, Ascendant-Jupiter, Soleil-Lune, Lune-Mercure, Lune-Jupiter, Mars-Neptune, Jupiter-Urans.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Écoutez votre corps, voyez régulièrement votre spécialiste de la santé.

264

Crises d'angoisse

Je suis nee le 16 octobre 1969 a une heure du matin a Rabat au Maroc, en Afrique. Je suis une jeune femme. Je souffre depuis presque 10 ans de crise d'angoisse et depuis quelques mois de palpitations benignes a titre cardiaque. Mes docteurs me disent que mon coeur est en parfaite sante, or j'ai encore quelques palpitations et j'ai tres peur de mourrir. Est-ce que je dois craindre quelque chose? Est-ce ca va passer bientot? Je suis en bonne sante a part le stress. Je mange equilibre, je fais du sport, du yoga... qu'est-ce qu'il manque?

Anonyme, Tempa, Floride, U.S. 2004.03.03

L'angoisse est le plus souvent déclenchée par des états, des situations et des événements tels le trac, la solitude, une inquiétude, etc. et se caractérisant essentiellement par une sorte d'insécurité. Par mis les «inconforts» nous retrouvons entre autres des accélérations du pouls, malaise général, etc. Comme vos médecins vous le disent votre coeur pourrait très bien être en parfaite santé. C'est vous la grande maîtresse de la situation, vous devez vous donner la peine de faire les efforts nécessaires pour vaincre vos angoisses. Les médicaments et le spécialiste ne sont là que pour seconder ces efforts que vous ferez. Soyez active en évitant la passivité et l'isolement; rappelez-vous ce que vous appréciez en vous-même, etc.... et n'hésitez pas à vous confier à votre spécialiste de la santé.

Je remarque entre autres que la Lune forme un carré à la conjonction Mercure-Vénus dans votre Ciel natal. Cet aspect pourrait entre autre provoquer une forme de tension psychique.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

263

Dépression

Bonjour,

Née le 13 07 45 à 2H30, je souhaite poser une question relative à ma santé. Je souffre de dépression depuis 45 jours et je suis très inquiète pour mon avenir. Je suie aidée par une personne spécialiste et un traitement chimique. Je suis de sexe féminin. J'habite en France dans le département du Haut Rhin. Née à Oderen .Je voulais savoir dans combien de temps ma dépression sera levée. Vais-je m'en sortir?

Charline, Oderen, France. 2004.02.29

C'est vous la grande maîtresse de la situation, vous devez vous donner la peine de faire les efforts nécessaires pour traverser ce moment difficile. Les médicaments et le spécialiste ne sont là que pour seconder ces efforts que vous ferez. Il arrive que des désordres hormonaux créent des tensions psychiques , il serait bon d'en parler à votre spécialiste de la santé.

Votre Ciel natal n'indique pas de problème majeur du côté psycho-nerveux. La Lune en Lion et un certain éloignement de Mercure au Soleil pourrait indiquer de légères tendances à des tensions psychiques. Le carré Lune-Vénus pourrait indiquer une certaine prédisposition aux tensions nerveuses et aux troubles hormonaux . Éviter les situations de stress lors des transites négatifs à vos Planète natales et à votre Ascendant serait une façon de mieux vivre ces transites.

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

262

Lymphome diffus

Bonjour!

Le 24 octobre, on m'a lancé le diagnostic d'un cancer des ganglions: lymphôme diffus à grandes cellules B. Je suis en traitement de chimio depuis le 11 novembre, semble que le protocole entrepris ne donne pas les résultats escomptés, donc il y aura peut-être changement de protocole. Les ganglions ont commencés à être apparent dans le cou, au mois d'aôut 2003. Les délais des rendez-vous chez les docteurs expliquent le temps qui s'est écoulé avant le début du traitement. Les ganglions se sont répondus dans le corps, cou, aisselles, ventre, aines, la rate enflée, et je crois qu'il m'en sortait un même près du coude gauche, car au premier traitement il fondu.

