Accueil

Astro Amérindienne

Interprétation de la Roue de Médecine

Études et Cours

Étude AstroSanté

Étude astrologique personnalisée


Cours AstroSanté

Inscription

Astro-alimentation

Étude AstroSanté  /  Cours AstroSanté  /  Interprétation de la Roue de Médecine  /  Publications AstroSanté  /  Ce qu'est l'Astrologie Médicale  /  Votre profil astrologique  /  Réponses aux questions  /  Chroniques et reportages  L'auteur  /  Confidentialité  /  Droits d'auteur  /  Éthique  /  Chronique au Magazine Aubry et compagnie  /  Mi'kmaki

 

Questions sur la santé actuelle ou passée

(Des réponses brèves à des questions précises étaient gratuites sur ce site Web jusqu'à la fin 2012)

 

Questions 351 à 400

 

400

Périodes dépressives, etc.

Bonjour, je suis Naphtaline, née le 03/09/67 à Ganges près de Montpellier à 06h15. Depuis l'age de 13 ans, j'ai été anorexique-boulimique pendant 18 ans. A l'age de 24 ans, j'ai consulté un psychiatre assez régulièrement pour cela, ainsi que pour des périodes dépressives. Il y a 2 ans, un autre psychiatre sait aperçu que j'étais maniaco-dépressive, avec des accés maniaques et dépressifs.

Etant vierge ascendant vierge et ayant de nombreuses planètes en vierge et scorpion, y a t-il un lien entre la vierge folle (plutot scorpion) et la vierge sage, et ma maladie?

Naphtaline, 17 mai 2007, Granges, France.

Il n'y a jamais que des points négatifs dans un Ciel natal, il y a aussi ceux sur lesquels on peut compter. Là est votre force! Il y a l'aspect Lune-Neptune qui peut tendre au laisser-aller moral et tous ce qui peut s'y rattacher. Cependant, votre Soleil natal est conjoint à Mercure en Maison UN (en comptant un orbe de 8°). Encore plus avantageux, ce Mercure n'est pas en «combustion». Si vous vous en donnez la peine, cet aspect incite à un bon équilibre nerveux et permet de trouver les régimes ou les soins adéquats pour une bonne santé. Bien que la Lune, Vénus et Jupiter soient influencés par de mauvais aspects, la conjonction Lune-Jupiter en Maison XII permet un certain optimisme; la conjonction Lune-Vénus aussi en Maison XII permet de prendre la vie agréablement. La conjonction Vénus-Jupiter exige de surveillez votre alimentation. Un comportement adéquat ainsi qu'une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal pourraient contribuer à la santé générale de l'organisme et à l'amélioration de la qualité de vie. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer ©

 

399

Sujet: Surplus de poids

Bonjour, Je m'appelle Isabelle, je suis née le 02.06.1972 à 06h40 à Cannes (Alpes-Maritimes) en France. Je suis gémeaux ascendant cancer sauf erreur. En février 93, j'ai pris 10kg + 10kg le mois suivant. J'ai suivi un traitement médical suite à un surcroit d'hormones mâles survenant durant mon cycle et m'enpêchant de garder le foetus. J'ai perdu 10kg et suis tombée enceinte de mon 1er enfant nait 07/94, mon second est né en 09/95.Les médecins ne comprennent pas et n'y arrivent pas, pourriez-vous m'aider, quoi que je fasse je ne perds pas mes 30kg ! Ma santé en souffre, mon moral et mon couple.

Isabelle. Cannes, France. 23 avril 2007.

Votre Jupiter natal à 6°10’59’’ en Capricorne est en parfaite opposition à votre Ascendant Cancer à 6°23’26’’. L’opposition Jupiter-Ascendant, la conjonction Ascendant-Mars combinée à une opposition Mars-Jupiter peuvent peut entre autres prédisposer à des troubles du métabolisme, à une assimilation lente, etc. Vénus natale en Maison XII est en conjonction à l’Ascendant et se trouve aussi en opposition à Jupiter. Une opposition n’est jamais bonne mais il ne faut cependant pas oublier qu’il s’agit aussi de l’Axe Cancer-Capricorne. Lorsqu’on parle des signes qui sont dans un Axe on parle de signes qui se balancent l’un l’autre, qui se complètent en quelque sorte. Cet équilibre se trouve bousculée par cette opposition de Jupiter. La Lune natale est en trigone (bon aspect) au Soleil. Vénus en Cancer est en conjonction (bon aspect) à Mars. La Lune et Mars sont associées à l’utérus et aux ovaires. Mercure natale est en conjonction au Soleil natal et à Saturne et forme un léger aspect négatif à Vénus et une opposition à Neptune. Mercure est entre autre associée aux hormones. En mauvais aspect dans le signe du Sagittaire, cette Planète peut entre autre prédisposer à des une mauvaise assimilation des aliments, une mauvaise alimentation, etc. Astrologiquement parlant, il faut mettre de votre côté les bonnes grâces de Jupiter et de Mercure et donner plus de pouvoir à Mars et Vénus, donner plus de force à L’Ascendant et au Soleil natal. En Astrologie Médicale nous croyons qu’une alimentation propre aux particularités du Ciel natal d’un individu peut contribuer à aider à rétablir l'équilibre général. Il peut aider à équilibrer les fonctions digestives et permettre une assimilation idéale. Des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales sont propres à L’Ascendant, au Soleil à chacune des Planètes. Je vous propose de jeter un coup d’œil à l'étude du Plan Astro-Alimentaire que je propose à la pageGuide Astro-alimentaire

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer © C’est à vous d'influencer votre santé de façon à changer positivement votre condition future.

 

398

Dépression, dysfonction érectile.

Bonjour, je me présente, Jean, le 18/03/1976 à cannes (06) en France à 3h10 du matin. Je suis donc Poisson ascendant Capricorne si je ne me trompe pas. Depuis 4 mois maintenant, j'ai un problème de dysfonction érectile. Aucun examens ne dit vraiment pourquoi ces troubles sont apparus et quels en sont les raisons. Tout allez toujours bien auparavant. Mon docteur me dit que je fais une dépression! Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, est ce que mes problèmes viennent vraiment d'une dépression où bien ai je une maladie ou autres problèmes que les docteurs ne voient pas?

Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question.

Jean, 16 avril 2007. Cannes, France.

Votre spécialiste en est arrivé à cette conclusion suite à une étude approfondie. Cette conclusion n’est pas le fait du hasard car le syndrome dépressif est associé à une diminution de l’activité psychique et physique. Notez que le syndrome dépressif recouvre des états très divers. Il est connu médicalement qu'un syndrome dépressif peut influencer l'apparition de dysfonctions érectiles. Est-ce un trouble de santé autre? Mon rôle n’est pas de me substituer à un médecin en diagnostiquant quoi que ce soit. Par une étude appropriée, votre spécialiste de la santé est la seule personne qui puisse répondre adéquatement à votre dernière question. Je préfère laisser à César ce qui appartient à César. Je me contenterai donc d'étudier le sujet diagnostiqué c'est à dire la dépression.

Voyons votre Ciel natal…

Votre Ascendant indique que vous êtes dure avec vous-même. Vous avez tendance longtemps vous laisser souffrir intérieurement avant de réagir. Votre Soleil natal indique que vous avez tendance à fuir les réalités trop contraignantes plutôt que de l’affronter. Votre Ascendant est en sextile (bon aspect) à Mercure et en quintile (aspect légèrement bon) à la Lune. Le Soleil natal est en bon aspect à la Lune et ne forme aucun aspect à Mercure ou à Neptune. L’Ascendant est en semi-sextile (aspect légèrement favorable) à Neptune. Ces aspects à l’Ascendant et au Soleil natal indiquent que vous avez le pouvoir de surmonter des problèmes pouvant être des domaines de la Lune, de Mercure et de Neptune, donc ce qui concerne entre autre le nerveux et le spychique. Notez que les aspects vis-à-vis l’Ascendant et le Soleil natal sont toujours les plus importants. Le sesqui-carré (aspect plutôt mauvais) Lune-Mercure peut prédisposer à une tension nerveuse constante. Auriez-vous tendance à négliger le repos de l’esprit, à ne pas savoir relaxer, à aller au-delà de vos limites? Le sesqui-carré Mercure-Saturne peut prédisposer entre autres à une faible résistance nerveuse. Le carré (mauvais aspect) Lune-Saturne peut prédisposer à des troubles physiques dus à des états dépressifs. Le carré Mercure-Neptune peut prédisposer à des troubles psycho-nerveux. Tout Ciel natal est composé de bons et de mauvais aspect. C’est à vous d'utiliser les forces présente dans votre Ciel natal, c'est à vous d'influencer votre santé de façon à changer positivement votre condition future.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer ©

 

397

Boulimie

Bonjour,

Je me nomme Tiphanie et je suis née le 14/09/1988 à Grasse (06) en France à 09h54 du matin. Je suis donc Vierge ascendante balance. Je vis actuellement aux environs de Nice (06). Je suis anorexique-boulimique (restriction, vomissements) depuis 2003 (cette année là ma RS était d'ailleurs très marquée notemment avec un saturne en pleine conjonction à l'ascendant en cancer). Actuellement je passe par une mauvaise période de rechute et je me demandais si ça allait durer encore un long moment et surtout si ça allait s'empirer ou non. (et si il va y avoir de nouveau une hospitalisation ?). Je sais que c'est une maladie longue dès le départ, mais après près de 4ans je fatigue et commence à me demander si je vais voir le bout du tunnel. J'ai déjà effectué 11 mois d'hospitalisations et même était sous perfusion au cours des dernieres années et j'aimerais que ça cesse.

Merci de votre attention,

Tiphanie, Nice, France, le 11 avril 2007

Mercure en Maison XII est en conjonction à l’Ascendant, en opposition à Mars en VI et en sesqui-carré à Jupiter en Maison VIII. Il existe bel et bien un conflit entre le côté logique de Mercure et les émotions. Toutefois, lorsque vous parvenez à canaliser vos émotions, cette position de Mercure vis-à-vis Mars et Jupiter peut prédisposer à la nervosité, au manque de jugement, créer des troubles liés à l'excès, etc. Mercure en conjonction à votre Ascendant est votre meilleure alliée car elle peut être profitable si vous savez canaliser ses influences. Mercure est associée à la façon de penser, au jugement, etc. Il y aura des transits positifs et il aura des transits négatifs. Toutes les Planètes natales et aussi l’Ascendant sont à un moment ou un autre influencés par des transits. Votre Mercure natale (Maîtresse de votre signe solaire) sera de celles-ci. Il ne faut surtout pas s'alarmer lorsqu'un transit négatif se produit. Gardez en tête que votre destin n’est pas incontournable, c'est vous qui le façonnez. C'est à vous d'influencer votre santé de façon à changer positivement votre condition future. Vous devez traiter vos émotions négatives en les identifiant pour ensuite vous en libérer. Gardez en tête qu’une difficulté passagère est une occasion de progression. Sachez vous accepter telle que vous êtes et ouvrez-vous davantage à vos émotions et apprenez à les contrôler. Prévoyez ces moments moins agréables en tentant de vous immuniser dès maintenant par la pratique régulière d’une technique quelconque de relaxation par exemple. Jupiter est actuellement en sextile à votre Ascendant par transit, elle peut aussi vous seconder. Vénus, Maîtresse de votre Ascendant est aussi une Planète sur laquelle vous pourrez compter.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

Ayez confiance à la médecine et à votre pouvoir personnel.

 

396

Fibromyalgie

Bonjour!

Je me nomme Dominique, je suis née le 19 décembre 1954,à 9:15 hres A.M à Montréal. Depuis un "Burn Out" sévère il y a de cela 9 ans, mon énergie n'a pas vraiment remontée. Maintenant j'ai des douleurs diffuses un peu partout dans le corps, dos, colonne cervicale et lombaire, membres inférieurs et supérieurs, maux de tête, acouphènes et trouble du sommeil. Le médecin investigue du côté de la fibromyalgie. Merci!

Dominique, Montréal, Qc. 5 avril 2007.

Votre spécialiste investigue du côté de la fibromyalgie car cette maladie est un syndrome (ensemble des symptômes) se caractérisant par des douleurs rhizoméliques (au niveau des racines des membres), un sommeil perturbé, des perturbations psychiques, une fatigue générale, etc. Mal connue, cette maladie ne peut être identifiée en se servant des méthodes habituelles (prise de sang, test d’urine, etc.) Dans le cas de certaines maladies dites nouvelles, ou maladies méconnues astrologiquement ou médicalement il est possible d’en faire l’étude astrologique en se servant d'«hypothèses». Il y a 9 ans, vers avril 1998, Saturne était en carré (mauvais aspect) à votre Ascendant; Pluton rétrogradait en Sagittaire; Jupiter était en conjonction à votre Mars natale. Je ne peux étudier que ces Planètes lentes car je ne connais pas les positions des Planètes rapides au moment du diagnostique médical (vous ne m’indiquez pas de moment précis). En avril 1998 vous étiez dans votre année astrale 9, l’année qui marque les changements profond, la fin de quelque chose pour le début d’autre chose. Vous étiez alors dans une période qu’on appel en astrologie «la deuxième adolescence». C’était la fin d’une longue période où vous étiez confrontée à une série de configurations astrologiques provenant de Planètes lourdes. Il arrive souvent que ces combinaisons astrologiques créent certains malaises intérieures, des transformations psychologiques, des sentiments d’impuissance, etc. En décembre dernier vous avez entamez votre année astrale 5, celle qui concerne la matérialisation du désir, la vie sociale, le plaisir, les affections, etc. Les aspects astrologiques vis-à-vis votre Ascendant, votre Soleil natal et vos Planètes natales indiqueront les bons et les mauvais moments que vous vivrez durant cette année. Sauf lors de transits négatifs, tant sur le plan physique que psychologique, vous pouvez espérer qu’elle sera en général moins difficile. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer © Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

395

Hernie et pincement

Bonjour à vous,

Je suis née à 20h le 03/08/67 à Perpignan, France, où je réside toujours. Suite à deux accidents de la route consécutifs (07/07/06 et 14/10/06) où j'ai eu des traumatismes cervicaux répétés, personne ne m'a cru quand je me plaignais de violentes douleurs et de brûlures dans la colonne vertébrale et surtout tout le long du bras droit. J'ai réussi à obtenir un IRM qui a confirmé que j'avais une hernie en C5/C6 et un pincement en C3/C4 avec un rétrécissement du canal. Je suis condamnée à rester au repos mais je suis très pessimiste pour la suite des évènements et surtout le temps que cela va me prendre pour retrouver une vie "normale". Merci de me donner vos ressentis.

A.B. Perpignan, France. 25 mars 2007

Par la description de la douleur ressentie, un médecin compétant et même un étudiant en médecine aurait facilement associé la vertèbre fragilisée et le membre correspondant. Aussi, celui-ci aurait dû savoir qu’une hernie discale se manifeste par une douleur donnant l’impression d’une déchirure, d’un brûlement ou d’une raideur de la colonne vertébrale. Le trajet douloureux s’irradie dans le membre correspondant à la racine nerveuse. Le plexus brachial innerve les membres supérieurs constitués du nerf cubital, nerf médian permettant la flexion des doigts, nerf radial permettant le relèvement des doigts. Le segment C1 émerge de la première vertèbre cervicale c'est-à-dire entre le crâne et l'Atlas, le segment C2 émerge entre la première vertèbre cervicale et la deuxième vertèbre, le segment C3 émerge entre la deuxième et la troisième vertèbre cervicale, le segment C4 émerge entre la troisième et la quatrième vertèbre cervicale, le segment C5 émerge entre la quatrième et la cinquième vertèbre cervicale, le segment C6 émergent entre la cinquième et la sixième vertèbre cervicale, le segment C7 émerge entre la sixième et la septième vertèbre cervicale, le segment C8 émerge entre la septième vertèbre cervicale et la première vertèbre dorsale. Lorsqu’il s’agit simplement d’une inflammation, elle peut disparaître au bout d’un délai suffisamment long. Dans les cas d’écrasement du disque constitué de cartilage l’option de traitement peut varier, selon s’il s’agit d’un écrasement léger ou d’un écrasement sévère.

