Carte du Ciel gratuite

Accueil

Études et Cours

Étude AstroSanté

Étude astrologique personnalisée



Guide de Thérapie Olfactive

Guide personnalisé

Astro Amérindienne

Interprétation de la Roue de Médecine

Cours AstroSanté

Inscription

Publications AstroSante.com

 

Question santé

Il est plus facile de prouver qu'il existe des influences planétaires en donnant en exemple le passé ou le présent.

Pour se faire il nous faut simplement les coordonnées natales du sujet (date, heure précise, ville, pays).

Faites-en la douverte dans les pages qui suivent ...


(Des réponses brèves à des questions précises étaient gratuites sur ce site Web jusqu'à la fin 2012)

 

Question 534

Angoisse, insomnies, etc.

bonjour monsieur,

en février 2012 il y a eu de grands changements en moi. vertiges rotatoires, angoisses, insomnies, phobies, etc...mes vertiges se sont estompés même si parfois je suis comme étourdi ou ivre et que j'ai l'impression qu'un aimant m'attire vers la droite...Le plus dur est que je ne dors plus... je n'arrive pas a trouver le sommeil, aucun signe de fatigue hormis quelques baillements... cela m'inquiète beaucoup car tout est chamboulé, je m'endors tard dans la nuit (sous somnifère) et me lève tard, je suis sans emploi et cela n'est pas une vie. L'orl m'a fait des manipulations au niveau de l'oreille interne, pour atténuer mes vertiges, mais je garde des accouphènes et bourdonnements dans les oreilles. J'ai expliqué au médecin que je suis ménopausée depuis février... (coincidence ?) le médecin m'a répondu que la ménopause n'expliquait pas tout...Que se passe t'il ? cette année 2012 a été une catastrophe pour moi coté santé. Je vous remercie pour votre aide. cdt

née le 06/11/1963 à 20h45 Lieu : Montrouge 75

je vous écris de l'isère /Bourgoin jallieu 38300

sexe : féminin

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

Libellule. Bourgoin Jallieu, France. Le 26 novembre 2012.

Mon rôle n'est pas de faire un diagnostique, ce n'est pas le but de cette chronique. Je ne peut que vous indiquer les prédispositions indiquées dans un Ciel natal. Ces prédispositions peuvent tout aussi bien se manifester à un moment ou à un autre de la vie. Pour des conseils santé pouvant contribuer à votre mieux-être je vous propose de consulter la page http://www.astrosante.com/astro-soins.html

Dans votre thème natal l'aspect Mercure/Saturne indique une possibilité de faible résistance nerveuse. En février 2012 Vénus a pu à un certain moment donné être en Carré à votre Ascendant (Vénus a parcouru la fin des Poissons et tout le signe du Bélier jusqu'au 23ième degré). Cette Planète a pu être en quadrature parfaite vers le 18 de ce mois. Comme tout autre aspect, il a pu se manifester quelques temps avant et quelques temps après. En février 2012 Saturne était en Carré à votre votre Lune natale. Saturne rétrogradait. Cet aspect a pu créer une sorte d'état dépressif. Uranus était en quadrature à votre Ascendant ce qui a pu fragiliser la résiatance nerveuse. Cette Planète rétrograde actuellement. De meilleurs jours sont à venir jusqu'à ce que cette Planète soit en opposition à votre Soleil natal. Elle se déplace lentement. Vous avez le temps de prévenir lex coups. Il vaudrait mieux prévenir le pire en optant pour une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 533

Dépendances

Bonjour Monsieur San,

Père de jumeaux, je m'inquiète de mauvaises habitudes qui deviennent addictions depuis quelques temps.

En effet, l'un et l'autre s'adonnent à la boisson et fume beaucoup. Pouvez m'indiquer les éléments en astro-médicale qui les prédisposent ? Sont-ils différents pour l'alcool et la cigarette ?

Pour informations, leur grand-père paternel est décédé à 44 ans suite à de tels abus (delirium tremens, cures sans succès, etc.).

Il sont nés 1 mois avant terme, le 06 janvier 1978 à Lille (59 Nord France)... (naissances prévues le 04 février 1978).

- Dan... Le plus inquiétant est né à 09h15' (Etat civil) : il fume énormément et boit journellement des alcools divers. Il a vécu une période d'abstinence d'alcool uniquement entre le 09 décembre et 10 avril 2012... puis a repris ses excès.

- Dav... Son frère né à 09h18 (Etat civil) fume petitement mais boit outre mesure. Il n'a pas connu de période d'abstinence.

Avec mes remerciements anticipés et mes meilleures pensées.

Francis-H, Lille, France. Le 26 novembre 2012

Mon rôle n'est pas de faire un diagnostique, ce n'est pas le but de cette chronique. Je ne peut que vous indiquer les prédispositions indiquées dans un Ciel natal. Ces prédispositions peuvent tout aussi bien se manifester à un moment ou à un autre de la vie. Pour des conseils santé pouvant contribuer au mieux-être de vos chers consulter la page http://www.astrosante.com/astro-soins.html

Il s vivront la vie qu'ils voudront bien vivre. Que vous soyez leur père ne changera rien.

Il vivent actuellement ce nous appelons la «Période de progression». Leur 33ième année correspondait au moment où le Soleil reprenait exactement la même position qu'au moment de leur naissance. Le Soleil se trouvait alors à revivre les mêmes influences natale en plus de vivre les influences des aspects du moments.

Astrologiquement, il est connu que la Lune mal maléficiée prenant place parmi les Planètes Dominantes prédispose aux abus d'alcool. Pour l'un comme pour l'autre la Lune se trouve près du MC (Milieu du Ciel). Pour l'un comme pour l'autre Pluton est en quadrature à l'Ascendant. Cet aspect peu prédisposer aux excès de toute nature. Une grande prudence est de mise.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 532

Syndrome de Fanconi

Bonjour Monsieur Béliveau,

La nièce d'un couple d'amis vient d'être "frappée" d'une maladie dite orpheline (détectée suite fatigue et taches cutanées début septembre 2012). Appelée FANCONI du nom de son découvreur, elle entraîne une aplasie medullaire. Pour que cette jeune fille poursuive son chemin sur Gaïa, elle doit subir une greffe de moelle osseuse (seul traitement) et sollicite de fait toutes les bonnes volontés.

Aucune compatibilité n'a été détectée chez ses proches et les banques de moelle sollicitées restent muettes pour le moment. Elle est hospitalisée en milieu stérile. Sa naissance a eu lieu sous le ciel d 'Albertville (73), le 17 mars 1998 à 18h37. Que pouvez-vous dire astrologiquement sur les origines et déclencheurs de cette maladie ?

Merci d'avance. Francis-Henry. France. Le 17 octobre 2012

Le syndrome de Fanconi est un trouble à transmission autosomique, un syndromes d'insuffisance médullaire héréditaires. Un gène porteur doit être reçu du père et de la mère pour que le syndrome se développe. La médecine moderne qualifie ce syndrome comme un ensemble de symptômes (signes) sans cause spécifique.

L'étude des thèmes de chacun des parents peut fournir de nombreux renseignements, ce que nous n'avons pas. Nous n'avons qu'à penser aux signes astrologiques (solaire et ascendant) de l'enfant. Souvent son signe solaire correspondra à l'un des signes solaires ou à l'un des signes ascendants des parents. Il en sera de même de son signe ascendant qui correspondra à l'un ou l'autre des signes astrologique des parents. L'Étude des transits de la période où a déclanché la maladie où la date précise du diagnostique aurait pu nous être utiles puisque nous aurions pu comparer le thème natal avec les transits actuels. Nous ne l'avons pas.

Regardons son ciel natal...

En Astrologie Médicale, lorsqu'il s'agit de gènes, d'hérédité, nous étudions la Maison IV et la Maison X qui représentent respectivement le père et la mère. Nous devons aussi étudier les rapports éventuels entre les Significateurs par analogie du père (Soleil-Saturne) et de la mère (Lune-Vénus).

Les Axes planétaires correspondant à la moëlle épinière sont Bélier/Balance et Gémeaux/Sagittaire. Dans ces Axes se trouvent Saturne Bélier/Balance et Pluton Gémeaux/Sagittaire.

Aucune Planète se trouve dans sa Maison IV. Aucune n'habite sa Maison X. L'Ascendant (la constitution) est opposé au Soleil natal (le tonus). Le Soleil natal est en Semi-carré à Vénus, en Dodectile à Saturne et en Semi-carré à Uranus. La Lune natale est en Carré à Vénus, en Carré à Uranus et en Dodectile à Pluton.

Aussi bien les Significateurs du père que les Significateurs de la mère sont mal aspectés. Le Soleil est en Maison VI, celle associée non seulement à la santé mais qui est aussi associée aux limites et contraintes. La Lune est en Maison II, celle qui est entre autre associée à la capacité de récupération.

Vénus est en Maison V en conjonction à Uranus. Lorsqu'il est activé par des transits cet aspect peut amener des désordres de santé aux manifestations imprévues.

Que son Étoile la guide et la protège.

 

Question 531

Goutte

Bonjour Monsieur,

Merci pour les précieux renseignements que vous fournissez aux divers demandeurs.

Mon ami (H. né le 21 mars 1957 22h04 Mons en Lannois (02) France) souffre depuis trois semaines (déclenchement début août) de la GOUTTE localisée au gros orteil droit.Ce n'est pas la première fois... des crises se succèdent depuis quelques années et malgréun traitement qui semblait efficace, il a "rechuté" sans qu'aucun excès alimentaire lui soit imputable. A quoi correspond cette accumulation d'acide en astro et particulièrement dans son thèmenatal ? Quel(s) transit(s) peut(peuvent) en être le déclencheur ?

Avec mes remerciements anticipés.

Francis-Henry, 27 août 2012

D'abord merci pour la précision de l'heure.

La Goutte est une maladie due à un excès d'acide urique dans le sang. Il nous faut donc étudier les aspects de l'Ascendant (la constitution) et aussi de Vénus (urine, reins, etc.) et Mars (sang). Cette maladie est souvent d'origine familiale, il nous faut donc étudier la Maison IV (l'hérédité).

On attribue cette maladie à une affliction de Saturne à Jupiter lorsqu'il s'agit de la «Goutte de la bonne chaire», ou de Saturne à Mercure lorsqu'il s'agit de la «Goutte du surmenage». Saturne a donc une influence soit avec l'une ou avec l'autre.

Du point de vue prédispositions natales il n'y a rien de particulier dans sa Maison IV du thème natal. Aussi dans son thème natal Vénus n'a aucun mauvais aspect à Mercure ou même à Saturne. Du point de vue des influences des transits, il y a trois semaines Saturne était en Carré à son Ascendant et Mercure en Lion était en Carré à Saturne en Balance. Le signe de la Balance est entre autre associé au sytème urinaire. Saturne était en Semi-sextile à Jupiter natale ce qui est quand même légèrement positif. Neptune dans sa Maison IV était en Carré à son Mars natal et en Quinconce (aspect douteux) à son Jupiter natal.

Une alimentation correspondante aux particularités de son Ciel natal pourrait contribuer à son mieux-être. Idéalement, il devrait consommer des aliments, herbes et autres éléments qui sont associés à son Ascendant pour lui donner plus de forces. Aussi à Saturne et à Mercure de façon à mettre de son côté les influences de ces Planètes.

Hypocrate, le Père de la médecine moderne, disait «Que ton aliment soit ton remède et ton remède ton aliment».

Il peut certainement espérer un plus grand bien-être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 530

Downs périodiques ...

Bonjour,

Je suis née le 22 septembre 1968 à 15:18 hres pm à Montréal, Qc.

Je me demande selon mon thème astral pourquoi il m'arrive d'avoir des downs, petite déprime passagère.

Merci.

Marie-Claude. 27 juin 2012

Votre très court texte ne m'indique aucune période en particulier que je pourrais étudier. Je devrai donc me contenter d'étudier votre Ciel natal.

Votre Lune natale qui était en conjonction à Uranus était aussi en Dodectile à votre Mercure natale. Aussi, Mercure natale est en opposition à Saturne natale. L'aspect Lune/Mercure prédispose déjà à une sorte de tension nerveuse. La conjonction Lune/Uranus indique qu'il peut y avoir quelques malaises plus ou moins définis. Un Dodectile Lune/Mercure n'est cependant pas un aspect majeur. Une conjonction n'est pas nécessairemt négative. Marcure en opposition à Saturne peut prédisposer à une faible résiatance nerveuse.

Pour résumer, il vous faut tout simplement apprendre à connaître vos limites.

«La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer» ©

 

Question 529

Toux, apnées, vomissements ...

Bonjour Monsieur,

Né le 10 mai 1953, 7h00 (Etat civil) à Rosendaël (France-59), j'ai consulté le 19 avril 2012 mon Médecin traitant suite à un refroidissement (contracté probablement deux trois jours auparavant). Soigné pour une angine, une otite, les médicaments n'ont eu guère d'effet. Mon doc a décidé de mettre la dose antibiotique sans plus de succès. Voilà donc plus de quatre semaines que je dors peu la nuit, réveillé par une toux et des crachats fréquents et aussi des apnées suite à des vomissements). J'éprouve une grande fatigue par manque de repos. Les dernières investigations n'ont rien révélé au niveau pulmonaire mais une radio a permis de détecter un encombrement des sinus maxillaires (G et D). Les symptômes notés depuis le début semblent indiquer une Coqueluche (une personne de mon entourage en a été victime voilà quelques mois). mais mon médecin ne se prononce pas à ce sujet. Qu'en pensez-vous ?

Quels sont, selon votre expertise, les éléments astrologiques déclencheurs de ce(s) problème(s) ORL et pourquoi perdurent-ils ?

Avec mes remerciements anticipés.

M. Francis R. Rosendaël, France. Le 28 mai 2012.

Je précise un fois de plus que rares sont les gens qui naissent à l'heure juste. On parle ici d'Astrologie et non de ces horoscopes fantaisistes que l'on retrouve un peu partout dans nos quotidiens, l'heure précise est donc importante. Malheureusement, en France et en territoires français, les gens se basent souvent sur l'heure indiquée à «L'État sivil» comme étant l'heure juste. Encore plus amusant dans certains pays non loin du vôtre plusieurs seraient nés à minuit (selon la majorité des études astrologiques qui me sont demandées). Imaginez deux Ti-Toine nés à trois minutes de différence dans le même patelin. Comment l'État sivil s'y retrouve-t-il si par exemple les parents portent le même noms ? N'y a-t-il pas une façon d'avoir un peu plus de précision dans un pays si développé ?

En Astrologie «sérieuse» il nous faut plus que de l'approximatif. Quoi qu'il en soit, je baserai ma réponse sur l'heure indiqué et les calculs qui en résultent. Je le répète, en Astrologie une différence de quatre minutes peut tout changer les données. L'heure de la naissance précisant la position exacte de l'Ascendant, elle donne la position précise du début de la première Maison et des positions exactes des onze autres Maisons. Les Planètes rapides comme la Lune peuvent aussi être mal positionnée si l'heure n'est pas exacte.

En me basant sur l'heure de naissance que vous me proposez, selon les aspects astrologique de cette heure de naissance, l'aspect Lune/Uranus peut prédisposer à des troubles du système respiratoire (nez, sinus ou poumons). À votre naissance la Lune se trouvais en Bélier (la tête, les sinus, etc.). Mars en Gémeaux et dans votre Maison XII (Maison XII pour une heure précise de 7h00 le matin) était en Sesqui-carré à Neptune. Cet aspect peut prédisposer à des troubles des voies respiratoires (sinus, tranchée ou poumons).

Au début avril 2012 Marcure (Mercuce est asssociée au cerveau, etc.) était en Poissons en Carré (mauvais aspect) à votre Ascenndant. Saturne était en Conjonction à Saturne natale et à Neptune. Ces aspect ont pu être les déclancheur de votre problème. Il y a pu par exemple y avoir des douleurs ou névralgies localisées aux organes exprimés par ces Planètes.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. «La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer» ©

Question 528

Hypertension, vertige ...

Bonjour

Je suis née le 19 juillet 1964 @ 9h00 a l'ile Maurice, une petite ile dans l'ocean indien. Depuis 2 ans au mois aout de 2010, je souffre de l'hypertension, de vertige qui me met mal a l'aise dans la vie de tous les jours et pression cérébrale.

Merci pour votre aide

Patricia. L'ILe Maurice. Le 22 mai 2012.

Je tiens d'abord à préciser que rares sont les gens qui naissent à l'heure juste. On parle ici d'Astrologie et non de ces horoscopes fantaisistes que l'on retrouve un peu partout dans nos quotidiens, l'heure précise est donc importante. Quoi qu'il en soit, je baserai ma réponse sur l'heure indiqué et les calculs qui en résultent. En Astrologie une différence de quatre minutes peut tout changer les données. L'heure de la naissance précisant la position exacte de l'Ascendant, elle donne la position précise du début de la première Maison et des positions exactes des onze autres Maisons. Les Planètes rapides comme la Lune peuvent aussi être mal positionnée si l'heure n'est pas exacte.

Pour une naissance à 9h00 précise le 19 juillet 1964 Mercure était en Dodectile à votre Soleil natal. Cet aspect peut prédisposer à de légers troubles cardiovasculaires, des névralgies dorsales, etc. Je constate aussi que Mercure natale est en Carré à Jupiter natale et à la Lune natale. Ces aspects peuvent entre autre prédisposer à des troubles nerveux, des troubles liés aux mental, des troubles de surcharges alimentaires, d'excès de cholestérol, etc,. La santé peut être négligée.

En août 2010 (puisqu'il me faut une date à étudier, je choisi le 10 août alors que le Soleil se trouvait en conjonction Mercure natale), cet aspect a pu être responsable du déclanchement de votre malaise. Votre Mercure natale est en Maison XII, la Maison liée aux soins hospitaliers. Mercure est liée à la façon de penser, à la façon d'agir.

Il peut certainement espérer un plus grand bien-être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 527

Grande fatigue, aucune concentration ...

Est-ce possible pour vous de me dire ce qui se passe dans la santé de mon conjoint ce printemps. Il est toujours à me dire qu'il s'en va, que son père est décédé à 66 ans et que lui son tour s'en vient.

Grande fatigue, aucune concentration, aucun plaisir à la vie, et je m'inquiète plus que tout. IL a vieilli énormément depuis 1 an j'en reviens pas. Plus aucune capacité physique, il est essoufflé et il veut toujours dormir. Caractère insupportable....

Alex né le 28 avril 1948 à minuit 20 (00h20) Alger en Algérie.

Merci

Annepier, Alger, Algérie. Le 26 avril 2012.

Je le répète souvent, «je ne rend pas de diagnostique». Quoi qu'il en soit, voici une interprétation astrologique pouvant peut être déterminer les influences planétaires qui peuvent actuellement l'influencer.

Regardons d'abord votre Ciel natal ...

La Lune est en opposition à Uranus. Cet aspect peut prédisposer à de l'instabilité psychique. Avec cet aspect on passe rapidement de l'hyperexcitabilité à la déprime, ou même à a dépression. La Lune est aussi en opposition à Uranus. Cet aspect peut prédisposer à une certaine instabilité psychique. Mercure est en Semi-carré à Neptune. Cet aspect peut prédisposer à un système nerveux survolté, au stress, à la dépression, etc.

Actuellement ...

Il a traversé depuis plusieurs mois l'âge de Jupiter et en est rendu à ce qu'on appelde l'âge de Saturne. L'andropause est déclanchée depuis longtemps (Le terme «andropause» désigne les manifestations psychologiques et organiques de l'homme entre 50 et 70 ans). Jupiter traverse son signe solaire et Saturne est en quadrature à son Ascendant. Dans quelques temps elle sera en opposition à son Soleil natal. Il devra tracerser cette période comme tout autre homme de son âge :) Vous pouvez cerainement lui apporter votre support. L'alimentation correspondante aux particularités de son thème natal peut aussi contribuer à son mieux-être. Dans la liste des études astrolologiques proposées sur ce site ( http://www.astrosante.com/etudes_astrologiques.html ) vous découvrirez deux études qui pourraient lui être utiles, le «Guide astro-alimentaire» à la page http://www.astrosante.com/plan_astro_alimentaire.html ou encore l'étude «Astro-soins» à la page http://www.astrosante.com/astro-soins.html .

Il peut certainement espérer un plus grand bien-être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

En avril 2012 et quelques temps avant ...

Question 526

Douleurs musculaires

Bonjour je m’appel André,

Je suis né le 9 mai 1988 à 17h25 dans la commune de Oullins (69)

Je suis coach sportif depuis maintenant 2 ans et je me heurte à un problème musculaire depuis 1 ans et demi. Ce n’est ni des courbatures, ni des déchirures, ni des entorses mais des douleurs résiduelles dans les muscles. La douleur est de 2/10 uniquement à l’effort. On a avancé l’hypothèse d’une toxoplasmose résiduelle car en février 2011 des ganglions occipitaux et cervicaux externe sont apparus. Mon médecin généraliste se veut rassurant malgré le fais qu’il ne vois pas de quoi cela peut venir.

J’aimerai juste savoir si dans mon thème des éléments indiquent ou non si cette situation peut être préjudiciable à la longue ou non et si une faiblesse est apparu dans mon thème en février 2011.

Merci par avance.

André. Le 25 avril 2012. Lyon, France.


Je propose une étude brève sur un sujet précis de la santé. Vous me suggérez un problème qui selon votre pratitien serait le Toxoplasma gondii. Je prend donc pour acquis qu'il s'agit bien de cette maladie.

La médecine moderne n'arrive pas à définir la source principale de contamination par Toxoplasma gondii. La médecine morderne suggère que les viandes de mouton, porc, et plus rarement le bœuf qui seraient peut cuite ou mal congelées pourraient être à l'origine de cette contamination. Plus rarement l'infection serait transmise par voie sanguine, possiblement même par des rapports sexuels. Ce qui est rassurant c'est qu'il semble que la plupart des gens développent des anticorps permettant d'en être immunisés au début de la vingtaine.

Lorsqu'il y a des troubles musculaires on étudie les aspects de Mars. Lorsqu'on parle de contamination, de diffusion d'une maladie on étudie les aspects de Neptune. Lorsqu'il s'agit d'une maladie transmise par le partenaire on étudie la Maison VII. Lorsqu'on parle plus précisément de maladies transmissibles sexuellement ou par voies veineuses on étudie la Maison VIII.

Regardons votre Ciel natal ...

Neptune en Maison IV est en Carré à votre Ascendant (la constitution). Mars en Maison V est en Carré à votre Soleil natal (le tonus). La Lune (les humeurs du corps) en Maison V est en Semi-carré à Neptune en Maison IV. Il existe des prédispositions une grande sensibilité aux infections et intoxications, à certains malaises musculaires. Aucun de ces aspect ne prédispose à des diffusions de maladies ou des troubles transmis par le partenaire. Ceux-ci ne sont cependant pas exclus puisqu'il reste quand même les influences des transits tout au long de votre vie.

En février 2011 ...

En janvier/février 2011 Mars était en bon aspect à votre Ascendant (la constitution). Neptune était en conjonction à votre Mars natal. La plupart des astrologues considèrent les Planètes lourdes comme étant négatives même lorsqu'il s'agit de conjonction. Neptune a pu influencer une infection sanguine ou une maladie virale transmise par le sang s'il y a eu transmission entre le 6 et le 11 février car la Lune transitait alors vos Maison VII et VIII. Sinon l'influence a pu être celle de Mars en Maison V (maladies en liens avec les rapports sexuels). Mars était alors en conjonction à votre Mars natale et en carré à votre Soleil natal (le tonus).

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. «La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer» ©

 

Question 525

Troubles de conception

Bonjour San,

Voici d'abord les éléments me concernant. Je suis néee le 3 juin 1980 à Foix 09 à 11H du matin Mon prénon pseudo : Flo

Je suis en couple depuis de nombreuses années avec mon mari et nous ne pouvons pas avoir d enfant. Nous avons essayé les FIV mais les embrayons ne restent pas et les tests de grossesse sont toujours négatifs.

Je n'ai pas trop fait attention à la lune dans les différentes tentatives. Quel conseil me donnez vous?

Merci d avance

Flo. Foix, France. Le 15 avril 2012

Je vous conseil une «Étude des moments favorables à la conception», c'est une étude de plusieurs pages que vous découvrirez dans la liste des études astrologiques offertes sur ce site à la page Études astrologiques personnalisées. Dans cette étude sont étudiées les aspects astrologiques de chacune de vos «périodes d'ovulations» sur une période de 12 mois (liste de dates que vous me fournissez). Quelques conseils alimentaires accompagneront cette étude. Les coordonnées natales de votre partenaire peuvent m'être utiles car je tiendrez compte de possibles irrégularités dans son thème.


Voyons votre Ciel natal ...

Vénus est en Semi-scarré à votre Ascendant, Vénus est en opposition à Neptune et la Lune est en Semi-carré à Neptune. Neptune est donc mal aspectée en Maison V, celle qui est liée aux enfants. Il vous faut donc rendre plus amicale, plus favorable envers vous par une alimentataion correspondante à ces particularités.

«La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer» ©

 

Question 524

Troubles du système urinaire - infection à streptocoque

Bonjour!!

J'ai un ami dont la petite fille est hospitalisée (elle entre et sort) depuis décembre. Au début elle urinait du sang donc les médecins ont pensé à une infection urinaire, mais elle ne répondait pas aux antibiotiques. Un moment donné ils ont découvert qu'elle avait eu un streptocoque non traité. Elle a eu plein de traitements, dont une chimio "douce" et de la cortisone . Au final ils croient qu'elle a une globulo myéolonéphrite (ou quelque chose du genre en rapport aux reins mais ils ne savent pas quoi exactement) mais bon, la petite est toute gonflée à cause de la cortisone, elle a un taux de quelque chose trop élevé dans le sang (en rapport aux reins) et ils ne savent pas trop quoi faire d'autre que la surveiller.

Pouvez-vous me dire de quoi elle souffre exactement et quand elle va guérir?

Elle est née le 20 août 2005 à 14h15, Montréal.

Merci!!

Lili. Montréal, Québec. Le 15 avril 2012

Remarque: Je l'indique à plusieurs reprises dans cette chronique et ailleurs sur ce site «je ne fait aucun diagnostique». Aussi, cette chronique ne répond pas aux questions concernant le futur, il me faudrait plusieurs pages.

La médecine moderne nous apprend que la bactérie qui favorise l'infection à streptocoque (du groupe A) se retrouve habituellement sur la peau, dans le nez et dans la gorge. Les infections invasives se produisent lorsque la bactérie traverse la peau ou les barrières des muqueuses. S'il existe une autre maladie affaiblissant l'organisme ou si le système immunitaire est déjà compromis, les risques de maladies invasives sont nécessairement plus grands.

Rassurez-vous, car s'il s'agit d'une infection par un streptocoque c'est l'une des infections bactériennes fréquentes chez les enfants d'âge scolaire.


Regardons son Ciel natal ...

Son thème indique quelques prédispositions à ces types de troubles. Son Ascendant est en Carré à Neptune et à la Lune, la Lune en Dodectile à Neptune, Mars en Carré à Neptune, Vénus en Sesqui-carré à Neptune.

Elle peut certainement espérer un plus grand bien-être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

Question 523

Molluscum contagiosum

Bonsoir Sa'n,

Mon petit fils vient d'être diagnostiqué porteur d'un molluscum contagiosum. Quel(s) astre(s) peut être à l'origine de cette maladie et son déclencheur(s) ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème d'hygiène alimentaire et/ou d'un problème affectif ?

Il est né le 17 12 2004 à Albertville 73 à 14h09. Diagnostic de ce jour par médecin traitant. Verrues vues par sa mère dimanche 25.

Merci d'avance.

Francis. Albertville, France. 27 mars 2012.

Il ne s'agit ni d'un problème d'hygiène alimentaire ni d'un problème affectif. Cette dermatose est due à un «pox virus». Le molluscum contagiosum est une maladie qui se transmet par contact direct. Il ne s'agit pas de verrues lorsqu'on parle de Molluscum contagiosum mais plutôt de légères tuméfactions. Rassurez-vous, chez certains la guérison survient de façon spontanée.

Regardons son Ciel natal ...

Tout problème de peau concerne Saturne et/ou le signe du Capricorne ou alors les influences situées dans l'Axe Capricorne/Cancer. Le derme est associé à la Balance et par analogie à Vénus. L'immunition est accordée à l'Axe Vierge/Poissons et à Neptune par analogie au signe des Poissons. Un aspect dissonnant à Uranus engendre entre autre un mal survenant à la suite d'un facteur déclanchant.

Aucune Planète est en Capricorne. Aucune Planète liées à ce problème se trouve en Balance. Saturne est en Sesqui-carré à la Lune et Mercure. Dans l'Axe Poissons/Vierge Uranus mal aspectée en Maison XI prédispose aux maladies transmises par les amis.

Il peut certainement espérer un plus grand bien-être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

Question 522

Psoriasis du cuir chevelu

Bonjour,

Je m'appelle Elodie, je suis née le 13 mai 1980 à Besançon, France à 02h45 du matin.