Que dise les astres sur mon avenir? Je suis née le 7 août1960, à 20h50, à Granby, Québec, Canada.

Merci de votre attention!

Claudia, Granby, 2004.02.26

Les ganglions lymphatiques sont répartis à travers tout l’organisme; ils contiennent essentiellement des globules blancs du sang et ils sont préposés à la défense contre les infections. Gonflés, ils nous servent de «messagers» indiquant qu’il existe un problème quelque part. L'adulte possède 500 à 1 000 ganglions répartis en ganglions superficiels, cervicaux, ganglions des membres et ceintures, ganglions profonds, médiastinaux et abdomino-pelviens.

Votre prochain anniversaire marquera le début de votre année IX correspondant à la fin de quelque chose pour le début d’autre chose. L’attitude mentale, le psychisme aura une très grande importance. Évitez les attitudes malsaines qui pourraient nuire à processus de guérison.

Parlez ouvertement à votre thérapeute et ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

261

Fibromyalgie, adénome hypophysaire

bonjour on m a diagnostiqué une fibromyalgie l année derniere et un adenome hypophisaire et des lesions a lk epiphyse il y a 2 ans avant ça j etais une malade imaginaire je suis pourtant malade depuis des années mais comme je suis d une nature nerveuse et hypersensible on ne me croyait pas jusqu a me faire interner sans parler des pilules du bonheur qu on voulait a tout prix me convaincre qu ils etaient la seule solution a mes pb aujourdhui je soufre trop surtout le dos mais mes jambes sont tellement lourdes et douloureuses et ma tete entre les migraines les tiraillements occulaires les acoup^henes et une douleur violennte furtive derriere l oreille depuis des années au pli du lobe et de la nuque mon coeur palpite tout le temps ma vue se fatigue jusqu a des fois se troubler completement des douleurs qui se deplacent tout le long de ma colonne et ki me bloquent litteralement mon corps est trop fragile il ne suporte rien comme moi d ailleurs mon hypersensibillité générale s agrave de jour en jour en plus du syndrome pre menstruel ki est de plus en plus long et violent bref j ai mal des pieds a la tete et personne ne veut m expliquer le lien entre la maladie et l adenome de plus j ai une galactorée depuis plusieurs années sans raison et aune secretion anormale de prolactine voila j espere ke ça suffira merci bcp d avance

Date de naissance: 23/01/1978 Lieu: Saint-Denis, France. Heure: 10.30h

Leila, Saint-Denis, France. 2004.02.22

Les adénomes hypophysaires sont difficilement diagnostiqués dès le début puisqu'ils ont une croissance très lente. Ils sont la plus part du temps révélés par le syndrome qui l'accompagne dont par exemple l'aménorrhée-galactorrhée. Les traitements substitutifs que vous recevez sont envisagés pour compenser les fonctions thyroïdiennes, surrénaliennes ou gonadiques. Votre spécialiste de la santé devra peu à peu adapter les traitements à votre condition.

Parmi les aspects astrologiques de votre Ciel natal je remarque l'aspect Soleil-Lune en Verseau-Cancer. Cet aspect pourrait indiquer des troubles de l'hypophyse, une vitalité irrégulière, etc..

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

260

Thyroïde et surplus de poids

Bonjour,

Je m'appelle Hélène et je suis née à Trois-Rivières un 01/03/1953 à 13:10. Province de Québec, Canada. Mon problème en est un de glande thyroïde. Malgré que je prends des médicaments qui ne font jamais replacer cette glande, je n'arrête pas de reprendre du poids. Tout cela gruge mon énergie. Vont-ils finir par trouver le bon dosage pour cette fameuse glande?

Merci de m'avoir lu.