Voyons les transits planétaires du 7 juillet et du 14 octobre…

- Le 7 juillet, Mars se trouvait à 20° dans le signe du Lion, en conjonction à votre Soleil natal et en mauvais aspect à votre Ascendant (la constitution). Mars est associée aux accidents musculaires, blessures, déchirures, fissures, enflures, gonflement, etc. Mercure était dans votre signe solaire. Bien qu’elle aspectait bien votre Soleil, cette Planète en mouvement rétrograde a pu modifier le jugement, l’attention, etc.

- Le 14 octobre, Mars se trouvait dans le signe de la Balance en Maison VIII, la Maison des transformations, pertes, etc. (le Ciel natal d e l’individu en cause de cette accident serait ici beaucoup plus révélateur). Mercure était au 14ième degré du signe du Scorpion en mauvais aspect à votre Ascendant et à votre Soleil natal, indiquant une possible erreur de jugement. Un aspect au Soleil parle toujours de la colonne, du cœur ou des yeux.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé. N'hésitez pas à obtenir un deuxième avis si vous le jugez nécessaire.

- Commentaire -

Cher Monsieur,

Merci de votre réponse qui me redonne le moral car j'avoue que ma douleur avait été niée ce qui est toujours déprimant. Merci pour votre site et votre gentillesse.

Agathe

 

394

Système immunitaire

Présentement mon frère souffre d'un problème du système immunitaire et ce n'est pas le SIDA; son système interprète ses reins comme étant un virus et les attaque constamment. ... Lion Ascendant Balance. La maison VI, Saturne, la Vierge, la Balance (son Ascendant) Vénus bien entendu et je crois que Neptune pourrait être également impliqué. Est-ce que je me trompe ? Mars car il fait de l'anémie. ... ...je préfère préserver anonymat de mon frère qui n'est d'ailleurs pas au courrant que je vous ai écrit. Si possible de me répondre par Email cela me conviendrait.

Merci !

Anonyme, XXX , 27 février 2007.

Tel que proposé dans cette section du site, les réponses doivent apparaître sur cette page. Si je devais répondre par courriels à tous ceux qui m'en font la demande, j'y passerais mes jours et mes nuits, je n'aurais plus de loisir, je n'aurais plus de travail (et donc pas un sous pour payer ce site Internet). Une réponse attire une autre question. Une autre question attire une autre réponse, et ainsi de suite. Merci de votre compréhension. Pour conserver votre anonymat et celui de votre frère, votre nom, une partie du texte, la date et lieu de naissance ont été volontairement omis. On associe le système immunitaire à la Planète Vénus alors que les défenses immunitaires sont associées à Neptune. Mars est associé aux globules rouges. Dans son Ciel natal Vénus est en carré au Cuspide de la Maison UN et Neptune est en Maison XII dans le signe de la Balance. Mars est en opposition à la Lune (Lune = tous les liquides du corps). Ces points peuvent déjà laisser croire une certaine prédisposition aux problèmes que vous citez. De multiples transits planétaires influence une personne au cours de sa vie. Les Planètes dites maléfiques ont une influence très marquée, surtout lorsqu’elles forment un aspect à partir des Maisons de la santé. De plus, les risques de voir apparaître un problème de santé sont encore plus grands à chaque fois qu’un aspect qui était déjà présent à la naissance se reforme.

 

393

État actuel de l'estomac

Bonjour,

Michelle née le 24.09.1962, Neuilly sur seine France, 23H30

Je voudrais savoir si mon estomac est en bon état, actuellement.

Merci de me répondre.

Bien à vous.

Michelle, Neuilly sur Seine France, 20 février 2007

En me demandant si votre estomac est en bon état, vous semblez rechercher un diagnostique. En tant que conseiller en Astrologie Médicale mon rôle n’est pas de me substituer à un médecin mais plutôt d'étudier les «influences astrologiques» possibles concernant un problème de santé déjà connu, ce que je tente de faire brièvement sur cette page. Plus haut sur cette page, il est clairement indiquer que «Cette étude de question concerne un problème de santé identifié médicalement et une situation précise en rapport avec cette question... Donnez-moi le nom (commun et/ou médical) du problème de santé. Depuis quand ou vers quand a commencé ce problème, etc. ( j/m/a ou le plus précis possible)... » Puisque vous ne proposez aucun problème précis à étudier concernant votre santé actuelle, je décrirai très brièvement les tendances indiquées dans votre Ciel natal concernant l'estomac (non pas les influences astrales actuelles). Celles-ci pourraient se manifester à un moment ou à un autre de votre vie. La Lune (en Lion - Maison III) est en carré à Vénus (en Scorpion - Maison V) et à Neptune (en Scorpion - Maison V). L'Ascendant est en carré à Lilith (en Balance - Maison IV). Ces aspects astrologiques peuvent prédisposer à certains moments de votre vie à une certaine forme de troubles ou d'instabilité psychique, que ce soit l'angoisse, l'hyper excitabilité, le stress, etc. Ces aspects astrologiques peuvent prédisposer à une digestion troublée ou capricieuse et peuvent tout autant agir sur d'autres fonctions de votre organisme. En Astrologie Médicale, nous croyons qu'une alimentation correspondante aux particularités du Ciel natal d'un individu peut contribuer à à rétablir l'équilibre général des fonctions digestives et permettre une assimilation idéale. Voyez l'étude que je propose à la page http://www.astrosante.com/plan_astro_alimentaire.htm La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

392

Attaques de paniques

Bonjour,

Je m'appelle Cyril né le 13.09.1974 à 6h00 du matin à Saint-Claude dans le Jura (39) en France.

Ma question est de savoir quel est l'origine à mes attaques de panique ?

Par avance merci

Cyril, Saint-Claude, France. 18 février 2007

Je croirait que les plus importantes influences planétaires seraient le carré Ascendant-Neptune (orbe de 10°) et le carré Mercure-Saturne. Ces influences prédisposeraient à une certaine forme d'anxiété profonde, une tension nerveuse permanente, une grande nervosité. Vous agissez comme si vous ignoriez les bons aspects de votre Ciel natal. Vos hésitations, vos restrictions et vos abus font en sorte que l'inquiétude augmente. Vous craignez de ne pas être à la hauteur, ne pas être utile, reconnu, etc. Il serait si facile d'utiliser les forces que vous possédez déjà. En effet, le bon aspect Mercure-Neptune pourrait très bien amoindrir les effets négatifs de ce carré Mercure-Saturne. D'autres aspects pourraient aussi vous seconder dans vos efforts, ce n'est pas le seul. Il faut rendre amies les Planètes qui vous sont négatives en choisissant par exemple une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal. Gardez en tête que «La santé est un don du ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer».

N'hésitez pas à consulter une spécialiste de la santé, il saura vous conseiller.

 

391

Acné

Bonjour,

J'ai 29 ans et je souffre d'acné sur le visage depuis plus de 10 ans. J'ai consulté plusieurs dermatos, testé de nombreux traitements (antibiotiques, pommades, pilules contraceptives, roaccutanne) et mon problème persiste et a même empiré depuis quelques mois(microkystes, gros boutons ressemblant à des furoncles et cicatrices rouges). Il y a 15 jours , ne sachant plus vers qui me tourner j'ai consulté une magnétiseuse. L'astrologie pourrait-elle me guider de manière à améliorer de manière durable mon état?

Je suis née le 8 octobre 1977 à 6h59 à Le Mans (France)

Merci d'avance

Emma, Le Mans, France. 7 février 2007

Il existe plusieurs type d’acné. Voyez votre spécialiste de la santé qui saura diagnostiquer le type d’acné et pourra vous conseiller.

Voyons votre Ciel natal…

Vénus, Planète Maîtresse de votre Ascendant, étant mal aspectée dans le signe de la Vierge, indiquerait que les troubles de la peau pourraient être influencés par l’alimentation. Les aspects Vénus-Neptune et Lune-Uranus prédisposeraient à une certaine sensibilité de la peau, des troubles des ovaires ayant des répercussions sur l’organisme ou indiquer que les défenses de l’organisme sont faibles, etc.

L'Astrologie Médicale est une science qui se base sur des connaissances acquises, les mathématiques et les positions planétaires afin de déterminer un climat favorable ou non à des événements, des troubles particuliers, etc. Aussi, nous croyons que les processus de changement commencent à l‘intérieur de chacun et qu’un mode alimentaire correspondant aux particularités du Ciel natal d’un individu peut contribuer à rétablir l'équilibre général, etc.

 

390

Embolie pulmonaire

Bonjour,

Mon nom est Gina. Je suis une femme, née le 12 septembre 1968 à 15h37, à Montréal, Québec. Le 5 juin 2004, j'ai fait une embolie pulmonaire. Selon le dernier scan que j'ai subie au mois de février 2005, l'état de mes poumons semblait bien, sauf pour quelques cicatrices normales. Ma question est la suivante: Est-ce que j'aurai encore des problèmes avec mes poumons dans le futur? Depuis cette épisode, je m'inquiètes beaucoup car les médecins trouvaient que j'étais un peu jeune d'avoir une embolie pulmonaire et ils n'ont pas trouvé une raison justificative.

Je vous remercie de votre attention,

Gina, Montréal, Québec. 5 février 2007

Nous savons qu'une embolie pulmonaire est causé par l'obstruction de l'artère pulmonaire ou d'une de ses branches par un thrombus (caillot). Les thrombus ne se forment pas nécessairement dans les poumons, ils peuvent très bien se former ailleurs et se diriger ensuite vers les poumons. Si nécessaire, il existe des traitements de prévention.

Voyons votre Ciel natal...

Je remarque une opposition Mercure-Saturne pouvant indiquer certains troubles pulmonaires; un léger aspect Mars-Jupiter pouvant indiquer un faible risque congestif des poumons, etc. Saturne est la Planète Maîtresse de votre Ascendant. Mercure est la Planète Maîtresse de votre signe solaire et une Planète associée aux capillaires pulmonaires. Jupiter est associé aux artères. Mars se trouve en Lion, le signe astrologique associé au système cardio-vasculaire.

Le 5 juin 2004 Mars était en Cancer et dans la Maison VII, la Maison associée aux faiblesses latentes de l'organisme, à l'équilibre organique ou fonctionnel, etc.

En ce qui concerne le future, veuillez vous référer à la liste des Études personnalisées au haut de cette page à droite.

389

Infection à mycoplasme et syndrome de fatigue chronique.

BONJOUR je suis née le 15 janvier 1968 à tours (37) en France. Je souffre depuis 3 ans d’une infection à mycoplasme dans le sang avec HHV6 et syndrome de fatigue chronique. Uranus a fait de gros dégât pendant son passage, mais il semble se calmer en mars 2007, saturne sortira de ma maison VIII en août, mais mon soleil est en XII cette année… comment interprété cela… remise sur pied, nouveau départ…. Habitant macon 71 depuis avril 2006 avant compiègne 60

Je suis née le 15.01.1968 à tours (37) à 21 h 45. Je souffre depuis 3 ans d’une infection à mycoplasme dans le sang ainsi que du HHV6 et du syndrome de fatigue chronique. Pensez vous que uranus sortant enfin en mars 2007 et étant dans son 3 e passage, saturne sortant de ma maison VIII en aout 2007 vont enfin stoppé l’hémorragie… sachant que cette année mon soleil est en XII donc dans le médical….

Sylvie, Macon, France, 31 janvier 2007

Pour une naissance à 21h45 à Tours en France le 15 janvier 1968, à quelques virgules près, votre Maison VI va du 15ième degré du Verseau jusqu'au 12ième degré des Poissons; votre Maison VII va de ce degré au 5ième degré du Bélier; votre Maison XII va du 15ième degré du Lion au 12ième degré de la Vierge. Uranus se trouve présentement à 12°5'22'' des Poissons en opposition parfaite à votre Ascendant; Saturne se trouve à 23°39'16'' en Lion en Quiconce (aspect mineur) et ne sortira de ce signe que le 2 septembre à 13h49 G.M.T., non pas en août. L'orbe admise pour un Quiconce est habituellement de 2 degrés, pas plus, pas moins. Votre Soleil est en Maison XII selon un calcule de Révolution Progressée. Votre Soleil progressé en XII est en Quiconce (aspect mineur) à Saturne. Un Quiconce est un aspect évolutif que l'on met souvent en rapport avec le libre arbitre mais aussi avec une évolution lente. La Maison XII est celle des soins hospitaliers. Le bon aspects de Saturne sur Saturne natale indique entre autre une certain équilibre. Le semi-sextlie du Soleil (progressé) à l'Ascendant peut indiquer que l'évolution suit actuellement une progression lente mais régulière. Peu importe le sujet (santé, retraite, loisir ou autres), les transits des Planètes lourdes seront interprétés selon la Maison dans lesquelles se forment les aspects et selon les signes et les décans dans lesquels ces Planètes se trouvent. Les bons aspects de Uranus sur Uranus natale (à 14, 28 ou 70 ans) marquent des âges ponctuant des cycles de transformation. Les transits négatifs de Uranus sur Uranus natale (à 21, 42 ou 66 ans) marquent 3 tournants importants de la vie mais pas nécessairement catastrophiques malgré le mauvais aspect. Uranus en conjonction à Uranus natale marque les 84 ans de l’individu. En ce qui concerne des prévisions-santé pour le future, veillez vous référer à la page Prévisions santé future

Je vous rappel que je donne des cours d'Astrologie Médicale. Si le coeur vous en dit, vous trouverez les renseignements nécessaires à la page Cours d'Astrologie Médicale

 

388

Conception

Bonsoir,

Je m'appelle Sarah, je suis née le 11/09/69 à Lyon (Rhône 69) à 18h15 : avec mon mari, nous essayons d'avoir un enfant sans succès (FIV non aboutie). Existe t'il une explication dans mon thème, une période plus favorable, une mèthode plus appropriée en complément ? Avez-vous déjà rencontré des similtudes avec d'autres thèmes de personnes qui avaient des difficultés à avoir des enfants?

Bonne soirée

Sarah, Lyon, France. 8 janvier 2007

Il existe bel et bien une association d'éléments astraux conjugués à la période d'ovulation. Cette étude astrologique est une étude des aspects planétaires s'étalant sur plusieurs mois. Elle vous informera de vos tendances pathologiques astrales et vous indiquera quand sera la ou les périodes astrologiques la plus propices parmi les quelques unes que vous offre la nature. Cette étude vous indiquera comment mettre toutes les chances de votre côté en utilisant des associations astro-alimentaires propres à votre condition, à votre signe solaire, votre Ascendant et aux Planètes affligées de votre Ciel natal. Lisez les détails concernant cette étude à la page http://www.astrosante.com/MomentsFavorables.htm .

Voyons votre Ciel natal...

Deux aspects négatifs ont immédiatement attiré mon attention. Pour ne choisir que ceux-ci, il y a l'éclipse partiel Lune-Soleil, le carré Vénus-Saturne et le carré Lune-Mars. Ces aspects peuvent tendre à des difficultés de conception, etc. Vénus est aussi influencée par des demi-sextiles (bons aspects) Soleil-Vénus et Lune-Vénus. La Maison V (la Maison des enfants) n'est habitée par aucune Planètes. Il y aurait donc de bons aspects qui pourraient aussi influencer positivement votre condition.

La santé est un don du Ciel que nous pouvons tous influencer.

387

Handicap mental causé par épilepsie et myoclonies toutes les minutes, sans repos du cerveau.