Depuis la fin de mon adolescence (environ 17 ans), je souffre périodiquement de psoriasis sur le cuir chevelu et j'ai également commencé à développer des allergies, ainsi que des périodes de grande tension, voire anxiété. Je n'ai pas refait d'allergies récemment, mais par contre, mon psoriasis et mon état anxieux sont toujours là et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Pourriez vous m'en dire davantage sur l'apparition de ces problèmes, ce que les favorise, et comment je pourrais essayer de m'en débarrasser?

Merci par avance.

Bien cordialement,

Elodie. 26 mars 2012. Besançon, France

Disons d'abord qu'il existe trois facteurs qui peuvent causer les poussées de psoriasis: le facteur génétique, le facteur immunitaire; le facteur environnemental. Comme pour un simple mal de tête ce n'est pas en prenant un cachet qu'on règle la source du problème. Un cachet le soulage et le mal revient éventuellement. Vous mentionnez l'anxiété. C'est bel et bien un facteur possible. Stress et anxiété vont de pair.

Voyons votre Ciel natal ...

Mercure est conjointe au Soleil natal. Et Mercure est opposée à Uranus. Dans l'Axe Capricorne Vénus est opposée à Neptune. Mercure mal aspectée dans le signe du Taureau prédispose à l'anxiété, au stress, etc. Cette Planète est associée à la façon de penser, aux troubles nerveux, aux capillaires sanguins qui interagissent de près avec les tissus, etc. Uranus est associée à la circulation énergétique, au système nerveux, etc. La peau est associée au signe du Capricorne, à l'Axe Capricorne/Cancer et à Saturne. Saturne en carré à Neptune, un aspect qui joue sur le psychisme.

Vous me demandez comment vous pourriez faire pour vous débarasser de ce problème d'axiété. Sans trop connaître le pourquoi nous utilisions en Astrologie Médicale depuis des centaines d'années l'huile d'olive pour équilibrer le cholestérol. Or la médecine moderne nous apprend depuis à peine quelques années que l'huile d'olive contribue à faire remonter le taux de bon cholestérol. Astrologiquement parlant il en est de même pour l'anxiété, le stress, le psoriasis et pour beaucoup d'autre problème de santé. Nous nous occupons de la source du problème en avantageant le «terrain». Je vous proposerais donc une alimentation correspondante aux particularités de votre thème natal. La consommation d'aliments qui sont associés à vos «ennemis astraux» permettrait de les rendre plus positives à votre égard. Jetez un coup d'oeil à l'étude proposée «Astro-soins selon la tradition astrologique». La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©. Vous découvrirez cette étude et plusieurs autres à la page Études astrologiques personnalisées.

 

Question 521

Mécanique dentaire

Bonsoir, ou re-bonsoir,

Je me prénomme Marielle, je suis née le 28 Janvier 1969 à 01h45 à Bollène dans le Vaucluse, France. Depuis trés jeune, je souffre de problèmes dentaires qui est à ce jour, un problème mécanique. Une douleur récente à la vésicule biliaire. Quel est l'origine et les raisons de cela ? Quand et comment dois je agir ?

Cordialement.

Marielle, Bollène, France. Le 7 mars 2012.

La mâchoire dans son ensemble est associée au Bélier et par analogie à Mars sa Planète Maîtresse. La mâchoire inférieure est associée au Taureau et par analogie à sa Panète Maîtresse Vénus. Saturne concerne la dentition, l'ossature, le calcium, etc.

Pour une naissance à 1h45 le matin du 28 Janvier 1969 à Bollène, France, je constate que votre Vénus natale est en Semi-carré à Saturne qui est en Bélier. Cet aspect peut prédisposer à certains troubles de fonctionnement des parties du corps exprimés par ces Planètes. Aussi, Uranus natale est opposée à Vénus natale. S'agirait-il d'un trouble pouvant être nerveux ? Comme je le spécifie à plusieurs endroits sur ce site, mon rôle n'est pas de faire de diagnostique. Il ne s'agit pas non plus d'une étude complète. Je répond brièvement à une question précise liée à un moment précis.

La vésicule biliaire est associée au signe du Sagittaire et à sa Planète Maîtresse Jupiter. Cette Planète n'a que de bons aspects dans votre thème natal. Il a donc fallu qu'un actuel transit négatif viennent influencer ce mal. Sans moment précis à étudier (idéalement une date ou une semaine en particulier) je ne peux connaître les influences planéatires en cause. Cependant, je suis convaincu qu'une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal pourrait contribuer à votre bien-être.

À votre question «Quand et comment dois je agir ?» Je propose une série d'études astrologiques. L'une d'elles saura répondre à vos besoins. Référez-vous aux études astrologiques proposées.

 

Question 520

Connaissances

Monsieur,

En cette veille de pleine Lune, le sommeil m'a quitté.

En faisant des recherches sur internet, j'ai réussi à trouver votre article qui m'a énormément intéressé.

Je suis Verseau, je ne connais pas mon ascendant, qui change en fonction des sites, mais je suis née à 01h45 le 28 Janvier 1969.

Que pourriez vous m'apprendre ?

Cordialement.

Marielle, le 7 mars 2012.

Cette question n'a rien à voir avec cette chronique «Question sur la santé actuelle ou passée» mais ma réponse peut être utiles à certains. Je me permet donc d'y répondre brièvement.

J'ai ce site Internet depuis 1999. J'ai laissé mes traces un peu partout depuis. J'ai eu des chronique ici et là. Depuis quelques années j'ai une chroniques au «Magazine Aubry et compagnie».

Vous dites que votre Ascendant change en fonction des sites. «née à 01h45 le 28 Janvier 1969» ? Le site Web où vous faites vos calculs donne nécessairement l'Ascendant correspondant au pays de votre naissance. Si vous ne spécifiez pas d'où vous êtes le site sur lequel vous faites vos calculs déterminera «par défaut» que vous êtes née dans le pays d'origine du site Web. Certains sont plus précis que d'autres. Exemples: Certains ne semblent pas savoir que dans certains pays l'heure d'été est avancée «d'une heure» alors que dans d'autres pays elle est avancée de «deux heures». Il y a aussi les années de guerres où les heures non pas nécessairement changées en été. etc. Aussi, certains de ces programmes gratuits ne tiennent pas compte dans le positionnement des Planètes qu'il existe des aspects comme le Dodectile. Ils ne tiennent compte que des aspects majeurs que tout l'monde connait.

La véritable Astrologie n'a rien à voir avec ces «horoscopes» que nous lisons tous les jours. Trois éléments déterminent la position «précise» de l'Ascendant: le lieu (longitude et latitude) et la date et l'heure précise. Ces éléments font parti des calculs nécessaires pour positionner le dégré précis de votre Ascendant dans le signe qui lui est attribué. Une naissance à 01h45 le 28 Janvier 1969 dans une localité située à l'île de La Réunion ne donnera pas le même Ascendant qu'une naissance à Los Angeles, U.S.A. Une naissance à 1h45 le matin ne donnera pas le même Ascendant qu'à 1h45 l'après-midi. Aussi, une naissance à la même heure en hémisphère nord donnera un Ascendant qui sera à l'opposée d'une naissance en émisphère sud. Etc. Ces calculs peuvent se faire manuellement. Vous avez alors besoin de ce que nous appelons des «éphémérides» et du livre des «Tables des Maisons» ...ou d'un logiciel sérieux.

Qu'ai-je à vous apprendre ? Parcourez le site, particulièrement cette section-ci. Il y beaucoup de choses à lire. Une étude astrologique vous intéresse ? Un cours vous intéresse ? Je serais heureux de répondre à vos désirs :)

 

Question 519

Thyroïde vs foie ?

Bonsoir,

Je me nomme maiiko née le 25/01/61 à 9h05 à bondy . depuis 24ans toux forte épuisante... Problème actuel: nodule gorges sur thyroide et foie exés (...) Voici la question: Est-il possible qu'il y ait un lien avec thyroide et foie. et que la problèmatique thyroidienne peut porter sur une opération ou des troubles plus actifs prochainement? quel sont les planètes/signe maisons qui entrainent cette problèmatique?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Maiiko. Bondy. Le 5 mars 2012.

Astrologiquement parlant, il n'y a aucun lien entre la thyroïde et le foie. La thyroïde est associée à Vénus et par analogie au signe du Taureau. Le foie est associé à Jupiter et par analogie au signe du Sagittaire.

Votre texte est clair lorsque formulé votre question alors qu'il ressemble à du «texto» dans les phrases qui précèdent. Le choix était le vôtre :) Si je comprend bien, vous dites souffrire de toux depuis 24 années, donc depuis 1988 ? à moins que ce soit depuis l'âge de 24 ans. Ce qui serait en 1985. Qui sait ? Ne sachant pas quand regarder, je n'ai pas considérée le moment possible du début du problème.

La gorge est associée à Vénus et par analogie au signe du Taureau. Vénus est en Maison UN, la Maison liée à la constitution. Le Soleil natal est en Maison XII, la Maison liée aux soins hospitaliers. Le seul aspect de Vénus dans votre thème natal est le Semi-carré Soleil/Vénus. Ce n'est pas un aspect lourd. Cet aspect peut cependant prédisposer quand même à une irritation de la gorge, à de l'angine.

Cette chronique ne concerne que les questions sur la santé présente ou passée. Veuillez vous référer à la section «Études astrologiques» pour une étude sur votre santé future.

Avec ce faible aspect, il me semble possible de surmonter le problème. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 518

Douleur dans le bas du dos

BONJOUR

mon prénom est emmanuelle je suis née le 19/06/1964 à 16H40 à chalons en champagne j'ai actuellement un transit de saturne sur ma lune natale en 12 en balance qui fait un trigone au soleil ,à venus en 8 en gémeaux .mais aussi un transit de neptune en poisson en 4 conjoint à saturne natal carré mars natal en gémeaux en 7 .Depuis ce transit j'ai une douleur dans le bas du dos .au niveau des lombaires et du coccyx......probleme vertébral ou renal ou autre????? merci de votre éventuelle réponse a bientot de vous lire.

Emmanuelle, le 4 mars 2012. Chalons-en-Champagne, France.

Je ne connais ni les départements français, ni les noms anciens et nouveau des communes. Ce que j'avais besoin c'est la Latitude et la Longitude. J'ai dus faire quelques recherches affin de trouver votre lieu de naissance qui portait le nom de Châlons-sur-Marne en 1964. J'ai su que Châlons-en-Champagne porte ce nom depuis 1995.

Le transit de Saturne sur votre Lune natale en Balance en XII est quand même une conjonction. Aussi, par transit Saturne fait un trigone au Soleil natal en Maison VIII et à Vénus en Gémeaux aussi en VIII. Vous avez remarqué les aspects négatifs et les pointez du doigt. En effet, par transit Neptune en Poissons dans votre Maison IV est en opposition à Saturne natale et en carré Mars natale en Gémeaux en VII. Vous oubliez que par transit la Lune se trouve en trigone à la Lune natale, et le trigone que forme Neptune à la Lune natale. Qui ne demanderait pas mieux que des conjonctions et des trigones.

Chaque Maison a un rôle médical. Ce qu'il vous faut étudier c'est un Planète qui est dans une Maison liée aux hopitaux, cliniques, soins ou faiblesses latentes de l'organisme, maladies professionnelles, etc. La Lune se trouvant en XII au dernier décant de la Balance j'étudierais plus particulièrement la partie basse du système urinaire et les signes astrologiques associés aux Lombaires et Sacrum.

Question 517

Maladie de Kahler

Bonjour Sa'n,

Je suis née le 31 08 1949 à 14 h 10 à Nantes en France

Depuis début juin 2011, il m'a été diagnostiqué une gammapathie monoclonale pouvant évoluer vers un lymphome ou un myelome (cancer du sang ou des os), analyses effectuées suite à amaigrissement et fatigue. Depuis mon état de santé ainsi que mes analyses médicales s'aggravent. Les régions atteintes pourront avoir des ganglions, adénopathies, rate, dépôt dans les reins, anémie, problèmes intestinaux, hépatiques, osseux, infections bactériennes, pulmonaires... J'ai bien conscience de la gravité de cette pathologie qui évolue et que je ne peux guérir ni stabiliser. Avant, je n'avais pas de problèmes particuliers de santé à part ostéoporose. Ce problème est-il lié à Vénus, (système immunitaire), Neptune (défenses immunitaires), Mars (globules rouges), la maison 12 ?

Merci de votre réponse quelle qu'elle soit et des conseils que vous pourriez m'indiquer.

Gladys, Nantes, France. Le 2 mars 2012.

Une gammapathie monoclonale (maladie de Kahler) est due à la présence d'une certaine quantité de protéines anormales dans le sang. C'est une maladie auto-immune (fabrication d'anticorps contre ses propres tissus). Dans environ 80 % des cas, la gammapathie monoclonale n'entraîne pas de problème. Pourquoi seriez-vous assurée de vous retrouver parmis les 20% de cas à problème ? Une attitude positive ne peux que vous aider.

La gammapathie est dite de «cause indéterminée» par la médecine moderne. En Astrologie Médicale nous ne pouvons faire beaucoup plus. Regardons quand même votre thème ... Il n'y a aucune Planète en XII dans votre Ciel natal (Maison XII = maladie chronique ou méconnue, hospitalisation, etc.). Votre Ascendant (la constitution) reçoit de bonnes influences de Mercure, de Mars et de Priape. Il est cependant en Carré à votre Soleil natal (le tonus), et ce dernier est en Dodectile à Mercure. Notez qu'un Dodectile n'a pas une énorme influence. Le Soleil est aussi en Sextile à Uranus, favorisant ce qui peut être soudain, l'inattendu. La Lune est en Sagittaire en Maison I, celle qui est liée à la constitution. Elle est en Carré à Saturne ce qui peut tendre à des troubles liées aux humeurs du corps. La Lune est aussi en Trigone à Pluton, ce qui contribue à d'excellentes possibilités de récupération. Mars est la Planète associée au sang. Elle se trouve en Maison VIII, celle qui est liée à la régénération, aux opérations. Elle est Opposée à Jupiter, en Semi-carré à Saturne, en Dodectile à Uranus et en Dodectile à Pluton. Seule le Semi-carré Mars/Saturne peut exposer à des troubles du sang. Ce n'est pas un aspect majeur comme un Carré ou une Opposition mais il faut quand même le prendre au sérieux. Il y a aussi de bons aspects dans votre thème qui viennent ajouter leurs bonnes influences, tel Saturne/Soleil qui forment une conjonction. Saturne est aussi en Sextile à Uranus.

Ne laisssez pas ce problème ruiner votre positivisme. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

Question 516

Intolérance à l'histamine

je suis née le 28/09/1943 à 4 heures à Champvans dans le Jura. Je souffre depuis 15/10/2011 d'intolérance à l'histamine qui se traduit par des oedemes de la face et aussi des plaques d'urticare géant ainsi que des douleurs abdominales avec souvent des diarhées,ainsi que des maux de la cage thoracique. L'allergologue dit que je fabrique de l'histamine et que seul un régime alimentaire très stricte et avec un médicament prescrit,on peut venir à bout de ces problèmes.Vais-je devoir rester le reste de ma vie au régime?

Merci de votre réponse.

Roger, Champvans, France. 1 mars 2012.

L'histamine est détruite dans l’organisme sous l’action d’une enzyme appelée "diaminoxydase". Chez les personnes souffrant d’intolérance à l’histamine, l’activité de cette enzyme est tout simplement réduite.

L'intolérance à ceci ou celà est en fait lié à la capacité d'assimilation de chacun, à un certain processus de la chaîne alimentaire qui peut parfois être pertubé.

Tout celà concerne les anzimes qui permettent de «faire le travail d'élimination ou d'assimilation» de certains aliments. Ce phénomène me rappel celui de l'intolérance au produit laitiers chez plusieurs. Chez la population de race blanche la proportion de gens pouvant souffrir d'une intolérence aux produit laitiers est d'environ 30%, chez les gens de race jaune le pourcentage est d'environ 40%, chez les gens de race noire le pourcentage est d'environ 60%, chez les Indiens des Amériques (groupe auquel j'appartient) la proportion est de près de 95%.

Mon rôle n'est certainement pas de faire un diagnostique sur votre santé actuelle ou future. En ce qui concerne vos tendances pathologiques possibles pour votre futur, je ne peux résumer en quelques lignes une étude de «Prévisions santé future» ou un «Thème Astro-Médical» ... de 15 à 20 pages (Consultez la pages Études astrologiques).

Dans votre thème les principales influences sont en Gémeaux, Lion, Vierge et Balance. Entre autre, il se pourrait que les influences combinées des aspect Lune/Saturne et Lune/Uranus soient les principaux responsables de vos maux. La Lune régis tous les liquides et enzimes du corps (salive, sucs gastrique, sucs pancréatique, sucs intestinaux, bile, etc.) Saturne marque entre autre le dérèglement ou le ralentissement digestif. Uranus concerne ce qui irrégularise, ou ce qui apparaît soudainement, etc.

«Régime» est un mot qui effraie car il est surtout utilisé chez les gens qui ont un grand besoin de maigrir ou qui tiennent à une maigreur absolue. Disons plutôt «alimentation équilibrée». Nous avons besoin d'une alimentation adéquate qui nous permet d'avoir les enzymes nécessaires à notre bien-être par le biais des aliments que nous mangeons. En Astrologie Médicale nous croyons à une alimentation correspondante aux particularités du thème natal de l'individu. Il s'agit simplement de mettre de son côté la ou les Planètes qui nous affligent en utilisant les plantes, herbes, aromates, etc. qui sont associés à celles-ci. Cette méthode s’applique aussi bien pour éviter le mal une fois les tendances astrales connues ou pour tenter de le diminuer ou l’enrayer une fois le mal installé, comme on le ferait en utilisant les connaissances de la naturopathie, l'homéopathie ou l'herboristerie.

« Que ton aliment soit ton remède et ton remède ton aliment » (Hippocrate)

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 515

Bronchite

Je suis Jozefa

Je suis née le 30/12/1964 à GLIWICE en pologne à 19h40.

Je souffre de bronchite chronique à répétition depuis début juin 2011.

Après, contrôle, ma radiographie pulmonaire du 12 janvier 2012 indique le développement d’un emphisème.

Merci pour votre réponse sur top santé.

Jozefa. Gliwice, Pologne. Le 27 février 2011

Espérant que vous n'attendrez pas ma réponse sur Top Santé qui n'est simplement qu'un site qui réfère le mien.


Jetons un coup d'oeil à votre thème natal...

Il n'y a rien de particulier dans le signe des Gémeaux qui est associé au poumons. Cependant, votre Mercure natale qui est associée aux poumons et qui est aussi la Planète Maîtresse du signe des Gémeaux est en carré à Mars, en carré à Uranus et en carré à Pluton. Aussi bien pour l'un que pour l'autre ces aspects peuvent prédisposer à des troubles pulmonaires liés à la nervosité, à l'insuffisance de capacité respiratoire, etc. Dans le cas bien précis de l'emphysème nous étudions particulièrement Uranus et Neptume. Uranus natale est en carré à la Lune, à Mercure et à Vénus. Il y a prédisposition à des spasmes respiratoires, de l'asthme, ulcération des muqueuses, des troubles psychosomatiques, tout autre trouble lié aux système respiratoire.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand confort. En dimunuant vos troubles nerveux vous pourriez déjà diminuer le problème. Un spécialiste de la santé pourrait éventuellement vous proposer des solutions médicales qui pourraient vous aider à surmonter ce problème.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 514

Douleurs au bas du dos

Monsieur ,

Je m ‘appelle Didier né le 21 avril 1953 à 11 heure 15 à Bruxelles .

Cela fait quelque mois que j ‘ai des douleurs dans le bas du dos au niveau des surrénales , accompagné d ‘une fatigue et un état d essoufflement quand je marche .

Merci pour la réponse à venir ,

Didier. Bruxelles, Belgique. Le 22 février 2012.

Un moment précis aurait déterminé l'aspect ou les aspects astrologiques ayant pu influencer votre mal. Sans date ou période précise je ne peux pas étudier de transit particuliers. En effet, les Planètes se déplacent régulièrement et influencent les Planètes natales. Toute Planète en transit transmet ses influences à travers des signes, à travers des Maisons ou secteurs et combine ses influences par les aspects qu’elle forme avec les Planètes natales. Mercure, Vénus, Mars, etc. se déplacent lentement et influencent sur une une plus longue période en aspectent une ou plusieurs Planète natales. La Planète la plus rapide est la Lune. À elle seule cette Planète (ou luminaire) transite tous les signes astrologiques en 27 jours, 7 heures et 43 minutes. Elle transit un signe astrologique en un peu plus de 2 jours.

Il m'est impossible de cibler le possible mal car je n'ai aucun indice m'indiquant le transit planétaire qui aurait pu éveiller une prédisposition natale. Cependant, comme pour tout thème natal, votre thème indique des prédispositions à toutes sortes de maux. Le jour de votre naissance le Soleil natal était en Carré à la Lune natale, en Dodectile à Mars natale et à Jupiter natale, en opposition à Saturne natale et Neptune natale. Vénus natale était en Opposition à Saturne natale, en Carré à Uranus natale et en Opposition à Neptune natale. Mars natale était en Carré à Pluton natale. Les plus importants sont les aspects à votre Ascendant, à votre Soleil natal et à la Planète Maîtresse de votre signe ascendant et celle de votre signe solaire. Pour ne prendre que ceux-ci, votre Ascendant (constitution) est en Carré à votre Soleil natal (tonus). L'aspect Vénus/Saturne peut exposer à des troubles rénaux ou urinaires. Même chose pour l'aspect Vénus/Uranus et Vénus/Neptune. L'aspect Soleil/Jupiter peut exposer à des troubles liés aux foie, à la vésicule, au pancréas. L'aspect Soleil/Saturne peut exposer à des troubles de déficiences de minéralisation, tendance à l'arthrose, diminution de la vitalité, etc.

Espérant que j'ai quand même pu répondre à votre question malgé vos imprécisions.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien-être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 513

Acouphène

bonjour Sa'n

je m'appelle denis j'habite a st paul la réunion et suis né le 11 juin 1968 a 1h45. j'ai toujours eu des accouphenes depuis plusieurs années vu que je travaille dans le bruit des machines mais je suis nullement gené par ses sifflements mais depuis fin octobre 2011 je porte un peu plus d'attention a cela et ya des jours on l'entend plus fort ,j'ai comme une sensation d'oreille sourd surtout la gauche c'est a l'interieur de la tete apres ça me stress je ne supporte pas le bruit qui m'agace si c'est du a un aspect planétaire négatif a quand une amélioration.pour le moment ça a diminué quelque peu mais toujours present et y a des jours ou j'ai mal a la tete,et des jours ça va.

merci pour votre réponse.

Denis. St-Paul de La Réunion. Le 13 février 2012

Lisez la question 513 en ce qui concerne la description de l'acouphène.

Lorsqu'il s'agit de maux d'oreilles nous étudions Mercure et Saturne, principalement Mercure. Cette dernière prédidposera à des troubles nerveux, des troubles liés au stress, à des névralgies, etc. Un aspect à Mars pourra prédisposer à des troubles liés à la chaîne ossiculaire de l'oreille interne, ou à des muscles (cou ou articulé dentaire), ou prédisposer à des blessures, irritations, etc. Un aspect à Neptune pourra prédisposer aux infections. Une triple conjonction ou dissonance impliquant l'Ascendant prédisposera à des troubles plus graves.

Sans prétendre faire de diagnostique je dirais que l'affliction vient principalement de Saturne affligeante ou affligée et des Planètes affligées ou affligeantes en Maison VI, donc des influences sur la Maison UN (la constitution) et sur la Maison VI (le troubles liés aux influences nocives, les contraintes, le travail quotidien, le médecin, etc.). Le jour de votre naissance à 01h45 le matin Mercure en Cancer en Maison III était en Carré à Uranus en Vierge en Maison VI. Mars en Gémeaux et Maison III était en Carré à Uranus en Vierge en Maison VI et en Carré à Pluton aussi en Vierge en Maison VI. Saturne en Maison Un (la constitution) était en Quiconce à Uranus en Vierge en Maison VI, en Quiconce à Neptune en Scorpion et en Quiconce à Pluton en Vierge en Maison VI. Aucune Planète ne se trouvait en Maison XII, la Maison des hôpitaux et soins hospitaliers.

Ne laisssez pas ce problème ruiner votre bien-être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 513

Acouphène

Bonjour Sa'n,

Je m'appelle Aline et suis née le 27/06/1958 à 00H30 à Toulon (Var 83000). Le 25 avril 2010 (date anniversaire de mon père décédé brutalement 2 ans avant : le 28/08/2008) a démarré un acouphène (sifflement aigu et constant) du côté gauche. Suite à une IRM cérébrale le 14 Mars 2011 . rien n'a été découvert au niveau du nerf auditif mais l'examen a montré 2 kystes méningés (kystes arachnoidiens), qui sont des kystes congénitaux bénins et situés chez moi en face de la région du cervelet et du tronc cérébral en déviant ceux-ci légèrement vers la gauche. Pour l'ORL et mon médecin ces kystes n'ont rien à voir avec l'acouphène. Est-ce l'anxiété générée par les stress et chocs émotionnels que je vis depuis janvier 2008 (décès de proches, soucis de travail et licenciement, acouphène, diagnostic des kystes méningés...)?

J'ai commencé à faire des malaises en mai 2011 qui ont évolué depuis un mois en tachycardie, insomnie et malaises et m'ont amenée aux urgences la semaine dernière. Les médecins ont conclu à des troubles anxieux ( je vois cependant un cardiologue et un neurologue la semaine prochaine, pour examens complémentaires) et m'ont donné un traitement allopathique anxiolytique. J'essaie avec plus ou moins de réussite de le remplacer par l'équivalent naturel (GABA, Griffonia, valériane, aubépine, homéopathie) en attendant les examens complémentaires. Je me sens prise dans une spirale infernale qui me fait perdre ma belle santé ( je me soigne uniquement par médecines naturelles depuis 30 ans). J'ai la volonté de m'en sortir mais le doute m'envahit souvent. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse.

Aline, Toulon, France. Le 7 janvier 2012

L'acouphène est en fait le symptôme d'un problème de santé. La prise en charge des acouphènes n'est pas uniquement otorhinolaryngologique. De nombreuses situations (plus d'un trentaine) peuvent mener à souffrir d'acouphène. C'est pourquoi il vaut mieu être vu par une équipe médicale pluridisciplinaire (otorhinolaryngologie, imagerie médicale, psychologie, etc.) Il peut tout aussi bien s'agir de quelque chose d'aussi simple que des allergies, des contractures plus ou moins violentes des muscles du cou, des troubles de l'articulé dentaire, la prise médicaments toxiques pour l'appareil auditif interne, Etc.

Lorsqu'il s'agit de maux d'oreilles nous étudions Mercure et Saturne, principalement Mercure. Cette dernière prédidposera à des troubles nerveux, des troubles liés au stress, à des névralgies, etc. Un aspect à Mars pourra prédisposer à des troubles liés à la chaîne ossiculaire de l'oreille interne, ou à des muscles (cou ou articulé dentaire), ou prédisposer à des blessures, irritations, etc. Un aspect à Neptune pourra prédisposer aux infections. Une triple conjonction ou dissonance impliquant l'Ascendant prédisposera à des troubles plus graves.

Le thème de votre naissance ne comprend pas de triples conjonctions ou dissonances impliquant l'Ascendant et les Planètes ci-haut mentionnées. Mercure est cependant en carré à Mars qui est en Maison Un et en Dodectile à Uranus en Maison V.

En mai 2011 Uranus transitait le premier degré du Bélier et n'influencait ni l'Ascendant ni Mercure natale, ni Mars natale. Un aspect a pu cependant manifester certaines influences. En effet, Saturne se trouvait par transit en opposition à Mars natale. Saturne est associée à l'ossature, à la chaîne ossiculaire de l'oreille interne, l'âge, etc. Il aurait plutôt fallu un transit de Mars influençant Saturne natale pour l'affirmer sans aucun doute. Mars ne pouvait être l'élément déclancheur car cette Planète avait repris sa position initiale (position natale) en Mars et finissait son transit en Bélier pour ensuite transiter le Taureau. Mercure était en opposition à votre Neptune natale. Cet aspect a pu avoir certaines influences telles que le stress, l'anxiété, etc.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien-être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 512

Nodule thyroïdien

Bonjour Monsieur,

Mon fils né le 06 janvier 1978 à 09h30 sous le ciel de Dunkerque (59) vient d'être diagnostiqué comme étant porteur d'un nodule (non encore analysé) à la thyroïde. Il devra selon son médecin subir une opération (sans plus d'information pour le moment sur le sujet). Son jumeau né à 09h15 ne souffre pas de cette maladie pour le moment... voyez-vous une différence notable dans leurs ciels nataux et pouvez-vous préciser les éléments astraux déclencheurs ? Avec mes remerciements anticipés.

Francis R. Dunkerque, France. Le 15 décembre 2012.