Hélène, Trois-Rivières, Qc. 2004.02.20

L’aspect Mercure-Pluton indique souvent des troubles de la thyroïde pouvant nécessiter l’intervention d’un médecin. L’hypothyroïdie est généralement attribuée à la triple dissonance Ascendant-Vénus-Saturne, c’est aspect est bel et bien présent dans votre Ciel natal. Les influences de Mercure, du signe du Taureau et de sa Planète Maîtresse (Vénus) sont particulièrement importantes lors de l’étude de la glande thyroïde. Votre Lune natale est en Taureau (la gorge et ses glandes) et en mauvais aspect à Neptune (la mer, l'iode) et Saturne.

L’Hyperthyroïdie entraîne très souvent une perte de poids malgré un appétit normal ou même accru. Dans le cas de l’hypothyroïdie par mis ses nombreux symptômes possibles nous retrouvons souvent un surplus de poids et de la léthargie. Je suppose donc que vous me décrivez un problème d’hypothyroïdie. Le traitement dépend de l'origine du dysfonctionnement et consiste souvent à remplacer les hormones manquantes grâce à la prise d'hormones de synthèse. Peu importe dans quel type votre problème de thyroïde se classe, un repos, tant physique que psychique, est indispensable. On recommande généralement de limiter au maximum toutes les situations stressantes.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

259

Oeil

M. Jean-Claude,

merci pour votre réponse du 16.02.04: je voulait dire Saturne dans le Lion...

Mais je vous écrit pour un autre problème (mes derangements intestinaux, ce n'est que des bagatelles).

Mon mari né le 28.11.1971 à Turin en italie à 16 H a des serieux problèmes aux yeux (concernant le corp vitrè). En deux mots il voit bien mais il risque dans le temps de perdre un oeil (le droit) et probablement de survivre (si tout va bien) seulement avec l'oeil gauche. Actuellement il prend des medicaments et si dans 3 mois il n'y aura aucune amélioration, le laser pourrait etre une solution et ensuite une eventuelle operation (à risque). Bonne nouvelle de ces jours, il pourrait etre engagé auprès d'une prestigieuse société comme dissinateur.

Mauvaise nouvelle: il faut avoire une bonne vue!

Je suis préoccupée pour lui , mais optimiste (comme lui) et je crois qu'il devrait accepter non seulement par ambition mais pour suivre un des rèves de sa vie...

Qu'on pensez vous?

Merci de tout coeur et excusez-mois pour les fautes (je ne suis pas francaise).

Christine, 2004.02.19

Le «corps vitré» est cette substance qui rempli la cavité arrière de l’œil et qui maintient son volume. S'agirait-il d'hémorragie interne? S’agirait-il de corps flottant (éléments fibrillaires)? Dans le cas de corps flottants on réalise habituellement un traitement par laser. N’oublions pas que le cerveau se chargera de négliger les «images parasites» s’il en reste. S’agit-il de déchirures rétiniennes? Si oui on recommande habituellement de les réparer sans délai. Certaines opérations du «corps vitré» autre que Laser sont toujours très risquées, c’est peut être pourquoi on ne la fait pas dans plusieurs pays.

L'oeil gauche est associé à la Lune et l'oeil droit au Soleil. Les problèmes de l'oeil sont très fréquent lorsque les luminaires sont dans le voisinage de Ascelli, des Pléades ou de Antares. Être dans le voisinage ne signifie pas pour autant la cécité. L'oeil possède 7 attributions astrologiques associées à 7 parties différentes de l'oeil (cils exclus), le «corps vitré» est régis par la Lune. L'Ascendant se trouve dans le voisinage de Ascelli et le Soleil dans le voisinage de Antares. Les aspect Solei-Mars, Soleil-Saturne, Soleil-Uranus, Lune-Uranus et Lune-Neptune de son Ciel natal pourraient être de ceux pouvant indiquer des troubles oculaires. Je ne peux calculer les résultats du traitement puisque je ne peux connaître les aspects astrologiques n'ayant pas la date du début. Me basant sur les aspects astrologiques qui seront formés dans trois mois (en utilisant la date d'aujourd'hui), advenant une opération elle pourrait être positive.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

258

Intestin et Saturne

Je suis née en Italie à Bressanone le 02.10.1965 à 17:00 H.