Bonjour,

Cette question concerne ma petite fille Axelle, née le 22 janvier 2005 à 10h04 à Ixelles (commune de Bruxelles) en Belgique. Ce problème a été découvert vers ces 3 à 4 mois de vie. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune possibilité d’arrêter cette épilepsie malgré les différents traitements essayés et elle reste donc dans un état végétatif constant, à plus de 80% d’handicap. Si on arrivait à stabiliser l’épilepsie, son cerveau pourrait fonctionner normalement à partir de ce moment là, car il n’y a aucune lésion de celui-ci. Pourriez-vous me dire si je peux quand même espérer un jour une évolution favorable pour Axelle, un transit d’une planète ou d’une maison qui pourrait être l’élément déclencheur (et lequel ?), même s’il y aura toujours un certain retard mental qui restera. Uranus sur son Ascendant Poissons n’a eu aucun effet jusqu’à présent, mais le transit sur son Mercure pourrait-il faire quelque chose ? Et Saturne qui est dans sa maison 6 est-il défavorable en ce moment ?

Merci d’avance pour votre réponse,

La mamy d’Axelle.

5 janvier 2007

Le traitement varie selon la cause qui provoque les convulsions et même si la cause est inconnue, le traitement de l'épilepsie est encore possible puisqu'on possède aujourd'hui des médications variées qui diminuent ou suppriment le symptôme-convulsion. Le médicament prescrit peut dans certains cas ne pas convenir et être inefficace chez certains enfants et le spécialiste de la santé doit parfois en essayer quelques-uns avant de découvrir celui qui convient le mieux. Très souvent la fréquence des crises diminue pendant quelques temps. Il arrive aussi qu'elles disparaissent pendant une longue période (souvent une année). Dans deux cas sur trois, les crises ne réapparaissent jamais. Dans certains cas, le spécialiste de la santé peut proposer une chirurgie si l'effet des médicaments est insuffisant. Cela règle presque toujours le problème. Le traitement doit être consciencieusement suivi. Certains stress de la vie quotidienne doivent être évités. Assurez-vous que votre enfant dort suffisamment et évitez de le mettre en présence d’objets qu’il pourrait fixer longuement comme les objets que l'on suspend ou dépose près des lits des enfants par exemple. Souvent, le spécialiste de la santé peut recommander de l’activité physique. Si possible, votre spécialiste de la santé peut vous proposer des exercices adaptés aux jeunes enfants. Sans lésions les retards mentaux sont peu probables.

Voyons son Ciel natal...

En Astrologie Médicale, l'épilepsie est associée à une dissonance ou une conjonction à Uranus. Uranus = système nerveux. Uranus se trouve en Maison XII, la Maison des soins hospitaliers et elle n'est pas en conjonction à l'Ascendant (l'orbe devrait être de 5 degrés ou moins). Mercure natale est en semi-carré à Uranus (aspect légèrement mauvais) ce qui peut influencer une affection du système neuro-moteur. Généralement, les prédispositions à des lésions cérébrales ou de malformations du système nerveux sont indiqués lorsqu'une dissonance de Mars, de Saturne ou de Pluton s'ajoute à une conjonction ou une dissonance Mercure-Uranus, le plus souvent lorsque Uranus se trouve en Maison UN. Cependant, bien que Mercure soit en opposition à Saturne, cette Planète est en semi-sextile à Pluton (aspect légèrement favorable) et Mars est en conjonction à Pluton (aspect favorable). Les possibilités de lésions ou une malformations du système nerveux sont donc moins probables. Si nécessaire, notez qu'une conjonction Mercure-Uranus prédispose favorablement aux traitements par rayons (laser par exemple).

L'effet bénéfique du transit de la Planète Maîtresse de son Ascendant (Uranus) peut si c'est le cas se manifester aussi bien maintenant que dans quelques temps. Vous pouvez aussi compter sur les transits harmoniques de Jupiter et du Soleil qui sont aussi par mi les plus favorables selon son Ciel natal. Neptune l'est aussi mais cette Planète n'exercera pas son influence avant longtemps. Vous pouvez aussi compter sur les transits harmoniques de la Lune et de Mercure. Les transits en Maison VI (la santé, le médecin) et en Maison XII (les soins hospitaliers) sont favorables lorsqu'ils sont en harmonie avec l'Ascendant, les Planètes natales disharmoniques: Uranus natale, Mercure natale, Saturne natale et avec la Lune natale qui elle est en trigone à Uranus natale.

L'inquiétude se transmet. Soyez positive et elle le ressentira. N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé pour y voir plus clair, si nécessaire. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

386

Troubles psychosomatiques, hypocondrie.

bonjour.

20 juillet 1985 A 16H35 a saint jean de maurienne savoie.LONGITUDE 6E21 latitude 45N17

Question">divers troubles psychosomatiques.

hypocondrie

Question">dysphagie

J.T., Saint- Jean de Maurienne, France. 5 janvier 2007

Je me contenterai des quelques mots que constituent votre «question»...

Voyons votre Ciel natal...

Mercure et la Lune sont en carré à l'Ascendant, ce qui peut tendre à un système nerveux fragile. Ces deux Planètes sont conjointes et toutes deux sont en carré à Saturne, ce qui peut prédisposer à des états dépressifs. Mercure-Jupiter forme un carré, ce qui peut tendre à une grande nervosité. Comme dans tous les Ciels de naissance, il existe des aspects sur lesquels on peut compter pour balancer les choses. Il y en a au moins une douzaine dans votre Ciel natal. Parmi ceux-ci les plus importants sont les beaux trigones Ascendant-Soleil et Soleil-Saturne. Notez qu'il qu'il y aura toujours des transits planétaires positifs.

N'hésite pas à consulter votre spécialiste de la santé lorsque vous en sentirez le besoin. La médecine est utile mais avec votre aide. Ouvrez-vous davantage à vos émotions, identifiez les émotions négatives pour ensuite les libérer.

 

385

Algodystrophie

Bonjour

Je m’appelle Annie

Née le 11 Octobre 1950

Clichy (92)

15h15

J'ai une algodystrophie au pied gauche.

Ce problème a commencé à m'handicaper depuis le mois de juin - juillet 2006 et plus particulièrement depuis le début septembre. Je n'en vois pas la fin. Que pouvez vous me dire sur l'évolution de ce problème et si bien sur il y a guérison totale ? Pourrais je remarcher au cours de l'année 2007 ?

Merci à l'avance pour votre réponse.

Annie, Clichy, France. 30 décembre 2006

L’algodystrophie est l’incapacité de l'organisme à réguler la fermeture des artères, des veines et des vaisseaux lymphatiques. Ce problème est due à une perturbation de la conduction de l'influx nerveux (des neuromédiateurs). Généralement l'algodystrophie se poursuit sur plusieurs mois et finit, dans la majorité des cas, par disparaître sous traitement. À côté du traitement médicamenteux, les thérapeutiques physiques ont une place importante. En Astrologie Médicale nous associons Uranus à la circulation énergétique, la Lune au système lymphatique, Mercure à la motricité, au mental, Vénus à la circulation veineuse et Mars au système musculaire. Ces Planètes sont aussi associées à plusieurs autres parties du corps humain.

Voyons votre Ciel natal…

Uranus se trouve en carré (mauvais aspect) au Soleil natal, à la Lune natale, à Mercure natale et à Vénus natale. Elle est aussi en Quiconce (aspect douteux) à Mars natal. Cette Planète se trouve aussi en Maison VI, la Maison des soins. Il n’y a pas que de mauvais aspects dans votre Ciel natal, il y en a aussi plusieurs qui sont positifs. Une étude permettrait de déterminer les transits harmoniques futurs sur lesquels vous pourriez compter. N'hésitez pas à en faire la demande.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

384

Arthrose

Coccinelle, née le 19 janvier 1962 à Montréal, 17h15.

Problème : Arthrose, pincement sévère, vertèbres C5 et C6, douleurs chroniques

10 ans environ, origine inconnue (traumatismes connus : chute sur épaule gauche en ski, chute coccyx en patins)

Question : Quelle avenue dois-je suivre afin de régler ce problème ? Est-ce que ce problème disparaîtra ?

Merci.

Coccinelle, le 27 décembre 2006

L'arthrose (ou ostéoarthrite) n'a rien à voir avec une chute, c'est une forme très répandue d'arthrite, une affection distincte de la polyarthrite rhumatoïde. Même la médecine moderne ne connaît pas l'origine précise de la maladie. On reconnaît que des facteurs génétiques peuvent être en cause. Aussi, les articulations soumises à un stress continu sont plus susceptibles d'être touchées par l'arthrose. Certaines mesures peuvent contribuer à ralentir les lésions articulaires. Vous devez apprendre à protéger les articulations des stress mécaniques, adopter une position adéquate avant de faire certains mouvements ou soulever des objets. Il est possible d'optimiser la mobilité articulaire en renforçant les muscles autour des articulations touchées. Ces mesures, alliées à des soins médicaux appropriés, peuvent permettre de mieux vivre avec la maladie. Demandez à votre spécialiste de vous conseiller des exercices légers convenant à votre condition.

Voyons votre Ciel natal...

L'opposition Saturne-Ascendant et l'opposition Lune-Saturne sont parmis les aspects les plus révélateurs de votre Ciel natal. Ces aspects peuvent indiquer une mauvaise assimilation du calcium, de l'usure précoce et bien évidemment l'arthrose. De plus, Saturne se trouve en Maison VI, la Maison des soins.

Favoriser une assimilation adéquate...

Chaque axe planétaire est associé à des sels biochimiques qui leur sont propres; chaque signe et chaque Planète est associé à des aliments, minéraux et des vitamines, etc. De par les Planètes, chaque aspect est associé à des aliments, vitamines, minéraux, etc. En Astrologie Médicale, nous croyons qu'une alimentation correspondante aux particularités du Ciel natal de l'individu peut contribuer à rétablir l'équilibre général et permettre une assimilation adéquate. Nous croyons que les aliments forment des «ensembles» comme l'univers et que ces «ensembles» sont de par leur compositions supérieurs à l'infime partie de ceux-ci.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé pour y voir plus clair, si nécessaire.

 

383

Entorse lombaire

mon nom est gigi

ma date de naissance est 15 -01 -1955

lieu de naissance montreal

province de québec

pays canada

heures de naissance 13 hrs

j.ai eu un accident de travail le 3 sept. 2003 et depuis je souffre de probleme de bas du dos intense rapport medical entorce lombaire et le sacro-iliaque gauche jaimerais savoir s'il y a quelque chose d'autre.

merci beaucoup de me répondre

passé de joyeuse fête

Gigi, St-Jean-sur-Richelieu, Qc. 20 décembre 2006

Ni les aspects à votre Soleil natal, ni ceux à votre Ascendant n'indiquent des prédispositions à des troubles de la colonne. Cependant, il y aura toujours des transits planétaires favorables ou défavorables au cours de la vie que ce soit pour vous ou pour n'importe qui d'autre. Votre Ascendant se trouve dans un décan jupitérrien (il ne s'agit pas du signe), un décan lié aux Lombaires, Sacrée et Coccygienne. Votre Ascendant se trouve dans l'axe Gémeaux/Sagittaire, l'axe nous informant de possibles prédispositions à des troubles rattachés à cette partie de la colonne. Je précise qu'une plus grande précision de l'heure de votre naissance aurait mieux ciblé les vertèbres pouvant être les plus fragiles. Le jour de votre accident de travail Saturne (l'ossature, les cartilages, etc.) était dans le signe du Cancer à l'opposé (mauvais aspect) de votre Soleil natal, Mars était dans le signe des Poissons dans le premier décan, un décan saturnien et en carré (mauvais aspect) à votre Ascendant. L'influence de l'aspect Saturne/Soleil est connu pour influencer des troubles au niveau du dos et Soleil/Mars l'est pour les inflammations, blessures et accidents divers. Le Soleil est toujours associé de façon général à la colonne. Il s'agit ici de la colonne mais il ne faut pas oublier que les muscles qui s'y rattachent peuvent en étant plus fermes aider à prévenir les coups, à aider à ce que leurs impactes soient moins importants. Aussi, en diminuant ce ventre, l'impacte sur le bas du dos serait moins important. Demandez à votre spécialiste de vous conseiller des exercices légers convenant à votre condition. Aucun traitement médical ne pourra rendre la colonne comme elle était à vos vingt ans. Le temps et les comportement appropriés peuvent cependant aider à vous redonner un certain confort. Vous avez toujours mal ? Vous désirez savoir s'il y a encore quelque chose ? Cette opinion est une «opinion astrologique», mon rôle n'est pas de jouer au médecin. N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé pour y voir plus clair, si nécessaire. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

 

382

Coeur

mon nom est francine

ma date naissance; 10 - 01- 1953

ma ville canada , quebec, st jean sur richelieu

heure de naissance ; 6hres 59 am

ma question ,

j ai eu une operation au coeur (3 pontages ) le 5 aout 2003

j aimerais savoir si il y a encore quelque chose concernant le coeur ??? problemes , etc.

merci beaucoup a vous

c est tres gentil et je vous souhaites de Joyeuses Fetes

francine, St-Jean-sur-le-Richelieu, Qc. 19 décembre 2006

Le 5 août 2003, le Soleil était au deuxième décan du signe du Lion, la Lune était en Scorpion, Mercure était au premier décan du signe de la Vierge, Vénus était au premier décan du signe du lion, Mars était au deuxième décan du signe des Poissons, Jupiter était au troisième décan du signe du Lion et Saturne était au premier décan du signe du Cancer. Mars (le scalpel, le médecin) en transitant le signe des Poissons était en trigone (bon aspect) à votre Ascendant et à votre Soleil. En principe l'opération s'est bien passé. Mars était en opposition à votre Mercure natale, vous aviez de profondes craintes. Actuellement Mars transite le premier décan du signe du Sagittaire et Mercure transite le deuxième. Mars est par transit précisément en semi-sextile (bon aspect) à votre Ascendant et Mercure en Maison XII (les soins hospitaliers) est en semi-sextile à votre Soleil natal, ce qui peut laisser croire qu'en ce jour tout va assez bien. Cette conjonction de Mars et Mercure peut cependant causer un peu de nervosité et des soucis de santé. Vous traversez actuellement votre année VI, il est important d'adopter un mode de vie sain et une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal. Cette opinion est une «opinion astrologique», mon rôle n'est pas de jouer au médecin. N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé pour y voir plus clair, si nécessaire. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

 

381

Maux de dos et hanches

je m'appelle jocelyne, je suis née le 3 avril 1941 dans le gard à 4h 10, je souffre depuis plusieurs années du dos et des hanches, j'ai été opérée d'une hernie discale le 11 aout 2003.

Jocelyne, Gard, france. 4 septembre 2006.

En astrologie Médicale le lieu de naissance est d'une grande importance puisque nous avons besoin des longitudes et latitudes (précision numéro ci-haut). Ne sachant pas où dans le Gard se trouve votre lieu de naissance, j'ai choisi au hasard la ville de Alès (long.: 4°E 5' , lat.: 44°N 8').

Voyons votre Ciel natal...