Sans plus de précisions je vous dirais simplement qu'un nodule thyroïdien n'indique pas nécessairement un cancer. Selon le type de problème la glande sera touchée partiellement ou dans son entier. La plus commune des affections est l'hyperthyroïdie de Grave (du nom de «Grave» le découvreur de la maladie) qui se manifeste par l'apparition de nodules.

Même jumeaux, vos fils sont différents. L'un est nécessairement arrivé le premier. S'il s'agit de naissances par voies naturelles, il s'est passé quelques minutes entre l'arrivée de l'un et la sortie de l'autre. Par césarienne le temps a tout simplement été beaucoup plus court. L'heure détermine la position précise de l'Ascendant. Même s'ils sont du même Ascendant, pour une naissance à 09h30 «précise» l'Ascendant du fils dont j'étudie brièvement le cas est dans un Décan marsien. Né avant ou après l'Ascendant de son frère pouvait très bien être dans un Décan solaire ou dans un Décan Jupitérien selon s'il est né avant ou après. Voilà ce qui fait la différence de personnalité entre les deux. C'est aussi cette petite différence dans la position de l'Ascendant qui peut indiquer des forces ou faiblesses différentes. Il y a non seulement trois Décans dans ce signe ascendant mais aussi cinq Termes qui font aussi une différence. Les cinq Termes de ce signe astrologique sont vénusien, mercurien, jupitérien marsien et saturnien. Voilà une des nombreuses raisons du pourquoi il est nécessaire de connaître l'heure «précise» de la naissance.

Lorsqu'on étudie les prédispositions menant à des faiblesses de la thyroïde on regarde les Planètes qui se trouvent en Taureau (il y en a aucune dans son thème) et les aspects à Vénus. À sa naissance Vénus se trouvait en Capricorne, en Maison XII. Elle était en Sesqui-carré à Saturne, en Sextile à Uranus, en Dodectile à Neptune et en carré à Pluton. Le Sesqui-carré à Saturne prédisposait à des troubles de fonctionnement de la thyroïde. Le Carré à Pluton indiquait des soins ou une possible opération. Vénus était en Maison XII, la Maison liée aux hopitaux, cliniques, etc.

Ce problème n'arrive pas du jour au lendemain. Même si le moment précis du début de la maladie n'est pas connu il a fallu un élément déclancheur tel un transit négatif influencant son Vénus natal, que ce soit un aspect négatif de Mars (inflammation, congestion) ou de Jupiter ( augmentation d'un processus (hyper). Je ne serais pas étonné que ce soit le transit de Saturne (durcissement, augmentation du tissu) car cette Planète traverse le signe de la Balance depuis quelques mois déjà.

Que son Étoile le guide et le protège.

 

Question 511

Dystrophie FSH

Bonjour Sa'n,

Mon nom est Philippe, je suis né vers 10h06 le matin à Montréal le 9 avril 1955, depuis 3-4 décennies j'observe une lente perte de vitalité de ma masse musculaire, une dystrophie FSH (facio-scapulo humérique) au début dans les abdos, les pectoraux, le bi-cep droit. Le choc a tét il y a une décennie lorsque le triathlonien que je suis, skieur, patineur j'ai observé la perte de masse des mollets, maintenant mon équilibre est précaire et ma démarche ne me permet pas de marcher sur une distance longue librement. Depuis un an j'ai entrepris un processus de guérison lent en éliminant une faune de champignon qui bouffsit la gaine de myéline (gras) des nerfs, je suis également suivi par un ostéopathe. Ma masse se redéveloppe très lentement semble-t-il, les muscles des hanches semblent encore en hibernation. Je suis particulièrement sensible (Neptune opposition Soleil) et la dystrophie a progressé au rythme des chocs émotifs ( relation trouble avec mon père, ma mère, ma fratrie ( Pluton en maison 3). Il semble que Uranus gère ma maison 8 et cause des ''surpises'' dans mon systèmes nerveux. J'ai aussi Chiron en maison 8, j'ignore son impact, mais j'imagine que c'est pas ''jojo''.

Alors puis-je m'affranchir de cette dystrophie et accélérer la guérison amorcée, en particulier regénérer ma masse musculaire des hanches vers les pieds ??

Merci à l'avance,

Philippe, Montréal, Québec, CDA, le 12 décembre 2011.

Le mécanisme (physiopathologie) de la dystrophie FSH n'est pas connu avec précision à ce jour en médecine moderne. Elle serait une maladie héréditaire. Cependant, cette médecine moderne défini la dystrophie à elle seule comme étant un trouble, une anomalie d'un chromosome, un mal fonctionnement du développement d'un organe, un mauvais fonctionnement lié à la nutrition de l'organe ou de parties de l'organisme touchés.

Vous pouvez certainement espérer regénérer votre masse musculaire ou à tout le moin stopper ou ralentir le processus de dégradation car les avancées de la recherche autorisent à ce jour des espoirs de stabilisation, d'améliorations susceptibles de modifier les représentations de l'avenir des gens atteints.

L'Astrologie Médicale basant ses études sur des maladies déjà connues en médecine moderne, elle peut difficilement en savoir davantage. Cependant, vous qui semblez connaître l'Astrologie, vous constaterez comme moi que certaines configurations astrales ont pu influencer votre problème. Le Soleil est dans l'Axe Bélier-Balance (le système moteur). Uranus est dans l'Axe Cancer-Capricorne (l'ossature) en Maison Un (constitution). Neptune est dans l'Axe Bélier-Balance (le système moteur). Votre Soleil natal (le tonus) est en Maison X (les maux causés par les soucis, excès, etc.). Il est en Carré à l'Ascendant (la constitution). Il est aussi en Carré à Uranus (circulation énergétique, les nerfs, etc.). Mercure (système neuro-relationnel avec la motricité, etc.) est en Carré à Saturne (ralentissement d'un processus, oassature, etc.) Mars (masse musculaire, tendons,etc.) et Saturne (ossature, calcium, etc.) sont est en Carré à Pluton (transformation).

Chiron à 4° Verseau représente les blessures émotives subies en bas âge, une blessure profondes dont vous devez vous guérir vous-même. Positivement le Chiron symbolise également la guérison par les mains et le verbe, et l'instructeur des connaissances ésotériques.

Mercure est le Significateur de maladies (et de soins cliniques) de votre thème car il est le Maître de votre Maison XII. Mercure est en Dodectile à Vénus et en Sesqui-carré à Saturne. Il n'existe donc aucun aspect majeur. Comptez d'abord sur les influences planétaires positives. Un thème natal n'a jamais que des aspects négatifs. Tentez de renverser les influences planétaires négatives qui marquent votre thème en mettant de votre côté ces Planètes affligeantes. En Astrologie Médicale nous croyons qu'une alimentation correspondante aux particularités d'un thème natal peut contribuer au mieux-être de l'individu. Chaque Planète, chaque signe, chaque Maison a ses correspondances, qu'il s'agisse d'aliments, d'herbes, etc. donc à des vitamines, minéraux et sels biochimiques.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien-être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

Question 510

État de stress

Bonjour

Çà fait environ 1 mois que je suis dans un état de stress nervosité pas trop de morale alors je voudrai savoir c’est du a quoi je suis né le 11 juin 1968 a 01 h 45 ile de la reunion. merci tres cordialement.

C. Bruno. ???, Ile-de-la-Réunion. Le 1 décembre 2011.

Ayant besoin de longitude et lattitude précises, ne sachant trop d'où vous êtes, l'Île de la Réunion n'étant pas si grande, Le Port a sevi de base pour mes calculs. Désolé si la précision n'y est pas :(

Je remarque que les aspects astrologiques de votre naissance le 11 juin 1968 à 01h45 le matin indique un état de santé qui dépend beaucoup du psychisme. L'esprit a rarement du repos. La tension nerveuse est constante. Le jour de votre naissance la Lune s'opposait au Soleil natal, à Mercure, à Vénus, à Mars. Elle était en carré à Uranus et Pluton. Mercure était en carré à Uranus. Saturne qui était dans le signe de l'Ascendant était en carré à Uranus.

Que se passe-t-il depuis un mois ? Uranus rétrograde au premier degré du signe du Bélier dans votre Maison XII. Cette Planète se trouve actuellement en carré à votre Mercure natale. Mercure est en autre liée à la façon de penser, aux troubles nerveux, etc.. Uranus est aussi liée au système nerveux, à la circulation énergétique, etc. La Maison XII est associée à plusieurs choses dont les refoulements, les épeuves, etc.

 

Question 509

Mémoire et humeur

Bonjour

Je vous écris pour mon conjoint qui a des pertes de mémoire et des changements d'humeur assez prononcé d'une minute à l'autre pour ne pas dire violente et aussi il boit beaucoup de vin depuis des années.

Il est très fatiguée et surtout très cruel psychologiquement envers moi depuis environ 4 à 5 mois. Il pose des gestes que je ne reconnais plus: exemple il appelle la police lorsque je lui téléphone 2 ou 3 fois en file parce que j'ai besoin de renseignements je travaille pour lui. Il m'accuse d'harcèlement. C'est fou comme je souffre de son caractère qui a changé du tout au tout. Son père était bipolaire et il est décédé à 66 ans d'une crise cardiaque. Avant de mourir ma belle-mère m'a expliqué que si il n'était pas mort il l'aurait fait mourir. Je vous donne un peu l'explication familial. Son père avait un sac cancer de l'intestin et en plus il était diabétique.

C'est mon conjoint depuis 1993.

Dans le passé il a été opéré pour une tumeur bénigne à la glande tyroïde; il lui a été retiré la moitié de la glande et il prend de la médication. Il ne prend pas soin de lui, il travaille de 9h00 à 20h00 et la plupart du temps sans manger le matin ni le midi et il soupe en arrivant le soir après 20h00. Il est vétérinaire.

Ses coordonnées: né le 28 avril 1948, à minuit 20, à Alger en Algérie.

Dites-moi ce qui se passe pour mon conjoint présentement. Que vit-il au niveau santé?

Merci et je ne sais pas comment vous allez me répondre est-ce par courriel?

D, le 5 novembre 2012


D'abord, pour répondre à votre question à savoir comment je vais vous répondre, ce détail était déjà indiqué sur cette page ( http://www.astrosante.com/questions.html) :

- Ma réponse ne sera pas immédiate, elle apparaîtra plus loin sur cette page dès que j'aurai analysé votre question.

- Vous ne recevrez aucune réponse par courriel (e-mail).

- N'espérez aucune réponse dans cette chronique s'il s'agit d'une étude sur votre santé future. Consultez plutôt la section «Études astrologiques » pour en savoir davantage.


Il est rendu à son qu'on appel le «grand tournand». Après avoir traversé une période que nous appelons «l'âge de Saturne», il en est maintenant à «l'âge de Jupiter». Ce moment de la vie d'un homme est souvent marqué de troubles du caractère : impatience, irritabilité ou indifférence, perte de l'estime de soi, manque de motivation et de combativité, troubles de la concentration, de la mémoire récente, etc.

Bien que ces troubles entraînent des changements, ils ne modifient pas la capacité de la personne à éprouver des sentiments comme la joie, la colère, la peur, l'amour ou la tristesse, et à réagir à ces sentiments.

Mercure natale est en quadrature à Saturne natale, un aspect pouvant prédisposer à des troubles liés à la mémoire ou à des troubles psychiques ou neurologiques à «l'âge de Jupiter» et/ou à «l'âge de Saturne». Une étude plus approfondie pourrait être utile.

Uranus est présentement en Bélier et en carré à sa Lune natale en Capricorne. Cette Planète est depuis un long moment en carré à Jupiter en Sagittaire. L'instabilité psychique peut dominer le tableau. Il peut s'emballer pour un rien, trop aisément asservi par les sentiments et les instincts. Ses emportements, même s'ils ne sont à relier à de la méchanceté, le desservent.

Vous pouvez certainement l'aider en ayant un comportement adéquat. Aussi, une alimentation correspondante aux particularités de son Ciel natal pourrait contribuer à son mieux-être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

N'hésitez pas à consulter un professionnel qualifié des soins de santé pour obtenir de l'information pertinente à sa situation.

P.S.: Certains détails ont été effacés de votre texte afin d'assurer votre anonyma.

 

508

Sensations de "flottements"

Bonsoir Monsieur,

Je m'appelle Colette

Je suis née le 2/05/1943. CROSNE. 7h 40 (5h40TU) E28 48N43

Lieu de résidence actuelle - toulouse (31000)

Il y a de cela un mois le nerf d'Arnold pincé dans les cervicales a entraîné des troubles de la vision et de l'équilibre et maintenant depuis deux semaines j'ai des problèmes de foie et toujours de l'équilibre.(vertiges, sensation de flottement). Un bilan sanguin normal, un bilan ophtalmique normal, on s'oriente maintenant sur un bilan hapatique et biliaire ainsi qu'un bilan ORL.

Je pratique l'escalade en falaise sans problèmes et curieusement ce n'est qu'au sol que j'ai ces sensations de "flottements".

Merci pour votre avis.

Colette, Toulouse, France. Le 18 octobre 2011.

Il ne peut y avoir de relation entre la région du foie et le nerf d'Arnold qui lui est formé par la branche postérieure de la deuxième racine cervicale. Le nerf d'Arnold assure l'innervation motrice au niveau du cou ainsi que l'innervation sensitive du cuir chevelu.

Il y a un mois (je positionne les Planètes le 18 septembre) Uranus (nerfs, etc.) était en Bélier dans votre Maison XI. Cette Planète était alors en Dodectile (aspect douteux) à votre Soleil natal (le tonus) et en opposition à votre Neptune natale. Mars était au dernier décan du signe du Cancer dans votre Maison III et en opposition au MC et à L'Étoile fixe DABIH. Sa position pouvait indiquer des risques d'accident, une cervicalgie et des signes neurologiques, etc. La Maison XI est celle qui est associée aux thérapies et personnages pouvant vous venir en aide (y compris le médecin bien que celui-ci est plus spécifiquement rattaché à la Maison VI). La Maison II est celle qui est associée au présent, les petits déplacements, etc.

Patience ! Un nerf a besoin de beaucoup de temps pour se réparer.

 

507

Hypothyroïdie

Bonjour, merci de répondre a une question concernant un de mes enfants, agé de 16 ans, auquel on a découvert une hypothyroidie depuis un mois: il souffrait d'une grande fatigue depuis six mois et d'un amaigrissement..il est né le 26 juin 1995 a paris a 4 heures 50 du matin.. aujourd'hui il a un traitement, a retrouvé de l'appétit mais est toujours très fatigué et doit revoir un autre medecin bientot pour éventuellement changer son médicament...pensez vous que son problème actuel peut s'améliorer et est il possible qu'il reprenne du poids dans les mois qui viennent? merci par avance pour votre réponse..je précise que jusqu'il y a six mois, c'était un ado en pleine forme, sans aucun souci de santé.. excepté une opération, bébé, d'un bec de lièvre, qui d'ailleurs a très bien réussie.

Marion - Le 23 septembre 2011

Si cette glande n'a pas complètement cessée de fonctionner, il n'y a pas de quoi s'allarmer pour l'instant. Certaines étapes de la vie sont susceptibles de favoriser l’émergence de troubles de la thyroïde, ce qui ne veut pas dire que ces troubles persisteront. Cette glande est particulièrement sollicitée lors de la période de grands changements qu'est l'adolescence car elle a son rôle à jouer pendant cette période. Les changements de la fonction thyroïdienne permettent l'adaptation de l'organisme à cette étape de la vie. Des dérèglements sont possibles. L'alimentation a durand cette période une énorme influence dans l'équilibre thyroïdien.

Le signe du Taureau et la Planète Vénus sont ceux qu'il faut étudier de près. Il n'y avait rien de particulier en Taureau le 26 juin 1995 à 4h50 mais Vénus quant à elle était positionnée à 18°48' des Gémeaux, le signe de l'Ascendant. Conjoint à l'Ascendant , à la Lune et à Mercure cette Planète était en carré à Mars et à Saturne. En d'autres mots, un amas planétaire en carré à deux Planètes. Ces aspects pouvaient prédisposer à certains troubles des glandes. Le carré Vénus/Saturne quant à lui pouvait prédisposer à des troubles ou un disfonctionnement de la glande thyroïde. Il n'y a pas que de mauvais aspects dans un thème natal, il y en a aussi de bons. Vénus est entre autre en bon aspect à la Lune (les humeurs du corps, etc.) et à Mercure (la façon de penser, altérations des glandes, etc.). Ces deux Planètes peuvent donc contribuer à rétablir l'équilibre. Il serait bon que votre fils consomme les aliments, herbes et oligoéléments correspondants à ces deux Planètes afins de les rendre plus amicales envers lui.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

506

Troubles du sommeil

Je suis né le 9 mai 1988 à 17h25 à Oullins (69).

Voila depuis plusieurs années, en faite depuis mon plus jeune âge ( mes 3-4 ans ) , je suis obligé de faire plusieurs heures de sport par jour si je veux trouver le sommeil ( pas d’insomnie si grosse dépense d’énergie ) . Le problème est que si je n’ai pas le temps d’en faire cette énergie se transforme en nervosisme voir même en anxiété . Je ressens comme une boule d’énergie en moi qui doit absolument s’exprimer. Je suis toujours en mouvement incapable de m’assoir sur une chaise pour lire ou me détendre. Je fais énormément de sport ( karaté, foot, natation ) et cela tous les jours, mais cela n’a qu’un effet temporaire. Ayant vue plusieurs médecins ils n’ont rien diagnostiqué d’anormal. Tous les test étaient très bon .

Y a-t-il dans mon thème des éléments qui puisse évoquer cette situation ?

Merci par avance.

Gigi , Lyon , le 14 juin 2011


Un adulte a besoin en moyenne de 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Environ 5 à 10 % de la population se contente de moins de 6 heures. Des petits dormeurs se satisfont parfaitement de 5 heures. Ne vous en faites donc pas si peu d'heures suffisent.

L'insomnie est souvent liée à une cause précise et identifiable.

Votre signe solaire suggère que vous êtes un fonceur. Êtes-vous de ces nombreuses personnes qui en font trop pendant leur semaine de travail ou d'études ? Si c'est le cas, ce comportement dé-balancerait l'horloge biologique.

Votre Ascendant (la constitution) est en trigone à votre Mercure (la volonté, la façon de penser, etc.). Il vous est certainement possible de surmonter votre problème. Le fonctionnement de l'horloge biologique étant non seulement physique mais aussi psychologique, vous pouvez essayer de régler progressivement votre horloge biologique en utilisant des techniques simples. Utilisez des outils qui pourraient aider à intégrer de nouveaux automatismes cérébraux, que ce soit la consommation d'herbes aux propriétées calmantes, un changement de comportement, etc. Attendez l'appel de la nature, pour vous coucher, que lorsque vous ressentez des signaux de sommeil (baîllements, nuque lourde, yeux qui piquent...), si l'endormissement ne survient pas dans la demi-heure, levez-vous et attendez.

Votre Soleil natal est en carré à la Lune et en sesqui-carré à Uranus. Votre Lune natale est en semi-carré à Neptune (sommeil, médicament, etc.). Votre Mercure natale est en dodectile à Jupiter natal et cette dernière est en sesqui-carré à Uranus. La santé dépend du votre psychisme et le psychisme dépend du physique. Des troubles de santé peuvent être dus aux extravagances. Ces aspects suggèrent d'être prudent, d'éviter les repas copieux le soir, l'alcool et les stimulants (sucre, café, thé, chocolat, tabac, etc.). Idéalement le dernier repas de la journée devrait être à pas moins de 3 heures du moment d'aller au lit.

Si nécessaire, obtenez de l'aide d'un thérapeute du sommeil. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

505

Hypothyroïdie/cholesterol

Bonjour ,

je suis née le 06/09/1948 à 6H00 à Rabat(Maroc) vous écris de Mayotte où le 19/04 une échographie révèle une "thyroÏdite" (analyse sanguine effectuées en decembre 2011 + taux anormal cholesterol.....)

-A 16ans , suite aménorrée , le malheur a voulu que je sois orientée vers la mèdecine traditionnelle-détection hypothyroÏdie.- traitement hormonaux -puis hypophysaire- puis hyperthyr.- l'ENFER !!

C'est un osthéopathe qui du simple fait de libérer le nerf ovarien au niveau L4L5 a réussi a rétablir le retour régulier des règles....!!!!!! qu'on se le dise !!!!

-Actuellement , je souffre d'une tendinopathie généralisée + cardiopathie (part génétique / carotide bouchée à 50%)+broncho-pneumopathie basale gauche en voie d'organisation... ...et revoilà l'hypothyroïdie sur la cellette!

Cette glande est bien atrophiée (prise de sang vendredi)

je ne veux plus commettre les erreurs du passé : quels conseils me donneriez-vous? cette opposition jupiter -soleil sur le thème natal .............a-t-il à voir "aux obstacles "?

merci pour vos réponses

Bien cordialement

Katia. Rabat, Maroc. 22 avril 2012

Sans être médecin je devine que la thyroïdite dont vous avez souffert en bas âge et souffrez encore peut être ce qu'on appel la polyendocrinopathie auto-immune.

Erreurs du passé ? Je n'en suis pas si certain. La polyendocrinopathie auto-immune se caractérise par l'association de plusieurs pathologies créant l'apparition d'une insuffisance de sécrétion de plusieurs glandes endocrines. Le mieux est un traitement le plutôt possible afin d'essayer éviter une série de troubles secondaires. Bravo si vous avez pu soulager votre problème avec l'aide d'un ostéopathe.


Plusieurs indications démontrent des prédispositions possibles aux troubles de la thyroïde:

Vous dites opposition , il s'agit plutôt d'un carré Soleil-Jupiter. Cet aspect peut indiquer des prédispositions au cholestérol, à des troubles du pancréas ou du foie, etc. mais n'a rien à voir avec la thyroïdite.

Le Soleil est en Maison Un (la constitution, etc.) et en aspect à plusieurs Planètes. Vénus qui est entre autre associée à la thyroïde est en semi-carré à celui-ci. Jupiter est en Maison IV (l'hérédité, etc.) Elle est en semi-carré à Mars qui elle est dans l'axe Taureau/Scorpion (Taureau = cou et ses glandes). Mercure (système hormonal, etc.) est en Maison Un (la constitution) en carré à Uranus (discontinuité, irrégularité, etc.). Jupiter et Vénus sont en aspects disharmoniques à l'Ascendant (la constitution).

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien-être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

504

Pulsion alimentaire

Bonjour

J'ai un problème de pulsion alimentaire, et ce qu 'a certaines périodes, j 'aimerais bien m' en débarrasser , car je commence à prendre du poids, car en ce moment...grave....

Je suis née le 8 Février 1943 à Mulhouse à 11h110 j'habite dans le sud à Perpignan

Un grand merci pour votre aide

Cordialement

Marie-Claire. Le 13 avril 2012

L'alimentation comble d'abord et avant tout le besoin physique (nourrir le physique), mais elle comble aussi le besoin psychologique (se permettre des plaisirs) et le relationnel (se retrouver entre amis au restaurant, aller à une fête, etc.).

La pulsion alimentaire, le besoin de manger sans faim, est très souvent occasionné par des angoisses. Comme tout comportement addictif la pulsion alimentaire est symptomatique de l'expression d'un «manque» dans la vie, ou d'une déception, d'un désir innasouvi, ou toute autre cause que vous seule pouvez connaître.

Votre Lune natale est en Maison XII et est en semi-carré à votre Soleil natal. Une disharmonie entre ces deux liminaires prédispose à un déséquilibre de la nutrition, surtout lorsque l'aspect est sévère. Un semi-carré est un aspect mineur, vous devriez donc pouvoir combattre sans trop de difficulté cette prédisposition.

Saturne natale est en Maison I dans un signe double. Cette position planétaire peut indiquer un manque d'une certaine magnanimité et un certain optimisme face à la vie. La pensée positive et la vision optimiste de la vie doivent être encouragées.

Mercure est en dodectile à votre Soleil natal, Mars est en affliction avec votre Lune et plusieurs Planètes sont en signes d'Eau dont votre Soleil. L'innactivité peut être responsables des troubles de pulsion alimentaire.

Je vous propose d'étudier avec l'aide d'un psychologue ou d'un psychiatre ce qui occasionne cette angoisse que vous chercher à apaiser par la nourriture.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

503

Muscles et tendons

Bonjour

Il y a environ plus de 3ans _½,on m’a dit ,le Dr que j’avais la fibre mais cela après plusieurs années de douleur etc., et depuis 2ans env. J’ai commencé à avoir mal aux épaules Je suis née le 01-10-1953 à 00hr 05 à Québec ,canada ,depuis 2 ans Jai de terribles maux d’épaules ,bras , après une IRM en fév. on me dit que Jai a chat que épaules ,tendinite ,bursite ,2 déchirements de tendons et un début de capsulite a un épaule ,jai tout essayer les médecines naturelels ,etc ostéop,,,natur,, Je nai plus de quaalité de vie ,et on commence a me dire ,cest al vieillesse , Svp votre avis et si possible une guérison avec du positif,

Merci

Bonne semaine.

Denise, Québec, Qc. le 21 mars 2011.

Allo

Je ne sais pas si je me suis bien exprimer ,dans mon courrier précédent , Je suis née le 01-10-1953 à 00hr 05 à Québec ,canada Il y a environ plus de 3ans _½,on m’a dit ,le Dr que j’avais la fibre mais cela après plusieurs années de douleur etc., et depuis 2ans env. J’ai commencé à avoir mal aux épaules J’ai vu Michèle l Qerrior qui apres ma envoyer voir un chiro chaman de ses amis Il ma dit je ne voie rien a l œil qui pourrais vous faire cela ,,,jai vu des naturopathe ,chiro, ostéo^p jai meme vu le dr iridiologue Nelson labbé Qui lui ma conseiller les fleurs de bach,, mais apres 6 senm,, pas de améliorations,,,,,mais apres le rhumatologue jai passer irm, et ca donner que jai dégénéressance des épaules,muscles,tendinites, bursites, un épaule déchirures de tendons et début de capsulite,coté gauche est beaucoup pire , Voila jai ce que je voulais savoir ,cest pas du mal imaginaire mr , quoi faire ,je ne sais plus ,ma vie est briser , le boulot ,eh bien ca va pas ,et je voie dans les yeux des gens un certain regard ,,on me dit quand on veux s en sortir , on le fais ,cest facile dire cela quand les gens n ont pas été malade de leur vie.pourtant je sais que je veux reprendre am vie en main et reprendre le boulot , Votre aide serait grandement apprécie ,

Merci de votre attention

Chaque petit mouvement peux etre un enfer de douleur ,

Quoi faire svp, ca fais des mois et meme des années que jai pas eu un moment sans douleur

Denise

En ce qui concerne votre question à propos des fleurs de Bach, il s'agit d'un système de soins basés sur près de 40 extraits de fleurs favoisant principalement le rétablissement en douceur d'émotions négatives et limitatives. Selon Edward Bach, les forces spirituelles et à l'état psychologique positif combinés favorisent la guérison de l'esprit et entraîne la guérison du corps.

Ne vous attendez pas à un soulagement instantanée comme peut le faire un cachet qui soulage un mal de tête sans toutefois en régler la cause. Ce cheminement que vous avez entrepris peut être un pas vers une qualité meilleure. Le corps a besoin de temps pour reprendre le dessus.

D'abord, la position de votre Ascendant m'indique que vous avez tendance à trop en faire. Certaines particularités de votre thème natal indiquent des prédispositions à une mauvaise assimilation, de mauvaise alimentation ou d'imprudences au point de vue nutrition. Aussi, Mars est en semi-carré à la Lune, Mercure, Saturne, Uranus et Neptune (Mars est entre autre associée aux muscles et tendons). La Lune est en carré à Mercure, la tension nerveuse est donc constante.

Vous dites que votre mal a commencé il y a deux ans environ, 10 mois, 12 mois, 14 mois, 16 mois, je ne sais trop. Quels transits auraient pu influencer votre condition ? Sans précisions, je n'en sais rien. Saturne se trouvait pour quelques temps en semi-carré à votre Ascendant alors qu'il est maintenant pratiquement en carré à celui-ci. Les influences planétaires de cette période auraient pu déclancher vos malaises.

Il serait bon d'attirer les bienfaits de Mars, de la Lune, de Mercure et de Saturne afin de mettre leurs influences positives de votre côté. Tous les aliments et sels biochimiques associées à ces Planètes pourraient favoriser un meilleur confort. Je ne parle pas de médicaments couteux, de potions ou d'élixirs, je parle simplement de nutrition. Un «guide astro-alimentaire» pourrait vous aider à rétablir l'équilibre général de vos fonctions digestives et permettre une assimilation idéale. Il s’agit un guide astro-alimentaire établi à partir des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales qui sont propres aux particularités de votre Ciel natal. Ces bienfais n'ont cependant rien d'instantanés. (Consultez à la page des études astrologiques la section «Guide astro-alimentaire»).

 

502

Douleurs aux jambes

Bonjour M. Béliveau,

Je suis signe du lion (féminin), ascendant capricorne:

Date de naissance: 1962-08-13

Heure: 16 h 40

Lieu: Beloeil, Québec

Depuis décembre 2010, mes nuits sont perturbées au moins une fois par semaine: j'ai des tensions musculaires dans tout le corps surtout au niveau du ventre et des jambes. Je me sens très tendue au cours de la journée précédant la nuit mais je conserve une bonne énergie pour faire ma journée.