Depuis quelques années l'intestin est devenu mon point faible et me provoques des gaz frequents et des coliques. Pouvez-vous me dire ce qui m'attend dans le domaine de la santé avec l'entrée de Saturne dans le Scorpion (6ème en Lion - 8ème en Scorpion, 12ème en Verseau)?

Merci.

Cristina, Bressanone, 2004.02.16

Les aspects formés dans l’axe de votre Ascendant pourraient être ceux qui influencent votre condition intestinale, cet axe étant celui associé à ces problèmes. Opter pour une alimentation correspondant à votre Ascendant et à votre signe solaire pourrait vous aider à surmonter ces inconvénients. J’imagine que vous avez fait une petite erreur de lecture puisque Saturne ne sera en Scorpion qu’en octobre 2012. Saturne est actuellement en Cancer dans votre Maison IV. Elle sera encore en Maison IV et sera en trigone à votre Saturne natal et à votre Ascendant vers le 23 mai 2004. Elle ne changera de signe qu’en juillet 2005 formant un beau trigone à votre Mars natal. Cette Planète ne sera dans votre Maison VI que le 12 septembre 2005 formant alors un beau sextile à votre Soleil natal. Remarquez que c’est entre le 3 et le 12 mai de cette année que Saturne sera en trigone parfait à votre Soleil.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand confort. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

257

Moment dépressif

Bonjour,

Je suis née le 22 septembre 1967 à 5h00 du mat à Gap (dans les hautes Alpes) . Je souffre depuis longtemps d'hypotension et je me sens toujours faible au niveau énergie. Evidement, cela accompagne pas mal de problèmes dont entre autres sur ma libido.En ce moment, je traverse un moment dépressif. Pensez-vous que cela va durer ?

Merci

Nadine, Gap, France. 2004.02.15

L’amas planétaire dans votre signe solaire (aussi ascendant) pourrait avoir une influence sur vos problèmes d'hypotension. Cependant toutes ces Planètes on des aspects légers, votre condition n’est donc pas insurmontable. Les possibilités de troubles de libido et de dépression pourraient être indiquées par les aspects Vénus-Neptune et Mercure-Saturne. Sachez contrôler votre émotivité. L’un de vos points sensible est le système nerveux, sachez relaxer. Attention aux abus de toutes sortes. Vous avez une grande énergie, une grande volonté mais attention à ne pas être trop centrée sur vous- même. Vous avez la réponse à votre problème, vous dites vous-même traverser «un moment» dépressif. Votre Lune natale est actuellement en carré à Mercure , l'effet de cette aspect devrait s'estomper bientôt.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

256

Maux mystérieux

Bonjour

Je m'appelle Johanne et je suis née un Vendredi 24 Janvier 1958 a 16:50 et je demeure a Montréal Québec.

Depuis très longtemps, je vis un calvaire souffrant de ce que les médecins qualifient de mal mystérieux. J'ai des douleurs intenses et serrements au niveau de la poitrine radiant dans le dos qui m'empeche de respirer normalement et j'étouffe. Je suis affligée par des douleurs diffuses dans tout le corps mais surtout au niveau des jambes et des bras souvent accompagnés d'engourdissements. Je souffre également de vertiges et d'étourdisements. Le médecin de famille dit que je souffre d'asthme et de bronchite chronique. Le pneumologue, je dois le consulter en Mars l'ayant vu en Mars 2003 et qui m'avait dit que les fonctions pulmonaires n'étaient pas si mal en point. Le cardiologue m'a fait passé plusieurs tests en Janvier 2003 qui s'averaient anormales mais ne pouvait me déterminer la cause donc il m'a fit passer une coronographie qui elle,était normale. Les autres anomalités ne pouvaient etre détectés. L'endocrinologue m'avise que j'ai un tumeur au niveau de la glande surénale et un nodule sur la glande thyroide mais de ne pas m'en faire. Finalement le neurologue me dit qu'il y a une anomalie au niveau de la jambe mais ne sait pas laquelle suite a un examen passé au niveau des muscles. J'ai presque perdu l'usage de mon bras et de ma jambe. Plusieurs disent que je suis 'névrosée" et "angoissée" Je vis un cauchemar incroyable.