Votre Ascendant est en carré à Saturne et à Jupiter. Saturne est conjointe à Jupiter et fait parti d'un amas planétaire dans le signe du Taureau. Ces particularités astrales peuvent prédisposer à des troubles d'assimilation du calcium, arthrose ou rhumatisme, etc. Jupiter conjointe à Saturne et en carré à l'Ascendant peuvent prédisposer à des troubles au niveau des hanches. Les vertèbres les plus susceptible d'être délicats sont ceux du dos, spécialement ceux du haut du dos et aussi les Lombaires, dont les L 4 et L 5. Il n'y a pas que de mauvais aspects dans votre Ciel natal, parmi les bons il y a ce semi-sextile Solei-Saturne qui vous accorde de la persévérance. Vous dites avoir été opérée d'une hernie le 11 août 2003, ce qui ne m'indique pas à quel moment vous avez eu cette hernie et au niveau de quel vertèbre. Aussi, sachant la date, j'aurais pu découvrir les transits qui ont pu l'influencer.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

je m'appelle jocelyne, je suis née le 3 avril 1941 à 4h 10 à saint jean du gard dans le gard, j'ai été opérée le 11 aout 2003 d'une hernie discale qui devait etre présente depuis plusieurs mois voire plusieurs années, entre la L4 et la L5. 3 années plus tard je souffre toujours de douleurs dans le bas du dos et dans les hanches. ce nouveau message répondant à votre demande de précisions. merci beaucoup

Jocelyne, Saint-Jean du Gard, France. 5 décembre 2006

Bonjour Brigitte,

Afin de pouvoir répondre à votre question, j'avais choisi au hasard la ville de Alès située à Long.: 4°E 5' , Lat.: 44°N 8' alors que vous êtes née à Saint-Jean du Gard qui est à Lat.: 44° N 5', Long.: 3° E 52' , ce peu de différence n'est pas suffisamment marquée pour influencer ma réponse. Une opération le 11 août 2003 me renseigne sur votre condition future (ce qui n'est pas le sujet de cette page) mais aussi sur les influences de ce jour. Le moment où la douleur a commencé me guide sur l'aspect ou les aspects qui ont pu influencer votre condition. Hélas cette précision n'y est pas. Le 11 août 2003 le Soleil était en Lion en opposition (mauvais aspect) à votre Ascendant. Mars qui représente le scalpel ou le médecin était en mouvemnent rétrograde dans le signe des Poissons, idéalement il est préférable de ne pas se faire opérer lorsque Mars rétrograde. Mars était à la fois en semi-sextile à votre ascendant et à votre Soleil natal. Un semi-sextile est généralement considéré comme étant légèrement favorable mais il ne faut pas oublier que cette Planète était rétrograde. Mars était aussi en semi-carré (aspect légèrement mauvais) à votre Mars natale. En d'autres mots, si vous m'aviez demandé conseil à ce moment là, astrologiquement parlant, j'aurais été tenté de vous conseiller d'attendre un peu. Il est évident qu'une opération à la colonne ne peut vous donner le même confort que vous aviez avant d'avoir cet hernie, le but de l'opération étant de vous donner un peu plus de confort.

 

380

Acné

Je m’appelle Nadia je suis née à Agadir le 23/01/1977 à 7h30. Depuis bientôt 7 mois j’ai des boutons sur mon visage, je suis un traitement depuis 2 mois chez le médecin (Curacné) et le résultat n’est pas fameux. Ce sont des boutons rouges. J’avais un problème d’acné que j’ai guéri il y a 3 ans. Pourquoi cette rechute ?

Merci de votre aide.

Nadia, Agadir , Maroc - 29 novembre 2006

L’acné touche des individus dont les glandes sébacées sont en hyperactivité. Il en résulte une inflammation des follicules pileux entraînant l'accumulation de gras. L'acné peut être due à plusieurs choses dont le facteur génétique, la sécrétion excessive de sébum, les règles, etc. Le traitement dépend non pas de la variété d'acné mais de sa gravité. Le Curacné est de l’acétate de cyprostérone, un médicament anti-séborrhéiques.

Voyons votre Ciel natal…

La conjonction Lune-Vénus est en semi-carré (aspect légèrement mauvais) à l’Ascendant et au Soleil natal et ceux-ci sont en opposition (mauvais aspect) à Saturne et en semi-carré à Neptune. Mars s’ajoute à ces aspects par un Quiconce (aspect douteux) à votre Ascendant et au Soleil natal. L’ensemble de ces aspects prédispose inévitablement à des troubles d’acné. Cette réapparition de vos troubles d’acné il y a sept mois (avril) coïncidait au transit de Vénus alors que cette Planète se trouvait en conjonction à votre Ascendant et votre Soleil natal. Par transit Vénus se trouvait aussi en opposition à votre Saturne natale et en semi-carré à votre Neptune natale. Une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal pourrait contribuer à rétablir l'équilibre général et améliorer votre condition de vie. Voyez la page http://www.astrosante.com/plan_astro_alimentaire.htm .

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. N'hésitez pas à le consulter.

 

379

Digestion

Bonjour,

Mon nom est Liz. Je suis né le 7 octobre 1964 à 14:40, dans la ville de Montréal Québec. Je semble avoir un problème de santé depuis le juillet 2006. Il semble être digestif. Dans l'abdomen. Les médecins semblent penser que je n'est pas de probleme. J'ai craint qu'il pourrait y avoir quelque chose avec mon foie. S'il vous plaît aider me dirige les Médecins dans labon direction. En vous remercient d'avance, pour votre Aide.

Avec mes Salutations les plus distinguées.

Liz, Montréal, le 26 novembre 2006

Réponse:

Regardons ce qui concerne la digestion, l'objet de votre question. Mettons donc de côté tous les autres sujets... Lorsque le problème de santé est connu, l'Astrologie Médicale peut identifier le ou les aspects astrologiques qui ont pu influencer l'individu. Lorsque la maladie n'est pas connue, l'Astrologie médicale arrive à identifier une série de possibilités astrales à partir de Ciel natal. La digestion est quelque chose de complexe qui fait parti d'un ensemble indissociable. Il n'y a pas que l'estomac qui entre en jeux mais tout un processus. La digestion commence par la bouche et se termine par l'intestin (partie haute, partie moyenne et partie basse du système digestif), sans oublier les glandes digestives (salivaires, gastriques, pancréas, foie, vésicule biliaire et glandes intestinales). La digestion peut aussi être influencée par le comportement alimentaire, le stress, etc.

Voyons votre Ciel natal...

Certains aspects astrologiques de votre Ciel natal ont immédiatement attiré mon attention. Pour n'en citer que quelques-uns, il y a les aspects Ascendant/Vénus, Soleil/Saturne, Lune/Mars, Mars/Neptune, Mercure/Saturne, Mercure/Jupiter, Vénus/Jupiter. Certains de ces aspects peuvent laisser supposer une très grande nervosité, une tendance exagérée à l'inquiétude, des abus ou erreurs alimentaires pouvant perturber l'état général; d'autres aspects peuvent prédisposer à des maux de ventre, dérangement intestinal, perturbations, déséquilibres, inflammations, etc. Bien évidemment, il y a aussi de bons aspects dans votre Ciel natal :) «La santé est un don du ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer» ©. En Astrologie Médicale nous croyons qu'une alimentation correspondante aux particularités du Ciel peut contribuer à rétablir l'équilibre général des fonctions digestives et permettre une assimilation idéale.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

378

Dépression chronique

Bonjour:

Je m'apelle Arelys(féminin) je suis née a Saint Domingue, Republique Dominicaine, à cote de Haiti le 9.01.1965, à 12h225. Ça fait 6 mois que les médecins m'ont diagnostiqué une dépresion aigue-chronique, j'aimairais plus savoir de pourquoi c'est maladie. Je suis capricorne.

Je vais essayer le mois de janvier de commercer votre cours, que je trouve, intéresante et génial pour aider les autres.

En vous remercient d'avance, pour votre Aide.

Avec mes Salutations les plus distinguées.

Arelys, Saint Domingue, Republique Dominicaine. 21 novembre 2006

Il existe plusieurs formes de dépression. Ces troubles peuvent avoir leur cause ou être influencées par des agents extérieurs au sujet ou être causés par des troubles physiques, etc. C'est à vous de le découvrir avec l'aide de votre spécialiste de la santé. L'étude des aspects de la Lune, de Mercure, Vénus et de Neptune est souvent révélateur car ces Planètes ont beaucoup d'importance sur le système nerveux, les troubles de la sensibilité et de l'affectivité, la façon de voir les choses, etc. Certains aspects du Ciel natal peuvent prédisposer à la dépression. Souvent il suffira d'un élément déclencheur pour qu'apparaisse le problème, un transit négatif d'une ou de plusieurs Planètes sur votre Ascendant, votre Soleil ou les Planètes natales.

Voyons votre Ciel natal...

Certain éléments peuvent prédisposer à des états dépressifs. Dans votre Ciel natal la Lune est en carré à Mercure et à Vénus et forme un sesqui-carré à Neptune. De plus, Mercure est conjointe à Vénus. Il n'y a pas que des éléments négatifs, il y a aussi les éléments positifs, ce sont ceux sur lesquels vous devez vous appuyer pour remonter la pente. Votre Ascendant se trouve dans un signe prédisposant au courage, à la lute sous toutes ses formes, etc. Votre Soleil se trouve dans le signe du Capricorne, un signe prédisposant à la persévérance, etc. Il y a bien certains aspects qui les touchent, mais rares sont ceux qui n'ont pas de mauvais aspects dans leur Ciel natal. Votre Ciel natal indique clairement une tendance à vous dépensez de façon excessive. Vous êtes dure avec vous-même. Servez-vous de cette carapace du capricornienne!

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

377

Hémorragies lors des opérations

bonjour je confirme sans hesitation les problemes d'hemorragies lors des operations en pleine lune en effet j'ai subi une cesarienne le 10 août 1987 la veille au soir je suis entrée à la clinique en urgence la lune etait immense comme jamais je ne l'avais vue dans le ciel toulousain touchant quasiment le sol de la route etdiametre ahurissant!! et j'ai fait une super hemorragie des tremblements sur la table d'op on m'a ranimée d'extreme justesse alors que ma première cesarienne dans l'urgence totale le 11 mai 1981 s'etait très bien passée en depit d'une arrivée cauchemardesque sur la table je precise que je suis née un lundi 10 juillet ma fille un lundi 10 aôut mon fils un lundi 11 mai!!!!!! pouvez vous me conseiller un ouvrage pour bien utiliser les plantes avec la lune par contre vous donnez estomac seins pour la lune qlors qu'on lit souvent et je confirme estomac vesicule foie rate dans ma famille les lions sont touchés circulation coeur infarctus

merci de votre attention

Beatrice, ???, 17 novembre 2006

Réponse:

Oui, je donne l'estomac et les seins comme «localisations de base» associées à la Lune. Ce ne sont pas des localisations uniques, elles sont beaucoup plus nombreuses. Aussi, beaucoup d'éléments peuvent entrer en ligne de compte, comme le signe dans lequel la Lune se trouve, le décan, la Maison, les influences des autres Planètes, etc. Il est correcte de s'intéresser à la Lune et aux plantes qui lui sont associées, mais que faites vous des autres plantes qui ont aussi des associations planétaires? Je vous propose de consulter la page Cours d'Astrologie Médicale

en ce qui concerne un éventuel cours d'astrologie médicale. Vous pouvez prendre qu'une seule des leçons si vous le désirez. La leçon 8 correspondrait sans doute à vos besoins. Elle comprend les sujet suivants: «La santé par les correspondances vitamino-planétaires», «La santé par les 12 sels biochimiques», «Les transits favorables pour entreprendre des mesures pouvant aider à augmenter sa vitalité» et «Les thérapies les plus efficaces». Un «Plan astro-alimentaire» serait à mon avis plus approprié. Vous trouverez les détails de cette étude à la page Guide Astro-alimentaire. Ce plan vous propose des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales qui sont propres à votre signe solaire, à votre Ascendant et aux Planètes affligées de votre Ciel natal.

 

376

Hernie discale

Bonjour, Je m'appelle Bernard et j'habite en Bretagne. Je suis né le 19-03-1958 à 6h30 le matin à Saint-James Avranches en Normandie. J'ai depuis 2005 une hernie discale entre la L4 et L5 assez volumineuse que les medecins refusent d'opérer. Nous sommes en fin 2006 et je ressens toujours des douleurs supportables avec du paracétamol. Tout cela se repercute sur mon travail et mes supérieurs me refusent d'aménager mon poste. Quand recouverais-je la santé et mon travail sera-t-il amélioré.

Je vous remercie de me répondre.

Bernard, Saint-James Avranches, France. 12 novembre 2006

Réponse:

L'hernie n'est pas quelque chose qui pousse. On défini habituellement l'hernie discale comme étant une protrusion discale se trouvant entre deux vertèbres. Le cartilage de nature fibreuse se fragilise, s'écrase ou se fissure (l'annulus qui se situe en périphérie du disque intervertébral) . L'hernie peut très bien être sans grande gravité mais elle peut être accompagnée d'une collection de liquide qui peut comprimer les racines nerveuses et provoquer une sciatique. Si c'est le cas, elle peut très bien disparaître au bout d’un délai suffisamment long.

Voyons votre Ciel natal...

Le carré Soleil en Poissons et Saturne en Sagittaire peut indiquer une certaine fragilité de cette partie de la colonne vertébrale.

Les transits qui auraient pu influencer cette condition (j/m/a)...

Votre problème date de 2005. Il y a 365 jours dans l'année. Il serait idiot de ma part de passer de nombreuses heures à essayer de le deviner le moment où ce mal à commencé. Vous comprendrez que je ne peut utiliser cette page pour analyser chacun des 365 jours et chacun des 12 mois de l'année pour arriver à deviner le bon moment et ainsi tenter de connaître cette influence astrale.

Étude de la condition future...

Une foi cette influence astrale déterminée, je peut répondre astrologiquement à cette question concernant le future par une étude de votre Ciel natal et des transits futures. Seront étudié la Maison VI (conséquences sur le travail, changement du mode de vie, etc.), la Maison VIII (intervention chirurgicale), la Maison XI (thérapies, etc.), etc.

 

375

Mal aux jambes et genoux

bonjour

voila, je suis ne le 23/01/70 a 07 hr.15 min.a montreal p.q. canada je suis de sexe masculin verseau ass. Capricorne mon problème est : j'ai toujours très mal au jambes vers les mollets et genoux au point d'etre obliger de prendre une canne quelque fois pour nr point tomber je n'ai que 36 ans ,non je ne suis jamais aller voir de médecin, ce que je veut savoir c'est si dans ma carte du ciel il y a des informations pouvant me dire pourquoi j'ai cette fragilité et si il y a une raison je vie toujours a montreal

merci beaucoup

Rejj. Montréal, le 2 novembre 2006

Réponse:

Nous croyons que l'Astrologie médicale peut identifier une série de possibilités astrales. À 7h15 le matin à Montréal votre Ascendant est bien Capricorne, dans un Décan vénusien et un Terme saturnien. Le Décan et le Terme peuvent avoir de légères influences, un peu comme les signes et le Maisons mais à un moindre degré. Votre Ascendant est en bon aspect à plusieurs Planètes mais en plus d'être dans un Terme saturnien, il est en carré à Saturne et à Jupiter. Égoïsme et les faiblesses de Saturne marquent ces particularités. Ces aspects de Jupiter et de Saturne peuvent tendre à une faiblesse des genoux ou des troubles du métabolisme des graisses ou des troubles d'assimilations du calcium ou des troubles du cartilage ou troubles des os, etc. (liste non exhaustive).

Tous les bons aspects vis-à-vis votre Ascendant peuvent très bien influencer votre santé positivement si vous vous servez adéquatement de leurs influences. À l'opposé, les mauvais aspects que reçoit votre Ascendant peuvent aussi contribuer à l'affaiblir si vous les laissez prendre le dessus. Vous devrez vous concentrer davantage sur ceux-ci . Une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal pourrait entre autres contribuer à rétablir l'équilibre général de vos fonctions digestives et permettre une assimilation idéale.