Comme de raison quand je me lève, je me sens comme si je me suis battue toute la nuit...

Guenièvre, Montréal, le 15 mars 2011


Je tiens à préciser que mon rôle n'est pas de diagnostiquer un quelconque problème de santé. La réponse à votre question est une «interprétation astrologique».

Le signe du Lion est un signe masculin, non pas féminin comme vous le dite. Le signe astrologique de votre Ascendant est féminin.

On dit que la vitalité du Lion est forte alors que celle du Capricorne est faible, mais il s'agit là de généralités en ce qui concerne ces signes. Dans un thème natal il y a plus que le signe solaire. En effet, l'Ascendant (position précise du cuspide de la Maison Un à 16h40 le 13 août 1962) est le miroir de la constitution. Un portrait astrologique c'est aussi un ensemble d'influences. Parmis ces influences il y a celles du signe de l'Ascendant, celles du signes solaire, celles des harmonies ou disharmonies planétaires, des influences des signes dans lesqueles les Planètes se trouvent, celles des Maisons et aussi celle des Décans et des Termes, des Tempéraments,etc.

D'après un premier coup d'oeil, je dirais que vous êtes victime de de vos forces, mais aussi de vos faiblesses. Vous vous croyez une supère-woman. Déterminée, pour ne pas dire têtue, vous ne comptez que sur vous-même, ou presque. Vous n'envisagez jamais que l'on puisse vous empêcher d'agir comme vous l'avez décidé. Rien ou personne ne saurait vous faire sortir du sentier que vous vous êtes tracé quand vous avez décidé d'un objectif à atteindre. À trop vouloir être à la hauteur, résister à toutes les faiblesses, vous vous retrouvez avec un corps épuisé qui essaie régulièrement de vous transmettre son message.

Pour n'en énumérer que quelques-uns, certains éléments de votre thème natal ont particulièrement attiré mon attention. L'Ascendant est dans un Décan jupitérien (circulation artérielle) et dans un Terme vénusien (circulation veineuse). Le Soleil en Lion est aussi dans un Décan jupitérien (circulation artérielle) et dans un Terme vénusien (circulation veineuse). Saturne est associée entre autre l'hypoactivité, à l'insuffisance, à la fatigue. Maîtresse de votre signe ascendant, elle est en Maison Un (Maison liée à la constitution) dans un Décan vénusien et un Terme saturnien. Elle est dans le signe du Verseau, le signe qui est entre autre attribué aux jambes et à la circulation périférique. Cette Planète est en Sesqui-carré à Mars, la Planète qui est entre autre associée au sang. Jupiter qui est en autre associée à la circulation artérielle transite actuellement le signe du Bélier. Elle est en carré à votre Ascendant (la constitution).

Vous pouvez certainement arriver à un meilleur confort. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

501

Douleurs suite à une fracture de vertébre

date de naissance: 16 mars 1947

Heure; connais pas.

Problème: Je me suis fracturé une vertébre (D-7), fin de décembre 2010: chute dans un escalier. Rapport de l'orthopédiste: le problème ci-haut..et un tassement entre vertèbre..re radiologie.

depuis: ..prends antidouleur (Tramacet 325 mg-35mg) au besoin...

Également, j'ai porté un corset quelques semaines : résultats: plus de douleur. au besoin: tylenol Extrafort: 500mg....usage partiel: sac magique chauffant et sac de glace..

Douleurs intermittentes et sévères.......avez-vous un remède ou une solution &&MIRACLE** pour me sortir de ces maux de dos ??On m'a dit que c,est une question de TEMPS..Est-ce exact de penser de la sorte ??j'attends votre suggestion pour me rendre++joyeux et serein..

merci d'avance de vos conseils.(((()))))

Jacques, Brossard.PQ. Le 22 février 2011.


L'heure étant l'outil principal de calcul pour déterminer la position de l'Ascendant (Ascendant = constitution), sans heure je n'ai aucun moyen de savoir ou se situe le cuspide de la Maison Un (l'Ascendant) et les cuspides des 11 autres Maisons astrologiques, pas plus que les positions précises des Planètes à votre naissance. Par exemple, la Maison XII concerne les hôpitaux, cliniques, etc., la Maison VI concerne les limites, le médecin, etc. la Lune peut aussi bien changer de signe astrologique ou de Maison dans la même journée. Les Planètes lentes ne bougent pratiquement pas. Mais encore faut-il savoir dans quelle Maisons elles sont. Saturne (l'ossature) n'aura pas la même influence en Maison Un qu'elle en aurait en Maison XII, etc.

Aussi bien lire votre horoscope qui pourra au moins vous accrocher un sourire :) Les horoscopes qu'on découvre dans les quotidiens ne tiennent pas compte ni de l'Ascendant ni des positions des Planètes à l'heure précise de la naissance.

Il est certain qu'au moment de votre accident Mars a pu jouer un certain rôle (Mars = rupture), ou alors Uranus (Uranus = rupture violente causée par une pression excessive). Mais dans quelle Maisons étaient-elles? Étaient-elles en aspect à votre Saturne natale?

Même si je connaissais l'heure de votre naissance, l'Astrologie Médicale ne fait pas de miracle. Il y a certe des herbes et des sels biochimiques associés aux Planètes et aux signes astrologiques qui pourraient contribuer à un mieux-être ...mais on ne parle pas de «miracle».

500

Prise de narcotiques / Probleme intestinale

je m appelle Brigitte, je suis née le 3 aout 1969, a 9:15 am a montréal province de Québec au canada, j ai un grave probleme intestinale depuis 1 an suite a un accident de voiture prise de narcotiques, les probleme de constipations sont arrivés et le besoin de prise de laxatifs qui vont m apporter de graves problemes intestinale, c est arrivé le 28 décembre 2009 la journée ou mes intestins ont carréments déraillés, j ai été diagnostiquée avec un probleme d ordre fonctionnel constipation chroniques ( diminution de la motilité intestinale) scii-c et possibilité de dysfonction du planchers pelviens, de ce probleme de constipation grave il y a quelque chose qui se passe au niveau du transverse, un remplissage se fait aussitot que je mange quelque chose ou que je bois tout liquide et les douleus s accentuent a chaque bouchée ou gorgée de liquide un trop pleins qui m empeche de m alimenter adéquatement j ai perdue 20 livres par cette quantité de nourriture diminuée merci Brigitte question qu est ce que je peux faire est ce que je vais me sortir de ca et c est quoi ce remplissage c est quelque chose que les médecins ont rarement vu. !!!

Brigitte, Montréal, le 19 janvier 2011


Certaines «prédispositions» sont clairement indiquées dans votre thème natal. Les aspects à votre Ascendant sont les premiers indicateurs; Jupiter et Uranus sont en aspect en Maion Un (la constitution); Mars et Neptune sont en aspect en Maison III en Scorpion et en Sagittaire; la Lune est en aspect en Maison VIII en Bélier.

En transitant les Planètes viennent éveiller des prédispositions natales...
En décembre 2009, Mars (en mouvement rétrograde) était en conjonction à votre Mercure natale. Mars se trouvait alors en conjonction au Soleil natal et en carré à Saturne natale. Saturne dans votre Maison Un était en conjonction à Jupiter natale et Uranus natale Ces deux dernières se trouvaient en carré à Vénus natale.

Un guide astro-alimentaire correspondant aux particularités de votre Ciel natal pourrait contribuer à un meilleur confort (Consultez la page des études astrologiques). Cette alimentation pourrait entre autre aider à réduire une inflammation possible du duodénum (cette sorte de petite porte qui laisse ou retient les aliments entre l'estomac et le début de l'intestin).


Autre commentaire de Brigitte

Bonjour, mon nom est Brigitte # 500- je suis désolée de vous avoir envoyé 3 fois, mon histoire mais j ai des problemes avec mon live mail ces derniers temps je croyais que ca n avait pas fonctionné. je veux me procurer le guide alimentaire mais je ne sais pas comment le faire je suis allée sur le site et je n ai pas trouvé comment faire !!! dans 2 semaines ( je vais recevoir ma nouvelle carte de crédit ) je vais vous contacter pour avoir une astrologie pour mon futur..

Brigitte. Montréal, le 8 février 2011


En cliquant au haut de la page à gauche sur le lien «Demandez une étude astrologique personnalisée» vous serez dirigée à une page qui fait la liste des études astrologiques personnalisées offertes.

À la ligne «Guide astro-alimentaire» cliquer sur le bouton «Payer».

Une fenêtre s'ouvrira. Vous pourrez choisir entre un paiement avec votre compte PayPal (si vous en avez un) ou un paiement avec carte de crédit.

Si vous choisissez un paiement par carte de crédit, vous n'avez qu'à remplir les cases appropriées.

Si vous cliquez sur «Payer avec mon compte PayPal», la fenêtre «PayPal» s'ouvrira. Vous aurez à indiquer votre courriel et votre mot de passe PayPal.

J'ai déjà vos coordonnées: 3 août 1969, 9h15, Montréal, Qc., Canada.

Ce guide astro-alimentaire tiendra compte des prédispositions indiquées dans votre thème natal mais aussi de ce trouble intestinal actuel.

La livraison de l'étude choisie se fera par courriel (e-mail) dans les 7 jours suivant ma réponse confirmant la réception de votre contribution

Au plaisir de vous relire :)

459

Hépatite C

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, je suis né le 14/01/66 à 10h00 (malheureusement heure arrondie sur l'acte de naissance) à Saint Denis (France, département de la Seine St Denis) ; je suis atteint d'une hépatite C qui a été diagnostiquée en octobre 2007 mais nous ne savons pas à quelle date j'ai été contaminé par le virus. Actuelllement, la fibrose du foie est arrivée à un stade critique de cirrhose. Est-ce que l'astrologie médicale pourrait m'apporter des données susceptibles de m'aider à surmonter ce grave problème de santé ? Je vous écris de la région parisienne.

Merci d'avance pour votre réponse.

Laurent, Paris, France. Le 22 octobre 2010

La médecine ancienne est étroitement liée à l'Astrologie Médicale, même Hypocrate l'avait étudié, la plupart des médecins de son époque l'avaient aussi fait. La médecine s'est depuis peu à peu détachée de cette science jugée superticieuse. Aussi, le rang des astrologues étant infestés de charlatants et de soi-disant magiciens, il n'en fallait pas plus pour en convaincre plusieurs. De leurs côtés les naturopathes, les homéopathes, les herboristes et même les praticiens en Astrologie Médicale sont resté beaucoup plus près de la médecinne ancienne.

Même s'il arrive qu'ils utilisent des médicaments dont la base est naturelle, les médecins utilisent de pls en plus des médicaments composé de matières chimiques pour «soulager» le mal existant ou le faire disparaître momentanément, souvant sans même tenter de découvrir la source. L'exemple le plus frappant est un médecin soignant les maux de ventres ou maux de tête d'un Indien ou d'un Inuit depuis des années mais qui ne va jamais jusqu'à considérer les origines de l'individu. Or, nous savons que les autochtones n'arrive pas à assimiler les produits laitiers, leurs systèmes digestifs n'est tout simplement pas compatible. Jamais leurs ancêtres n'avaient consommé de lait autre que le lait maternel avant que les européens envahissent leurs territoires. L’hypolactasie est un déficit partiel en lactase d’origine génétique qui touche toutes les origines ethniques ... je ne suis quand même pas le seul à le savoir! Selon différentes études épidémiologiques la prévalence des cas d'intolérance à des causes physiologiques de lactose varie selon les diverses origines raciales, plus de 30% chez les gens de race blanche, plus de 40% chez les gens de race jaune, plus de 60% chez les gens de race noir et plus de 95% chez la population amérindienne et inuit. Même le gouvernement canadien ne l'a réalisé que récemment, il vient à peine de publier un «Guide alimentaire des Premières Nations, Inuits et Métis», il l'a fait en 2007, òu il ne mentionne absolument pas le lait.

Certaines associations connues depuis toujours en Astrologie Médicale se sont vues confirmées au cours de temps par la médecine actuelle. Sans toutefois connaître les influences directes sur la circulation sanguine que nous connaissons aujourd'hui l'Astrologie savait depuis longtemps que l'olive et son huile avait des influences positives, celle-ci étant associés à une Planète et un signe astrologique qui lui est propre. Or, la médecine modrerne nous renseigne depuis quelques années à peine que l'huile d'olive a de bon effet sur le bon cholestérol (HDL), cette huile fait en effet augmenter son pourcentage et contribue au meilleur équilibre HDL/LDL dans le sang.

La médecine moderne, la naturopathie, l'homéopathie et l'Astrologie Médicale sont toutes limitées à leurs connaissances actuelles, et toutes peuvent contribuer à un confort meilleur. Les miracles n'existent cependant pas pour aucune de ces sciences.

Un thème astro-médical peut identifier une série de possibilités astrales. Chaque Planète possède ses associations et chaque signe aussi. L'Astrologie Médicale détermine astrologiquement les prédispositions en étudiant les influences planétaires d'un moment précis, ou lorsqu'il est connu, de l'aspect planétaire pouvant influencer le mal. Il est alors possibles et de suggérer des moyens pour éviter ou amoindrir les maux en proposant des «boucliers» protecteurs pour éviter les influences planétaires négatives. La recette est fort simple, il s'agit simplement de mettre de son côté la ou les Planètes qui nous affligent en utilisant les plantes, herbes, aromates, vitamines, olégo-éléments, cures, etc. qui sont associés à celles-ci. L'Astrologie Médicale n'est cependant pas d'une précision parfaite. Il est plus facile d'identifier avec précision les aspects planétaires qui influencent la maladie plutôt que l'inverse. N'oublions pas qu'il n'y a que 9 Planètes (luminaires inclus) et douze signes.


Voyons votre Ciel natal...

Le transit qui aurait influencé votre maladie ne peut pas être identifié clairement car le moment de l'infection par le virus vous est inconnu. Certaines influences planétaires présentes dans un thème natal peuvent cependant nous renseigner sur les prédispositions à des troubles hépathiques et viraux. Uranus est associée aux virus et microbes, à l'explosion brutale d'un processus, la discontinuité, mais aussi aux vitamines et soins thérapeuthiques. Neptune est associée à la contagion, surtout lorsqu'elle est en aspect à Mars, Jupiter nous renseigne sur le foie. Votre Ascendant (la constitution) est en opposition à Jupiter (le foie) et à Pluton (dégénérescence, maladie latentes, sexe). Votre Soleil natal (le tonus) est en opposition à Uranus natale et Neptune natale. La Lune natale (les humeurs du corps) est aussi en opposition à ces deux Planètes. Mars natale (le sang) et Saturne natale (dégradation de l'énergie physiologique, troubles hépathique, etc.) sont en carré à Jupiter natale. Ces aspects planétaires nous renseignent sur les Planètes affigeantes et nous guident sur des associations alimentaires et vitaminiques pouvant servir de «boucliers». Ne croyez pas que les Planètes n'ont que des associations négatives, elles ont toutes des associations positives, par exemple Jupiter que l'on dit chanceuse peut aussi bien influencer la faillitte lors de transits disharmoniques.

Pour résumer ce dernier paragraphe, sans promettre de recette miracle, il est possible de mettre de votre côté les Planètes qui vous affligent en utilisant les plantes, herbes, aromates, vitamines, olégo-éléments, etc. qui sont associés aux aspects disharmoniques.

458

Dégénérescence discale

Je suis née le 20 juillet 1961à Chandler au Québec à 22h00

J'ai un mal chronique depuis 2 ans en haut du dos (vertèbre D5-D6) et je fais de la dégénérescence discale (vertèbre C5-C6), je fais présentement de la physiothérapie depuis 2 semaines. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé.

Aidez-moi.

Carole, Chandler au Québec, le 22 octobre 2010

La dégénérescence discale connaît un maximum entre 40 et 50 ans. Le flux sanguin diminue avec l'âge. Il est responsable d'alimenter le disque depuis les plateaux vertébraux. La perte des qualités d'amortissement produit une modification de la répartition interne des pressions intra-discales qui favorisent l'apparition de lésions périphériques. La colonne toute entière est associée au signe du Lion. Quelques vertèbre sont associés au Lion dont les D5 et D6, et par analogie au Soleil. Les vertèbres C5, C6 sont associés au signe du Taureau et par analogie à Vénus.

Je tiens d'abord à préciser qu'il est très rare que quelqu'un naisse à l'heure juste. Oubliez ces horoscopes fantaisistes, ils n'ont rien à voir avec la véritable Astrologie. Une différence de quatre minutes peut souvent faire toute la différence. Si l'heure n'est pas juste, non seulement l'Ascendant peut être positionné dans le mauvais signe, mais aussi, chaque Décan (chaque section de dix degrés des trentes degrés que comportent une Maison astrologique) est associé à une Planète et chaque Terme (sub-division du Décan) est aussi associé à une Planète. J'utiliserai l'heure que vous me proposez pour les calculs puisque vous semblez en être certaine.

Aucun thème natal n'est entièrement parfait, aucun thèe natal n'est entièrement mauvais. Le vôtre n'est aucunement différent des autres. Il existe aussi de très bons aspects qui peuvent contribuer à faire toute la différence. L'Ascendant (la constitution) nous renseigne énormément sur les prédispositions à des troubles de dégénérescence discale, surtout lorsque cet Ascendant est associé à l'ossature comme c'est le cas du vôtre. Selon l'heure précise que vous me donnez, votre Ascendant qui est conjoint à Saturne, aussi associé à l'ossature, est en opposition au Soleil natal (le tonus), en carré à la Lune (les liquides du corps, dont celles qui huilent les jointures en d'autres mots, etc.). Saturne étant en conjonction à l'Ascendant il est aussi en en carré à la Lune. Comme si ce n'était pas assez, le Soleil est aussi en carré à la Lune. Votre Ascendant est dans un Décan solaire et un Terme saturnien. Votre Soleil natal est dans un Décan lunaire et un Terme vénusien. Vous avez donc toutes les prédispositions prédispositions liées à une dégénérescence discale.

Tous les êtres humains sont liés aux forces de l'univers, aux astres et à la nature. Les forces de l'univers, les astres et la nature sont des auxiliaires précieux pouvant aider l'individu à vivre en harmonie avec la nature. Nous croyons que l'alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de son métabolisme, d'où une alimentation correspondant au signe solaire, à l'Ascendant et aux Planètes affligées. La mise en oeuvre de ce mode alimentaire peut aider à rétablir l'équilibre général des fonctions digestives, permettre une assimilation idéale, et contribuer à un meilleur confort. Je vous propose donc un guide astro-alimentaire qui pourrait contibuer à augmenter votre vitalité.


Un meilleur confort est quand même possible. Il existe en effet de transits harmoniques qui peuvent contribuer à augmenter votre condition. Une étude des transits favorable pourra donc vous proposer les meilleurs moments et les thérapies les plus appropriées aux particularités de votre Ciel natal. Veuillez vous référer à la page «» Astro-Soins» ou à la page «» Étude Astro-Médicale»


Mettez de votre côté les influences planétaires, Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

457

Épicondylite

Née le 10 janvier 1964 à Thiés (sénégal) à 16h15. Je vous écris du Morbihan Début la mi septembre 2009 j'ai déclarée une épicondylite au bras droit particulièrement douloureuse avec des problèmes aux premières phalanges de la main droites. j'ai un travail très physique et ne peut me permettre de mettre au repos mon bras pendant une période trop longue.

Merci pour votre réponse

IV, Morbihan, 9 septembre 2010

L'épicondylite est liée à une inflammation des gaines ou des tendons d'insertion sur le périoste. Or, les tendons sont associés à Mars. L'inflammation est habituellement sous l'influence d'un transit négatif du Soleil ou de Mars, le plus souvent de Mars car celle-ci est aussi associée aux muscles et tendons. Vous ne mentionnez malheureusement pas le moment précis. En mars 2009 le Soleil a tansité le signe des Poissons du dizième au trentième degré jusqu'au 20 mars pour se déplacer ensuite dans le signe du Bélier jusqu'à la fin du mois. Mars a transité le signe du Verseau du dixuitième degré jusqu'au trentième degré pour ensuite transiter les douze premiers degrés du signe des Poissons. Une Planète exercant son influence quelques temps avant la formation d'un carré par exemple et quelques temps après, le Soleil aspectant mal l'Ascendant aurait peu influencer le mal entre le 1 et le 16 mars, Mars aspectant mal l'Ascendant l'aurait influencé entre le 21 et le 31 mars.

Ce n'est pas qu'il faut croire à l'Astrologie Médicale, il faut simplement l'expérimenter. Astrologiquement parlant il vous faut rendre plus aimable cette Planète Mars qui vous a affligé et vous afflige encore. Tout aliment, toute herbe lui étant associée pourrait donc vous être favorable. L'énergie musculaire et le travail étant liés, l'énergie musculaire étant associée à Mars, une modification de vos habitudes de travail, avec correction des mouvements ayant entraîné la survenue de l'épicondylite, pourra aussi contribuer à attirer les bonnes influences de Mars. Si jamais vous en prenez, n'abandonnez pas votre médication, qu'elle soit naturelle ou traditionnelle.

Mettez de votre côté les influences planétaires, Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

 

456

Colon irritable

Bonjour,

Date et heure de naissance : 2 juillet 1957 à 11h50

À Montréal, Québec, Canada

Maladie : côlon irritable, dyspepsie depuis début juillet 1989. Les intestins très fragiles et irrités (diarrhée) et maux d’estomac, brûlures. Nausées fréquentes (à tous les jours). J’avais déjà eu des périodes de côlon irritable à chaque changement majeur dans ma vie, début du cégep, nouvelle rencontre amoureurse, etc.

Sylvie, St-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada. 2 août 2010

Le ventre dans son ensemble est attribué u signe de la Vierge. Le colon est attribué à Mars pour le colon transversal et au Scorpion, et à Mars, la Vierge et le Scorpion pour le colon ascendant. Par analogie au Scorpion, Pluton est attribué au système d'élimination. De ces influences s'ajoutent celles de la Lune (pour les muqueuses de l'intestin, etc.), de Mercure qui est la Planète Maîtresse de la Vierge (aussi pour les muqueuses de l'intestin, etc.), de Vénus (le mécanisme des sucres, les activités des organes épurateurs, etc. ), de Uranus (pour la discontinuité, irrégularité, spasmes, etc.) et de Neptune (pour ce qui liquéfie, coliques, diharrées, etc.). Souvent Jupiter et Saturne ont d'énormes rôles à jouer, Jupiter pour l'hyperactivité, ce qui augemente, emplifie un processus, etc. et Saturne le ralentissement digestif (le colon fait partie de la section élimination dans le processus digestif).

Quelques particularités ont attiré mon attention: Votre Mars natale est en semi-carré à l'Ascendant; Votre Soleil est en semi-carré à Pluton; La Lune natale qui est en est en Vierge et en Maison XII est en semi-carré à Vénus; Mercure se trouve en combustion au Soleil natal et aussi en dodectile à Vénus et Uranus; Vénus est en carré à Uranus; Mars qui est en conjonction à Vénus est en semi-carré à Jupiter.

Aucun ciel natal est entièrement bon ou entièrement mauvais. Chacune des Planètes possède de nombreuses associations. Chacun des aspects négatifs suggère une série de possibilités et il en est de même pour les aspects positifs. Il y a toujours quelque par dans un ciel natal d'autres parties qui compensent pour les faiblesses. Vos forces sont nombreuses. Par exemple le Soleil natal aspecte bien la Lune et la Lune aspecte bien Jupiter; Mercure aspecte bien Mars et cette dernière aspecte bien Saturne et Uranus; Saturne aspecte bien Uranus et Neptune aspecte bien Pluton. Ce sont ces forces qui vous secondent.

Vous devez mettre de votre côté les Planètes qui influencent négativement les maux dont vous souffrez. Pour ce faire je vous propose d'opter pour une alimentation correspondante aux particularités de votre ciel natal, de consommer les plantes, herbes et aliments qui leurs sont associés.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien-être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

455

Troubles de vision

Bonjour,

Je suis née le 11 juin 1964 à 6 h 30 Rennes Bretagne, France.

Au tout premiers jours de Février 2010 mon oeil droit s'est voilée et depuis je vois de couleur jaune avec petite baisse de vision. En avril, l'ophtalmologue m'a prescrit 3 jours de corticoides en centre hospitalier. Nous sommes actuellement le 25 mai et je commence à moins souffrir des yeux et commence à voir moins jaune. D'après vous est-ce que je commence maladie je suis très inquiète.

Mervci pour votre réponse

Jacqueline, le 25 mai 2010

Peu importe le mal qui nous afflige on a souvent tendance à croire que la souche du problème se situe là où le mal se manifeste ...ce qui n'est pas toujours les cas. Prenons les maux de tête. Ils peuvent tout aussi bien être causé par le stress, la pression artérielle, une mauvaise assimilation des aliments, des troubles hormonaux, etc.

Dans les cas des yeux un dérèglement du fonctionnement de l'organisme peut tout aussi bien être en cause et influencer le problème, que ce soit un désordre glycémique, un trouble hormonal, une maladie de muscle, etc. Il ne faut donc jamais s'en tenir à l'endroit touché. Votre médecin vous a possiblement référée à un ophtalmologue qui lui était le seul ayant la compétance et pouvant se permettre un diagnostique. L'un a certainement communiqué avec l'autre. Les possibilités étant nombreuses, voyez donc avec eux.

Que ce soit une opacification du cristallin, un cataracte, un trouble du nerf optique ou tout autre problème, l'Astrologie ne peut être précise que si le mal est défini. Mon rôle en tant que conseiller en Astrologie Médicale n'est certainement pas de faire un diagnostique mais plutôt de vous indiquer les prédispositions natales et les comparer aux transits planétaires de février et à ceux de maintenant. D'autre part, l'Astrologie Médicale indentifie clairement les transits planétaires en causes lorsque le mal est précis. Sans précision concernant le mal, cette science ne peut que fournir une liste de possibilités astrologiques.

Pour ne nommer que quelques influences disons que l'organe de la vue dans son ensemble est régi par le signe du Bélier et par le Soleil. Par analogie Mars a aussi une certaine influence. L'oeil droit est régi par le Soleil et l'oeil gauche par la Lune. La cornée est régie par le Soleil, le cristallin par Saturne, le corps vitré par la Lune, le nerf optique par le Soleil et par Mercure.

Dans votre Ciel natal seule l'aspect Mercure/Saturne peut indiquer des troubles oculaires. Cette prédisposition n'est pas précise mais elle existe.

Certains transits de février étaient positifs alors que d'autre l'étaient moins. Rien ne se passait en Bélier sauf le passage rapide de la Lune vers le 18. Par transit Mercure était en bon aspect à Saturne natale et à Uranus natale (Uranus = nerfs). Elle était cependant en opposition à votre Ascendant (la constitution) et par transit Saturne était en carré à ce dernier. La Lune a pratiquement transité tous les signes en février. Elle était en opposition à votre Soleil natal entre le 6 et le 9 février et par la suite en opposition à votre Ascendant jusqu'au 11.

Le Soleil natal et l'Ascendant ont semble-t-il été influencés par des transits. Le Soleil pour l'oeil droit et l'Ascendant pour la constitution. Il resterait à savoir lequel des transits a pu être le plus influent. Est-ce Saturne (le crystallin), Mercure (le côté nerveux) ou la Lune (le corps vitré)?

454

Troubles lombaires au moment de l'ovulation

Bonjour,

Je vous remercie d’avance pour votre disponibilité.

Je souffre depuis 1994 de douleurs brulantes dans le bas du dos avec des ramifications dans le membre inférieur droit. Certains médecins me parlent de lombalgies et de sciatique. Mais la particularité de mon mal est que les douleurs augmentent beaucoup au moment de l’ovulation et au début des règles. C’est ce que je voudrais vraiment comprendre et savoir si vous avez quelques conseils pour moi.

Je suis née le 17 septembre 1963 à 8H15 à Agou- gare dans la région des plateaux au TOGO (Afrique de l’ouest).

Constance, Angou-gare, Togo. 20 avril 2010

Je ne le dirai jamais assez, «le corps est un ensemble» comme l'univers peut l'être et même chaque fruit ou légume. La douleur se transmet d'un organe à l'autre, etc. L'exemple la plus frappante est ces maux de têtes ou mauvaises humeurs durand l'ovulation, la tête n'ayant pourtant rien à voir avec les organes génitaux.

Voyons votre Ciel natal...

Certains éléments ont particulièrement attirés mon attention quant aux prédispositions. Disons d'abord que Vénus, Mars, la Lune et Pluton sont associé à l'appareil génital féminin. Le Soleil est associé au côté droit et la Lune au côté gauche. Dans votre Ciel natal l'Ascendant (signe associé aux organes génitaux) est en conjonction à Mars (congestions, inflammation, etc.). Le Soleil natal et la Lune sont en conjonction et la Lune est en semi-carré à Mars. L'amas planétaire Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Uranus et Pluton est influencé par Mars, donc un ensemble de Planètes qui est influencés par le semi-carré. Le Soleil ou la Lune ces deux luminaires, sont en semi-carré à Mars. S'il n'y avait eu qu'un de ces luminaires en disharmonie on aurait pu déterminer un côté en particulier. Il semble cependant que les dux côtés du corps peuvent être fragiles, que ce soit pour ce mal qui vous afflige ou pour tout autre. Vénus (zone lombaire, appareil génital, etc.) est en dodectile à Uranus (douleur, pression, nerfs, le soudain, etc.) et en semi-carré à Neptune (prolifération, etc.). Mars et l'Ascendant sont en semi-carré à la Lune (les humeurs du corps).