Mes questions sont les suivantes: retrouverais je un jour ma santé donc forcément ma vie et finiront ils par décourvrir un jour le problème réel.

Je vous remercie infiniment a l'attention que vous porterez a ma lettre.

Johanne, Montréal, Québec, 2004.02.06

Malgré les connaissances actuelles il n'est pas toujours évident pour la médecine moderne de mettre immédiatement le doigt sur le problème mais il est quand même possible d'y parvenir.

Les influences «astrales» possibles:

L’aspect Lune-Neptune est un des aspects qui pourrait avoir une certaine influence puisqu'il peut prédisposer à des maladies à évolution lente. L'aspect Vénus-Uranus pourrait indiquer que les défenses de l'organisme sont faibles. Plusieurs autres aspects pourraient être très révélateurs. Je ne peux malheureusement pas concentrer le tout en quelques lignes, ceux-ci étant nombreux et votre Ciel natal étant un tout je me permet de vous suggérer une étude astro-médicale complète (voyez la section Thème natal et autres demandes ). Vous auriez ainsi toutes les tendances pathologiques astrales pouvant être possibles, plus les «moyens astrologiques servant de boucliers aux mauvais aspects, etc.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Écoutez votre corps, voyez régulièrement votre spécialiste de la santé et consultez à la moindre alerte.

255

Grossesse

Bonjour,

je m'appelle christel je suis née le 23/01/1976 à 7H20 du matin au Chambon Feugerolles. Je suis du signe du verseau. J'ai 28 ans et j'ai deux petites filles. tout d'abord en décembre le 24 2002 j'ai fait une fausse couche avec un curetage effectué le 12 janvier 2003 et le 11 décembre 2003 j'ai été opérée d'une grossesse extra-utérine . Troisième grossesse désirée. pouvez-vous me dire si vous voyez un bébé à venir?

Merci infiniment

Christel, Chambon-Feugerolles, France. 2004.02.06

Parmi les significateurs des enfants nous retrouvons dans votre Ciel natal de bons aspects entre Vénus, la Lune et Jupiter mais aussi de mauvais aspects entre Saturne, Uranus, Mercure et le Soleil. Vénus est en Maison XII (les hôpitaux) et n'est influencée que par un léger aspect de Saturne. Mars est en Gémeaux (signe stérile) bien aspectée par la Lune, il n'y a ici aucune indication permettant de croire à une incapacité de concevoir.

Tous les êtres humains sont liés aux forces de l'univers, aux astres et à la nature. L’Astrologie Médicale est une technique qui souligne l'assistance de la nature et de l'univers, elle pourrait vous seconder en vous proposant les moments les plus favorables à la conception. Jetez un coup d'oeil à la section «Période favorables à la conception» à la page < Thème natal et autres demandes >. Cette étude astrologique peut être de 8 à 10 pages.

254

Fracture

Bonjour,

Je m'apelle corinne, je suis née le 06031965 à 03h00 du matin dans le pas de calais.

Je me suis cassée la jambe le 31 12 2002 à 23h00 (dans le pas de calais). Il s'agit dans accident au cours d'une soirée dansante, un enfant m'a fait tombée involontairement alors que je dansais avec mon mari : fracture du tibia, péronée et mallèole interne de la jambe droite. J'ai été opérée trois fois en tout. Depuis un an que je suis en arrêt de travail, j'ai pu faire un travail de réflexion sur moi-même, et beaucoup de choses sont arrivées. Comment et quand vais-je sortir de ce labyrinthe? Cet accident a été une fracture physique mais aussi psychologique, j'ai pu avoir un autre regard sur mon mari et nos relations se sont un peu détériorées. Que va-t-il se passer?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes questions.