 

374

Crise existentielle, insomnie...

bonjour , je suis brigitte j ai 45 ans et suis née le 12 10 1961 a 18h 30 a courbevois ( 92) je suis actuellement dans une sorte de crise existentielle et j ai des insomnies ainsi que la decouverte d une petite boule logé dans l aine droite .... pouriez vous m eclairer ? merci d avance . cordialement brigitte

Brigitte, Courbevois, France. 21 septembre 2006

Ce que vous semblez me demander est d’identifier un problème dont vous ne semblez pas avoir le diagnostique médical alors que ce n’est pas mon rôle de le faire. Dans cette section du site je donne une courte réponse concernant un problème «identifié». Il est clairement indiqué «Il ne peut être question de «deviner» votre problème de santé ou de faire un diagnostique», «Donnez-moi le nom (commun et/ou médical) du problème de santé», «Depuis quand ou vers quand a commencé ce problème, etc. (j/m/a)». Il m’est toujours possible de faire une étude astro-médicale qui pourrait identifier les tendances pathologiques associées aux particularités de votre Ciel natal. Lisez la section «Analyse astro-médicale du Ciel natal». Vous saurez quelles sont vos forces et quelles défaillances vous guettent. Vous serez en mesure de vous prémunir, tout en veillant à votre bien-être. Je vous propose également mes services de soutien. Lisez la section «AstroSoutien». Vous trouverez une aide appropriée à vos problèmes relationnels et personnels. Vous trouverez par ce moyen une nouvelle manière d'aborder les problèmes et brisez les liens qui vous enchaînent à votre mal-être !

Voyons votre Ciel natal…

Il m’apparaît évident que cet aspect Lune en carré à Uranus de votre Ciel natal est un des aspects astrologiques qui domine souvent le tableau. Astrologiquement, ce n’est pas d’hier que vous passez de l’hyperexcitabilité à des moments moins agréables. Certains transits actuels intensifient ces réactions comme l’influence actuelle de la Lune dans le signe de la Vierge et de Mercure en opposition à votre Ascendant. Mais il n’y a pas que des mauvais aspects dans votre Ciel natal. Vous pouvez très bien compter sur l’appui des Planètes natales qui vous sont bénéfiques pour améliorer votre façon de vivre, de sentir et d'agir.

Gisgajo’ltigw ugjit ta’n pas’q goquoei (Parez-vous à toute éventualité)

 

373

Eczéma, psoriasis

Bonjour,

je suis né le 29/10/1984 à Strasbourg, 18h30. Je vous écrit car j'ai une sorte d'Eczéma et de psoriasis depuis début novembre 2005. L'Eczéma s'est développé sur le corps peu à peu et la période la plus critique s'est trouvée avant noël. Depuis, les traces d'Eczema ont évoluées tout en restant bien présentes et en revenant par cycle. J'ai quitté Strasbourg en octobre 2005 pour Paris. Cependant, j'ai déja eu un Eczéma il y a quelques années, en 2000-2001. En novembre 2005 je fus d'abord touché sous la plante du pied gauche, puis les mains, (encore touchées aujourd"hui). Mon visage à été atteint sporadiquement, comme mes avants-bras.

En vous remerçiant,

Samuel, 19 juin 2006

Il est intéressant de remarquer trois important amas planétaire dans votre Ciel natal. Parmi ceux-ci, l’amas planétaire Neptune-Uranus-Vénus se trouve dans l’axe Est-Ouest, c’est à dire dans l’axe de l’Ascendant. Cet amas planétaire se trouve en Maison VII. Uranus est entre autres en conjonction à Vénus est en opposition à L’Ascendant. L’amas planétaire Soleil-Mercure-Saturne-Pluton est en Scorpion, en Maison VI. L’amas planétaire Lune-Mars-Jupiter en Capricorne est en Maison VIII. Ces aspects planétaires indiqueraient des tendances vers une alimentation désordonnée et de possibles intolérances alimentaires. Ces aspects indiqueraient une résistance nerveuse faible pouvant avoir une influence marquée sur l'organisme tout entier. Je suis convaincu qu'une alimentation adéquate correspondante aux particularités de votre Ciel natal pourrait contribuer à régler votre problème en quelques temps.

 

372

Fibromyalgie

Bonjour,

Je suis Axel, de sexe masculin, né le 17 juin 1981 à 13:00 h. à Longueuil, Québec, Canada. Diagnostic: Fibromyalgie, Fatigue Chronique. Début automne 2001 au retour de voyage. Depuis, j'ai des périodes où je suis relativement bien, d'autres où je suis tellement mal que j'ai de la difficulté à me lever. Insatisfait du diagnostic, je cherche toujours car je sais que si je trouve, je sais que je pourrai aider d'autres personnes dans la même situation que moi. Qu'en pensez-vous? J'étudie dans le domaine de la santé.

En passant, je trouve votre site génial. Merci de tout coeur.

Axel, Longueuil, Qc. le 23 mai 2006.

Notons que la fibromyalgie est toujours une maladie peu connue médicalement. La médecine moderne défini actuellement la fibromyalgie comme étant une affection entrant dans le cadre de la rhumatologie et de la neurologie. Cette maladie semblerait s'expliquer par le fonctionnement inadapté des neuromédiateur permettant le passage de l'influx nerveux entre les neurones et des neurones, aux muscles.

Voyons votre Ciel natal…

La fibromyalgie n’étant toujours pas spécifiquement identifiée en Astrologie Médicale, je l’étudierai d’une façon détournée en observant les données concernant la rhumatologie, la neurologie et le système musculaire. Les Gémeaux sont associés au système nerveux périphérique. Le Cancer est associé au système neuro-végétatif. Le Bélier est associé au système nerveux central. Dans ces trois signes astrologiques, seul le Bélier n’est habité par aucune de ces Planètes. Dans les axes Balance-Bélier (système musculaire,…) et Gémeaux-Sagittaire (système nerveux, …), Jupiter se trouve en conjonction à l’Ascendant mais aussi en conjonction à Saturne. L’Ascendant et ces deux Planètes se trouvent en carré au Soleil. Mercure en Cancer en Maison X est brûlée par le Soleil en Gémeaux et en Maison XI. Elle est aussi en carré à Saturne. La Lune en Sagittaire et en Maison III est opposée au Soleil et à Mercure. Lorsqu’il s’agit de troubles rhumatologiques le Ciel de naissance comporte souvent des dissonances de Saturne, de la Lune, de Mercure, de Mars ou à l’Ascendant. Pouvant influencer positivement votre condition de santé, Mars se trouve en beau trigone à Saturne. En Astrologie Médicale, nous aurions tendance à proposer les vitamines et les sels minéraux associés aux axes Balance-Bélier (système musculaire,…) et Gémeaux-Sagittaire (système nerveux, …) ainsi qu’une alimentation correspondante aux particularités du Ciel natal.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

371

Troubles mal définis

Bonjour

J'ai essayé de cerner ce qu'il m'arrive et depuis quand; Voilà, Depuis février je suis très stressée mais j'ai eu début avril une amplification de ce stress qui s'est manifesté par une grosse pression au dessus des sourcils , dans le nez et les oreilles, presque jusqu'à fin avril. Depuis début mai cette pression s'est faite moins forte, mais siège désormais essentiellement dans le nez à me faire mal avec oreilles qui se bouchent souvent et avec certaines journées un bruit persistant dans les oreilles. plus je suis stressée plus les oreilles se bouchent et plus le bruit s'amplifie. J'ai peur de ne pas surmonter ce stress, mais ce qui me dérange le plus et que j'ai du mal à suporter ce sont ces légers bruits dans les oreilles car j'ai fait la bétise d'aller lire sur internet des témoignages sur les acouphènes et ma peur est d'en avoir à vie, mais je ne sais pas si ce sont des acouphènes que j'ai ou non.Tout ce que je sais c'est que maintenant en période de gros stress j'ai une pression dans le nez à m'en faire mal, les oreilles qui se bouchent et un petit bruit qui se déclanche, notamment depuis le 5/6 mai et jusqu'à maintenant. Cela m'angoisse beaucoup. Mon souci est de savoir comment ce sympthome va évoluer et si par malheur ce que je qualifie peut-être d'acouphènes va disparâitre ou s'amplifier.

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'aiderait à y voir un peu plus clair et peut-être de déstressée.

Cordialement

Christine (28/03/1962 - née à paris à 07H15 matin)

21 mai 2006

Je me garde toujours d’entrer dans les questions médicales, je préfère m’en tenir à l’Astrologie et laisser à César ce qui appartient à César. Vous dites que ce problème existe déjà depuis février. Je crois que lorsque des symptômes persistent, il convient d’aller consulter le spécialiste de la santé qu'il convient.

Voyons votre Ciel natal…

Pour ne citer que celles-ci, quelques particularités de votre Ciel natal ont attiré mon attention: Mercure en Poissons en Maison XII; Vénus en Bélier mal aspectée en Maison XII, Uranus en Lion mal aspectée en Maison V, l’aspect Lune-Mercure, l’aspect Saturne-Uranus. Hyperhémotivité, craintes, peurs, erreurs de jugement dans la façon de se traiter, etc. Votre tension nerveuse est presque constante. Il peut s’agir d’une tendance à la désagrégation par exemple. Vous avez tendance à vous préoccuper de manière abusive de simples troubles de santé. Il ne se passe pas un jour ou presque sans un motif d’inquiétude. N’êtes-vous pas très rarement atteinte par les maladies auxquelles vous vous «auto-diagnostiquez»? Vous devez vous poser quelques questions. Cette attitude est-elle le masque à un mal-être? Est-ce une façon détournée pour signifier d’autres besoins? Si c’est le cas, parlez de vos émotions plutôt que de vos symptômes!

En février dernier, Vénus était à un certain moment en carré (mauvais aspect) à votre Ascendant, vous avez pu avoir des troubles de règles ou d’ovulation mais cet aspect n’a rien à voir avec les sinus ou les oreilles. Jupiter était en opposition (mauvais aspect) à votre Ascendant, ce qui aurait pu influencer certains troubles congestifs mais il ne s'agit que d'iune courte période. La Lune en carré à votre Ascendant alors qu’elle était dans le signe du Cancer n’a pu influencer aucun de ces troubles de sinus.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. N'hésitez pas à consulter le spécialiste de la santé qui convient.

 

370

Douleurs sphères ORL

Bonjour

Je suis christine née le 28 mars 1962 , de sexe féminin, à Paris à 07H15 du matin .

Le mardi 04 avril mon ORL m'a fait une endoscopie du nez (passage dans les deux narines d'un petit tuyau avec une petite caméra afin de voir si je devais me faire cauthériser les deux cornets qui sont très gros et gonflés). Je dois donc me les faire cauthériser car ils sont très gros et m'empêchent de bien respirer. Le lendemain, coincidence ou pas, j'ai commencé à avoir des douleurs au nez se caractérisant plutôt comme une grosse pression (c'est comme cela que je le ressens) dans le nez avec des lancements dans les tempes et les machoires, et en dessous des yeux. Parfois j'ai l'impression de perdre un peu de sensibilité au niveau de la peau côté machoire, tant que la pression est forte. Depuis les lancements dans les tempes se sont estompées mais j'ai toujours cette pression toujours très forte dans le nez qui iradie sur les côtés près des oreilles ainsi qu'au niveau des arcades sourcillières. C'est une pression énorme, je trouve, qui m'assome le temps de la douleur. En plus j'ai un peu de sifflements légers dans les deux oreilles et une sensation d'oreille qui va se boucher (mais qui ne le fait pas ).J'ai été voir mon ORL qui me dit que cela ne peut pas provenir de l'endoscopie. La radio des sinus, du cou ainsi qu'un scanner cérébral n'ont absolument rien révélé. Tout est normal de ce côté -ci. Ces douleurs et cette pression se fait d'une manière plus forte en fin de soirée. Mon ORL pense qu'il s'agit probablement d'une inflammation . Il m'a donné du DI antalvic anti-inflammatoire qui ne me fait pas vraiment grand chose. Je m'inquiète car je n'ai jamais mal à la tête à part 3 ou 4 fois dans l'année.

J'ai été voir un osthéopathe vendredi 14 avril et samedi 15 avril cela allait nettement mieux. Mais j'ai eu la mauvaise idée samedi 15 avril en fin d'après-midi de me faire une fumigation de balsolène et cela a déclanché de nouveau la pression avec tous les symthomes annexes.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout d'un coup j'ai ces douleurs et je me demande bien ce qui va pouvoir les faire dispararaître, si elles arrivent à disparaître car cela m'angoisse beaucoup car j'ai peur d'être handicapée toute ma vie par ce problème en l'absence de causes claires qui les ont déclanchées.

Merci par avance pour votre aide et pour votre réponse.

Christine – France, le 16 avril 2006

Dans plusieurs cas l’endoscopie nasale est pratiquée lorsque le patient est atteint de rhinite allergique ou de polypose nasale. Cet examen consiste habituellement à examiner les fosses nasales tout en pratiquant des prélèvements. Y a-t-il eu un prélèvement? Si c’est le cas, ces prélèvements permettront de déterminer l’origine d’éventuelles inflammations, infections, etc.. Il n’existe aucun risque majeur à la pratique de cet examen. Il est cependant évident que le fait d’entrer un instrument quelconque dans une partie aussi fragile de votre anatomie ne peut qu’être inconfortable par la suite. Vous êtes aller consulter en U.R.L. et en ostéopathie. Cependant, je crois comprendre que vous avez choisi de soulager vous-même votre douleur en utilisant du Balsolène. Ce produit contient du benjoin, de l’essence d’eucalyptus, du lévomenthol et l’essence de niaouli. L’une des nombreuses propriétés de l’essence de niaouli (Malaleuca viridiflora) est de stimuler de la circulation sanguine locale. Stimuler la circulation sanguine locale pour diminuer l’ampleur de votre problème ? Pourquoi ne pas demandez conseil à votre spécialiste de la santé ?

Voyons votre Ciel natal…

Votre Mars natal se trouve dans le signe des Poissons, dans un décan jupitérien, dans la Maison XII, en léger aspect à au Soleil natal et en opposition à Pluton. Au premier coup d’oeil on pourrait croire qu’il pourrait s’agir d’une configuration opératoire. Cependant, il faudrait étudier beaucoup plus à fond ces positions planétaires pour en arriver à cerner le problème. Parmi plusieurs maux possibles, un transit négatif aurait très bien pu influencer le déclenchement de troubles des voies respiratoires hautes (ce que vous constatez déjà). Votre problème n’est pas apparu du jour au lendemain, le matin du 4 avril juste avant la visite chez votre spécialiste. Pour en arriver à déterminer quelle aurait pu être le transit astrologique qui aurait pu déclencher ce problème et en connaître d’avantage sur celui-ci, au troisième énorme stop, dans la partie «précisions» au numéro 2, je pose la question: Depuis quand ou vers quand a commencé ce problème, etc. ( j/m/a ou le plus précis possible). Vous n’avez pas cru bon de le spécifier. Il m’est donc impossible d’étudier cet aspect astrologique.

Votre spécialiste de la santé est là pour vous conseiller. N'hésitez pas à le consulter.

 

369

Prothèse orthopédique

Bonjour je suis née le 31 mars 1953 a 7hrs.45am un mardi matin, dans la ville de Sherbrooke au Canada, dans la province de Québec. Je suis une femme de 52 ans ,j'aie une malformation congénital du coté droit, qui m,occasionne des maux de dos importants, j'aie ma jambe droite qui est plus courte que la jambe gauche, j'aie portée des souliers orthopédiques pendant plusieurs années , mais maintenant, on m'a dit que ca occasionnait un point de pressions. Je dois revoir l'orthopédiste le 4 avril 2006

Nul autre que votre orthopédiste peut solutionner ce problème qui affecte votre confort. Les orthèses plantaires spécialement adaptée doit répartir adéquatement la charge et prévenir les dommages anatomiques engendrés par un désalignement postural.

Voyons votre Ciel natal…

Le Soleil natal est en opposition à un amas planétaire dont Saturne fait parti. Cet aspect planétaire prédispose entre autres à des troubles de l'ossature, du dos, etc.. Saturne se trouve en Maison VI, la Maison des limites, des contraintes. La Maison VI dévoile les fragilités corporelles et son évolution. Notons que le Soleil est entre autres associé au côté droit.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. N'hésitez pas à consulter régulièrement votre spécialiste de la santé.