La médecine «pilule» soulage le mal, elle ne régègle pas toujours la cause. Ce qu'il faut c'est «pévenir» en péparant le terrain, en tentant de régler le problème «à la source». En Astrologie Médicale on propose les sels minéaux et vitamines associés à l'Axe Scorpion/Taureau ainsi que les vitamines et minéraux associées aux Planètes affligeantes. Au-delà des pilules miracles, le corps étant un ensemble et chacun des éléments d'une alimentation étant aussi un ensemble, plutôt que la prise sélective de vitamines ou minéraux, les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée corespondante aux particularités de votre Ciel natal serait idéale et mettrait ainsi ces Planètes affligentes «de votre côté».

Consultez la page Astro-soins pour plus de détails.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien-être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

453

Troubles au niveau L4/L5

Bonsoir Monsieur,

Mon épouse se fait opérer le 02 avril 2010 (heure inconnue... probablement en matinée) à Aix les Bains (73)... elle souffre du bas du dos et de ramifications douloureuses dans la jambe droite... cette opération, qui devrait soulager son mal, comporte le débouchage des canaux lombaires et le remise en place des L4 et L5 (légèrement déplacées).

En fait, le mal s'est installé doucement voilà environ une année... mais je pense que cela est plus lointain, d'ailleurs le déplacement vertébral serait du à une grosse gémellaire voici en janvier presque 33 ans), selon son médecin ! Comme elle ne se plaint guère, je n'ai pas de date précise à vous fournir sur le passé et l'origine exact de ses maux.

Que pensez-vous... son thème traduit-il de tels problèmes ? Pourquoi une accentuation des maux en décembre 2009 (dernière consultation chez son médecin traitant et enclenchement des diverses investigations médicales (radio-scanner-IRM, etc..).

Elle est Balance-Ascendant Cancer... son signe solaire est me semble--il en rapport aux problèmes lombaires ? Pourquoi cette faiblesse ?

Elle est née le 02 octobre 1955 à 00h15' à Condé sur l'Escaut (59).

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

Francis, Condé sur L'Escaut, France. Le 23 mars 2010

Le Soleil est au premier décan du signe dans un décan lunaire. Cette position du Soleil en Balance correspond entre autre au Lombaire L5 et au Sacréée. Des nerfs sortent entre chacun des vertèbres et nécessairement des L4 et L5 et aussi entre L5 et Sacrée (par analogie aussi associés à Jupiter et Saturne). Vous me dites que le problème se trouve au niveau L4/L5, ce qui confirme la théorie de l'Astrologie Médicale qui propose une possible prédisposition à des problèmes au niveasu de ces vertèbres.

Certaines prédispositions à ce type de problème me semblent clairs. Saturne est en Dodectile (mauvais aspect) à Uranus. Saturne concerne l'ossature et Uranus les nerfs. Mars est en Vierge, le signe associé de façon générale au ventre. Saturne est en Scorpion, un signe associé non seulement aux organes génitaux mais aussi aux vertèbres L4 et L5 (pour ne mentionner que ceux-là). Mars concerne entre autre l'inflammation, la rupture, etc. Saturne concerne entre autre l'ossature, les cartilages, etc.. Le carré (mauvais aspect) Jupiter/Saturne peu entre autre prédisposer à des troubles chroniques ou de longue durée liés à l'ossature, au cartilage, à l'arthrose ou autre domaines de Saturne. Le Soleil est en Semi-carré (mauvais aspect) à Jupiter. Cette aspect peu entre autre prédisposé à des troubles au niveau des vertèbres mentionnés plus haut.

En décembre 2009 Saturne se trouvait en conjonction au Soleil natal, en opposition (mauvais aspect) à la Lune, en semi-carré (mauvais aspect) à Jupiter. Mars (inflammation, rupture, etc.) rétrogradait en Lion et était en opposition (mauvais aspect) à Uranus (nerfs). Par transit Mars était en conjonction (bon aspect) à Jupiter natale mais cet aspect se trouvait bousculé par un carré (mauvais aspect) à Saturne natale (l'ossature, le cartilage).

Elle peut certainement espérer un plus grand bien -être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer © . Que son Étoile la guide et la protège.

452

Chalazions

Bonjour,

Mon petit fils né le 17 12 2004 à 14h09 sous le ciel d'Albertville (73. France) a souvent des chalazions indifféremment oeil droit ou gauche... hier, nous avons constaté qu'il en apparaissait encore un sous l'oeil gauche. Les soins indiqués par le médecin traitant ont un effet momentané, puisque voilà deux années que de façon irrégulière il en "souffre".

Quels sont les éléments astrologiques qui, selon votre expertise, entrent en compte dans ce type de maladie ? Et quelles planètes peuvent en être les déclencheurs ?

Avec mes remerciements anticipés.

Meilleurs pensées.

Francis-Henri

Albertville, France. Le 16 février 2010.

Le chalazion est une accumulation de meibomium causant une lésion des glandes de Meibomius (glandes situées dans l’épiderme des paupières à l’origine de la sécrétion du sébum). Pour simplifier, il s'agit de l’obstruction du canal excréteur de la glande. Il peut être de forme externe, interne ou multiples.

Voyons son Ciel natal...

Les glandes sudorinales sont gouvernées par la Lune, mais l'action elle-même est régie principalement par Mars, secondèrement par le Soleil. Dans son thème natal Saturne est entre autre en dissonance à la Lune (les humeurs du corps). Mars n'a pas de dissonances planétaires. Le Soleil est en Semi-carré à Neptune (intoxication, infection, bactéries, allergies, etc.).

Ne pensons pas comme ceux qui prescrivent des solutions «momentanées». C'est à la source que ce trouve le problème. C'est donc là qu'il faut agir. Tout en continuant les traitements en cours, je prévilègerais la consommation d'aliments et herbes associées au Soleil, à la Lune et à Neptune. J'éviterais tout ce qui peut causer des intoxication, infection, bactéries, allergies, etc.

451

dermographisme diagnosytiqué

bonjour,

tout d'abord merci pour votre site

voilà j'écris au nom de ma fille née le 21/03/1994 à dieppe à 2h45

j'ai 15 ans et demi et je souffre de dermographisme diagnosytiqué en septembre 2006 , mais j'en souffrais depuis au moins 1 an avant, et d'une trombopénie ( maladie d'évans) depuis janvier 2007 suite à une analyse de sang, mais je suppose que c'était déjà bien avant en même temps que mon dermographisme, j'osais pas en parler à ma mère , elle ne l'a su quand septembre 2006

j'aimerai savoir si je peux espérer gueurir de mon dermographisme et peut être de ma trombopénie pour cette maladie je suis moins sur qu'il puiisse y en avoir une!! j'aimerai surtout arrêter de prendre des antihistaminiques car j'ai pirs 20 kg en 3 ans... voyez-vous un bon passages de transit dans mon thème qui pourrait m'aider?

merci pour votre attention et de votre gentillesse

j'habite à rouen

Aline, Rouen, France. 21 décembre 2009

Les deux problèmes dont vous parlez ont des points communs. Le dermographisme est due à la libération de 2 substances (l'histamine et la sérotonine) au niveau de la peau à partir d'une variété de globules blancs. On parle de thrombopénie quand les composantes du sang (plaquettes) sont d'un nombre insuffisamment élevées dans le sang circulant.

En Astrologie Médicale nous associons la Lune au sérum dans son ensemble (une partie du sang contenant les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes). Les globules blancs sont associés à Vénus et Neptune. Les globules rouges sont associés à Mars et aussi à Jupiter. Dans son Ciel natal la Lune est en carré à Vénus, Vénus est en carré à Neptune, Mars est en semi-carré à Neptune et Uranus.

Il y a certainement des transits qui seraient favorables pour prendre des mesures pouvant contribuer à aider ce problème, comme ceux de Jupiter et ceux de la Lune. Il ne faudrait cependant pas compter que sur eux. Je prends souvent l'exemple de maux de tête, un comprimé soulage le problème temporairement mais le problème ne se trouve pas nécessairement réglé à tout jamais si on ne tient pas compte de sa source. Un thème natal est composé d'un ensemble d'influences. Chaque Planète affligeante ayant ses influences négatives, ce sont ces Planètes que l'individu doit «mettre de son côté» en les rendant plus aimables. C'est un peu comme les relations humaines, si on dégage des ondes positives l'individu devant nous sera plus porté à répondre positivement. En plus de profiter des transits favorables nous recommandons une alimentation correspondante aux particularités du Ciel natal (aux aspects, signes, Maisons, etc.), une alimentation tenant compte que le corps humain est un «ensemble». Cette alimentation complète comprendrait donc les sels biochimiques, vitamines et autres éléments essentiels à l'équilibre de l'organisme. Une alimentation adéquate n'a certainement pas de résultats aussi instantanés qu'un comprimé qui nous soulage temporairement d'un mal quelquonque mais elle a fait ses preuves en naturopathie depuis fort longtemps.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

450

Problèmes de peau

Bonsoir monsieur,

Est-ce possible de vous poser une question gratuite?

Si c'est le cas, j'ai actuellement des problèmes de peau, ...de façon exacerbée il y a 4 ou 5 mois et en ce moment il est intense... pouvez-vous me dire à quels éléments astrologiques est-ce dû? Noeud sud cancer m2, noeud nord capricorne m8, taureau m12, vénus conjointe saturne?? et ses causes, hérédité maternelle, hypersensibilité, stress? et les soins appropriés selon mon thème??

Merci beaucoup!

Jennifer née le 25 061972 à Gonesse, France à 4 heures 55

«Problèmes de peau» est quand même assez vague comme description. S'agit-il de sécheresse, distentions, psoriasis, exzéma, vieillissement prématuré, maladies inflammatoires, maladies infectueuses, etc. Il existe des correspondances astrologiques pour tout. L'étude d'un problème de santé précis guide immédiatement vers le ou les aspects astrologiques qui ont pu en être la cause. Faire l'étude d'une série de possibilitées comme vous me le demandez est beaucoup plus laborieux. C'est pourquoi sur cette page j'offre de répondre à une question sur un problème de santé déjà connu. Vous comprendrez que je ne peut faire une étude de 15 pages en quelques lignes. Je tenterai cependant de répondre selon les précisions reçues. Dans un thème natal les aspects qui nous guident le plus clairement vers les prédispositions aux problèmes de peau quels qu'ils soient sont les disharmonies Vénus/Mars, Vénus/Jupiter, Vénus/Saturne ou Vénus/Neptune, le plus souvent dans l'Axe Cancer/Capricorne. Ces disharmonies ne sont pas présente dans votre Ciel natal. D'autres aspects sont liés à des troubles autres qui eux peuvent influencer des problèmes de peau. Comme influences autres est-ce le semi-carré Mars/Saturne, l'opposition Lune/Vénus, le sesqui-carré Lune/Mars, ou l'opposition Lune/Saturne ou le carré Vénus/Pluton ou l'ensemble de ces aspects ? Sans plus de détails concernant ce «problème de peau», en choisir un plus que l'autre parmi plusieurs possibilités ne serait pas professionnel de ma part. Les transits peuvent à un certain moment éveiller des prédispositions «latentes».

Il y a quatre à cinq mois, donc en août et en septembre, certains transits ont pu avoir un effet déclancheur (la précision du moment m'aurait été tellement utile pour déterminer L'influence planétaire) Vénus a transité la fin de votre Maison XII pour ensuite transiter toute votre Maison Un et pratiquement toute votre Maison II. À la fin de votre Maison XII elle se trouvait alors en opposition à votre Jupiter natale. Un fois en Maison II Vénus se trouvait à un certain moment en conjonction à Mars natale mais aussi en semi-carré à Saturne natale. Dans la même période Saturne a transité le signe de la Vierge (du 19ième degré jusqu'au 28ième degré). Au début de ce transit Saturne était en carré à la Lune natale et à la fin cette Planète était en carré à Jupiter. Que ce soit l'aspect Vénus/Jupiter , Vénus/Saturne, Saturne/Lune ou Saturne/Jupiter ces quatres aspects proposent pour chacun plusieurs possibilités. Sans plus de détails concernant ce «problème de peau» ni le moment précis où il a commencé, choisir un aspect «déclancheur» plutôt qu'un autre ne serait pas professionnel de ma part, chacun de ces aspects ayants ses influences.

En ce qui concerne ce que vous appelez des «soins appropriés selon votre thème», il me faudrait d'abord savoir de quel problème de peau il s'agit pour que je puisse déterminer lequel ou lesquels des aspects ont pu prédisposer à ces problèmes. Je pourrais vous proposer une alimentation comprenant les plantes, les sels biochimiques et vitamines que la tradition astrologique recommande.

Consultez la page Guide astro-alimentaire pour plus de renseignements.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

449

Lupus, érythème, ulcère anorectal

Bonjour

,

Je suis née le 10 mars 1963 à 18h40 à Rennes, en France.

Je suis une femme et mon prénom est Malika

Je vis à Saint Jacques de la Lande (tout près de Rennes) Le 28 février 2003, premier bilan d'un lupus érythémareux évoluant probablement depuis 95. Signes fonctionnels : purit modéré intermittent sur le nychtémère localisé au niveau du visage, une papule érythémateuse de la joue gauche et une seconde papule érythémateuse au niveau de la joue droite. Egalement des épisodes d'érythème localisés au niveau des mains et des pieds apparaissant de façon bilatérale et lors des exposions au froid (syndrome de Raynaud bilatérale atypique sans phénomène spastique vrai). Et aussi, ulcère anorectal (3) profond dont la base démarrait au niveau du rectum à proximité de la marge anale, s'étalant dans le canal anal sur 1cm env. Il existe des hémorroïdes internes et externes stade III avec quelques micros thromboses.

Mon lupus est de nouveau en phase active, et j'aimerais savoir si vous pouvez m'en dire plus.

Merci d'avance

Malika, Saint Jacques de la Lande, France. 7 décembre 2009

Lorsqu'il s'agi de Lupus nous devons étudier les disharmonies planétaires vis-à-vis Saturne. La plupart du temps Saturne sera affigée par Neptune et très souvent l'une d'elles sera en Bélier. Saturne en Verseau forme un carré à Neptune en Scorpion et une opposition à Mars (Mars = tête par analogie au Bélier). Les troubles vasomoteurs que vous me décrivez correspondent à la forme banale du «phénomène de Raynaud» qui se présente sur deux côtés du corps (Si c'était le «syndrome de Raynaud» un seul côté serait touché). Lorsqu'on parle des deux côté du corps on étudie alors les signes doubles (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) et les Planètes qui y sont affligées. Dans l'Axe Vierge-Poissons s'opposent une série de Planètes (le Soleil, la Lune, Mercure, Jupiter, Uranus, Pluton) et tout ça dans les Axes I/VII et XII/VI où se trouve aussi l'Ascendant. L'ulcère anorectal (syndrome du prolapsus muqueux anorectal) que vous me décrivez est une affection qui reste encore mal connue médicalement. En Astrologie Médicale nous étudions les disharmonie de Pluton et Mars et les Planètes dans le signe du Scorpion. Pluton est entre autre en opposition au Soleil natal ce qui peut prédisposer à divers types d'inflammations, l'irritations, brûlures, etc.. Mars est entre autre en sesqui-carré au Soleil natal ce qui peut prédisposer à des congestions passives ou actives.

Il vous faut mettre de votre côté ces Planètes affligeantes. Une alimentation correspondante aux particiularités de votre Ciel natal fournirait entre autre les sels biochimiques, vitamines et autres qui pourraient contribuer à votre mieux-être.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

448

Maux de dos

Bonjour, mon conjoint souffre énormément du dos, le medecin lui a diagnostiquer une hernie et il est en attente pour une résonnance magnétique... Mais encore quel est son probleme exactement.

Nous habitons la ville de St-Lin-Laurentides, province de Québec, au Canada.

il est né le 15 fevrier 1972 à 12h47 pm dans la ville de Laval

Conjointe de Christian, Laval, le 30 novembre 2009

Si c'est un diagnostique que vous désirez, il est bien mentionné que je n'en fais pas. Je peux vous renseigner sur les vertèbres qui sont les plus fragiles selon son Ciel natal et comment vous pouvez contribuer à vous protéger > Consultez la page Astro-soins pour plus de renseignements. Si c'est une étude astro-médicale que vous désirez > Consultez la page Thème astro-médical pour plus de renseignements. D'autres études sont aussi offertes. N'hésitez pas :)

Les vertèbres les plus susceptibles d'être délicats sont selon son Ascendant sont les D6, D7 et D8, et par action réflexe (influence du signe d'en face) les vertèbres L2, L3 et L4. Selon son signe solaire ce sont les Lombaires L2, L3 et L4, et par action réflexe ce sont les vertèbres D2 et D3. Si seule l'influnece de Saturne est en cause, ce sont les vertèbres L2, L3 et L4 qui seraient ciblées. Saturne est la Planète associée à l'ossature. Son Saturne natale est en carré à son Soleil natal, à la Lune et à Mercure et en opposition à Neptune. Ce ne sont pas obligatoirement les vertèbres qui peuvent être délicats mais la région où ils sont situés. Le dos est un «ensemble». De chaque vertèbre sortent des nerfs. Il y a a aussi les muscles qui ont le rôle de soutenir la colonne.

Il peut certainement espérer un plus grand bien-être. Des exercices appropriés aux particularités de son Ciel natal et une alimentation correspondante à celui-ci seraient utiles.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

447

Intestin

Bonjour à vous pour commencer

,

Je tiens aussi à vous remercier pour votre site et le coin questions/réponses. Daraya, femme, née le 14/09/88 à Grasse (06), à 9h54. Actuellement vivant à Nancy (54). Ma question concerne la maladie de Crohn, maladie touchant le système digestif et le détruisant petit à petit (par poussées évolutives) du fait que les défenses du corps détruisent tout (mauvais, mais aussi bon). Les poussées peuvent être induites par les émotions négatives fortes ou le stress selon certains. J'ai rendez-vous demain avec un spécialiste de cette maladie, parce que les évènements laissent tout à croire que j'en suis atteinte (les dernières semaines ont été assez marquantes, même si ça fait un que j'ai des doutes et que tout à commencé je pense en janvier 2008). J'aurais juste aimé savoir ce qui pouvait dans mon thème indiquer cette maladie selon vous et les transits actuels qui font que ça se réveille ? Avec tout mes remerciements,

Daraya. Nancy, France. 11 novembre 2009.

La maladie de Crhon entraîne principalement une lésion de l’intestin (épaississement de la paroi avec ulcération). Lorsqu'on parle de l'intestin on étudie entre autre la Vierge, le Scorpion, Mercure et Mars. Lorsqu'il s'agit de lésions, d'inflammation on étudie le Soleil, Mars et Uranus. Votre Soleil natal est en carré à Uranus et Mars est opposée à Mercure. Sans pour autant affirmer que c'est bien le problème, il m'apparaît très clair que ces aspects prédisposent à des troubles aux niveaux de l'intestin. Les transits qui peuvent influencer des maux aux niveau de l'intestin sont principalement ceux qui répètent les mêmes aspects qu'à la naissance. Lors de transits, d'autres aspects disharmoniques de Mars ou de Uranus ailleurs dans le thème mais touchant une ou plusieurs de ces mêmes Planètes peuvent aussi causer des troubles au niveau de l'intestin. Par exemple, en janvier 2008 Mars rétrogradait dans le signe des Gémeaux et était à la fois en quadrature à votre Soleil natal et en opposition à Uranus natale.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal serait un atout. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

446

Tendinites aux épaules

Muriel née le 21 janvier 1963 à saint Mandé (94), l’heure 6 :20, vous écris depuis le sud ouest de la France, vous demande pour ce qui concerne l’astrologie médicale un problème rencontré depuis l’été 2007 au niveau des épaules, (dans un premier temps, épaule droite, puis depuis épaule gauche : tendinite) merci de bien vouloir s’il vous plait m’en dire plus sur moi et ce problème. (je suis droitière), je vous remercie d’avance. Bonne journée à vous. Muriel, Saint Mandé (94), France. 2 novembre 2009

Il y a d'abord dans votre Ciel natal une opposition Mars-Sature. À lui seul cet aspect peut entre autre prédisposer à ce type de problèmes. À l'été 2007 dites-vous ? L'été compte environ 90 jours. Les Planètes circulent dans le Ciel. Il s'en est formé des aspects planétaires en une si longue période. Les moments où je pourrais dire que des aspects ont pu influencer votre condition sont soit vers la mi-juillet alors que Mars était en carré à votre Saturne natale, soit en août alors que Mars était en opposition à votre Ascendant. J'aurais préférer étudier les possibles causes d'après des moments bien précis plutôt que de supposer des dates et faire un commentaire qui ne vous renseigne pas plus :)

445

sevrage somnifere

bonjour,

krystie 03 /11/1965 12h40 paris

depuis plusieur mois j'effectue un sevrage de somnifere,( je pense que dans mon theme natal et les transits actuel sont representé par le transit de pluton en cancer opposé à mon jupiter natal en cancer retrograde maison 6, je crosi que lesommei lest representé aussi par la maison 2 , neptune represente l'endormissement et les drogues (medicament ,somnifer tout ce qui endort etc..) mes problemes de sommeil ont demarré fin nov 2007suite à la prise d'un ad qui m'a declenvhé des insomnies et j'ai du prendrece somnifer pour insomnie iatrogene ,voilà comment je suis rentré dans ce piege! j'ai bien avancé ds ce sevrage mais je lefais tres lentement, quels transit dois je regarder pour voir la fin de ce sevrage, pluton ou neptune. merci de votre aide et bravo pour votre site!!

Krystie, Paris, France. Le 1 septembre 2009.

Pour résumer: Le coup de pouce des médications vous a aidé à passer au travers. Peu importe la médication, il existe toujours des effets secondaires. Vous vous êtes tournée vers les somnifères pour régler vos insomnies. Les somnifères créent souvent la dépendance. Vous avez entrepris de vous en défaire. À la fin novembre 2007 vous vous trouviez confrontée avec de configurations planétaires dont vous perceviez les influences pour la première fois, dont celle de Neptune en Verseau qui a pu contribuer ce AD dès qu'elle a formé l'orbe acceptable. Uranus en Poissons se trouvait opposée à Uranus natale et Pluton natale. Elle aurait alors formée un carré à votre Soleil natal. De plus, elle avait repris sa position natale depuis le début de l'année.

Vous semblez avoir certaines connaissances en Astrologie Médicale. Regardez bien. Dans votre Ciel natal tenez compte des prédispositions que peuvent entre autre indiquer le carré Lune en Poissons Maison II/Mercure en Sagittaire Maison X (un esprit qui n'a jamais de repos, stress, tension nerveuse, etc.). À chaque fois que ces deux Planètes natales seront bien aspectées il pourra y avoir un espoir de voir les choses s'améliorer et ce sera temps d'y mettre le paquet. N'attendez pas le moment magique, lorsqu'il n'y aura pas d'aspect harmoniques, préparez le terrain en optant pour une méthode quelconque de relaxation. Neptune est encore en Verseau mais à 24° elle ne forme plus le carré de 2007, elle n'a donc plus d'influences négatives en ce qui concerne son aspect au Soleil natal, elle n'est donc plus en cause. Saturne en Vierge a déjà donné son coup de pouce alors qu'elle était harmonique à l'Ascendant. Les Gémeaux étant de votre Maison VI, les transits harmonique de Mercure pourront être particulièrement profitables. Encore une fois, n'attendez pas le moment magique. Pour en voir la fin, pourquoi ne pas préparer aussi le terrain en optant pour une alimentation comprenant les vitamines et sels minéraux qui correspondent entre autre à Mercure et à l'Axe Gémeaux/Sagittaire, aussi tenir compte de ceux correspondant à la Lune natale qui influence les prédisposoitions et à Neptune qui elle vous a causé problème par transit.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

444

Douleur à la colonne et aux doigts

Bonjour Monsieur,

Je souhaite aborder un problème de santé qui me perturbe depuis le 13 juillet... en effet, depuis cette date, à l'issue d'une sortie montagne (un peu d'escalade.... via-ferrata), j'éprouve des douleurs dorsales qui ramifient dans le bras droit (avec des picotements dans les pouce et index. C'est vraiment très gênant au point de me réveiller chaque nuit... il faut dire que le 22 mai 2007, au cours un math de badminton, je suis tombé sur l'épaule droite m'occasionnant quelques bobos à la coiffe des rotateurs (soins... kiné... douleurs persistantes jamais totalement guéries !). Actuellement, selon mon médecin traitant, toute la colonne vertébrale est "déplacée"... depuis je suis en soins chez un kiné-ostéo qui peine à me remettre d'aplomb (12 séances et toujours un problème surtout aux dorsales... qu'en pensez-vous au niveau astrologique ? Je suis Taureau-Gémeaux avec une Lune Bélier... né au Nord de France (Dunkerque) le 10 05 1953 vers 07h00 (HL... acte d'état civil).

Merci beaucoup d'investiguer mon thème.

Francis. R. !7 août 2009

Il doit y avoir une mauvaise interprétation de votre part. Je veux bien croire que votre colonne est déplacée mais je doute cependant que ce soit la colonne toute entière. Chez l'humain on compte 33 vertèbres, dont cinq sont soudées pour former le sacrum, et quatre pour former le coccyx. Les 24 vertèbres individualisées se répartissent en : Sept cervicales (C1 à C7); Douze dorsales (D1 à D12) ; Cinq lombaires (L1 à L5).

Voyons votre Ciel natal...

Votre Ascendant est dans un décan solaire. Ce décan est entre autre associé à la colonne. Votre Soleil natal (entre autre associé au au vertèbre D5 et D6) est en Maison XII. Il est en Quinconce (degré douteux) à Saturne. Cette dernière est associée entre autre à l'ossature, au cartilage, etc. Mars en Gémeaux et en Maison XII est en Sesqui-carré à Saturne. La Maison XII est entre autre associée aux hopitaux, cliniques, etc. Tout ceci peut indiquer une certaine prédisposition à de légers troubles ou soins. Une personne averti peut entre autre mieux protéger ces zones délicates.

Selon ce que vous me dites il y a un conflit irritant le nerf menant aux doigts (le cordon conducteur d'influx nerveux des doigts). Or c'est au niveau des doigts que l'on identifie le mieux le nerf exactement concerné. S'il s'agit d'une névralgie cervico-brachiale (NCB), le plus souvent le territoire des racines touché se trouve au D5, D6, D7 ou D8. S'il s'agit d'une compression du nerf médian au niveau du poignet (poignet = Gémeaux), ce nerf prend son origine dans la moelle épinière cervicale entre la sixième vertèbre cervicale et la première vertèbre thoracique (toutes deux associées au signe des Gémeaux).

Vous remarquerez que ce qu'enseigne l'Astrologie Médicale depuis Hypocrate a encore du sens aujourd'hui.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

443

Migraine

Bonjour,

Jean né le 9 mai 1988 à 17h25 à Oullins (69).

Je souffre de migraine fréquente et j'aimerais que vous regardiez si j'ai une prédisposition astral à une maladie "grave" du systeme nerveux.

Merci d'avance.

Jean, Oullins, France 9 mai 2009.

Ce n'est pas parce que vous souffrez de migaine que le problème se trouve dans la tête ! Un cachet soulage le mal temporairement mais pas le problème.

Je vous conseille de demander à votre spécialiste de la santé d'investiguer d'avantage. De vous référer à un «clinique du mal» s'il la faut.

En ce qui concerne un diagnostique, je n'en fait pas. Désolé. Je peux cependant vous offrir une étude de «Thème astro-médical» si la chose vous intéresse.

L'Axe Ascendant/Descendant peut prédisposer à des migraines ou autres types de maux de tête. Les aspects Ascendant/Neptune, Soleil/Lune, Soleil/Mars, Soleil/Saturn, Soleil/Uranus, Solei/Pluton, Mercure/Jupiter, Jupiter/Saturne et Jupiter/Neptune me guide vers ds indices d'abus ou une mauvaise assimilation des aliments.

Que votre Étoile vous guide et vous protège !

442

Maux de dos

Bonjour, je suis née le 17/12/1973 à Thiers (63) France à 9h40.

Voilà depuis 6 mois, j'ai mal au bas du dos dans la région lombaire jusqu'au hanche , j'ai mal que la nuit , à peu près 6 à 7 h après mettre couchée et le mal s'en va quand je me lève environ 1 h après . J'ai fait analyses, radio, scanner (leger debord discal qui expliquerai pas mon mal), rhumato, on me dit que cela doit être musculaire, mais après 20 séances de kiné, rien n'y fait. Je ne pense pas que ce soit musculaire, j'ai pas l'impression que MARS y soit pour quelque chose.