Corinne, Pas de Calais, France, 2004.02.04

L'axe Vierge-Poissons de votre Ciel natal est très révélateur. Deux amas planétaires se font face, le Soleil, Mercure, Vénus et Saturne dans le signe des Poissons sont opposées à Mars, Uranus et à Pluton dans celui de la Vierge. À lui seul l'aspect Mars-Saturne peut indiquer des dangers de fractures de toutes sortes dont des fractures à la cheville, au tibia ou au péroné ( mallèole = Poissons). Le soir de votre accident Saturne rétrogradait en Gémeaux et était par conséquent en carré à votre Mars natal et à votre Mercure natale et était aussi dans le signe opposé à votre Ascendant. Il faut aussi considérer l'influence de chacun des amas. Votre Mercure natale en Poissons faisant aussi partie de l'amas planétaire il est normale que le mental ait une certaine importance dans le processus de guérison. Se retrouver à partager ses journées et ses semaines complètes avec quelqu'un du jour au lendemain peut être difficile pour certains individus. On remarque le même phénomène lorsque par exemple le mari prend sa retraite et que l'épouse se voit dès ce moment toute la journée avec lui. Vous n'avez pas changée, vous êtes tout simplement sur des rythmes différents. Vous devez vous adapter.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

253

Asthme

Bonjour, je suis née le 7 février 1967 à 3h05 à Montréal. Je suis asthmatique depuis mon tout jeune âge. La dernière crise connue de ma mère était vers l'âge de 7 ans. Voici près de 3 ans, mon médecin de famille a diagnostiqué que mon asthme était "revenue". Le problème est que, j'avais commencé à fumer vers l'âge de 12 ans et j'ai arrêté le 26 janvier 2000. Peut-être que mon asthme était revenu avant que mon médecin le détecte ? J'avais toujours le même symptôme (toux grasse, essoufflement fréquent, difficulté respiratoire ...) mais tous les médecins consultés, me disaient que c'était dû à la cigarette aucun d'eux n'avait diagnostiqué de l'asthme.

Est-ce que je suis prise avec ce problème pulmonaire pour la vie ou il va y avoir une autre rémission ? J'ai même dû arrêter de travailler car l'environnement au travail exarcerbait mon problème. Un petit désespoir s'installe présentement et j'aimerais que vous me redonniez un peu d'espoir.

Nathalie, Montréal, Qc. 2004.02.04

L'asthme est trois fois sur quatre d'origine allergique chez l'enfant. Il est fort possible que certaines mesures de contrôle environnemental aient pu contribuer à faire éliminer les irritants. Pourquoi y aurait-il eu un déclenchement soudain? Plusieurs choix de réponses s'offre à vous : L'asthme occupationnel peut être déclenché par l'exposition à des substances au travail.; certains médicaments peuvent causer des crises d'asthme chez certains individus prédisposés qu'ils soient adultes ou enfants; l'allergie aux acariens, aux poils d'animaux ou tout autre agent causal peut entraîner des crises d'asthme.

Une naissance à trois heures cinq du matin pourrait indiquer une certaine fragilité pulmonaire par l'effet réflexe Ascendant-Descendant mais sans plus. Si votre problème devait en être une d'allergie il pourrait être indiqué par le carré Soleil-Neptune. Le Soleil mal aspecté en signe d'Air et en Verseau pourrait indiquer des spasmes ou autres problèmes pulmonaires. Astrologiquement parlant vous devriez soulager ou faire disparaître vos problèmes en éliminant les les irritants.