 

368

Arthrite chronique juvénile

bonjour,

j'écris pour mon petit neveu thomas, né le 12 juillet 1995 à saint étienne (42) france à 11h15. depuis 1998, il souffre de polyarthrite rhumatoîde juvénile (maladie de still) sa première hospitalisation remonte à juin 1998. depuis il est sous cortisone, méthotrexate en intramusculaire, hormone de croissance et divers médicaments de medecines parallèles pour drainer, tenter d'amoindrir les effets néfastes de la cortisone... il est actuellement en retard de croissance, sa petite soeur le dépasse en taille! sa hanche droite le fait souffrir et marche en boitant plus ou moins suivant la douleur du jour. il est obliger de porter une prothèse qui lui enveloppe le dos, car de fortes douleurs au niveau des vertèbres dorsales se sont déclenchées ces derniers mois. la cortisone lui rend un faciès tout boursouflé et poilu. tout ces traitements ne suffisent parfois malheureusement pas et prend des antalgiques supplémentaire. que dit sa carte du ciel par rapport à cette maladie? merci de votre réponse!

Christèle, Saint-Étienne, France. 19 février 2006.

La cause de l’arthrite chronique juvénile (ACJ) est médicalement inconnue. Selon une théorie actuelle, il pourrait s’agir d’une infection ou une réaction d’hypersensibilité ou un trouble auto immun.

Voyons ce qu’en dit son Ciel natal…

Malgré le peu de connaissance que possède l’astrologie Médicale sur le sujet, nous notons que lorsqu’on s’agit de prédispositions aux inflammations il est très souvent question de mauvais aspects entre Mars et Saturne. Cette opposition existe bel et bien dans l’axe Vierge/Poissons. Lorsqu’il s’agit de bilatéralisation d’un processus, le signe de la Vierge est l’un des quatre signes qu’il faut étudier. Il n’y a pas que de mauvais aspects dans son Ciel natal, notons entre autres que Saturne aspecte bien l’amas planétaire dans le signe du Capricorne. C'est entre autre sur cette particularité du Ciel natal qu'il faudra compter pour améliorer sa situation.

Pour situer les éléments de son Ciel natal il me fallait entre autre le lieu de naissance. Saint-Étienne, O.K. mais le 42 n’a aucune signification pour moi ici au Québec. J’ai donc utilisé la latitude et la longitude du premier de la série des Saint-Étienne que j’ai pu trouver :(

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être pour votre enfant. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

 

367

Maladies méconnues

bonjour, je suis marie odile née le 20011966 à Reims 51100 à 4h15, jai visité votre site et c'est génial. Voilà, ma question, depuis Avril 2003, je suis sous traitement de cortisone suis à une méningite bactérienne avec une maladie une sarcoidose neurophysaire et ganglionnaire qui est seulement en voie d'amélioration. Depuis Octobre 2005, j'ai passé à l'hydrocortisone mais depuis 1996, je souffre de la fibromyalgie et que l'on ne me croit pas et depuis que j'ai l'hydrocortisone, les douleurs musculaires diffuses au quotidien sont invivables car il y a très peu de traitement pour la fibromyalgie mais pour ma neurologue on soigne la sarcoidose et non pas la fibromyalgie. Parfois, je n'ai pas le moral car cela fait 10 ans de souffrance par les douleurs au quotidien et d'autre part j'ai de l'ostéoporose sans traitement car je ne supporte pas du tout, puis j'ai une hypothyroidie, hypophyse très basse dont il y a de l'hydocortisone depuis Octobre 2005 à la place de la cortisone plus forte et dans cela on n'estime pas du tout la souffrance de la fibromyalgie qui a été depuis en Mai 1998 puis en Aout 2005. Je me demande maintenant si après la sarcoidose sera guérie, est ce que je souffrirais encore de ses douleurs et dans tout cela je garde un sacré moral car l'astrologie m'a beaucoup aidée moralement. Sexe féminin, je reste près de Laon. Je vous remercie de votre réponse que j'attends avec impatience.

Votre liste de sujets: sarcoïdose, la fibromyalgie, l'hypothyroidie, l'ostéoporose et hypophyse. Votre question: «...Je me demande maintenant si après la sarcoidose sera guérie, est ce que je souffrirais encore de ses douleurs...». La réponse est déjà sur cette page. En effet, je vous offre «une question gratuite sur un sujet précis de votre santé actuelle ou passée. ». Cette section du site ne donne pas de réponses concernant des questions sur le futur. Si je le fais pour vous, je le fais pour les autres :) Vous trouverez au haut de cette page la liste des études offertes.

La sarcoïdose et la fibromyalgie sont des maladie mal connues de la médecine traditionnelle. Dans le cas de la sarcoïdose, souvent l’évolution se fait spontanément vers la guérison ou vers une stabilisation des lésions. La rémission est totale ou presque dans la plupart des cas. Grâce à certains traitements, la fibromyalgie peut disparaître complètement mais c'est assez rare . Chose certaine, le meilleur moyen thérapeutique pour venir à bout de cette affection est la participation complète du patient.

Astrologiquement...

Toute maladie méconnue médicalement ou toute maladie dite nouvelle peut être étudiée en Astrologie Médicale en se servant d'«hypothèses». Dans ces cas, l'analyse astro-médicale du Ciel natal identifie une série de possibilités astrales selon chacun des aspect vis-à-vis l'Ascendant, le Soleil natal, les Planètes Maîtresses, etc. Cette étude de plusieurs pages ne peut malheureusement être incérée dans cette section du site.

 

366

Conseils

Bonsoir,

Je me nomme Betty et mes coordonnées natales sont les suivantes: le 08 novembre 1978 à lyon (France) à 13 heures 15. Je souffre d'hyperhydrose et de la maladie de Raynaut. En ce qui concerne l'hyperhydrose, cela fait maintenant une dizaine d'années (bien que je n'en ai réellement pris conscience que depuis 6 ans environ). Quant à la seconde maladie, elle s'est déclarée depuis environ 3 ans. Quels sont les conseils que pourriez me préconiser afin de réduire peut être les manifestations très désagréables de l'hyperhydrose? Cette dernière concerne surtout les aisselles et les mains.

Je précise être de sexe féminin.

Enfin, je vous écris de France, dans l'Isère.

En vous remerciant vivement.

Salutations

Betty, Isère, France. 29 janvier 2006

Réponse:

Votre spécialiste de la santé est la seule personne qui puisse répondre adéquatement à votre question. Mon rôle n’est pas de me substituer à un médecin en prescrivant quoi que ce soit. De plus, une «interprétation astrologique» ne dispense cependant en rien d'une consultation auprès d'un praticien. Du point de vue astrologique nous croyons que la guérison est un processus de changement qui commence à l‘intérieur de soi. Chaque individu a un Ciel qui lui est particulier. L'étude du Ciel natal peut identifier des tendances pathologiques astrales selon les aspects vis-à-vis l'Ascendant, le Soleil natal, les Planètes Maîtresses, etc. Ces auxiliaires précieux forment un guide des plus utiles dans le domaine de la santé. Chacun des signes, les axes planétaires, chacune des Planètes est associée à des aliments, des vitamines, etc.

Voyons votre Ciel natal...

Le système hormonal est associé à Vénus et au signe de la Balance; les capillaires sanguins sont liés à Mercure et au signe des Gémeaux. Votre Soleil est en Scorpion, le signe lié au sang. Votre Vénus Natale forme un amas planétaire avec le Soleil et Uranus natales. Jupiter natale est en carré à votre amas planétaire, ce qui peut prédisposer à une perturbation du métabolisme des graisses, trouble circulatoire, etc. Le carré Mercure/Saturne indique souvent des troubles d'insuffisance hormonale, etc. Votre Lune natale est en carré à votre amas planétaire, ce qui peut prédisposer au dérèglement de glandes, etc.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. La santé est un don du ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©. Ayez confiance au pouvoir de l'organisme et voyez régulièrement votre spécialiste de la santé.

 

365

Comportement alimentaire

Bonjour,

Je m'appelle Sonia M. née le 19/09/73 à 15h05 à Poissy dans département 78 (France). Vierge ascendant capricorne (me semble t-il). 32 ans Je souffre du trouble du comportement alimentaire depuis l'age de 20 ans. Depuis lors mon poids suit les fluctuations de mon état psycho-moral. J'oscille entre période de quasi quiétude et période de lourde déprime et mon poids varie de +/- 12 kilos. Quand mon moral est en berne je perds toute vitalité et énergie vitale, envahie par la tristesse et le désarroi je prends alors 10 à 12 kilos en un clin d'oeil! Je souffre de ces variations, même lorsque les choses s'améliorent j'appréhende le jour où tout va basculer. Je suis fatiguée de ces montagnes russes, j'ai l'impression de ne pouvoir lutter contre ça, que le phénomène me dépasse. Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant d'avance et dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Sonia, Paris, France. 15 janvier 2006

Il y a cet quadrature Soleil-Lune qui peut vous influencer négativement mais il y a aussi toute cette série de beaux aspects dont vous ne semblez pas vous servir. D'après certaines particularités de votre Ciel natal, il m'apparaît possible que vous êtes de nature exagérément préoccupez par les questions de santé. Vos percevez vos problèmes comme un désordre. Vous estimez pouvoir les régler par une action donnant des résultats presque immédiats mais les résultats tardent à venir. Même en médecine il existe des pilules qui règlent un problème temporairement (comme un mal de tête) mais l'idéal sera toujours de régler la cause à sa source et non pas seulement en surface. Tous les êtres humains sont liés aux forces de l'univers, aux astres et à la nature. Il faut utiliser à son avantage les influences positives de ses Planètes. Il faut aussi mettre de son côté les Planètes qui nous sont négatives. L'Astro-Psychologie peut être une technique utile. L'astro-chronobiologie est importante. Une alimentation correspondante aux particularités de notre Ciel natal et aux heures astrologiques est entre autres utilisé en Astrologie Médicale comme outil-santé pour vivre en harmonie avec la nature. Par exemple, la consommation de certains aliments est recommandée en période de Lune croissante, d'autres le sont en période de Lune décroissante.

Musigisg ta’n ignmuit neseluk mo gisa'tueg mesiatl ( La santé est un don du ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer © )

 

364

Problèmes intestinaux , problèmes de dos

bonjour

je m'appelle Edith , de France en région parisienne, née le 12/09/1946 à Tunis Tunisie, à 13.00h j'ai souvent des problèmes intestinaux , et des problèmes de dos, avec 2 opérations d'hernie discale en 1997-1999 est-ce que mes problèmes intestinaux vont durer ....

merci de me renseigner sur ma santé actuelle et future

Edith, Paris, France, 21 décembre 2005

Votre signe solaire de la Vierge est un signe qui a pour faiblesse la région du ventre, les intestins, etc. Votre signe Ascendant est associé entre autre aux vertèbres lombaires. Votre Soleil est en conjonction à l'Étoile Denebola. Votre signe Ascendant est en conjonction à l'Étoile Rasalgethi. Votre Ascendant est en conjonction à la Queue du Serpent, en carré au Soleil et à Mercure et en opposition à Uranus. Ces quelques aspects planétaires indiquent déjà plusieurs possibilités... il y en aurait pour plusieurs pages. Vous négligez souvent votre santé ou vous le faites mal. Beaucoup de vos troubles de santé sont dus à vos extravagances. Cela se traduit par des troubles de dos, hernies, etc.

En ce qui concerne vos deux opérations d'hernie discale en 1997-1999, sans dates précises je me vois mal étudier 730 jours pour arriver à vous décrire les influences planétaires possibles. En ce qui concerne le futur, référez-vous aux études astrologiques offertes sur ce site. Merci de votre compréhension :)

En Astrologie Médicale nous croyons que les aliments, herbes, vitamines, sels minéraux, etc. associés aux aspects négatifs du Ciel natal servent de barrières protectrices à l'ensemble des tendances liées à ces mauvais aspects. Mettez les Planètes de votre côté !

Musigisg ta’n ignmuit neseluk mo gisa'tueg mesiatl ( La santé est un don du ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer © )

 

363

Infections urinaires, pyélonéphrite

Bonjour

je m'appelle ALexandra je suis née le 15/09/1972 à 9h00 du matin à epinay sur seine (93) VIERGE ASDT BALANCE j'ai subi une hystérotomie en 2003 lors de mon 1er accouchement, depuis jai beaucoup de mal à recuperer j'ai depuis aout 2005 des infections urinaires, pyelonephrite, et aucun antibiotique n'arrive à eradiquer la bacterie E Coli je suis toujours fatiguée et j'aimerais savoir si cela va s'arranger pour moi j'accumule beaucoup de fatigue je reagis mal aux antibio, aujourd'hui un ganglion est apparu coté droit de ma gorge ..je me demande si je n'ai pas un souci de thyroide

pouvez vous m'eclairer ,

merci

Alexandra, Epinay sur Seine, France, 20 décembre 2005

Le germe d'origine bactérienne Escherichia coli est souvent responsable de l’infection et inflammation de l'appareil urinaire (partie haute du rein). On retrouve souvent ce problème chez les gens qui ont des tendances pathologiques aux infections urinaires, une malformation du tractus urinaire, etc. Aussi, les causes secondaires sont souvent causées par la présence de germes à un autre endroit que le tractus urinaire.

Voyons votre Ciel natal...

Le signe de la Balance est le signe qui est associé au système urinaire. La conjonction Ascendant-Uranus et le léger aspect Soleil-Uranus indiquent que la vitalité et la résistance peuvent être irrégulières, souvent dues à une tendance à abuser de vos forces et à négliger quelque peu votre santé. Possibles troubles rénaux sérieux, mictions irrégulières, etc. Vous avez tendance à vous alimenter de façon désordonnée, ce qui ne peut que s'ajouter au problème. Le carré (mauvais aspect) Soleil-Lune indique que votre santé dépend beaucoup de votre psychisme. L'aspect Ascendant-Neptune peut indiquer une prédisposition à des troubles relié à une diffusion dans la circulation sanguine ou lymphatique.

À la question «...j'aimerais savoir si cela va s'arranger pour moi...», je ne peux que répondre que je ne donne pas de réponse concernant le futur dans cette section du site.

À la question « pouvez vous m'eclairer », ma réponse est simple. En Astrologie Médicale nous recommandons une stratégie globale visant le mieux-être. En Astrologie Médicale nous croyons que les aliments, herbes, vitamines, sels minéraux, etc. associés aux aspects négatifs du Ciel natal servent de barrières protectrices à l'ensemble des tendances liées à ces mauvais aspects. L’alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque individu et aux spécificités du métabolisme, d’où une alimentation correspondant au signe solaire, au signe Ascendant et aux Planètes affligées. Le Ciel natal indique les moments les plus favorables pour entreprendre des mesures pour augmenter votre vitalité. Consultez les sections Guide Astro-alimentaire et Thème Astro-Médical .

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer. Ayez confiance au pouvoir de l'organisme et voyez régulièrement votre spécialiste de la santé.

 

362

Ataxie

Bonjour,

Depuis le printemps 2000, les symptômes du SCA 3 se sont installés durablement. Depuis 1996, j'ai eu des problèmes d'ataxie cérébelleuse d'origine génétique (déterminée en 2003). Cela se traduisait par des pertes d'équilibre et une démarche ataxique. Aujourd'hui, les problèmes d'ataxie se sont amplifiés au point de marcher le moins possible. Je suis né le 21 janvier 1959 à Angoulême à 23:55'.

Merci de votre avis,

Luc, Angoulême, Fr. 5 décembre 2005

Le SCA 3 est une affection dégénérative d'origine héréditaire. Il s’agit de l’atteinte du gène dont la localisation se trouve sur le chromosome n° 14 q24.3-q.32. Le SCA 3 n’est présente que si les deux parents transmette l’anomalie génétique. La maladie se manifeste habituellement entre 50 et 70 ans.