J'ai actuellement Pluton transitant ma Maison 12 en opposition à Saturne (en VI) et en carré à ma conjonction Lune-Pluton en balance (en maison VIII ). Serait-ce plutôt un problème gynécologique (Mais bon, je ne vois pas le rapport ave le dos !!), de reins, des os...???

Je fait pour le plaisir de l'astrologie traditionnel, mais je connais que très peu l'astrologie médicale, et j'aimerai avoir votre avis, que je puisse m'orienter correctement , car je dois le dire, je ne sais plus vraiment qui aller consulter maintenant .Et bientôt, je sens qu'on va me dire que c'est psychologique.... et ça ne fera pas avancer les choses.

Je vous remercie pour le temps que vous accordez.

Christophe, Thiers, France. 5 mai 2009

Dans votre Ciel natal l'opposition Soleil-Saturne indique entre autre une prédisposition aux troubles de la région lombaire. Surtout que votre Soleil natal se trouve en Maison XII. Le Soleil natal est dans un Décan saturnien et Saturne est dans un Décan marsien. De plus, le Soleil natal est au troisième décan du Sagittaire qui est plus spécifique à la région L4, L5. Ces détails s'additionnant l'un à l'autre il m'apparaît clair que cette région est délicate. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'une simple déficience en calcium, de l'arthrose, ou autre troubles liés à Saturne. Mars natale aspecte bien Saturne natale. Cet aspect ne nous informe en rien. Cependant, Mars est en opposition à Uranus (les choses inattendues, le soudain, etc.). Uranus se trouve dans les derniers degrés du signe de la Balance, cette Planète influence donc la partie basse du système urinaire.

En ce qui concerne les transits actuels, une disharmonie Lune-Pluton a surtout une influence sur le domaine de la Lune, c'est à dire les muqueuses et tout ce qui concerne les humeurs du corps. Cette disharmonie aurait-elle une influence sur les la vésicule séminale ou la prostate? Votre spécialiste de la santé est le mieux placé pour le déterminer. Pluton qui transite actuellement le Capricorne est en harmonie à votre Mars natale.

Nous n'en savons très peu sur les influences de Pluton. Cette Planète n'a transité que six signes depuis sa découverte et elle en est au début du septième.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien-être. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

441

Influences de la Lune

Bonjour monsieur

Je voulais vous faire part de ce qui m'arrive et demander votre avis si c'est possible. J'ai 27 ans et je me suis faire operer il y a 3 semaines ou niveau du genou droit pour m'enlever des broches. Le genou a gonflé suite a l'operation (epanchement synoviale).

Je m'interesse a l'influence lunaire pour mon potager. Je feuilleter dailleurs un bouquin sur l'influencde lunaire, quand je suis tombé sur un petitchapiter ui traiter rapidement des influence de la lune pour les operations chirurgicales.Je me suis donc fait operer le 17 avril, la lune etant devant le signe du capricorne si je me trompe pas. Je voulais avoir votre avis. la lune est-elle influente au point de provoquer ou favoriser l'epanchement? peut on conter l'influence?enfin si vous avez lz temps de repondre c'est gentil.

Merci

Le domaine de la Lune, c'est à dire les muqueuses et tout ce qui concerne les humeurs du corps. A-t-elle eu une influence sur votre condition? Sans coordonnée natale, je ne peux certainement pas les comparer au transits planétaires du 17 avril dernier. Nous pouvons contribuer à ce que nous soyons en harmonie avec les Planètes. Une alimentation correspondante aux particularité du Ciel natal peut entre autre aider à atteindre ce but. Par l'alimentation nous pouvant aussi rendre aimable les Planètes qui par transit nous influencent négativement.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©<

440

Fibromyalgie

Bonsoir,

Merci pour votre proposition d'astrologie médicale. J'ai lu la question 510. Je souffre de la fibromyalgie depuis sans doute des années, et elle m'a été diagnostiquée en1998. Avec des douleurs des lombaires depuis des années aussi avec discopathies.

Mon prénom : Elyda

Ma date de naissance : 22 février 1953

Lieu de Naissance : Paris 11ème

Heure de naissance : 03h50

Ce que j'aimerais savoir, si c'est, pour l'avenir, cette maladie a une aggravation d'après mes planètes ?

Merci à vous

Spirituellement

ELYDA, Paris, France. 1 mai 2009

La médecine actuelle s’y connaît peu dans cette maladie. La formation est pour ainsi dire inexistante. C’est une maladie qui est généralement controversée et passe souvent pour une pathologie psychosomatique. Sa définition ne cesse de changer et d'évoluer.

L’Astrologie Médicale n’en connaît pas davantage sur cette affection. Cependant, plusieurs études astrologiques ont démontré un lien direct soit avec Uranus (le soudain, l’inattendu), soit a vec Neptune (diffusion), et toujours en rapport direct et dysharmonique avec soit l’Ascendant, soit le Soleil natal. Une date approximative ou au moins le mois aurait pu me servir de base à mes calculs et aurait pu me servir à déterminer les possibles influences astrales.

Je demande plus haut sur cette page les détails qui me sont nécessaires dont « Depuis quand ou vers quand a commencé ce problème, etc. (j/m/a ou le plus précis possible) (très important puisque la date me renseigne sur les aspects astrologique de ce moment) »

Sans précision, les Planètes changeant de signes régulièrement, 365 jours à étudier pour vous donner une réponse gratuite sur votre santé actuelle ou passée me semble beaucoup trop Vous me demandez «... pour l'avenir, cette maladie a une aggravation d'après mes planètes ?» En d'autres mots, vous désirez une étude astrologique concernant votre futur alors que sur cette page j'offre gratuitement une réponse sur la santé actuelle ou passée ... et j'y répond si j'ai tous les détails dont j'ai besoin. Veuillez noter qu'il est mentionné plus haut sur cette page «Veuillez ne pas utiliser cette chronique pour une «Étude astrologique personnalisée concernant le futur». Consultez plutôt la section études astrologiques

Que votre Étoile vous guide et vous protège !

439

Maigrir

Myo de Paris.

Sexe féminin

date de naissance : 28 avril 1979 à 16h45

(Vitry sur Seine (val de marne, dpt 94 en France).

Bonjour,

je vous écris car depuis un an (février 2008) je ne parviens plus à maigrir alors qu'il le faut pour ma santé. J'aimerais savoir si cela va s'arranger car j'ai beaucoup de soucis qui découlent de ce surpoids. Je précise que je mange très peu, à horaire régulier et malgré un an d'efforts sans faillir je n'ai RIEN perdu. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai 30 kilos de surpoids, je pèse 90 kilos pour 1,62m. C'est devenu invivable, est-ce lié à mon thème? La partie du corps particulièrement touchée (outre mon moral et ma confiance en moi) est le ventre. Je stocke tout à cet endroit. Ce problème de poids a commencé à l'âge de 8 ans, je n'ai plus jamais été mince depuis.

Merci infiniment.

Myo. 14 avril 2009.

Selon le coup d'oeil rapide que je me suis permi, votre Soleil natal en signe de Terre mal aspecté par Jupiter (carré) et par Neptune (sesqui-carré) seraient lesinfluences astrales les plus susceptibles d'influencer votre poids. Une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal pourrait sans aucun doute contribuer à rétablir cet équilibre que vous recherchez. Non seulement l'alimentation pourrait jouer un rôle mais aussi les heures planétaires. Consultez Guide Astro-alimentaire

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance en vous et au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer © .

438

Prédispositions inscrites dans le Ciel natal

Bonjour,

GIGI née le 9 mai 1988 à 17h25 à Lyon.J'ai connu une période ou j'ai eu des maux de tête ( comme tout le monde : ) )

Dans ton thèmes, ai je une prédisposition aux maladies cérébrales ( AVC, Etc.. )?

Merci de votre réponse.

Amicalement GIGI.

Gigi. Lyon, France. 9 mars 2009.

Sans nom précis, je n’arrive pas à trouver une étude de thème astro-médical que j'aurais pu vous faire. Rien au nom de «Gigi née le 9 mai 17h25 à Lyon».

Il ne faut pas prendre les «tendances de base» que je liste sur ce site comme des troubles ue vous aurez obligatoirement. Il ne faut pas non plus regarder qu’un seul aspect d’un Ciel natal mais tout le thème de l'individu dans son ensemble. Un aspect astrologique peut très bien prédisposer à des troubles cérébraux mais un autre peut très bien venir «adoucir» cette tendance. Tenir compte d’un seul aspect astrologique serait comme si vous preniez une ces «horoscopes du jour» comme si elle était écrite que pour vous.

Vous parlez de maux de tête. On serait porté à étudier la Planète et le signe qui correspond à cette partie du corps. Ce serait un bon début … mais il y a bien plus que ça. Les causes peuvent être nombreuses (nervosité, stress, digestion, troubles génitaux, mauvaise oxygénation, mauvaise circulation, médication, etc., etc., etc.), donc plusieurs aspects et signes astrologiques à étudier.

Prenons le «Guide alimentaire canadien». Jusqu’à l’an dernier, ce guide recommandait à tous de consommer des produits laitiers (une intolérance aux produits laitiers peut entre autre causer de maux de tête )… mais près de 90% des Autochtones (Indiens, Métis et Inuits) du Canada ont des difficultés à assimiler les produits laitiers. Le gouvernement a finalement tenu compte après de nombreuses années que peut être il pouvait repenser le «guide alimentaire canadien» pour tenir compte des Autochtones (qui pourtant en plus de leur statut ont aussi la nationalité canadienne) qui ont une constitution qui n’est pas faite pour assimiler les produits laitiers. On ne consommait pas de lait avant l'arrivé des Européens !

(Na ta'n wen gtu' ns'tasitew uli gji'tegetew / Ceci appel à la compréhension)

437

Maladie de Crhron

né le 12 septembre 1935 à Paris 15° arrondissement à 22 heures maladie de Crhon opéré en 1998 la lune a t elle un effet en nouvelle lune

Gaston, 16 février 2009. Paris, France.

La maladie de Crhron est une maladie qui se caractérise par de petites plaies de la muqueuse tapissent l'intérieur de l'intestin. S’il y a des lésions dites transmurales, on considèrera alors l’influence d’une v ariété de globules blancs (lymphocytes et plasmocytes).

Les globules blancs sont associés à Vénus et Neptune. La Lune quant à elle est entre autre associée aux humeurs du corps dans leur ensemble. Dans votre Ciel natal, la Lune est en opposition à Vénus natale et Neptune natale. La Lune a certainement une influence marquée à chaque foi qu’elle reprend la position qu’elle avait à votre naissance ou à chaque fois qu’elle forme un carré par exemple. Quelle soit Pleine Lune ou Nouvelle Lune, la Lune est tout aussi influente puisqu’elle tout aussi présente lorsqu’elle est éclairée que lorsqu’elle ne l’est pas.

Que votre Étoile vous guide et vous protège !

436

Vascularite

Bonsoir, j'ai visité votre site et je me permets de vous écrire d'ici, car j'ai eu un souci. Vous voudrez bien m'en excuser. Je suis une maman qui écrit de France, du grand sud-ouest. J'aurais aimé savoir si mon fils est bien sorti d'affaires, car apparemment, il va bien. Il est né le 30.10.1990, à 23 h 15, dans le 33 (la teste). En 2006, en juillet/aout, on lui a diagnostiqué une "vascularite" ou insuffisance rénale, certainement due à la prise de Roaccutane contre l'acné. Il n'avait aucun traceur dans le sang, ce qui a fortement étonné les médecins qui le suivaient. Il voit le Pr de l'hopital, d'abord tous les 6 mois et à présent, une fois par an (prochain RV en juillet 2009). Il a été très bien soigné et suivi, et il prend juste un cp/jr de Ramipril contre l'hypertension développée suite à son traitement. J'espère ne pas vous importuner par ma question, mais c'est la première fois que je m'adresse à un astrologue concernant la santé. Merci encore et très belle soirée. Emy (après visite de astrosante.com) !

Emy, France. 1 février 2009.

Le terme «vascularite» désigne habituellement une inflammation de la paroi des vaisseaux. Son origine est variable et le traitement est directement dépendant de sa cause. L’insuffisance rénale est une diminution progressive rapide du pouvoir de filtration des reins. Une vascularite peut très bien provoquer une insuffisance rénale. On distingue deux types d’insuffisances rénales, l’insuffisance rénale aiguë de l’insuffisance rénale chronique. L’insuffisance rénale aiguë est généralement réversible et guérit le plus souvent. L’Ascendant de votre fils à 0°29’53’’ (merci pour la précision de l’heure) est en carré à Vénus natale et au Soleil. Jupiter dans le signe ascendant est aussi en carré à Vénus. Parmi les possibles prédispositions que nous suggèrent ces aspects à Vénus nous retrouvons une faiblesse des reins (Vénus/Ascendant), des troubles congestifs des organes génitaux-urinaires (Vénus/Jupiter). Il s’en est bien tiré. Le système rénal reste quand même l’un des points les plus fragiles de son organisme. Avec Jupiter natale dans son signe ascendant qui est mal aspecté par Vénus natale, il faudra éviter les abus qui pourraient fragiliser les reins davantage.

Que son Étoile le guide et le protège !

435

Obésité

Mon nom est Karmen, je suis née le 11 septembre 1954 à 01 heure 10 minutes, à Montréal au Québec Canada et je suis présentement à l'Île Perrot au Québec Canada. Mon problème de santé est un problème qui date de mon enfance et c'est l'obésité. J'ai fait installé un anneau gastrique il y a maintenant 4 ans et je ne réussis pas à maigrir ce qui en vieillissant me cause des problèmes de diabète et d'hypertension. Je dois revoir mon chirurgien ce 6 novembre prochain et je veux savoir si après cette visite je vais commencer à perdre ces kilos en trop. Merci beaucoup du temps que vous m'accordez.

Karmen, le 31 janvier 2009

Le corps se souvient. Un régime alimentaire drastique et mal équilibré ou tout autre moyen tout aussi radical entraîne souvent une augmentation d’enzymes lipogènes. Ces enzymes emmagasinent les graisses. Dans ce cas le corps a besoin d’un certain temps pour s’adapter, et chaque individu est différent. Pour une naissance à 01h10 du matin, ce qui a immédiatement attiré mon attention est Jupiter mal aspecté dans votre signe ascendant. Ce signe astrologique est associé à la partie médiane du système digestif. L’aspect Jupiter/Neptune peut entre autres prédisposer à commettre toutes sortes d’excès, particulièrement alimentaires. Le léger aspect Soleil/Vénus peut aussi prédisposer à l’embonpoint. Comme dans tout Ciel natal, il n’y a pas que des aspects négatifs. Plusieurs aspects positifs peuvent contrebalancer les dysharmonies astrales. Entre autre l’aspect le plus important est l’aspect Ascendant/Soleil natal. Cet aspect donne la possibilité de revenir rapidement à de bonne condition de santé lorsqu’on s’en donne la peine. En Astrologie Médicale nous croyons qu’un «guide astro-alimentaire» établi à partir des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales qui sont propres aux particularités du Ciel natal de l’individu peut contribuer à rétablir l'équilibre général de ses foncions digestives et permettre une assimilation idéale. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer © .

434

Fibromyalgie

bonjour; je m'appelle Evelyne je suis née le 13/05/1965 a bois colombes dans les hauts de seine ( 92 ) à 17h40. j'ai une fibromyalgie reconnue depuis 2004, handicapé à 80% , des douleurs dans tous le corps, non soulagées par la morphine, ni par la kétamine, je suis actuellement sous traitement LYRICA 200mg matin et soir mais cela ne change rien . très grosses douleurs dans le bas du dos mon neuro-radiologue m'à dit le 05/12 dernier que j'avais une dégénérescence musculaire importante à ce niveau et que malheureusement aucun médicament ne pourrait me soulager. j'ai également des manifestation cutanées situées sur le haut du corps tantôt sur les bras, ou sous les bras près des seins, ou sur le coté du dos. Tout cela me rend très agressive voir méchante. Les médecins ne ce seraient ils pas trompé de diagnostique ? je ne sais vraiment plus que penser ni même vers qui me tourner . merci d'avance pour votre réponse.

Baby, bois colombes, France. 19 janvier 2009.

La fibromyalgie est aussi appelée fibrosite, polyenthésopathie ou syndrome polyalgique. Dans le mot fibromialgie nous retrouvons «algie». Ce terme désigne une douleur d'un organe ou d'une région de l'organisme qui ne s'expliquant objectivement. Le terme polyalgie désigne la présence de douleurs survenant à de nombreux endroits. C’est un syndrome, un ensemble des symptômes, une affection inclassable pour l'instant. La médecine actuelle s’y connaît peu dans cette maladie. La formation est pour ainsi dire inexistante. C’est une maladie qui est généralement controversée et passe souvent pour une pathologie psychosomatique. Sa définition ne cesse de changer et d'évoluer. L’Astrologie Médicale n’en connaît pas davantage sur cette affection. Cependant, plusieurs études astrologiques ont démontré un lien direct soit avec Uranus (le soudain, l’inattendu), soit avec Neptune (diffusion), et toujours en rapport direct et dysharmonique ave soit l’Ascendant, soit le Soleil natal. En ce qui concerne un possible diagnostique erroné, une prescription erronée, un transit dysharmonique entre Uranus/ Mars/Ascendant (ou même le Soleil natal) aurait pu l’indiquer. Vous avez été diagnostiquée en 2004 et on vous a prescrit de nombreux médicaments depuis pour tenter de trouver celui qui vous aide davantage. Prenons une possible dysharmonie entre Mars et Uranus natal. À quel moment Mars aurait-il pu être en mauvais aspect à Uranus ? Mars a été en aspect à Uranus natal plus d’une fois durant cette année. Vous comprendrez que sans date précise (ou au moins approximative) il m’est difficile d’étudier «le moment». Voilà pourquoi. pour que j'arrive à donner une réponse, l'une des trois choses que je demande est «depuis quand».

Que votre Étoile vous guide et vous protège !

433

Étude astrologique personnalisée
stenose & vertige

voila , je suis sujette a des vertiges assez fréquemment , et je fais une sténose lombaire L4 L5 je veux savoir si je vais bien me tirer d'affaire âpres l'operaton , en janvier quelle seras mon état de sante , si vous avez le temps de me répondre

merci

grand maman Rita. 4 janvier 2009. Shawinigan, Qc.

Je vous ai déjà répondu à cette demande d'étude concernant le futur. Notez que les mots «Question sur la santé actuelle ou passée» apparaîssent 4 fois dans cette page avant même de cliquer sur le lien vous permettant de poser votre question sur la «santé actuelle ou passée». Il est aussi clairement indiqué: Cette question gratuite doit concerner votre santé actuelle ou passée. Veuillez ne pas utiliser cette chronique pour une «Étude astrologique personnalisée concernant le future».</p>

Les 508 personnes qui ont participé à cette chronique avant vous l'ont pourtant bien compris !

N.B.: Vous n'êtes pas la première à prétendre vous inscrire éventuellement à mes cours dans le but d'obtenir une étude astrologique complète concernant le future, d'autres se sont essayé avant vous ... sans succès. Votre idée en est une parmi beaucoup d'autres. La liste est longue. Certains allaient éventuellement demander une étude astrologiques; d'autres avaient une grande peine due au décès de l'un de leur parent. Etc.

Je ne suis pas né de la dernière pluie :)

432

Digestion

bonjour je vous pose une question sur la santè de ma soeur qui est née le 3 janvier 1964 a 18h40 a tourcoing,elle se plaint de ne pouvoir plus digerer a du mal a avalè, certains aliments de peuvent pas passer, perte de poids elle va faire une fibroscopie ainsi qu'une coloscopie.

je vous remercie par avance pour votre reponse

André, Tourcoing, France. 8 décembre 2008.

Les aspects de Jupiter ont immédiatement attiré mon attention. Jupiter est en carré à son Soleil natal et à Mercure. Jupiter est aussi en opposition à la Lune, Uranus et Pluton. L'étude d'un problème de santé particulier guide immédiatement vers le ou les aspects qui ont pu l’influencer. Il en est autrement lorsqu'on tente de trouver les tendances car il faut alors lister toutes les possibilités. Son problème de santé n’étant pas encore identifié médicalement, je ne peux me prononcer sur la nature de son mal. Ce n’est pas mon rôle de faire un diagnostique.

Que votre Étoile vous guide et vous protège !</p>

431

Douleurs rhumatismales, insomnie, medicaments.

Bonjour,

christine 03 11 1965 12h40 aubervilliers depuis fin Novembre 2007 suite à des douleurs rhumatismales non elucidées, mon rhumato m'a prescrit a cette epoque du DEROXAT que je n'ai pris qu'une seule fois et qui a declenché en moi une grave reaction paradoxale, à mon humble avis ce medicament a dû faire une interaction avec d'autres medicaments que j'avais pris anterieurement pour mes problemes rhumato (toujours pas elucidés mais qui ne me font plus mal), depuis la prise de ce medicament(deroxat) j'ai eu de suite une grosse insomnie presque totale de 2 semaines j'ai du aller aux urgences et là il m'ont donné du theralene et imovane, depuis fevrier 2007 je suis sous imovane 7.5mg pour dormir, à un moment on a voulu me donner de l'a THYMIL et j'ai aussi TRES mal reagi, il est evident que toute cette classede medicamentm'a nuit enormement mon corps les rejette completement je suis en train de me sevrer tres progressivement de mon IMOVANE

du point de vue astrologique j'ai vu que pluton a transité et est toujours ds ma maison 12 et qu'il s'oppose à mon jupiter natal en cancer maison 6! deplus depuis le debut de l'année 2008 saturne etait opposé à ma lune natale en 2 (maison du sommeil) et etait aussi carré a mon mercure qui est le maitre de la 6.par contre en astrologie je ne sais pas ce qui peut representer une allergie medicamenteuse peut etre mars ou uranus quepensz vous de tout cela ? merci d'avance

Christine, 7 novembre 2008. Aubervilliers, France.

Il est connu que la plupart des médicaments sur le marcher ont de possibles effets indésirables. D'ailleurs, possiblement dans le but de se protéger d'éventuelles poursuites, les compagnies pharmaceutiques fournisent maintenant une liste de possibles effets secondaires. La liste peut être aussi bien courte que longue. Chaque organisme réagissant de façon différente, il est normal qu'on ait pas tous les mêmes réactions. Certains n'en ont même pas. Voyons en ce qui concerne les Planètes... Vous êtes dans votre année astrale VI, une année pouvant être marquée par une santé fragilisée, des soucis de santé. Vous êtes dans la période de vie qu'on appel la «période des bouleversements», qu'on désigne quelquefois sous le nom de «deuxième adolescence». Cette période qui couvre de 40 à 46 ans est la seule période de votre vie qui sera marquée par tant de dissonnances planétaires à la fois. En janvier Saturne était au huitième degrés de la Vierge dans un Décan solaire et un Terme mercurien, dans votre Maison VIII et mouvement rétrograde. Elle estmaintenant au dixhuitième degré dans un Décan vénusien et un Terme jupiérien (elle a entretemps transitée un Terme vénusien) . Votre Lune natale est à 4°08'46'' en Poissons et en Maison II dans un Décan saturnien et un Terme vénusien. Toute influence à une Lune natale peut influencer des insomnies, des inquiétudes. Un mauvais aspect à Jupiter en Cancer dans un Décan vénusien et un Terme marsien peut entre autre influencer des troubles d'assililation. La Maison VI est liée entre autre la santé, aux limites et contraintes, aux troubles liés à des irritants qui peuvent être aussi bien le pollen qui cause des allergie, les médicaments, etc. L'aspect Saturne-Mercure peut entre autre influencer une faible résistance nerveuse.

Les lignes ci-dessus résume assez bien les influences astrales qui aurait pu contribuer à votre situation.

On attribue habituellement une allergie médicamenteuse ou une erreur médicale à un mauvais aspect Soleil-Neptune. Mars n'y est pas attribuée mais elle est associée l'énergie du natif et son aptitude à lutter. Elle est aussi associée au médecin, au scalpel, etc, Par contre, Uranus concerne la circulation énergétique, la discontinuité, l'irrégularité.

Vous semblez vous y connaître assez bien en Astrologie Médicale, avez-vous songé à utiliser les associations astro-alimentaires, bio-chimiques et phytho-zodiacales correspondantes aux particularités de votre ciel natal ?

Que votre Étoile vous guide et vous protège !

430

Purit et stress

Naissance : 13 JUILLET 1954. Heure : 20 H 00.

Lieu : Villefranche sur Saône.

Je souffre de prurit (démangeaisons-boutons) sur le crâne depuis une déception sentimentale en décembre 1979.Fait de santé incurable lié à mon état de stress et d'anxiété.

NBG, 29 octobre 2008. Paris, France.

La médecine moderne confirme qu’une déception sentimentale liée au stress peut être un élément déclencheur de nombreux problèmes dont les troubles de la peau. Du côté astrologique, selon l’heure de votre naissance, votre Ciel natal montre de nettes prédispositions à certains troubles liés à Mercure. Forte tendance au surmenage; système nerveux fragile, insomnie ou sommeil léger, etc. Que ce soit le bien-être ou la guérison, ce sont des processus de changement qui commencent à l ‘intérieur de soi. Que faites-vous pour surmonter cet état de stress? Saturne est la Maîtresse de votre Ascendant. Avec ce bel aspect de Mercure-Saturne vous auriez déjà là un outil qui pourrait vous aider, en autant que vous y mettiez de vôtre. De plus, Mercure natale est dans l’Axe de l’Ascendant. En Astrologie Médicale nous optons pour une stratégie globale. Elle tient compte des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales propres au Ciel natal de chaque individu. Jetez un coup d'oeil à la page Guide Astro-alimentaire

«La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer» ©

429

Adenome de la prostate

Je suis homme - né 31/05/1946 Paris (France)

le 31 mai 1946 à 00h05. opéré le 16/6/2008 à 9h40 Paris - adenome de la prostate -

Merci.

Peter, le 29 octobre 2008. Paris, France.

Le 16 juin 2008 Mars était au dizième degé du Lion, en conjonction à Pluton natal et dans le même signe que Mars natal en Maison VII, la Maison liée aux attentes, aux espoirs de guérison, les thérapies et personnages pouvant contribuer à la guérison. Mars est entre autre associé au scalpel ou tout ce qui tranche découpe, etc. Pluton est associé aux ondes, à la médecine nucléaire, etc. Une conjonction de ces deux Planètes en Maison VII est certainement favorable.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

428

Les heures planétaires

Bonjour,

Je suis un homme né le 03/03/1947 à 05h00 du matin à Mont-Saint-Martin (Département de la Meurthe et Moselle, 54) en France. Problème de santé : Consultation chez un psychiatre, consécutivement à une perte de mon identité et de ma confiance en moi. Origine du problème: Printemps 2007.

Pour pallier aux insomnies récurrentes que je subis pratiquement toutes les nuits, mon thérapeute m'a prescrit de l' ATARAX 100 mg a raison d'un cp par soir. D'une nature hyper-sensible à l'allopathie en général, je ne prends que la moitié d'un comprimé. Cependant, après 3 jours de prise, je suis peut-être moins anxieux, mais surtout dans un état de somnolence et de fatigue étrange.

Y a t-il une heure de prise plus adéquate en fonction de ma chronobiologie ?

Merci de votre réponse et salutations.

Luc, Mont-Saint-Martin, France. 22 octobre 2008.

La principale composante de votre médicament est la hydroxyzine dichlorhydrate. Comme tout autre médicament, il peut avoir des effets secondaires. Il existe en effet des moments plus propices que d’autres, mais il me faudrait beaucoup plus que les quelques lignes prévues dans cette chronique. Cette étude astrologique se fait en analysant les conjonctures planétaires de plusieurs jours. Les Planètes ont en effet un empire sur les sept jours de la semaine et sur les heures du jour. Elle tient compte des heures planétaires, de chaque jour et de chaque période de chaque jour.

427

Question concernant les reins et Vénus

bonjour

un voyant m'a indiqué il y auelque temps que j'allais souffrir vers la quarantaine d'un dysfonctionnement de l'eliminiation rénale( plutot un ralentissement) en gros si j'ai bien compris une insuffisance renale;je pratique un peu l'astrologie. j'ai remarqué vénus (les reins) maitre de la maison 6 qui est opposée a uranus en 1; Il y aussi ce mercure carré a saturne a l'ascendant. qu'en pensez vous?

merci

je suis né le 20 juillet 1985 a 16h45 en savoie

Jeremy, Quelque part en Savoie - 23 septembre 2008

Votre voyant a-t-il simplement vu par voyance et affirmé ce possible problème du futur? Je serais curieux de savoir s’il a d’abord demandé votre date de naissance. A-t-il vu le futur par voyance ou a-t-il été inspiré par la position de Vénus? J’ai consulté une tarologue par le passé. Elle est formidable! Jamais elle ne m’a demandé mes coordonnées natales. J’en connais pourtant qui le font. Si je devais consulter un(e) autre tarologue, je ne m’attendrais pas à ce qu’il ou elle me demande ma date de naissance et si c’était le cas je quitterais avant d’en savoir davantage.