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

252

Cancer et Condylomes

Bonjour,

Ma date de naissance est du 22 février 1978 à 12h21PM. Je suis née à Waterville au Maine, E-U

Ma question, en juin 2001 j'ai eu un prélèvement anormal au niveau du col de l'utérus. Septembre 2001, on m'annonce que c'est cancéreux. Février 2002, on opère (DNC et biopsie en cône). C'est seulement que le 19 septembre 2002 que l'on me donne la cause Condylômes. Malheureusement, je n'ai aucune façon de retracer quand j'aurais pu les attraper. Avant ce temps(juin 2001), mes résultats étaient tous normaux. J'étais aussi avec le même homme depuis Janvier 1998. Est-ce que je suis prise avec des condylômes pour le reste de mes jours ou est-ce que ça s'en va? Présentement, j'éprouve une certaine nervosité du côté sexuel. Ceci dit, ça traîne depuis que j'ai commencé à avoir des relations amoureuses à l'âge de 15 ans. Je deviens serré (maintenant pire depuis l'opération) et ça me fait mal. Souvent, j'ai de la misère à lubrifier. D'une femme qui veut bien faire l'amour sans avoir mal.

Christine, Waterville, Maine, USA, 2004.01.26

Les condylomes ont une contagiosité augmentée par les rapports sexuels et les lieux humides (comme les piscines). La transformation en cancer est une possibilité. Le traitement des condylomes fait appel à une exploration complète de l’ensemble des organes génitaux pour ne laisser aucune verrue inaperçue. La récidive n'est pas impossible. Une crème mise sur le marché il y a 4 ou 5 ans semble avoir une réelle efficacité sur les condylomes, parlez-en à votre spécialiste de la santé.

Dans votre Ciel natal Vénus est conjointe à l'Ascendant Scorpion et Pluton est conjointe au Soleil (Scorpion et Pluton = Système reproductif) . Saturne est opposée à Neptune ce qui pourrait indiquer des problèmes génitaux.

251

Douleurs au dos

Je souffre de douleurs aigües au milieu du dos depuis mars 2003. C'est une douleur chroniques qui ne survient qu'en période de froid. Il s'agirait selon les medecins d'un dorsalgo.Je suis un homme de 33 ans né le 17091970 à 1Oh à Lyon

On parle de dorsalgie quand la douleur est située au niveau du rachis dorsal. Les douleurs dorsales peuvent être d'origine variée tels que l’arthrose, un faux mouvement, des efforts musculaires répétés, douleur projetée des organes internes, d'origine cardiaque, gastrique, douleur d'estomac, douleur de coliques hépatiques, etc.

Votre Soleil natal forme un beau trigone à Saturne, je suis donc plutôt guidé vers les aspects de votre Ascendant et des trois Planètes qui habitent votre Maison Un. Par mis les disques de la colonne pouvant être les plus délicats je serais porté à croire que le dorsale 9 pourrait être celui qui vous ferait souffrir le plus. Un moment précis du mois aurait pu me guider davantage mais en regardant en gros le mois de mars 2003 je ne remarque rien de particulier ( 30 jours et 30 possibilités d'erreurs de ma part ).

VOTRE HEURE DE NAISSANCE

Je dois souvent insister sur le fait que l’heure de naissance m’est absolument nécessaire. Je me sens dans l’obligation de m’expliquer une fois de plus en essayant d’être encore plus clair. Lorsque vous lisez votre horoscope dans votre journal du matin ces «prévisions» sont basées simplement sur les positions planétaires en général. Votre heure de naissance n’a alors aucune importance. Ces Planètes n’ont rien à voir avec votre Ciel natal puisque les positions de vos Planètes et de votre Ascendant à votre naissance ne sont pas connues de la personne qui écrit ces «horoscopes». Lorsqu’une étude astrologique est faite pour un individu, on compare ses positions planétaires aux positions planétaires du moment étudié…Voilà toute la différence! Prenons une naissance à 1 heure ou deux 2 heures du matin le lundi 20/10/30 à Amiens, France : À 1 heure votre Ascendant est au 27ième degré dans un signe. À 2 heures il est à 8 degrés dans le signe suivant. Votre Ascendant détermine la position du premier degré de la première Maison et la position de chacun des premiers degrés des onze Maisons suivantes. Je devrais donc en quelque sorte faire l’étude des degrés 27, 28, 29, 0, 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 et 08. Ce serait comme étudier les Ciels de 12 personnes...ou presque.

Merci de votre compréhension

>>>> Page suivante ...