Voyons ce que dit l’Astrologie Médicale…

En Astrologie Médicale les troubles héréditaires sont souvent indiqués par les maisons IV et X qui représentent respectivement le père et la mère. Nous devons aussi étudier de près les significateurs Soleil et Saturne pour le père et Lune et Vénus pour la mère. Le signe du Capricorne est associé au système nerveux. Le cerveau est associé au signe du Bélier et aussi à Mars. Les troubles nerveux sont indiqués par Mercure ou Uranus, sauf en ce qui concerne le «grand sympathique» qui lui est associé à la Lune. Les Maisons UN, XII et VI sont souvent révélatrices.

Voyons votre Ciel natal…

Plusieurs éléments semblent révélateurs. L’Ascendant, le Nœud Nord et l’Étoile Vindematrix sont en conjonction en Balance et en carré à Mercure en Capricorne et en Maison IV. Le Nœud Sud (la Queue du Dragon) l’est aussi. Ces particularités peuvent prédisposer à des troubles reliés au cerveau. Notons que l’Axe Bélier/Balance est l’un des axes associés au système nerveux. Saturne est opposée (mauvais aspect) à la Lune en Gémeaux. L’Axe Gémeaux/Sagittaire est aussi un axe associé au système nerveux. Votre Soleil est en Verseau en Maison IV, la Maison correspondante au médecin, etc., en carré (mauvais aspect) à Neptune en Maison Un, celle du physique, aussi en carré à l’Étoile Albireo. Ces particularités peuvent prédisposer à une grande faiblesse du système nerveux.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance au pouvoir de l'organisme et voyez régulièrement votre spécialiste de la santé.

 

361

Hémangiome

Bonjour, j’ai accoucher d’une petite fille le 12 octobre 2005 a 8:48 am a Montreal, Canada.Les medecins ont trouves un petit hemagiome sur le foie.On m’assure que ce n’est pas dangereux pour l‘instant , mais on doit le recontroler.Je voudrais savoir si il y a une indication pour un probleme au foie dans son theme.Je voudrais aussi avoir votre oppinion sur sa sante.Je m’inquiete beaucoup car j’ai moi meme une sante assez faible et je voudrais savoir si il y a des points important que je dois surveiller avec elle.Je vous remercie de tout coeur...

MAIKA, Montréal, Qc. 29 novembre 2005

Décrivons le sujet...

Vulgarisons en disant que si cette même plaque était sur la peau on dirait que c'est une «plaque de naissance». Bien que les hémangiomes soient souvent externes, ils peuvent quelques fois se développer sur un organe interne. Il s’agit de cellules non cancéreuses qui se multiplient à un rythme anormalement rapide. Généralement il se développe au cours des premiers mois, il se stabilise à un certain moment et puis régresse naturellement. Les complications sont inhabituelles. Seulement environ 1 % des hémangiomes sont sujets à des complications pouvant mettre la vie en danger. Les hémagiomes ne sont pas héréditaires.

Voyons le Ciel natal...

Jupiter est l'une des Planètes qui nous renseigne sur la santé possible du foie. Son Jupiter est en Maison Un en conjonction (bon aspect) à l'Ascendant. Il y a quelques rares aspects négatifs légers mais aucun aspect astrologique sévère pouvant influencer négativement cette Planète. Il resterait à déterminer si des transits planétaires pourraient éventuellement influencer négativement cette conjonction dans l'avenir.

L'inquiétude se transmet. Soyez positive et elle le ressentira.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

360

Poliomyétile

bonjour,

monique née le 27 08 1949 à 10h30, Martigny en Suisse.

J ai attrapé la polio (les médecins m ont toujours que j avais cela, mais je n y crois pas parce que je n ai pas les caractéristiques: jambes très fines, etc..) en octobre 1954 et suis atteinte depuis la taille mais surtout les jambes. Vous serait-il possible de me dire s il s agit vraiment de la polio ou de quoi d autre?

merci d avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre

Monique, Martigny, Suisse. 7 novembre 2005

Votre spécialiste de la santé est la seule personne qui puisse répondre adéquatement à votre question. Mon rôle n’est pas de me substituer à un médecin en diagnostiquant quoi que ce soit. Ce que peut faire l’Astrologie Médicale c’est d’identifier de possibles tendances astrales, rien de plus. Une «interprétation astrologique» ne dispense cependant en rien d'une consultation auprès d'un praticien. Sauf dans les cas de cancer, de S.I.D.A. et de certaines autres maladies dites nouvelles, la maladie recherchée est indiquée par certains indices donnés par les signes et les Maisons dans lesquelles sont situées les Planètes, le Soleil et l’Ascendant. Neptune a été découverte en 1846 et ses influences n’ont pas encore été étudiées dans tous les signes, ces influences sont donc souvent hypothétiques. Cette Planète apporte tout au plus des indications sur la façon dont l’individu vivra l’influence planétaire. On accorde généralement à Uranus une influence qui est propre à toute une génération. Ceci dit, pour indiquer des prédispositions astrales tendant vers la poliomyélite on se base sur le Ciel natal en étudiant les amas planétaires de conjonctions Mars/Mercure/Uranus ou Mars/Mercure/Saturne ou Soleil/Mercure/Neptune/Uranus. L’une de ces multiples conjonctions ou une conjonction de la plupart de ces éléments plus un carré ou une opposition à une de ces Planètes ailleurs dans le thème natal peut indiquer ce trouble de santé. Selon les connaissances actuelles de l’Astrologie Médicale, la multiple conjonction doit être en Gémeaux, Vierge, Verseau ou Lion. Votre Ciel natal n’a aucune de ces conjonctions multiples ni même l’un de ces amas planétaires. Seule la conjonction Soleil/Saturne existe mais cette conjonction dans votre Ciel natal ne prédispose pas à elle seule à la poliomyélite. En 1954, Neptune était en conjonction à l’Ascendant. Uranus a formé un carré à l’Ascendant durant l’année et Mercure et Mars ont souvent transité le signe. À mon avis, prétendre que le transit de Mars, Neptune, Neptune et Mercure aurait pu influencer l’apparition de la maladie serait exagéré. Ceci dit, l'Astrologie Médicale n'a pas réponse à tout.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé pour y voir plus clair, si nécessaire. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

 

359

Hernie discale

Bonjour, je vous écris de Rennes en Bretagne. Mon frère est allongé depuis le mois d'aout à cause d'une hernie discale assez volumineuse entre la L4 et L5, se mettre debout sur son pied droit est une torture. Je vous pose la question car il n'a pas internet voici ses coordonnées : Né le 19-03-1958 à Saint-James dans la Manche département 50 en France à 6h30 du matin. : personnelement je m'inquiète car la jambe droit où il souffre est de couleur violacée, je me pose la question d'un problème circulatoire (Venus et Mars sont conjoint en Verseau...) qu'en pensez-vous, mon frère voudrait absolument reprendre le travail d'ici quelque semaine, moi je ne trouve pas cela raisonnable. Qu'en pensez-vous astralement. Je vous remercie pour lui.

Rennes, Bretagne, France. 28 octobre 2005

Réponse:

S’il s’agit d’un simple pincement de nerf, ce problème se règle généralement en plusieurs mois. S’il s’agit d’une hernie, c’est quelque chose de beaucoup plus compliqué. Une hernie est une saillie du disque intervertébral, une protrusion discale, le noyau pulpeux (l’amortisseur) se trouve écrasé. Un œdème secondaire à une contusion peut comprimer les racines nerveuses. A-t-il eu d'autres sortes de tests, une scintigraphie par exemple? Sinon, pourquoi ne le proposerait-t-il pas à son spécialiste de la santé, pour éliminer toute autre possibilité?

Voyons son Ciel natal…

Vénus et Mars ont un orbe de 12 degrés. 10 degrés est habituellement la distance maximum utilisé pour qualifier une proximité de «conjonction». Cependant ces deux Planètes se trouvent en Maison XII, la Maison associée aux hôpitaux, aux soins, etc. Vénus et Mars sont en opposition à Uranus. Mars est en Carré à Jupiter et en carré à Neptune. Jupiter est entre autres associée à la région lombaire. L’aspect Mars-Jupiter prédispose souvent aux troubles artériels. Jupiter est au premier degré du Scorpion dans un décan martien, un décan entre autres associé à l’augmentation d’un processus lié aux organes génitaux. Il faudrait aussi considérer Saturne en carré à son Soleil natal. Un aspect Soleil-Saturne négatif prédispose souvent à des troubles artériels ou cardiaques. Le Soleil en Maison UN dans un décan martien renseigne sur la condition physique. Négativement aspecté dans un décan martien le Soleil peut prédisposer à de vives douleurs, à des risques d’interventions chirurgicales au niveau de la colonne, du colon descendant, etc. Saturne est aussi associée à l’ossature, au cartilage, etc. Saturne est dans un décan saturnien dans le signe du Sagittaire et en Maison X, la Maison des troubles fonctionnels. Cette position dans son Ciel natal peut entre autres prédisposer à des douleurs au niveau des hanches et des cuisses. Mars et Vénus en Verseau en Maison XII peut prédisposer à des troubles au niveau des jambes. Pour en arriver à une conclusion astrale, il faudrait beaucoup plus que ces quelques lignes.

Il suffit souvent d'un aspect déclencheur (un transit négatif) au cours de notre vie pour que se réveillent nos tendances pathologiques. L'étude du futur peut apporter des conseils utiles.

Qu'il n'hésite pas à consulter son spécialiste de la santé pour y voir plus clair, si nécessaire. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

 

358

Ostéoporose, insuffisance respiratoire

ostéoporose; insuffisance respiratoire. je suis un homme je suis né le 18/06/1926 à bar-le-duc en france, ma santé m'interesse, je ne sors pas de la maison depuis 2 ans et je souffre continuellement. au fait je suis né vers 16 h. merci.

A.P. Bar-le-Duc, France. 23 octobre 2005

Ne plus rien faire ne me semble pas ce qu'il y a mieux à faire. Moins vous bougerez plus vous ankyloserez. Le soleil est très important pour une personne au prise avec des problèmes d'ostéoporose car le soleil fourni la vitamine D naturelle essentielle à l'organisme.

Voyons votre Ciel natal....

Les signes astrologiques qui nous renseignent le mieux sur de possibles tendances pathologiques sont le signe solaire et le signe de l'Ascendant. Votre Soleil natal en Gémeaux est dans un signe associés aux poumons, c'est aussi un signe d'Air, les poumons pourraient donc être fragiles et avoir besoin de beaucoup d'attention. Votre Soleil est influencé négativement par la Lune, Mars et Uranus. Il forme cependant de beaux aspects vis-à-vis Jupiter et Neptune, ce qui pourraient «alléger» les troubles de la Lune, de Mars et de Jupiter. Saturne dans votre signe Ascendant est en carré à Vénus et en carré à Jupiter. Saturne est entre autre associée à l'ossature et Jupiter à l'assimilation, etc. Les problèmes de santé indiqués par les aspects à l'Ascendant seraient plus prononcés que ceux qui concernent le signe solaire. Un point important à considérer est que Jupiter négativement influencé par Saturne est quand même bien aspecté par le Soleil natal. Une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal pourrait contribuer à augmenter votre vitalité. Cette alimentation pourrait entre autre contribuer à apporter les phosphatases nécessaires à votre organisme.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

357

Maux multiples

Bonjour.

Je suis née le 20 décembre 1974 à 20h27 à Saint-Léonard, au Québec.

J'ai reçu, au fil des années, plusieurs diagnostics différents: endométriose, syndrome des ovaires polykystiques, diabète, hypertension intra-crânienne. Le résultat, exception faite des opérations multiples dontl'ovarectomie: migraines chroniques, vue embrouillée (picots), fatigue constante, acné, surplus de poids, problèmes de vessie, etc. Je suis aujourd'hui dans l'obligation de prendre quatre (4) médicaments différents qui ont divers effets secondaires, certains désagréables au plus haut point (notamment des brûlements d'estomac, un surplus de poids et un risque d'ostéoporose). Pourtant, les problèmes persistent et ne semblent pas se résorber. Mes questions: Je suis dans l'attente des résultats d'une ostéodensitométrie (ostéoporose). Est-ce possible de perdre du poids malgré les multiples problèmes d'hormones et les médicaments; de se débarrasser des migraines? Et ma vue?; Avez-vous des recommandations? Je suis désespérée. Je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous serez en mesure de m'éclairer le plus rapidement possible.

Ladouce, Saint-Léonard, Qc. 13 octobre 2005

La médecine possède beaucoup de connaissances, mais comme toute science elle a ses limites. Il est fort possible que la médecine n'a tout simplement pas encore trouvé la bonne «recette».

Voyons votre Ciel natal...

Plusieurs aspects astrologiques de votre Ciel natal peuvent prédisposer aux troubles dont vous faites la liste. Certains sont importants et d'autres moins. Notons les aspects Soleil-Lune, Soleil-Mars, Lune-Uranus, Lune-Neptune, Vénus-Saturne, Mars-Jupiter. Votre Ascendant est très peu affligé, ce qui peut laisser croire que plus vous «deviendrez» votre Ascendant plus les choses pourront aller mieux. Comme dans tout Ciel natal il n'y a aussi de bon aspects, il y a donc des aspects positifs sur lesquels il faut miser. Cette possibilité ainsi que d'autres restent à étudier pour en savoir d'avantage sur ce que vous réserve l'avenir.

Vous pouvez atteindre plusieurs de vos objectifs et certainement espérer un plus grand bien-être. Tous les êtres humains sont liés aux forces de l'univers, aux astres et à la nature. Ces auxiliaires précieux forment un guide des plus utiles dans le domaine de la santé. Ces outils formidables sont entre autres utilisé en Astrologie médicale comme outil-santé pour vivre en harmonie avec la nature. En Astrologie Médicale nous croyons qu'il est possible de mettre de son côté les Planètes qui nous sont négatives en se formant une sorte de bouclier, et d'utiliser les Planètes qui nous sont positives pour renforcir ce bouclier. Nous croyons que l’alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de chaque métabolisme, d’où une alimentation correspondant à votre signe solaire et à votre signe Ascendant et aux Planètes affligées. Le principe de l’astro-chrono-alimentation est fort simple, l’essentiel étant de régler son alimentation sur l’horaires astrologique des cellules.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

Ulgwijita'gw !

 

356

Maladie autosomique

Je souffre d'une maladie génétique héréditaire autosomique rare, en effet, j'ai jupiter en scorpion en maison 12 et mars en taureau en maison 6; Suis-je condamnée à vivre comme cela longtemps ? Je suis née le 31/12/1958 à Lille à 05h45. Vous me dites o ou non. Saturne est maison 1 en sagittaire et pluton est en vierge. Je pense que c'est dur comme thème astral non ? Merci

Ingrid, Lille, France. 4 octobre 2005

Autosomique se dit d'un syndrome dont le gène est porté par un autosome, un chromosome non sexuel (chromosome qui n'est ni X ni Y). Lorsque le nombre ou la structure des chromosomes est anormale des maladies peuvent apparaître, telles que des troubles dues à un mauvais fonctionnement de l’organisme, du système musculaire, du système hormonal, etc. Parfois, bien que le nombre de chromosomes soit normal, une partie d'un autosome manque.

Regardons votre Ciel natal...

Il n’y a pas de Ciels natals qui ne sont que bons et il n’y a pas de Ciels natals qui ne sont que mauvais. Il est très négatif de croire que votre Ciel natal est le pire de tous. Comme dans tout Ciel natal, il y a de mauvais aspects et il y a de bons aspects, votre Ciel aussi de bons aspects. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer ©. Il faut simplement mettre de notre côté les Planètes qui nous sont négatives de façon à se «construire» une sorte de bouclier protecteur. En Astrologie Médicale nous croyons qu’une alimentation propre à votre Ciel natal est un outil pouvant contribuer à faciliter une démarche vers une vie meilleure.