Revenons à l'Astrologie Médicale... Les reins sont bien de la liste des organes qui sont associés à Vénus, mais cette Planète est aussi associée à d’autres parties du corps. Vénus se trouve bel et bien Maîtresse de votre Maison VI, la Maison représentant la santé, le médecin, etc., mais elle est aussi la Maîtresse des signes du Taureau et de la Balance.

Vous êtes de quelquepart en Savoie et ne précisez pas l'endroit, donc aucune longitude et aucune latitude pouvant m'être utile. Malgré la nécessité des précisions en Astrologie, j'ai choisi un lieu au hasard. Saturne est conjointe à l’Ascendant et elle est en XII. Vénus affligée peut entre autre fragiliser les reins mais il ne faut surtout pas s’arrêter là mais plutôt étudier l’ensemble du thème. Il ne faudrait donc pas vous en tenir qu'à l'étude d’une opposition Vénus-Uranus. N'oubliez pas que Saturne est conjointe (bon aspect) à l'Ascendant même si elle est en Maison XII.

Votre destin n’est pas incontournable, vous avez toujours votre libre arbitre. C’est à vous d'influencer votre santé de façon à changer positivement votre condition future.

«La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d’influencer» ©

MERCI DE VORE REPONSE ; je suis né a chambery. non le voyant ne m'a rien demandé , il l'a juste senti. saturne conjoint a l'ascencant . c'est positif pour vous?positif en lui meme ou par les apsect harmoniieux au soleil et a mars. et vénus trigone a jupiter ne diminue til pas l'influence négative de l'opposition a uranus

-Qustion sur la santé actuelle ou passée-

Cette section étant prévue que pour les questions concernant votre santé actuelle ou passé, je vous invite à consulter la page Cours d'Astrologie Médicale. Vous y trouverez certainement le ou les documents qui vous intéressent. Ou alors, je vous propose de consulter la page Question Santé Future

426

Gorge, estomac, nerfs.

voila jai attrapper un probleme qui se situe au niveau de la gorge de la tete et de lestomac et cest les nerfs qui me font ca je mapeele liline et je sui née le07081986 a 18h40 a maubeuge

Liline, Maubeuge, France. Le 6 août 2008.

Pour ne mentionner que ceux-ci, deux aspects astrologiques de votre Ciel natal ont immédiatement attiré mon attention. Le carré Lune/Saturne peut entre autre prédisposer à une mauvaise assimilation ou mauvaise alimentation, troubles infectieux, instabilités psychiques, etc. Le carré Vénus/Neptune peut entre autres prédisposer à des infections de la gorge par exemple.

Il n'y a pas que de mauvais aspects astrologiques dans votre Ciel natal. Il y a plusieurs trigones (aspects très favorable), plusieurs sextiles (aspects favorables), une conjonction (très favorable) et deux semi-sextile (légèrement favorables). Vous devez mettre les Planètes de votre côté et aussi utiliser le pouvoir des bonnes vibrations planétaires.

«La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer» ©

425

Poids

Je suis née le 22 février 1956 à Annaba ex Bone en Algérie, je suis du signe poisson ascendent scorpion. Ma question . je mesure 1m55 et pése 87 kg Comment faire pour maigrir rapidement ?

merci.

Sahel, Annaba ex Bone, Algérie. le 6 août 2008.

Jamais un professionnel de la santé sérieux vous conseillera un régime vous faisant perdre du poids trop rapidement.</p>

En ce qui concerne l'Astrologie Médicale, nous croyons au respect du corps. Nous croyons qu’un programme de perte de poids devrait inclure une alimentation saine. Je vous propose donc un Guide Astro-Alimentaire correspondant aux particularités de votre Ciel natal. Cette étude ne peut se faire qu’avec l’heure précise de la naissance puisque celle-ci précise les positions de l’Ascendant et des Planètes natales. Découvrez ce Guide Astro-Alimentaire en consultant la pageGuide Astro-alimentaire

«La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer» ©

424

Thyroïde

bonjour

je vous écris de Basse Normandie. Ma question: j'ai des problèmes de thyroide je cherche a quoi relier ces problemes je suis née le 3 mai 1953 à Marseille (13) à 20h40 merci et bonne fin d'année

Christiane, Basse Normandie, France. 25 juin 2008

Un Ciel natal peut nous informer sur plusieurs prédispositions possibles. Les possibilités pour chacun des 12 signes et chacune des 10 Planètes (luminaires compris) sont cependant nombreuses. S'il n'y avait qu'une possibilité par signe et une seule par Planètes une réponse claire serait facile à trouver.

Dans votre Ciel natal votre Soleil est mal aspecté dans le signe du Taureau. À lui seul cet aspect peut prédisposer à des faiblesses dans la région du cou. La thyroïde est l'une des associations de ce signe. Vénus est sa Planète Maîtresse. Parmi les forces et les faiblesses de cette Planète il y a entre autre la thyroïde. Elle est en opposition (mauvais aspect) à Saturne et à Neptune et en carré (mauvais aspect) à Uranus.

Soyez positives et ayez confiance aux spécialiste de la santé.

«La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer» ©

423

Taches sur la cornée

Bonjour,

Je suis née (sexe féminin) le 28 août 1965 à METZ (france) à 11h00. Depuis plusieurs année déjà, je vois un tout petit point noir avec l'oeil gauche, mais pas gênant pour autant. Depuis quelques semaines maintenant, une nouvelle gêne est apparue à cet oeil, comme l'impression d'avoir une goutte d'eau sur la rétine. Ca ne fait pas mal, mais ca devient très gênant pour lire, pour travailler sur écran, ou parler simplement à quelqu'un car la tache bouge avec le mouvement de l'oeil. De plus, j'ai également constaté l'apparition de petits points noirs à l'oeil droit, identiques à la petite tâche que j'ai depuis une dizaine d'année à l'autre oeil. Mon ophtalmologue m'a diagnostiqué "une maladie congénitale", sans pouvoir la nommer. En précisant que ce n'était pas grave, mais qu'on ne pouvait rien y faire. il a également affirmé que je devais avoir ces tâches depuis toujours. Moi, je peux affirmer le contraire d'où mon inquiétude sur l'évolution possible de cette "maladie".

Merci d'avance de me donner votre avis astrologique.

Je vous salue bien cordialement (avec un clin d'oeil !)

Chantal, Metz, France. 9 juin 2008

Sauf en ce qui concerne de sérieux problèmes de l’œil (ce que votre spécialiste de la santé n’a pas diagnostiqué), une tache sur la cornée est très souvent une marque naturelle qui paraît sur l’œil.

Jetons un coup d’œil à votre Ciel natal… Lorsqu'on parle de troubles visuels on prend en considération le Soleil, la Lune, Uranus et Neptune, surtout si l'une de ces Planètes est en Bélier ou Gémeaux. Le Soleil concernent les faiblesses de l'oeil alors que la Lune est associée aux maladies de l'oeil et à tous les liquides du corps.

Le Soleil, la Lune, Uranus ou Neptune n'ont aucune influence particulière des signes du Bélier ou des Gémeaux, ou de Planètes pouvant les habiter, rien pouvant laisser croire à des troubles sérieux des yeux. Le seul aspect astrologique pouvant laisser croire à de possibles troubles oculaires est l'Opposition (aspect très mauvais) Soleil-Saturne qui peut prédisposer à des inconforts, des troubles quelconques de la vision. Il n'y a jamais que du mauvais dans un Ciel natal, il y a aussi du bon qui vient en quelque sorte balancer les choses. Par exemple, le Soleil (oeil droit) aspecte très bien l'Ascendant ainsi que Mars. Le Dodectile (faible aspect négatif) Soleil-Lune et le Sesqui-carré (mauvais aspect) Ascendant-Saturne peuvent prédisposer à de légers troubles de l'oeil ou de la vision. Cependant, le Semi-sextile arrière Ascendant-Lune favorise les liquides du corps dont le vitré de l'oeil (une masse gélatineuse comparable à du blanc d'oeuf).

L'influence planétaire pourrait-elle être celle de Mercure-Neptune? Ce carré (mauvais aspect) peut donner tendance à exagérer, à rendre plus spectaculaire des choses tout à fait bénignes. Si c'était le cas, ce serait sur ce terrain qu'il faudrait travailler.

L’astrologie Médicale ne prétend pas faire des miracles mais elle croit qu’il est possible de mettre les Planètes de son côté pour arriver à attirer leurs bonnes influences. En ce qui pourrait influencer la vision, ce qui influence négativement l’Ascendant c’est Saturne, ce qui influence négativement le Soleil c’est la Lune mais aussi Saturne, Neptune est en Maison Un et en mauvais aspect à Mercure.

Nous mangeons tous, il en coûte donc rien à l'individu d’opter pour une alimentation propre aux particularités de son Ciel natal ! En consommant les aliments, herbes, sels minéraux, etc. associés aux Planètes et aux signes affligés, l’Astrologie Médicale croit qu’il est possible de mettre le maximum de chance de son côté.

Soyez positive et ayez confiances aux spécialistes de la santé. «La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer» ©

422

Fibromyalgie + syndrome de fatigue chronique = apnées du sommeil

Bonjour, D’avance je vous remercie pour le temps passé à cette question.

Laurence (femme) née le 07/04/1973 à 15h25 à Grenoble – France.

Je suis diagnostiquée fibromyalgie + syndrome de fatigue chronique + apnées du sommeil...avec comme principaux symptômes : une énorme fatigue (épuisement) + douleurs +…etc. Le corps entier, toutes les fonctions ou presque à divers degrès sont touchés. Maladie «handicapante» depuis aout 1994.

En espérant avoir bien compris ce qu’il fallait poser comme questions ;-) : Pourriez-vous, svp, me dire ce qu’en dit mon ciel astral; est-il «en accord» avec mon état actuel? y aura-t-il des moments clés concernant l’évolution?

Je suis très intéressée par l’astrologie médicale que je découvre grâce à vous.

Merci beaucoup de me dire «tout ce que mon ciel» pourrait me donner comme indications ou pistes, tout ce qu’il réflète….en espérant être assez claire et précise.

Encore merci.

Laurence, Grenoble, France. 28 mai 2009

Ce syndrome (ensemble de symptômes) est pour l'instant considéré inclassable par la médecine moderne. L’Astrologie Médicale n’en connaît pas d’avantage. Cependant, en décortiquant le Ciel natal d’un individu il est possible d’y trouver ce qui pourrait être des indices.

La médecine moderne défini ce syndrome par «l'association de douleurs chroniques qui se diffusent dans l'ensemble de l'organisme». Or, en Astrologie Médicale nous savons que l’Ascendant correspond à la constitution et que le Soleil est entre autre responsable de la vitalité. Lorsqu’il s’agit d’inflammation,nous étudions Mars et le Soleil; Nous étudions Saturne lorsqu’il y a chronicité.Votre Ascendant est en carré (mauvais aspect) à Neptune. Cet aspect peut entre autre prédisposer à une certaine chronicité. Votre Soleil natal est en opposition (mauvais aspect) à Uranus. Cet aspect peut entre autre prédisposer à une vitalité irrégulière. Mars nous fourni peu d’indice car cette Planète est en Quiconce (aspect douteux) à votre Ascendant et n’aspecte aucunement votre Soleil natal. Saturne ne forme aucun aspect ni à l’Ascendant ni au Soleil natal.

En août 1994 Saturne était en opposition à votre Ascendant. En ce qui concerne l’évolution, comme pour tout autre état physique, il y aura des moments où vous serez en meilleur état. Entre autre, à chaque fois que le Soleil (l’énergie) sera en harmonie à votre Ascendant ou votre Soleil natal.

Que votre Étoile vous guide et vous protège

421

Alzheimer

Bonjour,

Ma question : est-ce que dans mon thème natal, il y a des aspects prédisposant à la maladie d'Alzheimer. Depuis quelques temps, (octobre 2007 mais surtout depuis une quinzaine de jours)j'ai plusieurs symptômes qui me font penser à cette possibilité, notamment des difficultés pour me concentrer, des difficultés pour écrire (je n'arrive pas à taper correctement les mots sur le clavier ; les lettres que je tape ne sont pas celles que je dois mettre et je deviens dyslexique), C'est ce qui me gêne le plus.

Pour mon dernier anniversaire, j'étais à Dublin en Irlande

Mes coordonnées :

née le 26/09/1943

à 7h 24 mn 10 secondes

à Chamonix-Mont-Blanc

En espérant que vous pourrez me répondre, je vous remercie par avance et vous prie de croire à mes bons sentiments.

Laure, Lyon, France. 30 avril 2008.

Les origines de la maladie d'Alzheimer sont inconnues de la médecine moderne. De son côté, l’Astrologie Médicale n’en sait pas davantage mais elle a cumulé au fils des ans certaines hypothèses. S'il devait y avoir des indices, une étude approfondie de votre Ciel natal saurait les identifier. L'Astrologie Médicale n'aura cependant jamais la prétention d'établir un «diagnostic» ou identifier avec certitude ce type précis de pathologie de la personne.

Le cycle de la vieillesse quant à lui est clairement identifiable. En effet, le deuxième cycle saturnien (retour de Saturne à la même position qu’à la naissance) est un cycle de qui amène une certaine régression sur le plan physique.

Des erreurs d’attention, de légères pertes de mémoire, de la fatigue, une vision moins bonne, etc. sont marqués par ce cycle. Ce cycle comme d’autres est aussi marqué par des quadratures mais aussi de bons aspects.

Rappelez-vous «La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer» ©

420

Poumons

Bonjour,

J'espère avoir bien compris vos explications. Votre réponse y répondra! Mom PSEUDO Claudie Née à 9h un mercredi le 25 01 1961 Bondy Sexe Feminin cela va de soit.. Verseau ascendant verseau.

J'écris du 77 Vers Bourron Marlotte

C'est bien pour une "visite natale" Gratuite pour une question de santé! Je ne me trompe pas? Je me permet de vous dire cela car il est rare que l'on se penche en prenant du temps sur le problème de quelqu'un. D'habitude la mondre petite demande se paye! Je vous en remercie d'avance. Je me suis touné vers l'astrologie aussi mais sans doute pas aussi poussé que vous car je ..nage! Mais tout les horizons subtiles de cet Art! m'intéressent et le médicale aussi . Je cherche à lier l'alimentation avec le thème personnelle et les chakras. Cela va parle t il? Pas évident de trouver et comprendre les élements qui peuvent aider à "avancer"! Pour les poumons confusion entre droite et gauche!! c'est à gauche avec poid. Avec sensation de plaque comme métalique!

Depuis environ 20 ans (j'avais 27 à cette époque) J'ai commencé à avoir des quintes de toux et problèmes respiratoire cela c'est fait de plus en plus et actuellement c'est augmenté. Cela va jusqu' à l'étouffement les poumons surtout à droite sont bloqué comme sensation une plaque et le coeur est comme coincé et la gorge nouée et je me retrouve a suffoquer. Pourriez vous donner des explications selon mon theme natal.

Merci à vous

PS pas de pub ni transmettre adresse§§

Claudie, Bourron Marlotte, France. 18 avril 2008.

La raison pour laquelle ma réponse est gratuite c'est qu'elle ne se fait que sur quelques lignes non sur une vingtaine de pages comme c'est le cas pour une étude astrologique complète. C'est une façon de faire connaître cette science peu connue et bien évidemment ça me fait connaître. Il est évident que je n'aborde que quelques éléments et que plusieurs ne sont même pas abordés. ...Il faut bien limiter le texte.

Lier l'alimentation, les chakras et l'astrologie Médicale peut être des plus intéressant. Je vous encourage dans ce projet. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

Je tiens à parler une peu de l'heure. Rares sont les gens qui naissent à l'heure pile. Malheureusement, pendant une certaine période, particulièrement dans certaines régions de France, on arrondissait à l'heure pile ou à la demie. Étant donné que vous vous intéressez à l'Astrologie, vous savez que 4 minutes peuvent faire toute une différence.

Parlons de votre Ciel natal... Mercure se trouve en conjonction à L'Ascendant, en carré à la Lune, en Sesqui-carré à Mars, en Dodectile à Saturne, en Opposition à Uranus et en Carré à Neptune. Mercure est aussi en carré à la Lune. Cette série d'aspects peuvent indiquer une prédisposition à des troubles au niveau des poumons. Il s'agit souvent d'une tous nerveuse, d'allergies respiratoires, de spasmes, etc. Tous ces aspects peuvent prédisposer à une faible résistance nerveuse. La Lune est associée au côté gauche. En Carré à Neptune votre Soleil natal en Verseau et en XII peut inciter à fuir la réalité par des moyens artificiels, à s'imaginer le pire, etc. Cet aspect dans ce signe et cette Maison indique souvent des prédispositions aux spasmes, surtout respiratoires, à l'Asthme, à l'anxiété, aussi à la nervosité et à l'agitation. Le Soleil est associé au côté droit.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

Ulgwijita'gw !

419

Genoux

Bonjour,

Je suis née le 24 décembre 1959 à Arthabaska (Victoriaville), à 9h55 (A.M.).

Depuis vendredi le 4 mars, probablement suite à la journée précédente de longue marche avec sac à dos assez pesant, j'ai commencé à avoir mal au genoux gauche: enflure à l'arrière du genou la première journée, douleur à l'avant du genoux le dimanche et de la difficulté à monter les escaliers. Je m'inquiète parce que je n'ai jamais eu mal aux genoux de ma vie, je demeure au 3ème étage sans ascenseur et je fais tout à pied puisque je n'ai pas de voiture... Pluton dans mon signe, là où j'ai déjà saturne, saturne sur mon pluton natal (ou presque), neptune sur chiron... En plus, j'ai des poussées de psoriasis (pustulose palmo-plantaire + une petite plaque sur une cuisse), chose que je n'ai jamais eu auparavant. Mais sur les mains, c'est presque terminé (on dirait). J'avais eu mon premier épisode l'été passé sur les mains (paume et doigts). Peut-être est-ce un genre de rhumatisme psoriasique (j'ai mal aux jointures de certains doigts). En fait ce qui m'inquiète c'est mon genoux. Je souhaite pouvoir continuer à travailler et jouer au tennis avec mon fils cet été!

Merci de votre attention,

Lili, Victoriaville, Qc. 8 avril 2008

Pluton n'a rien à voir avec l'ossature ni les genoux. Et Pluton n'est pas aussi méchante qu'on peut le croire. Cette conjonction Pluton/Soleil natal favorise les défenses de l'organisme. Le côté négatif de cette influence planétaire est qu'on a tendance à abuser de ses forces.

Votre Saturne natale est dans votre signe à 8°35'6''. Sa position dans votre signe lui va très bien. Sauf pour quelques aspects négatifs elle y est très à l'aise puisqu'elle est chez elle.

par transit Saturne est actuellement en Vierge, en trigone (bon aspect) à votre Soleil donc aucune influence négative en ce qui concerne les genoux. En conjonction (bon aspect) à votre Pluton natal, elle n'a rien à voir avec une influence négative pour les genoux.

Le 4 avril Mars était en opposition à votre Soleil natal mais vraiment à la limite de l'orbe. Elle est entre autre associée aux inflammations, congestions, etc.

Le Chiron ne fait pas parti des Planètes influentes. Notez qu'il existe des centaines d’astéroïdes dans notre système solaire, plusieurs d’entre eux sont plus gros le Chiron et on ne leur accorde aucune influence.

Vous dites avoir des poussées de psoriasis depuis le 4 avril ? Allez consulter et je vous donnerai mon opinion une fois que ce sera fait.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

418

Lupus Érythémateux Disséminé

Bonjour,

Je suis née le 18 mars 1970 à 01h45 à Maubeuge, en France. Je vis actuellement à lille. J'ai eu une première poussée de lupus érythémateux disséminé à l'été 1993, mais j'avais également fait une fausse couche en juillet 1991 (on ne sait si c'est lié).

Mon lupus est de nouveau en phase active, et j'aimerais savoir si vous pouvez m'en dire plus.

Merci d'avance

Christelle, Lille, France. 24 mars 2008

La médecine moderne est avancée mais elle a encore des limites. Quant à l'Astrologie médicale, cette science ne prétend pas en savoir plus que la médecine moderne.

Le Lupus Érythémateux Disséminé (LED) est une maladie auto immune s'accompagnant d'un défaut de la fonction de certains globules blancs (lymphocytes T et B). Cette maladie peut créer une production exagérée d'anticorps et auto anticorps. Il peut y avoir recrudescence de la maladie au moment de la grossesse.

Le Lupus s’attaque système en générale et aux organes mais les ovaires ne sont pas souvent touchés par cette maladie. Il s’agira généralement ou de la peau, des articulations, des poumons, du système cardiaque, des yeux, du foie, des reins ou du système digestif.

Parlons d’Astrologie Médicale…

Lorsqu’il s’agit de Lupus nous étudions l’Ascendant, Saturne et Neptune. Souvent le Soleil est faible. La plupart du temps il y a des éléments affligées dans des signes Mutables.

Des signes Mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) il y a votre Ascendant qui est en carré au Nord Nord et au Nœud Sud. Ces signes dans lesquels les Nœuds sont situés sont des signes Mutables (Vierge et Poissons). Il n’y a cependant aucune opposition à l’Ascendant. Le Soleil natal est opposé à Uranus et à Pluton mais il a de belles influences positives de la Lune, de Mercure et un beau trigone à Neptune. Saturne et Neptune ne s’influencent pas l’une l’autre.

Il m’est impossible d’étudier les transits planétaires du mois de juillet 1991 car je devrais étudier les 31 jours et les mouvements planétaires de chacun des jours de ce mois.

Le Lupus étant une maladie qui ne s’attaque qu’aux filles, pourquoi ne pas essayer de choisir le sexe de votre enfant? Il existe plusieurs méthodes. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté et faire une mixe de toutes ces méthodes. L’Astrologie Médicale en est une. Dans le cas de l’Astrologie Médicale, la possibilité que les prévisions réussissent est de près de 95%.

Que votre Étoile vous guide et vous protège !

417

Nodule thyroïdien

Bonjour, je suis née le 11-06-1964 à rennes à 6h40 en France. Ce mois de Mars, mon medecin à detecter grâce à une échographie un nodule thyroidien froid à droite de la thyroide de 1,50 cm. D'après vous est-ce un cancer ou puis-je le faire regresser par homeopathie. Mais j'ai peur que ce nodule évolue et empeche la thyroide de fonctionner. Merci de me répondre.

Jfcl, Rennes, France. 14 mars 2008.

Je tiens à préciser que mon rôle du conseiller en Astrologie Médicale n’est pas de me substituer à un médecin en faisant un diagnostique ou en proposant une thérapie plutôt qu'une autre.

Généralement une personne confrontée à des nodules thyroïdiens sera d'abord traité avec un médicament dont le rôle sera de calmer cette thyroïde «en folie». Ou la glande redeviendra normale ou une ablation partielle sera envisagée (traitement d'iode radioactif ou une intervention chirurgicale). Dans les cas d'hyperthyroïdie de Grave par exemple, le traitement peut durer de un à deux ans et dans de rares cas durer à vie.

La médecine est avancée mais est encore limitée. Quant à l'Astrologie Médicale, cette science ne prétend pas en savoir plus que la médecine moderne ou les médecines alternatives.

Chaque Ciel natal a ses particularités. L'Astrologie Médicale peut identifier les thérapies pouvant être les plus efficaces ou celles qui peuvent être plus nocives en fonction du Ciel natal de chaque individu. Toute maladie est indiquée par certains indices donnés par les signes astrologiques et les Maisons dans lesquelles sont situées les Planètes. Dans le cas du cancer et des maladies dites nouvelles, ces indices ne fonctionnent pas toujours. Il existe malgré cela de nombreuses hypothèses grâce aux nombreuses années de recherches en Astrologie Médicale. - Je peux très bien faire une étude astrologique en me basant sur ces hypothèses si le coeur vous en dit.

En ce mois de mars, Mars (le médecin, le scalpel, les soins, etc.) a formé une conjonction à votre Vénus natale en Maison XII et a par la suite été en conjonction à votre Ascendant. Généralement une conjonction est considérée comme étant un bon aspect.

Que votre Étoile vous guide et vous protège !

416

Grossesse désirée

Bonjour je m'appelle Nathalie B.

Je suis inquiète car j'ai 37 ans...et je ne suis toujours pas enceinte je fais tout les tests possible et sa ne fonctionne pas ...Je suis entrains de faire tout les tests possible j'ai fais des tests de sangs....et il on fait un examen avec la caméra il on découverts des Polys mais ils ne sont pas dangereux la il me reste l'écographie....et pour le moment tout va bien mais je ne suis pas enceinte ... je suis née le 30 Septembre 1970 à 8:25 du matin à Montréal Canada Je suis une personne assez proportionnée je suis une personne qui mange a peu près tout mais qui ne bouge pas assez physiquement ....Mais il me manque la motivation pour aller m'entraîne et bien manger je ne sais pas ou commencer alors merci D'avance bonne journée au revoir!! Je sais que je suis Balance ascendant Balance et que je suis Chien ascendant Dragon alors .... Quoi faire avec tout s'a woow!!!

Nathalie B., Montréal, Qc. 3 mars 2008

Un Ciel natal est l'empreinte des tendances pathologique d'un individu. Son étude est révélatrice. Il existe aussi une association d'éléments astraux conjugués à la période d'ovulation. Il suffit d'étudier les transits planétaires et les aspects astrologiques qui se formeront sur une période s'étalant sur plusieurs mois, une étude de plusieurs pages que je ne peux résumer en quelques lignes sur ce site web. L'étude du Ciel natal de votre partenaire peut aussi être utile.

Il suffit d'un coup d'oeil à votre Ciel natal pour découvrir que plusieurs aspects astrologiques pourraient vous influencer (8 au total) par l'addition de leurs influences négatives. Un seul aspect est majeur, l'opposition Vénus-Saturne. Votre Ascendant et votre Soleil natal en signe masculin sont en Sesqui-carré à Saturne en signe féminin, un aspect mauvais mais léger. Saturne se trouve dans un décan saturnien.

En Astrologie Médicale nous croyons que les associations Plantes/Planètes peuvent servir de «boucliers» protecteurs pour éviter les influences planétaires négatives. Hippocrate ne disait-il pas « Que ton aliment soit ton remède et ton remède ton aliment ». Une étude poussée de votre Ciel natal vous indiquerait comment mettre toutes les chances de votre côté en utilisant des associations astro-alimentaires propres à votre condition, à votre signe solaire, votre Ascendant et aux Planètes affligées de votre Ciel natal.

Suivez les conseils de votre spécialiste de la santé et ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

415

Recto colite

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie, je suis née à Niort le 25 juin 1969 à 21 h 10. Je vous écris de Niort. Depuis le 31 janvier 2007, j'ai déclenché, le même jour et en même temps, une crise de lombarthrose et une recto colite avec vomissements et perte de sang. j'ai eu des tas d'examens, prises de sang normales, j'ai fait de l'hypertension, un peu trop de sucre dans le sang, des douleurs dans les extrémités, des douleurs dans l'anus et dans le vagin. Surtout, ce que j'aimerais savoir c'est si mes douleurs du côté gauche du dos, au niveau de ma charnière lombo-sacrée abimée, peuvent se répercuter dans le ventre au même niveau ?

Je vous serais extrêmement reconnaissante de me répondre. J'ai vu plusieurs médecins et personne ne sait jamais me répondre.

Merci beaucoup.

Nathalie, Niort, France. 26 février 2008

En passant, j’espère que le Niort d’où vous m’écrivez est bien celui de France car je n’en connaît aucun autre. C'est important pour tracer la roue zodiacale :)

La recto colite hémorragique fait partie des maladies inflammatoires chronique de l’Intestin (MICI) et dont l’origine est inconnue. Votre spécialiste de la santé ne vous cache donc rien. La RCH est une maladie qui touche la muqueuse du gros intestin, elle atteint la muqueuse du rectum, le côlon tout entier peut être touché. Les symptômes sont principalement une diarrhée plus ou moins sanglantes.

Le système d'adaptation nerveuse peut faire apparaître des douleurs pouvant sembler être ailleurs. En dehors du rectum et du côlon, d’autres organes peuvent être touchés par l'inflammation les articulations, la peau et le foie, et elle peu être donner l’impression que la douleur se trouve aux organes génitaux. On distingue le rhumatisme périphérique, touchant les articulations des membres (genoux, chevilles, épaules, coudes et poignets) du rhumatisme axial touchant la colonne vertébrale et le bassin. Le mécanisme par lequel l'inflammation diffuse du côlon vers ces organes est encore inconnue.

Jetons un coup d'oeil à votre Ciel natal… En Astrologie Médicale nous n'en connaissons pas plus que la médecine moderne mais quelques aspects ont cependant attiré mon attention: le Dodectile Lune-Mars qui peut prédisposer aux ulcérations des muqueuses du tube digestif, du vagin, de l’anus, etc.; l’Opposition Mercure-Vénus peut prédisposer entre autre aux petites hémorragies; l’Opposition Mercure-Mars peut prédisposer aux névralgies.

Loin d'avoir les recettes miracles, en Astrologie Médicale nous croyons que les associations Plantes/Planètes peuvent servir de «boucliers» protecteurs pour éviter les influences planétaires négatives. La recette est fort simple, il s'agit simplement de mettre de son côté la ou les Planètes qui nous affligent en utilisant les plantes, herbes, aromates, etc. qui sont associés à celles-ci. Hippocrate ne disait-il pas « Que ton aliment soit ton remède et ton remède ton aliment ».

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien-être. Ayez confiance en vous, à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

414

Douleur cervical et dorsal

bonjour depuis le 2 mai 2007 je suis en arret de travail pour des douleur cervical et dorsal. sa fait 5 ans que je travaille a la meme place cetait quand meme un peu physique j ai souvent ressenti des douleur entre l homoplate comme un peu brulant et aussi qui petillement un peu sa menpechais pas de travailler des fois sa partais et sa revenais.j aivais deja eu un accident de travaille qui date de 4ans entorce cervical et trapeze.pour revenir a mon arrete de travaille sa fesais 1 mois que javais changer de poste jetais assis a un bureau cetait qui bien plus de travaille physique jetais ravis et ses la que tout ses enclancher. je commencait a resentir des raideur entre lhomoplate et juste au cou avec des etourdissement et des mal de cour plus capable de travailler et des serrement de gorge. depuis il trouve rien irm normal mais des radiographie alignement attitude cyphotique c4 c5 apophyses traverse c7 pour le cervical et dorsal spondylose moyen et un de scoliotique droite de la chaniere thoraco-lombaire il mon meme dit depuis octobre 07 depressoin et le physiatre pans de depression. je vois un phisio et un ortho il fais les deux il me dit que je sius conjestionner et ses tout.sa fait 8 mois que je travaille pas attente pour rhumatologe.cathy nee le 25 octobre 1973 a montreal a 7.30 du matin maintanant je suis a ste anne des plaines merci

Cathy, Ste-Anne, Qc. 24 février 2008

Il y a cette opposition Ascendant-Mars et cette opposition Soleil-Mars. Le Soleil et l’Ascendant sont en Semi-carré (aspect légèrement mauvais) à Vénus. Vénus-Mars est en sesqui-carré (aspect plutôt mauvais). Cependant, Saturne qui concerne les os et articulations ne reçoit aucun aspect négatif d’aucune Planète. Par transit, Saturne rétrogradant actuellement en Vierge n'a aucun aspect négatif à votre Ascendant ou à votre Soleil natal.

La tradition astrologique, riche d’une expérience de plusieurs millénaires recommande une stratégie globale visant le mieux-être. Tous les êtres humains sont liés aux forces de l'univers, aux astres et à la nature. Ces auxiliaires précieux forment un guide des plus utiles dans le domaine de la santé.

Une fois les tendances pathologiques astrales connues, l'association Astres et Produits de la Terre peut rendre service à l'être humain en lui proposant les éléments pouvant lui être favorables et ainsi le guider vers une vie saine et agréable. En effet, les aliments, herbes, vitamines, sels minéraux, etc. associés aux aspects négatifs d’un Ciel natal servent de barrières protectrices.

La santé est un don du ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer©.

413

Arthrose

Bonjour,

Je suis atteinte d'une arthrose des hanches, diagnostiquée le 1 er Octobre 2007. Suite peut être à un dérèglement de la glande thyroide. Mon problème à débuté plus gravement au cours du mois de Juillet 2007. Je suis née le 14 Janvier 1949 à ROUEN (76) à 18h 30mn. J'habite depuis 30 ans en Vendee, aux Sables d' olonne. m'appele flamine de sexe féminin

Flamine, Vendee, France. 13 février 2008.

Dans les cas de troubles de la thyroïde les indications de Vénus sont très révélatrices. Lorsqu’il s’agit de l’ossature Saturne est la Planète à étudier. Le signe du Capricorne aussi. Les deux luminaires sont mal aspecté: Votre Soleil natal en Capricorne est en sesqui-carré à Saturne, un aspect léger mais quand même mauvais; La Lune est en semi-carré à Saturne, un aspect légèrement mauvais. Ces aspects pourraient indiquer un manque d’équilibre dans l’assimilation, de légers troubles des os, etc. Voilà donc deux éléments indicateurs en ce qui concerne vos problèmes d’arthrose. Un mauvais aspect Soleil-Saturne est indicateur de troubles possibles de la thyroïde.

La très lente Saturne a été par transit en conjonction à votre Ascendant jusqu’à il y a quelques mois. ce qui a peu contribuer à restreindre la vitalité ou donner une sorte de tempérament arthritique. Cette Planète était déjà dans votre signe Ascendant depuis août 2005. Vénus parcourant le zodiaque en 225 jours, elle a été par transit en opposition ou en quadrature à votre Soleil natal et à votre Ascendant à quelques reprises.

Le principe étant de «mettre les Planètes de notre côté», en Astrologie Médicale nous croyons qu'une alimentation correspondante aux particularité d'un Ciel natal peut contribuer à rétablir l'équilibre général des fonctions digestives et permettre une assimilation idéale. Un plan astro-alimentaire serait donc un outil utile.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

412

Arthrose

Bouden 18-02-1956 5h matin à st-jerome, Canada

Mal de dos, sciatique depuis 3 mois environ, disque ecrasé pas d’hernie mais artrose

Bouden, St-Jérome, Qc. 8 janvier 2008

Certains éléments de votre Ciel natal ont immédiatement attiré mon attention. Votre Ascendant me laisse supposer une très légère faiblesse de la colonne, plus particulièrement au niveau des lombaires L2, L3, L4. L'opposition de votre Soleil natal à Jupiter laisse croire à une prédisposition à des troubles au niveau des lombaires L2, L3, L4 et L5. Saturne natale est en carré à votre Soleil ce qui peut prédisposer à des troubles d'arthrite ou d'arthrose et à une ossature faible. Les genoux peuvent aussi être faibles.

Il y a trois mois Saturne était par transit en opposition à votre Soleil natal, et Mars en opposition à votre Ascendant. Les effets négatifs de ces deux deux transits auraient pu influencer les troubles que vous me décrivez. Mars indique les pincements, ruptures, cassures, etc. engendrées par des efforts excessifs ou prolongés ou par un choc. Notez qu'un simple éternuement peut quelque fois causer un choc et entraîner le pincement d'un nerf par exemple.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance à la médecine et à votre pouvoir personnel.

411

Les dangers de santé qu'ils l'attendent à l'avenir

bonjour.

un ami a son ventre digestif malade il suit un rigime alimentaire toute sa vie c'est gastro.ce que on veux savoir qu'elles sont les dangers de santé qu'ils l'attendent à l'avenir le cas est grave ou pas,sachant que dans son theme astrale il a saturne en exil en cancer en maison 6 avec la lune en lion dans la meme maison conjoint au descendant et plus ce saturne est le maitre de la maison 12 en capricorne.pour sa naissance la voici,né le 16/05/1976 à 23h40mn à béjaia(bougie) en algérie.merci.

Gana, ???, Algérie ?. 12 décembre 2007.

Je tiens à préciser que mon rôle du conseiller en Astrologie Médicale n’est pas de me substituer à un médecin en faisant un diagnostique :)

Parlons d’Astrologie Médicale… J'offre par cette chronique la possibilité de répondre à une question concernant la santé actuelle ou passé et non pas future. Idéalement, je dois savoir quand a commencé le problème pour arriver à déterminer si un transit planétaire aurait pu influencer le problème. Vous me dites qu'il a souffert de ce problème toute sa vie. Le calcul précis de son Ciel natal est donc nécessaire.

Les positions planétaires que vous me donnez ne sont pas bonnes. Le 16/05/1976 à 23h40 précise à Béjaia en Algérie la Lune n’est pas en Lion mais en Capricorne à 8°52’2’’. Elle est ni conjointe au Descendant ni à l’Ascendant. Loin d’être en conjonction au Descendant elle est plutôt en Quiconce à celui-ci (orbe de 150°). C’est Mars qui est conjointe au Descendant (orbe de 8°) et en opposition à l’Ascendant.

Rétablir l'équilibre général des fonctions digestives et une assimilation idéale est une chose possible. Le conseiller en Astrologie Médicale se base sur l’ensemble d’un thème natal pour proposer un mode astro-alimentaire idéal et non pas seulement sur quelques éléments. Ce guide astro-alimentaire qu'il peut proposer est basé sur les associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales propres à l'ensemble des particularités du Ciel natal de l’individu.

Je me sert souvent de l'exemple des maux de tête. Si un individu se contente de prendre un cachet, il se débarrasse du mal ...mais non pas de la cause. C'est celle-ci qu'il faut éliminer. Que ce soit le bien-être ou la guérison, ce sont des processus de changement qui commencent à l‘intérieur de soi. Si le terrain n'est pas bon, la récolte ne le sera pas.

Na wijei teliaq na samqwan ta'n wigapu'g gisna winimaq ma' wejianug wijei tg'poq (Une source d'eau salée ne peut produire de l'eau douce).

Je vous propose de consulter les pages Thème Astro-Médical , Guide Astro-alimentaire et Prévisions Santé

410

Perte de vitalité.

Bonjour je appelle saana je suis née le 08/08/1968 à 02h20 à Clamart j'ai un problème de santé depuis l'année 2005 j'ai le corps qui devient mou perd de sa vitalité et parfois les mots ne s'articulent pas bien des objets s'échappent de mes mains je suis une femme je vous écrit depuis le sud de la france.

Merçi de tout coeur pour votre réponse.

Saana, 25 novembre 2007. Clamart, France.

Saturne et Mars sont toujours les éléments indicateurs de ces types de problèmes. Dans votre Ciel natal Saturne et Mars forment un carré. Aux influences de Mars s’ajoutent d’autres aspects négatifs qui ceux-là sont moins durs: Saturne-Jupiter, Saturne-Neptune, Saturne-Uranus. Saturne forme aussi un beau trigone à Vénus. Le Soleil est conjoint à Mercure. Ces deux Planètes sont opposées à la Lune.

Vous comprendrez que je ne peut me substituer à un médecin. L'Astrologie Médicale l'analyse d'un problème de santé diagnostiqué guide immédiatement vers le ou les aspects qui ont pu en être la cause. Alors que la médecine traditionnelle peut mettre le doigt sur le problème, l'Astrologie médicale ne peut qu'identifier une série de possibilités astrales. Si la maladie n'est pas connue, l'analyse astro-médicale du Ciel natal peut qu'identifier une série de tendances pathologiques selon chacun des aspects vis-à-vis l'Ascendant, le Soleil natal, les Planètes Maîtresses, etc. Aussi, toute maladie méconnue médicalement ou toute maladie dite nouvelle peut être étudiée en Astrologie Médicale en se servant d'«hypothèses».

409

Angoisse et nervosité

Bonjour .Je suis nee le 7/06/1969 a Fresnoy andainville a 4h45.je m apelle Beatrice.j ai des petites angoisses et suis nerveuse,me faisant des blocages dans ma vie de tout les jours.En vous remerciant.aurevoir.

Béatrice. Fresnoy Andainville. 6 novembre 2007

Certains éléments ont particulièrement attiré mon attention dans votre Ciel natal, ce sont l’Ascendant et Soleil natal en carré à la Lune, l’opposition Mercure-Mars et le carré Lune-Mars. Le carré à l’Ascendant et au Soleil peut prédisposer aux excès, à l’insuffisance ou perturbation des états anémiques et mentaux. L’aspect Mercure-Mars peut entre autre prédisposer à une grande nervosité, de l’agitation, une tendance à l’exagération, etc. Mercure étant dans votre Maison XII, vous avez tendance à mal interpréter les situations, à mettre de côté certaines forces de votre intelligence. Le carré Lune-Mars incite à des actions menant au surmenage, au manque de contrôle des situations.

Vous n’avez pas que des faiblesses. En effet, dans un Ciel natal il y a toujours de bons et de mauvais aspects. Parmi les plus forts aspects favorables il y a l’aspect formé par le Soleil natal et l’Ascendant. Celui-ci indique que vous possédez une bonne vitalité naturelle, que vous avez entre autre la possibilité de succès par la volonté. L’Ascendant et le Soleil natal sont les deux points les plus important d’un Ciel natal car c’est sur eux que se basent les forces d’un individu.

Chacune des Planètes a un pouvoir qui lui est propre et qu’il faut mettre à profit. La tradition astrologique, riche d’une expérience de plusieurs millénaires recommande une stratégie globale visant le mieux-être, une stratégie utilisant les forces de chacune des particularités du Ciel natal. Depuis longtemps les plantes, les sels minéraux, etc., sont associés à des Planètes et des Signes Zodiacaux. L'association Astres et Produits de la Terre peut rendre service à l'être humain en lui révélant ses tendances pathologiques astrales, en lui proposant les éléments pouvant lui être favorables et ainsi le guider vers une vie saine et agréable.

Chacune des Planètes et chacun des signes est associé à des aliments, des sels biochimiques, des vitamines, etc. qui peuvent être utiles. Il est possible d’apprendre à vivre selon votre rythme planétaire car le bien-être est un processus de changement qui commencent à l‘intérieur de soi.

La santé est un don du ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer©.

408

Trochantérite

Bonsoir,

je m'appelle Chevalsot, j'habite bruxelles, et je suis née le 01.03.1961 à 03.30 à bruxelles, plus précisément Ixelles qui est 1 des 19 communes de Bruxelles. J'ai commencé à avoir mal à la jambre droite en novembre 2005, et on a diagnostiqué une trochantérite qui a été soignée en Kiné... l'année se termine et puis des douleurs au niveau de la fesse apparaissent ainsi qu'au bas du dos, pour prendre des antiinfalmmatoires en automedication et passer un scan qui diagnostique une hernie discale... celà en mai 2006... là, 4 mois d'allongement pour éviter l'intervention, et peridurale remettent celà relativement en route... Un crac, la rupture avec mon nouvel ami, et rebelotte, douleur... de là, prise en main totale; natation, kiné, osthéo, hypnose, et apparaissent des douleurs au coccys...qui au mois d'aout se font infiltrer car rien n'y fait... là, nous sommes le 17 octobre 2007, et ma jambe droite, m'empêche de vivre normalement, de faire des projets, de travailler correctemment, et ça crève d'avoir mal... que j'ai décidé de me faire opérer... la semiane prochaine pour l'hernie qui semble envoyer des stimulis électriques désagréables dans toute ma jambe et mon saccrum...Y a t il dans mon ciel, une coincidence sur le plan astral avec ce que je vous décris?

Merci pour votre réponse

Chevalsot, Ixelles, Belgique. 17 octobre 2008

L'hernie cause des douleurs correspondantes à une compression de la racine antérieure, motrice, d'un nerf. L'apophyse trochantérienne est une lésion osseuse causé par l'arrachement d'un trochanter, soit celui auquel s'insèrent le tendon du muscle psoas iliaque ou alors à celui auquel s'insèrent les muscles petit et moyen fessier. Le geste chirurgical (l'extraction du fragment ou la nucléolyse chymopapaine selon le cas) est envisagé lorsqu'il y a échec du traitement médical et une aggravation des symptômes (douleur intense ou présence de lésions nerveuses qui s'aggravent).

Voyons votre Ciel natal... À 3h40 précise votre Ascendant se trouve à la toute fin du second décan (décan lunaire). À 3h41 votre Ascendant aurait été dans un décan saturnien, un décan associé entre autre à l'ossature. Il est rare qu'une naissance se fasse précisément à l'heure juste ou à la demie précise. Souvent lors d'un accouchement la personne qui note l'heure ne tient pas compte des minutes et arrondit à l'heure juste ou à la demie heure ou au quart d'heure pour simplifier son travail. Notez qu'en Astrologie c'est le premier respire de l'enfant qui détermine le moment de la naissance (non pas l'heure que cette personne a décidé de choisir pour se simplifier la vie).

Selon votre Ascendant les vertèbres L2, L3, L4,L5, Sacrée et Coccygienne sont ceux qui peuvent être les plus délicats ainsi que la région qui les entoure. Le semi-carré Soleil-Saturne peut indiquer une légère faiblesse de l'ossature.

Mars et Uranus sont associées aux ruptures, déchirures, etc. En novembre 2005 Mars rétrogradait dans le signe du Taureau et se trouvait en Quiconce (aspect douteux) à votre Ascendant. Uranus se trouvait en semi carré à Saturne natale, un aspect pouvant indiquer un obstacle physique, une fracture, etc. Il suffit souvent d'un aspect déclencheur (un transit négatif) au cours de notre vie pour que se réveillent des prédispositions même les plus faibles.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance à la médecine et à votre pouvoir personnel.

407

Arthrose

bonjour jai vue que vous donnez des reponses cotes sante et voila je suis nes le 18 avril en 1965 et cest a valleyfield cest au canada et cest a 8 h oo le matin jai un probleme de sante depuis le 23juillet jai de la misere a marcher jai ete consulter et ils mont dit que cetait de larthrose bon mais la j ai de la douleurs je narrive plus a coller mes jambes ensembles et mes orteils ne bouges sur les cotes et jai une bosse sur le cote du bras droit je voudrais savoir cest quoi que jai au juste merci de votre reponse bye bye

Claudine, Valleyfield, Qc. 10 octobre 2007.

D'abord, je tiens à préciser que mon rôle en tant que conseiller en Astrologie Médicale n'est pas de faire un diagnostique «médical» mais plutôt d'identifier les «aspects astrologiques» d'un Ciel natal pouvant influencer la santé et d'en faire une «interprétation astrologique». Éventuellement, suite à une étude plus poussée, mon rôle est de faire les recommandations appropriées.

L'alimentation est importante. Que ce soit le bien-être ou la guérison, ce sont des processus de changement qui commencent à l ‘intérieur de soi. La tradition astrologique, riche d’une expérience de plusieurs millénaires recommande une stratégie globale visant le mieux-être. Des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales sont propres au signe solaire d'un individu, à son Ascendant et à chacune des Planètes affligées de son Ciel natal. Elles peuvent donc être très utiles. Pour savoir d'avantage sur l'alimentation je vous propose de lire la section Guide Astro-alimentaire et Thème Astro-Médical

Voyons votre Ciel natal en ce qui concerne la possibilité d'arthrose... Saturne est en semi-carré à votre Soleil natal ce qui peut prédisposer à des troubles ou déficiences de minéralisation. Cet aspect peut entre autre indiquer l'arthrite ou l'arthrose. Saturne est en opposition à Mars ce qui peut tendre à des problèmes osseux ou cartilagineux. L'opposition Saturne Uranus peut indiquer des obstacles physiques.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

406

Problème d'assimilations des nutriments

Je vous écris pour mon petit fils. Xavier né le 18/02/2005. Joliette Q.C. 19hres33. Problèmme d'assimilations des nutriments.

Décelé en aout 2007. Son ventre est très ballonné et ses selles sont pratiquement toujours en diarhée. Il n'a pas grandit, et n'engraisse pas. Il pèse le même poids depuis 2 ans. Il est toujours en examen dans un hôpital spécialisé pour enfants. On ne trouve pas son problème. Je sais que vous pouvez m'aider même si je ne peux vous dire le diagnostic. Sa carte du ciel parle de problèmes mais je n'arrive pas à savoir lesquels.

Merci !

Une mamie qui aimerait savoir. Joliette, 6 octobre 2007

Je crois que l’aspect planétaire qui pourrait avoir le plus d’influence sur sa condition physique serait le carré Jupiter-Saturne. Cet aspect peut tendre entre autres à de troubles digestifs dus à une mauvaise assimilation des protéines et des graisses, insuffisance ou faiblesse hépatique, amaigrissement, etc. De plus, Mercure, la Planète Maîtresse de son Ascendant, est en semi-carré à Jupiter et aussi à Saturne. Mercure est conjointe au Soleil natal ce qui ne serait certainement pas négatif.

Vous semblez connaître quelque peu l’Astrologie Médicale. Pourquoi ne pas essayer une alimentation correspondante aux particularités de son Ciel natal ? Vous connaissez déjà les Planètes qui pourraient influencer son état donc celles sur lesquelles vous devez concentrer votre étude. Une alimentation équilibrée ne peut faire de mal à personne et ne peut certainement pas nuire à des soins médicaux.

Ayez confiance au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer ©

405

Difficultés à concevoir

j'ai mon beau fils qui à de mauvais spermatozoîde donc impossible de procréer aurait-il eu dans l'enfance un problème? l'un dis c'est un problème avec le père les autres dis c'est un problème d'infection urinaire pas soignée il est 3e du famille de 4 enfants les autres non pas de problème......quel signe et planètes peut on prendre pour ce problème

Il est né le 19-11-1974 à 2H45 Paris

merci

bonne journée

Vivi, - ??? -, 10 septembre 2007

Plusieurs indices indiqueront des prédispositions à des troubles de conception chez l'homme. Pour n’en énumérer que quelques-uns, les aspects à l’Ascendant, de Mars, de Saturne, de Mercure, du Maître Ascendant sont à étudier de près. Souvent, la Maison V sera le principal indicateur si une Planète y habite, cette Maison étant celle correspondant aux difficultés de conception, etc. Rien ne concerne Saturne dans son Ciel natal. La Maison V n’est habitée par aucune Planète, elle ne peut donc pas nous guider.

Mars qui est conjointe à Mercure est mal aspectée par Neptune et ces deux Planètes sont dans le signe du Scorpion. Le Scorpion est associé aux organes génitaux, Mars aux spermatozoïdes, Mercure à l’ovule. Cet aspect est mineur et n’indique pas nécessairement la stérilité.

Qu'il n'hésite pas à consulter son spécialiste de la santé.

404

Ciel natal inconnu

Bonsoir,

Moi je m' appelle Odette, Je suis née a Thetford Mine le 24/12/1957 je suis Capricorne,en Octobre1993 j' ai eu une accident au travail lès médecin ne trouvait pas et ma main droite enflait après plusieurs examen ils ont trouvé en Décembre mais tout c' était dégénéré la j'était sur la C.S.S.T.ils ont découvert une Dystrophie réflexe du membre supérieur droit ceci as duré 5 ans de douleur de lutte avec la C.S.S.T.

La j' avais reprit le travaille en 2001 mais le 04 Avril je sortais de mon travaille je suis commis-caissière ils fesait une grosse tempête et je me suis planté et je souffre le martyr.

J' ai eu le coup de lapin conclusion entorse cervical après un taco il découvre une Sténose Foraminale, se matin je suis aller a Québec me faire infiltré 3 dans le cou coté droit car ma dystrophie est réapparu je suis vraiment découragé je ne dort plus je fais de la phisio et le médecin se matin m' as dit la S.A.A.Q ne considère pas cette maladie comme accident.

Mon agent est toujours a me dire que je doit retourné au travail mais je ne peut pas je n' ai même pas le droit d' enlever mon collier cervical.

Mon médecin a moi n' est pas fonceuse avec la S.A.A.Q. la elle m' as prescrit du paxil au moin je pleure moins et en plus je n' ai pas d' amie j' ai un conjoint qui me comprend une chance mais je vous dit que se n' est pas facile je ne sait vraiment pas ou je m'envait et sa me fait peur.

Merci de me lire et jèspère de tout coeur une réponse de quelle qu' un.

BY BY

Odette, Thetford Mine, 8 juin 2007

N'ayant pas les détails dont j'ai besoin, il m'est impossible d'étudier astrologiquement votre question. Plus qu'une simple «horoscope», l'étude d'un «Ciel natal» exige de la précision même lorsqu'il s'agit d'une étude partielle comme je le fais dans cette page. Le «Ciel natal» est le portrait même de la personne.

Ces détails et quelques autres pourraient cependant me guider vers une heure approximative de naissance, ce qui n'est pas le sujet de cette page. Voyez la section Recherche de l'heure possible de la naissance

Le diagnostique de dystrophie réflexe peut dépendre de multiples facteurs. La dystrophie réflexe peut évoluer de bien des façons; elle peut en masquer une autre pathologie; elle peut s'étendre; elle peut s'incruster; etc.

403

Sécrétion de mucus

Bonjour,

Mon prénom est Céline. Je suis née le 9 octobre 1947 à Nicolet (Qué) Canada à 6 heures et 20 minutes. En septembre 2006, j'ai fait un voyage en Italie et je suis revenue avec une toux sèche persistante qui a duré plusieurs semaines. J'ai finalement arrêter de tousser mais depuis, j'ai des secrétions de mucus dans l'arrière gorge tout au cours de la journée. Merci de votre intérêt.

Céline. Nicolet, Québec. 31 mai 2007

Le mucus aide à protéger les poumons en filtrant les particules étrangères qui entrent dans le nez lors de la respiration normale. Son rôle est de prévenir l’assèchement des tissus et de piéger les particules pour les éliminer par déglutition ou expectoration. Le mucus facilite le transit des aliments dans l'oesophage. Le mucus dans les crachats peut aussi provenir des poumons.

Plusieurs glandes contribuent à la sécrétion du mucus dont les glandes de Bowman. Vous ne me proposez aucun trouble «médicalement diagnostiqué» que je pourrais étudier «astrologiquement». Un examen chez votre spécialiste de la santé vous informerait s’il s’agit des allergies, d’un dérèglement de la production de mucus, d’une dilatation des bronches, etc.

Dans votre Ciel natal, selon les indications que me donnent une naissance à 9h20 du matin, la seule indication astrologique concernant une possible irritation de la région O.R.L est la position de la Lune mal aspectée dans le signe du Lion. Cette position de la Lune aurait cependant peu d’influence selon les renseignements que vous me donnez.

En septembre 2006, Mercure qui est associée aux système pulmonaire était en Vierge pendant 11 jours et demie et ensuite en Balance pour tous les autres jours de ce mois. Il y avait aussi le transit de Neptune. Il y a 30 jours dans le mois de septembre et donc plusieurs aspects possibles par transits. Lequel devrais-je étudier? Devrais-je étudier chacun des 30 jours de ce mois pour vous donner une réponse? En Astrologie Médicale la date d'un événement (ou une période assez courte) a autant d'importance que la date de naissance puisqu'elle permet de connaître les aspects qui auraient pu influencer une condition de santé.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé.

-Commentaire-

Bonjour,

Je vous fais le suivi concernant mon courriel datant de quelques semaines: J'ai suivi votre conseil et j'ai passé des tests (allergies et poumons). Le constat a été le suivant: aucune allergie, aucune insuffisance pulmonaire mais à l'examen du nez, une rhinite vasomotrice causant un écoulement nasal postérieur. Bonne journée!

Céline, 4 octobre 2007

402

Déchirure musculaire

Je suis née le 02 06 1952 a amiens a 17h25 depuis le mois de novembre j'ai une douleur derriere le mollet cela iradi edans toute la jambe et le genoux.J ai mal surtout quand je suis allongée et quand je veux me baisser.D aprés le docteur j'ai une déchirure musculaires?? Qu'en pensez vous.

Avec mes remerciements.

Maryse, Amiens, France. 29 mai 2007.

Lorsqu'il s'agit de déchirure musculaire, de tendinite, d'un muscle claqué, etc. parmi les principaux indicateurs il y a Mars et Uranus. Au mois de novembre Mars transitait votre signe Ascendant et venait tout juste de former un aspect à votre Mars natal en Maison XII. L’influence «planétaire» de Mars peut être immédiate, inattendue (coupure, piqûre, brûlure, etc.), sinon, son influence dure en général aussi longtemps que le transit reste exact. Cette position natal que reprenait Mars (retour de Mars) venait en quelque sorte réveiller les tendances natales de celle-ci . Sans compter qu'il y avait encore quelques influences laissées par Jupiter lors de son «retour». Du début jusqu'au milieu de ce mois Mars était en conjonction à votre Ascendant comme lors de votre naissance. Uranus transitait le signe des Poissons et était en carré (mauvais aspect) à votre Soleil natal. Notons que mal aspectés le Soleil peut entre autre indiquer de l'inflammation, Mars en Scorpion peut tendre à des blessures et Uranus à des troubles de la marche.

401

Extrasystoles

Bonjour!

Je me présente: Mme Wolf Nathalie; je suis née le 27/11/1965 a 7h00 a Mulhouse. J’ai des extrasystoles depuis 2001! Elles sont survenues brusquement et me gênent énormément!elles m’empêchent de vivre pleinement! Mon cardiologue me dit que c’est nerveux: j’aimerais savoir ce qui les a provoquées?

En attendant votre réponse, je vous remercie d’avance et vous adresse toute mon amitié.

Nathalie, Mulhouse, France. 21 mai 2007

Le pouls irrégulier (Destrasystoles) est généralement le résultat d'une excitabilité électrique accrue d'une zone bien délimitée du muscle cardiaque (le myocarde). Elles sont souvent asymptomatiques.

Voyons votre Ciel natal... En Astrologie Médicale les Destrasystoles sont indiqués par des aspects négatifs au Soleil natal ou à une Planète mal aspectée dans le signe du Lion. Des aspects qui peuvent possiblement influencer votre santé cardiaque il y a l'aspect Soleil-Saturne. À cet aspect se combine à Saturne un carré à Mercure ce qui peut tendre à des troubles d'ordre nerveux.

 

>>>> Page suivante ...