Réponse:

Selon mes calculs, à 05h45 le matin à Lille (en France je suppose), il n’y a aucune Planète en Maison VII (faiblesses latentes de l’organisme, etc). Il n’y a aucune Planète en IV (l’hérédité, etc.). La Lune, Uranus et Pluton sont en Maison XI (risques pathologiques, thérapies, etc. ). Un léger aspect Lune-Vénus peut tendre à des troubles gynécologiques, même chose pour le léger aspect Lune-Uranus. Le léger aspect Vénus-Saturne peut tendre à des troubles génitaux. Saturne est en Maison 1 mais elle est bien loin d’être en conjonction à l’Ascendant. L’opposition Mars-Jupiter peut prédisposer à une hypersécrétion des gonades alors que le léger aspect Mars-saturne prédispose plutôt à une hyposécrétion. Jupiter en XII peut indiquer une maladie méconnue. Mars est en VI, la Maison des limites et des contraintes.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance aux professionnels de la santé et au pouvoir de l'organisme.

Ta'n wen megtaq na piltue'gl goqwe'l tel'ta'sit aq ala'sit ms't tami st'ge'gmu'j ala'lugweg samqwanigtug. (Le doute est comme une vague dans la mer, transformée et poussée par le vent)

- Commentaire de Ingrid -

Merci beaucoup, en effet, je suis suivie par un homéopathe qui me soigne avec des plantes à cause d'une faiblesse effectivement génitale plus que mon problème génétique. et cela marche bien.

Très respectueusement.

Ingrid

 

355

Kyste dermoïde

Bonjour,

je viens de faire connaissance avec votre site astro santé qui me paraît serieux et plein de soutien je suis actuellement en grande détresse morale dépression et physique suite à un problème de santé (avec idée suicidaire) je suis née le 17 février 1951 à 18 h 50 dans le 63 (puy de dome) sexe : féminin mon problème de santé est le suivant : lors d'une visite annuelle le 24 juin dernier chez ma gynécologue elle m'a découvert un kyste dermoide à l'ovaire droit il s'en est suivi scanner echographie depuis quand je l'avais je ne sais pas car l'année 2004 lors de ma visite il n'y était pas Mon médecin homéopathe, acupuncteur me propose un traitement afin de le faire diminuer voir disparaître ce sera peut être un peu long mais qu'importe je vais la voir lundi 3 octobre avec les résultats de l'échographie pour ce traitement Ma question est : Ce traitement portera-t-il ses fruits et les examens de contrôle qui suivront le confirmeront-ils (radio, scanner, ou echographie).

merci de m'aider j'en ai un besoin urgent.

c'est la question gratuite auquelle vous faite référence dans votre site Si je voulais poser d'autres questions merci de me dire comment faire je souhaite rester anonyme sur la réponse - pseudo : marie pour répondre et me dire comment la visualiser merci encore de tout coeur de votre dilligence

je réside dans le 57

Marie, Moselle, Fr. 29 septembre 2005.

Votre spécialiste de la santé a dû vous dire que les kystes de l'ovaire peuvent se présenter sous deux formes principales : celui dû à un défaut de fonctionnement de l’ovaire causé par des perturbations hormonales ou une dégénérescence d’une partie du placenta, ceux-ci sont les plus fréquents (90% des cas); le second type est celui dû à l’altération de la structure de l’ovaire. Les kystes dermoïdes sont souvent bénins (95% des cas). Il arrivent souvent que la taille d'un kyste dermoïde dépasse 8 cm, une intervention chirurgicale est alors nécessaire.

Voyons votre Ciel natal...

Mars qui représente le scalpel, le médecin, etc. était en Cancer en Maison XI (risques pathologiques) en semi-sextile à votre Ascendant, ce qui est un aspect qui peut être légèrement positif. La LUNE était en sexqui-carré (mauvais aspect mais léger) avec votre Lune natale et avec votre SATURNE natale. La Lune en Maison VI pouvait indiquer de légers troubles du système reproducteur. Cet aspect peut donner tendance à être irritable, nerveuse. Ce transit peut prédisposer à vous sentir solitaire et à avoir du mal à communiquer. NEPTUNE était en sexqui-carré (mauvais aspect mais léger) avec votre SATURNE natale. Neptune étant une Planète qui se déplace lentement, cet aspect a pu déjà se faire sentir depuis la fin de février. C’est un aspect pouvait prédisposer à une fatigue d’origine psychique. Cet aspect pouvait aussi annoncer un kyste, un fibrome, une obstruction des trompes. Certaines réalités intérieures peuvent vous transformer et vous désorienter. URANUS était en trigone (bel aspect) avec votre LUNE natale. Uranus étant une Planète qui se déplace lentement, cet aspect avait pu déjà vous influencer physiquement depuis la mi-mai. Cet aspect est favorable à la matrice. La LUNE était en conjonction (bel aspect) avec votre Soleil natal et avec MERCURE natale. La Lune en Maison VI et en aspect au Soleil natal pouvait indiquer des troubles hormonaux affectant notamment les organes génitaux. Ce transit prédispose à plus de sensibilité, plus d'imagination. Cet aspect peut tendre à être perturbé.

P

our une étude concernant votre avenir ou pour toute autre étude, veuillez vous référer à la liste des études offertes. Cliquez sur l'étude de votre choix et suivez les instructions.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

Ulgwijita'gw !

 

354

Hernie cervicale

bonjour,

je suis une femme née le 6/12/1961 à 6 heures du matin à Saint Denis en région parisienne Je souffre depuis avril 2005 d'une hernie discale aux cervicales entre la c5 c6 je souffre régulèrement au bras gauche et bien entendu au cou lorsque ce n'est pas le bras .

merci

cati, Paris, 6 septembre 2005

En supposant que vous avez déjà vu votre spécialiste de la santé et qu’il a éliminer les autres possibilités et en supposant qu’il ne s’agit pas de troubles aigus puisque vous ne le spécifiez pas…. Qu’il s’agisse du rachis cervical ou d’une autre partie de la colonne le rôle des coussins est entre autres de protéger la moelle épinière qui se trouve à l’intérieur du rachi. Entre chacune des ces vertèbres sortent des racines nerveuses. A la suite d’un accident ou d’un effort répété le coussin peut se fragiliser et se fissurer, ce qui peut pincer le nerf et déclencher une douleur au niveau du cou ou quelque part dans le territoire innervé par ce nerf (les bras, mains, etc.). S’il n’y a aucune contre-indication, un traitement par manipulation vertébrale douce est souvent proposé pour tenter de libérer le blocage du rachis lombaire. En d’autres cas on envisagera une intervention chirurgicale.

Jetons un coup d’œil à votre Ciel natal pour une naissance à 6h00 précises…

Il n’y a aucun aspect majeur vis-à-vis Saturne (l’ossature). Aucune Planète se trouve dans le signe du Taureau qu’on associe au cou. À 6h00 Vénus et l'Ascendant n'étaient pas en conjonction (ce qui aurait changé les données). Vénus la Planète Maîtresse du Taureau est en carré à Uranus mais cet aspect n’a aucun rapport avec des troubles au niveau du cou. Il reste à supposer qu’un transit négatif aurait pu influencer ce malaise. Puisqu’il me faut une date pour baser mes calculs je choisirai le 1 avril 2005, Saturne était alors en Cancer et n’avait aucun aspect négatif vis-à-vis votre Ascendant, votre Soleil natal ou même Mars ou Vénus natale. Toujours le 1 avril, Uranus, la Planète de l’inattendue, des ruptures violentes, etc. ne formait aucun aspect négatif aux éléments déjà mentionnés et Mars était en conjonction (bon aspect) à votre Saturne natale. Je n’ai évidemment pas fais de calculs pour les 29 autres jours du mois ni pour une naissance à quelques minutes de différence

J'exagérerais si je disais qu'il y a autant de possibilités de naître à l'heure juste qu'il y a de possibilités de gagner à la loterie :) pourtant il n'est pas rare de constater que plusieurs personnes nées ici ou là dans le monde ont un acte de naissance donnant l'heure juste :( comme si tout les gens nés dans certaines région vers 1960 et après auraient été programmé pour ne pas naître entre l'heure et la demie, et la demie et l'heure :) Par exemple au Maroc les papiers indiquent souvent minuit.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

Ulgwijita'gw !

 

353

Accouchement

>Bonjour, je suis presentement enceinte de 32 semaines.Mon accouchement est prevue pour le 22 octobre 2005.Je voudrais savoir a quoi je peux m

Je suis n/e le 10 mars 1982 a 12:21 ou midi 21 a Quebec, Canada.

Étoile, Montréal, Qc. 24 août 2005

Le moment prévu par le médecin pour l'accouchement correspond tout simplement à sa fiche d'obstétrique. Or, le bébé n'aura pas cette fiche à lire avant de naître :) Le bébé naîtra lorsque son moment sera venu, tout simplement. Disons une fécondation le 12 janvier, ce qui donne une possibilité de naissance vers le 19 octobre. Si la fécondation a eu lieu le 15, la naissance peut avoir lieu vers le 22. Astrologiquement parlant, si certaines particularités de votre Ciel natal s'y prêtent, et s'il s'agit de votre premier accouchement, la naissance pourrait se produire entre le 15 et le 19...

Je ne peux vous en dire davantage en quelques lignes. Je devrai étudier votre Ciel natal à fond. Aussi, sur cette page je répond gratuitement à une «Question sur la santé actuelle ou passée». Pour plus de détails veuillez vous référer à la liste des Études Astrologiques sur ce site dont celle proposée à la page http://www.astrosante.com/QuestionsParticulieres.htm

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

Ulgwijita'gw !

 

352

Spasmophilie

Bonjour !

Je suis née le 18 octobre 1978 née à Lyon en France mon heure de naissance est 13 h 00.

Depuis le 28juillet 2004 le probleme se situ au niveau de ma respiration. J'ai eu une grosse perte de poids suivie de crise de spasmophylie de crise tétani des angoisses..j'ai fini à l'hospital pour une durée de 1mois et demi j'en suis ressortie avec le poids que j'avais perdu sous traitement médical. Mais depuis nous sommes en aout 2005 toujours sous traitement médical et mes crises de spasmophylies ne passent pas et j'ai toujours cette perte de poids du coup de n'ais plus de vie proffessionnel..Je suis tres nerveuse et déprimé par cette situation que je gere pas. Du fait de ne pas avancer dans ma vie et vis à vis de moi je ne comprends pas ce changement qui est en moi je ne métrise pas tout, ca m'angoisse encore plus..Et ne trouve pas de solution à mon problème. je compte sur vous pour m'éclairer sur mon probleme de santé merci beaucoup .

Cordialement

MOOn, Lyon , France, le 23 août 2005.

Tétanie et spasmophilie… La tétanie est caractérisée par des crises de contractures musculaires. Dans les cas de tétanie on a souvent des indications d’hypocalcémie. La spasmophilie correspond à un problème d'échange entre le calcium et le magnésium de l'intérieur de la cellule vers l'extérieur et inversement alors que la quantité de ces deux éléments dans le sang est normale, ce qui donne l’impression d’une sorte de carence en calcium ou en magnésium qui n’existe pas vraiment.

Pour simplifier quelques notions d’astrologie Médicale disons que Mars est associée au système musculaire, Saturne est associée entre autres au calcium et la Lune et Uranus ont toutes deux une relation avec le psychique.

Voyons votre Ciel natal…

Un amas Planétaire important en Scorpion est en opposition à la Lune, Mars fait partie de cet amas (l'étude détaillé de cette amas planétaire pourrait être très révélateur). Aussi, trois aspects ont particulièrement attiré mon attention. L’aspect Soleil-Saturne peut prédisposer à des baisses de vitalité, aux troubles s’éternisant. L’aspect Lune-Uranus pourrait prédisposer à des troubles pulmonaires quelconques tels que des spasmes respiratoires, l’asthme, troubles causés par des changements dans l’air ambiant, etc. L’aspect Mercure-Jupiter indique une certaine importance du mental dans le processus pathologique. Une ou plusieurs de ces tendances pourrait tout aussi bien vous influencer maintenant ou dans le futur. C’est souvent le passage (le transit) d’une Planète qui influence l’apparition de troubles inscrit dans un Ciel natal.

En Astrologie Médicale nous croyons que l'étude du Ciel natal d'un individu peut contribuer à la santé générale de l'organisme et à l'amélioration de la qualité de vie. En d'autres mots, les aliments, herbes, vitamines, sels minéraux, etc. associés aux aspects négatifs d'un Ciel natal peuvent servir de barrières protectrices à l'ensemble des tendances liées à ces mauvais aspects. Par exemple, les sels biochimiques associées aux axes Taureau/Scorpion et Vierge/Poissons de votre Ciel natal pourraient être de ceux-ci.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

Ulgwijita'gw !

 

351

Cervico brachialgie droite

Bonjour,

J'ai subi une arthrodèse cervicale C6 - C7 et à ce jour j'ai encore toujours mal. Mon prochain rendez-vous chez mon spécialiste de la douleur n'est que le 31/10/2005. La douleur n'est pas insupportable sauf certains jours comme par exemple depuis mercredi elle semble à nouveau s'amplifiée. j'aimerais savoir si je dois téléphoner à mon spécialiste et lui en parler. J'ai très peur de me rendre ridicule car étant donné qu'il m'a fixé un rendez-vous si tardif peut-être ces douleurs sont elles psycosomatique. Cervico-brachialgies droites vraisembablement dues à une fibrose arachnoïdienne post-opératoire. Arthrodèse cervicale (C6 - C7) le 09/02/2004. suite à l'électromiographie pratiquée en date du 18/05/2005, existence d'une légère mise à l'étroit non évolutive (chronique) des racines C6 et C7 du côté droit ainsi que d'une très légère mise à l'étroit non évolutive (irritation chronique) de la racine C5 et C8 du côté droit. je sui né le 28/02/1953 à 17:00 à Lubumbashi (ex Zaïre aujourd'hui République démocratique du Congo). Je suis de sexe féminin et je vous écris de Belgique.

je serais plus rassurer si j'avais votre avis.

Merci,

Momo, 4 août 2005. Quelque part en Belgique.

Réponse:

Pourquoi l’arthrodèse cervicale? Y avait-il de l’arthrose ? Aviez-vous un kyste? Avez-vous eu un accident? Je crois lire entre les lignes que votre spécialiste de la santé semble avoir défini que vous n'aviez pas de problèmes graves. Pourquoi hésitez-vous à lui parler de vos douleurs? Il pourrait très bien trouver une solution pour vous soulager comme l’ostéopathie structurelle (ce n’est qu’un exemple) ou un médicament quelconque.

En ce qui concerne de possibles cervico-brachialgies, rappelez-vous que les nerfs prennent un certain temps à guérir, laissez à la nature le temps de faire son travail.

Voyons votre Ciel natal…

Saturne est en léger aspect à votre Soleil natal et en opposition (mauvais aspect) à Vénus. Saturne est associée à l'ossature, etc. Vénus est associée au signe du Taureau et entre autre à la région du cou. Cette Planète est en Maison VIII, la Maison des interventions chirurgicales, etc. N'oubliez pas que votre Ascendant et votre Soleil ont aussi de bons aspects, il n'y a pas que du négatif. Le 9 février 2004 la Planète Mars (Médecin, scalpel, etc.) était au premier degré du Taureau dans votre Maison IX, la Maison correspondante à votre attitude mentale. À ce moment Mars était en semi-carré à votre Soleil mais aussi à votre Ascendant. Cet aspect n'a rien de bien mauvais. Saturne était aussi en sextile (bon aspect) à Mars et se trouvait alors en Maison IX, la Maison de vos attentes, des thérapies, du médecin, etc. Il n'y a aucune indication d'erreur médicale.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

Ulgwijita'gw !

 

>>>> Page suivante ...